Votre avis sur Saint-Claude

Lila - 19 mars 2007 à 17:11
 nhujftgfddxwffdesfdfd - 16 févr. 2022 à 22:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-claude/ville-39478

nhujftgfddxwffdesfdfd
16 févr. 2022 à 22:10
Saint claude est tu ville comme les autre impacter par la crise sanitaire et des chaine de fringue qui on fermer nationalement. saint claude bouge mes des fois pas comme il le faut, peut aitre que les commerce ferme une demie journée si vous habitent et touriste vous ne faite pas les effort ne vous étonne pas, beaucoup de commerce font de leur nécessaire pour vous servir au mieux.
donner leur des ides pour améliore la ville au partenaire de l'union commerciale de saint claude, ou a des membre de la ville et aussi donne un maximum de commentaire positif et pour votre négatif donner des conseille pour améliore cette ville a qui on doit redonne de la force pour qu'il remonte la pente. cette ville et magnifique mes mérite un coup de moderne.
je vous donne un conseille se que vous voyer en négatif ou entende mes sa cher qu'il il y a qu'une partie . merci de m'avoir écouter.
Saint claude est tu ville comme les autre impacter par la crise sanitaire et des chaine de fringue qui on fermer nationalement. saint claude bouge mes des fois pas comme il le faut, peut aitre que les commerce ferme une demie journée si vous habitent et touriste vous ne faite pas les effort ne vous étonne pas, beaucoup de commerce font de leur nécessaire pour vous servir au mieux.
donner leur des ides pour améliore la ville au partenaire de l'union commerciale de saint claude, ou a des membre de la ville et aussi donne un maximum de commentaire positif et pour votre négatif donner des conseille pour améliore cette ville a qui on doit redonne de la force pour qu'il remonte la pente. cette ville et magnifique mes mérite un coup de moderne.
je vous donne un conseille se que vous voyer en négatif ou entende mes sa cher qu'il il y a qu'une partie . merci de m'avoir écouter.
Saint claude est tu ville comme les autre impacter par la crise sanitaire et des chaine de fringue qui on fermer nationalement. saint claude bouge mes des fois pas comme il le faut, peut aitre que les commerce ferme une demie journée si vous habitent et touriste vous ne faite pas les effort ne vous étonne pas, beaucoup de commerce font de leur nécessaire pour vous servir au mieux.
donner leur des ides pour améliore la ville au partenaire de l'union commerciale de saint claude, ou a des membre de la ville et aussi donne un maximum de commentaire positif et pour votre négatif donner des conseille pour améliore cette ville a qui on doit redonne de la force pour qu'il remonte la pente. cette ville et magnifique mes mérite un coup de moderne.
je vous donne un conseille se que vous voyer en négatif ou entende mes sa cher qu'il il y a qu'une partie . merci de m'avoir écouter.
Saint claude est tu ville comme les autre impacter par la crise sanitaire et des chaine de fringue qui on fermer nationalement. saint claude bouge mes des fois pas comme il le faut, peut aitre que les commerce ferme une demie journée si vous habitent et touriste vous ne faite pas les effort ne vous étonne pas, beaucoup de commerce font de leur nécessaire pour vous servir au mieux.
donner leur des ides pour améliore la ville au partenaire de l'union commerciale de saint claude, ou a des membre de la ville et aussi donne un maximum de commentaire positif et pour votre négatif donner des conseille pour améliore cette ville a qui on doit redonne de la force pour qu'il remonte la pente. cette ville et magnifique mes mérite un coup de moderne.
je vous donne un conseille se que vous voyer en négatif ou entende mes sa cher qu'il il y a qu'une partie . merci de m'avoir écouter.
Saint claude est tu ville comme les autre impacter par la crise sanitaire et des chaine de fringue qui on fermer nationalement. saint claude bouge mes des fois pas comme il le faut, peut aitre que les commerce ferme une demie journée si vous habitent et touriste vous ne faite pas les effort ne vous étonne pas, beaucoup de commerce font de leur nécessaire pour vous servir au mieux.
donner leur des ides pour améliore la ville au partenaire de l'union commerciale de saint claude, ou a des membre de la ville et aussi donne un maximum de commentaire positif et pour votre négatif donner des conseille pour améliore cette ville a qui on doit redonne de la force pour qu'il remonte la pente. cette ville et magnifique mes mérite un coup de moderne.
je vous donne un conseille se que vous voyer en négatif ou entende mes sa cher qu'il il y a qu'une partie . merci de m'avoir écouter.
Saint claude est tu ville comme les autre impacter par la crise sanitaire et des chaine de fringue qui on fermer nationalement. saint claude bouge mes des fois pas comme il le faut, peut aitre que les commerce ferme une demie journée si vous habitent et touriste vous ne faite pas les effort ne vous étonne pas, beaucoup de commerce font de leur nécessaire pour vous servir au mieux.
donner leur des ides pour améliore la ville au partenaire de l'union commerciale de saint claude, ou a des membre de la ville et aussi donne un maximum de commentaire positif et pour votre négatif donner des conseille pour améliore cette ville a qui on doit redonne de la force pour qu'il remonte la pente. cette ville et magnifique mes mérite un coup de moderne.
je vous donne un conseille se que vous voyer en négatif ou entende mes sa cher qu'il il y a qu'une partie . merci de m'avoir écouter.
Saint claude est tu ville comme les autre impacter par la crise sanitaire et des chaine de fringue qui on fermer nationalement. saint claude bouge mes des fois pas comme il le faut, peut aitre que les commerce ferme une demie journée si vous habitent et touriste vous ne faite pas les effort ne vous étonne pas, beaucoup de commerce font de leur nécessaire pour vous servir au mieux.
donner leur des ides pour améliore la ville au partenaire de l'union commerciale de saint claude, ou a des membre de la ville et aussi donne un maximum de commentaire positif et pour votre négatif donner des conseille pour améliore cette ville a qui on doit redonne de la force pour qu'il remonte la pente. cette ville et magnifique mes mérite un coup de moderne.
je vous donne un conseille se que vous voyer en négatif ou entende mes sa cher qu'il il y a qu'une partie . merci de m'avoir écouter.
Saint claude est tu ville comme les autre impacter par la crise sanitaire et des chaine de fringue qui on fermer nationalement. saint claude bouge mes des fois pas comme il le faut, peut aitre que les commerce ferme une demie journée si vous habitent et touriste vous ne faite pas les effort ne vous étonne pas, beaucoup de commerce font de leur nécessaire pour vous servir au mieux.
donner leur des ides pour améliore la ville au partenaire de l'union commerciale de saint claude, ou a des membre de la ville et aussi donne un maximum de commentaire positif et pour votre négatif donner des conseille pour améliore cette ville a qui on doit redonne de la force pour qu'il remonte la pente. cette ville et magnifique mes mérite un coup de moderne.
je vous donne un conseille se que vous voyer en négatif ou entende mes sa cher qu'il il y a qu'une partie . merci de m'avoir écouter.
Saint Claude est une ville riche en nature mais pauvre en service.. Tt ferme à saint claude, qd tu achètes à saint Claude, tu te sens tt doucement que tu t es fais avoir... Elle se vide et personne ne fais rien.. Dire que c est volontaire et les années à venir.. Saint claude sera une histoire sans avenir.
Quelle désolation ! De passage un week-end du mois d'août, nous avons eu la désagréable surprise de trouver certains restaurants fermés le samedi soir ( fête des commerces la veille : fatigués d'avoir trop travaillé ?) et le dimanche, d'autres nous ont refusé l'entrée car les cuisines ferment à 20H30 et le restaurant à 21H00, autres commerces fermés dès 18 H30, .... Et tout cela après une année et demi de périodes de confinement successives et dans une région touristique !!
Nous avons quand-même pu apprécier la gentillesse de certains commerçants : service au p'tit mâchon et à la Réalta (un des seuls ouverts le samedi soir) très sympathique et efficace.
Si la ville se dépeuple comme nous l'ont appris des habitants, il est grand temps de se mettre au travail et d'être en capacité d'accueillir dignement les touristes et les jeunes.
L'environnement, très agréable, ( une merveille pour les amoureux de la nature et des randonneurs ) nous aide à oublier la pauvreté et la grisaille de la ville.
Anonymel_BG_7890
30 juil. 2020 à 20:22
Saint Claude est un endroit paisible,doux et agréable ! En plein massif montagneux, c'est génial. Merci !
De passage cet été en camping-car, nous avons eu l'agréable surprise de constater qu'à St Claude pas de restriction particulière pour le stationnement des camping-car en ville???? et aucun soucis. Merci à vous en espérant que d autres villes prendront exemple. Je conseille à tous cette jolie ville.????
J’y suis née, baptisée, et fait la Sup ... (les anciens sauront !!) souvenir d’une petite ville très froide et ventée mais avec la chaleur des habitants et commerçants du cru sympathiques et naturelles. Maintenant je n’y retrouve plus ces personnes, les commerçants.. font du commerce et ont moins l’accent que moi.. qui est quittée la région !!! Sauf la boucherie Laurent Vallet où on a toujours plaisir à aller chercher la chèvre
!!!
Ville a éviter. __Les jeunes s ennuient donc fuient la ville ....__Pour aĺler vivre plus proche frontière suisse pour travail et sorties le week end , dans des endroits où on peut s amuser Genève Lausanne etc __
Les vrais sanclaudiens fuient le plus vite possible, trop tard pour contrer ce declin tres visible
jolie petite ville dans un écrin de nature grandiose, oui on est loin de tout et on se sent isolé mais c'est justement ça qui est génial cette insularité...la vie grandeur nature !
Les point fort;
Ville jolie grace aux montagnes qui l'entours, sa fait 15ans que j'habite juste a coté et je me decouvre toujours de nouvelle chose a decouvrir.

Les points negatif;

J'ai plus l'impression detre en france.
Saint-Claude est une ville magnifique
Saint-Claude est une magnifique ville située aux creux des montagnes du Haut Jura. Elle est dominée par le Mont Bayard et sa grotte Sainte-Anne dans laquelle s'écoule une eau claire aux vertus miraculeuses. On aime l'association La Fraternelle pour toutes ces activités, le ciné, Jazz au Bistrot, concerts... On aime son club de rugby, le FCSC, sa légende. On aime ces rivières, ces cascades fraiche comme la cascade des Combes à 10 minutes à pied du centre (+ cascades de la queue de cheval, queue d'ane,du Flumen, de la vouivre, les gorges de l'abime). On aime le gourd des abeilles, les champs de Bienne, les petites plage en cailloux du Tacon. On aime ça belle piscine et son cadre naturel magnifique. On aime l'accent sanclaudien. On aime son grand boulodrome. On aime ces sandwicherie qui proposent des menus variés. On aime tout à Saint-Claude mis à part les cons et les racistes ( cela dit il y en a partout). Vive la capitale du Haut Jura, de la pipe et du diamant.
saint-claude: grise, laide, froide, à l'abandon, vieille, pauvre...

habitants: 50% chomeurs immigrès en clan "dealers "?, 50% vieux jurassiens fermés

les alentours, eux = top
J'aime le jura mais pas saint claude : Les montagnes autour sont très jolie l moi j'ai fait l'erreur dit avoir habiter 1 mois ! Car l'ennuie se fait sentir en 1 semaine ! Ce que j'aime à Saint-Claude : Le paysage autour, les personnes ouvertes, pas de bouchons personnes dans les magasins, ville vide. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : Pas de place de stationnement pour les habitant en ville la municipalité ne font pas de cadeaux tu dépasse le temps autoriser c'est une amende, ville très morte, personnes dans les rues, on tourne en rond, a voir que memes les logements ne se loue pas ! Alors que d'autres villes sont en pénurie de logement) fortes immigrations !
La ville de mon enfance : Saint claude est la ville de mon enfance et mon adolescence. Elle a énormément changé. J?ai aimé cette ville, située au creux des montagnes et au confluent de deux rivières et où j?avais tant d?amis. Ce que j'aime à Saint-Claude : Ville située dans un écrin de verdure et entourée de montagnes. Beaucoup d?associations dynamiques animent cette ville à taille humaine. La cathédrale est un symbole pour cette cité au passé historique hors du commun. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : Aujourd?hui cette ville se meure. Les commerces mettent la clé sous la porte et les industries disparaissent. Les impôts y sont beaucoup trop importants d?après mes amis. Ce qui surprend le plus le nouvel arrivant, est la densité importante d?origine étrangère. On dirait que les haut-jurassiens ont émigré.
Ma ville : J'habite ici depuis 13 ans. Je trouve que st claude perd peu a peu son authenticité et c'est dommage. Les petits commerçants locaux ferment les uns apres les autres pour laisser place a des restaurations rapides exotiques trop nombreuses par rapport a la grandeur de la ville. Ce que j'aime à Saint-Claude : La nature environnante pour de belle balade en moto. De belles rencontres humaines. Les spécialités culinaires (chevre salée). Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : L'insecurité qui desormais est de plus en plus presente. La froideur de certain commerçant. Le manque de civilite de la part des propriétaires de chien vu l'etat des trottoirs. L'etat de certaines chaussée (nid de poule) en moto c'est pas cool.
Esprit constructif : Très jolie ville, pleine de surprises à chaque virage. Ce que j'aime à Saint-Claude : Toutes les possibilité de s'instruire, s'occuper, découvrir etc. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : Le manque des habitants pour se mobiliser et communiquer, tourisme, idées.
Ce que j'aime à Saint-Claude : Les souflaculs, la fêtes foraine et le paysage. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : Les commerçants et les gens sont froids, tout est fermé a partir de 19h, les gens détestent les chien et notre maire actuel qui fait rien pour arranger les chose.
Restez chez vous : A part quelque bons commentaires juste des "étrangers" qui ne trouve pas la ville a leur goût soit alors restez chez vous et pour les plus intransigeant je ne suis pas né a Saint Claude (donc pas chauvin)mais l'accueil que nous avons reçu avec ma famille a notre arrivée est des plus amical et peut être que les gens ne vont pas vers vous mais est ce que vous vous allez vers eux ? Ce que j'aime à Saint-Claude : La ville dans tout ce qu'elle offre, des petit commerçants rue du prés, le palais des sport (Saint Claude est champion de France de trampoline, merci aux profs), la solidarité des gens tout juste croisés au hasard qui se mobilisent sans même vous connaitre et vous viennent en aide, la verdure et les montagnes tout autour la plage (mais oui) l'artisanat local, les musées, le conservatoire, la maison du peuple(cinéma) la fête foraine touts les ans, les Souflacus (carnaval) et encore et encore. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : En cherchant bien peut être le stationnement en centre ville mais bon.
Y a tout ce qu'il faut : Petite ville mais il y a plein de choses à faire, il suffit d'ouvrir les yeux et d'aller aux bons endroits, véro, le cinéma est "d'art et d'essai"y a une super programmation et si vous n'aimez pas la ville, J-L Millet, évitez de vous présentez aux municipales la prochaine fois. Ce que j'aime à Saint-Claude : Le marché du samedi, la salle de jazz, les multiples balades, le ciné, les bars sympa et les gens très accueillants. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : Le manque de restos et de snacks, le manque de places de parking, le manque de bancs publics.
Ma campagne jurassienne : Arrivée en 2002 à st claude avec beaucoup d'a priori sur le climat j'ai appris a apprécier le climat du haut jura. Ce que j'aime à Saint-Claude : La proximité d'une nature préservée offrant de nombreuses possibilités de balades en montagne en toutes saisons. Chamois visibles a l'entrée de st claude au printemps avec leurs petits. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : Le printemps pourri qui s'éternise. La froideur de certains commerçants.
saint claude une ville mouillée : Une ville très pluvieuse où il n'y a pas grand chose à faire. Loin de tout, même des stations de ski qui ne sont pas franchement des stations de ski. Un pauvre cinéma qui en général est fermé pendant les vacances de Noël ou d'été. Même pas de piscine couverte, ni de bowling, ni de patinoire enfin rien de très attrayant. En plus niveau insécurité c'est le top. Ce que j'aime à Saint-Claude : Prom'été au mois de juillet une grande braderie. La seule activité de l'année. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : Tout le reste.
Saint Claude : Saint-Claude est un petit trou, où l'on intègre personne, tout le monde reste dans son clan, pas moyen que l'on t'intègre par exemple dans la municipalité... Ce que j'aime à Saint-Claude : J'aime la cascade de la queue de Cheval, les randonnées, la piscine découverte, l'ambiance du rugby, le palais des sports... Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : Les licenciements, les travaux des églises et cathédrales, les impôts locaux élevés pour un trou, aucune animation à partir de 21h00 en ville.
A eviter... : Un trou humide et froid à tous points de vues. Ce que j'aime à Saint-Claude : Un hôpital et un tissu associatif dynamique. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : Un manque flagrant d'ouverture d'esprit, une politique de la ville un peu trop tournée sur le passé. Absence de piscine couverte (alors qu'il y a 12 000 habitants, sans compter tous les villages environnants !). Un comble quand on sait qu'il pleut (quand il ne neige pas...) environ 300 jours par an.
Pour le site : Cette petite ville se trouve dans un site peu ordinaire et se visite à pieds. En fait on a de la peine à se plonger dans son passé historique étant donné qu'il ne reste pratiquement plus d'édifices, à par la cathédrale, pour faire travailler nos méninges. Ce que j'aime à Saint-Claude : Le cadre et le site exceptionnel, la nature juste aux portes, les vieux remparts, la cathédrale, l'histoire ancienne de la ville, le pont payant et toute les vues remarquables. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : La mentalité et la froideur, l'arnaque des parkings.
Ce que j'aime à Saint-Claude : Le cadre hors du commun, la créativité et l'inventivité du secteur de la sous-traitance, l'histoire de la ville et son identité, l'attachement des gens pour leur ville, la dynamique culturelle, le rugby, le marché du samedi matin, la ligne ferroviaire Saint-Claude - Dole, les nombreux points de vue sur la ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Claude : Les propriétaires mal éduqués de chiens, les a priori qu'ont certains sur la ville, l'entrée de la ville depuis Oyonnax.