Votre avis sur Saint-Dizier

Créer une discussion Manu - Dernière réponse le 13 déc. 2016 à 15:53 par Corneille
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-dizier/ville-52448

Afficher la suite 
Alex- 27 juin 2012 à 19:34
Fier d'être bragard malgré tout : Saint-dizier est une petite ville de province qui m'a vu grandir jusqu?à mes 18 ans, ca fait 12 ans que je suis parti. J'y ai vécu une enfance et une adolescence formidable. Des copains de ma rue aux potes de lycée. On connais vite tout le monde. Les gens sont simples et sympa. Y'a des cons mais comme partout. Le seul problème c'est qu'une fois la bac en poche c'est l'exode. Pas de possibilité d'etudes supérieures. Le boulot ne court pas les rue et reste industriel. Une verrue nommée "vert bois" gache la ville. Non pas que les gens qui y vivent soient insupportables mais cela reste un "quartier" pourri, ou la misère s'entasse et par conséquent la délinquance qui va avec... Bref au final on a les inconvenients d'une grande ville sans avoir les avantages... Le bragard se plait a dire que sa ville est nulle mais au fonds il l'aime bien. Le centre ville reste mignon, bien refait, la vie n'est pas très cher. Le lac du der à 25 min de bagnole histoire d'aller se promener ou profiter de la plage l'été (et des hollandaises ;-) . Sinon boite de nuit ben... Y'avait le magnum avec le qg mais maintenant... Je crois que cest isoni millenium... J'espere que ca plait aux jeunes. J'y retourne de temps en temps pour voir les potes, mariés, posés dans leurs maisons avec les enfants et le labrador. Je crois bien qu'ils sont heureux. Au final c'est le plus important non ? Y'a pas d'opera, y'a pas de grosse équipe sportive, pas de gastronomie locale mais un endroit ou on peut vivre heureux loin du stress des grosses agglos. Ce que j'aime à Saint-Dizier : Ce que je n'ai pas dis au dessus : la fête foraine (foire de pâques)festival de musique l'été. Boire un verre avec mes potes au "commerce" bar avec terrasse sur la place principale. Ce que je n'aime pas à Saint-Dizier : Les vert bois, ils ont trop attendu avant de casser ces barres hlm dégeu. Maintenant les travaux ont commencés mais le mal est fait, l réputation de la ville aussi. Le maque de taf pour les jeunes. La délinquance pas encore stoppée.
Répondre
Stéphane- 12 août 2015 à 17:07
Petite ville très sympa et à la mentalité détendue.
Certes cela manque d'animation en soirée mais la campagne aux alentours est très verdoyante et l'immobilier pas cher.
Je viens du sud et je suis en train d'y acheter une résidence secondaire.
La Haute Marne ça vous gagne !!
Répondre
lolo- 3 nov. 2015 à 14:48
ville morte avec beaucoup d insécurité je suis partie de cette ville
Répondre
eldiablo- 26 sept. 2016 à 20:04
pas de boulots sur saint dizier il faut une voiture ou devenir fonctionnaire le plus les concert de la ville
Répondre
Corneille- 13 déc. 2016 à 15:53
Une ville polluée par le bruit et la pollution générée par les Rafales et une priorité donnée aux voitures.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !