Votre avis sur Savigny-sur-Orge

Créer une discussion Françoise - Dernière réponse le 5 mars 2017 à 16:27 par Mat'
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/savigny-sur-orge/ville-91589

ge- 5 mars 2016 à 18:07
j'ai quitté Savigny en 2003 j'ai habité sur le plateau de 1981 à 2003, bon voisinage
bon complexe sportif
jose
Répondre
maman- 14 sept. 2016 à 17:28
bonjour,

J'habite Savigny depuis 2012 et je n'arrive toujours pas à trouver un médecin traitant qui peut prendre ma fille (je ne parle même pas de moi). Cela devient insupportable.
Elle était malade aujourd'hui, énorme toux depuis le matin non stop, j'appelle un des médecins, il me demande de patienter jusqu'à Vendredi. On est mercredi. Je vais voir un autre, sur sa plaque c'est marqué qu'il reçoit sans rv de 15h à 18h. Je patiente dans la salle d'attente et il sort de son cabinet, en me disant qu'il ne prend plus de nouveau patient, c'est incroyable cette ville honnêtement, de plus en plus déçu par la politique de la ville qui est anti famille à mon avis. Franchement, c'est pénible. voilà c'était juste pour partager mon expérience. j'ai juste envie d'une chose c'est de déménager
Répondre
Valerie- 1 nov. 2016 à 07:41
Arrivée en 21012 sur le plateau. Mon médecin traitant est à Rungis car impossible de trouver un médecin qui accepte les nouveau patients. L'avenue Paul Sumien est dans un état pitoyable" les trottoirs sont défoncés et la route est envahie de camions qui n'ont pas le droit de passer. La Police de Savigny est très tolérante ! Je vois tous les jours des personnes avec des poussettes sur la route. Quand il y aura un accident, Mr le Maire s'occupera peut être de cette rue. Mettre un avertisseur de vitesse ou un ralentisseur n'est pas compliqué. L.a propreté est à revoir, Savigny c'est sale, la circulation et le stationnement c'est n'importe quoi. La municipalité laisse petit à petit la ville partir en décrépitude. Allez voir à Rungis ce qu'est une ville propre et bien entretenue et ne me parlez pas de budget !
Répondre
Bison non fute- 30 janv. 2017 à 19:09
L'etat des rues est lamentable.
A quand, un vrai parc routiers?
Répondre
Mat'- 5 mars 2017 à 16:27
J'ai emménagé à Savigny avec ma famille il y a quinze ans. La ville n'est certes pas d'un très grand dynamisme du fait d'une concentration très localisée des commerçants, et les décisions prises par la mairie sont pour certaines très douteuses, mais dans l'ensemble c'est une ville que j'apprécie beaucoup. Contrairement à ce que d'autres ont dit, je trouve les commerçants, qui sont nombreux en réalité, très sympathiques et ouverts, nous discutons et plaisantons souvent ensembles ! Le bémol serait l'absence d'infrastructures ou d'événements pour les jeunes (hormis dans le quartier de Grand Vaux, où le dynamisme semble être plus important pour relancer l'attractivité). De même avec le cinéma qui est en "construction" depuis une dizaine d'années maintenant (la mairie pourrait aider le propriétaire, car cela aiderait à rendre plus "vivante" la ville). Savigny étant en partenariat avec les villes avoisinantes, c'est un plaisir de voir l'agglomération échanger des services pour s'aider dans le développement ! Sinon encore une fois j'apprécie beaucoup cette ville car elle es très différente de Paris, même si nous ne sommes pas loin de la capitale, et l'ambiance peut être très bonne dans les quartiers pour qui s'en donne les moyens !
Un dernier détail : certes il n'y a pas de piscine au sein de la ville. Mais, pour l'avoir visiter souvent dans son ensemble, j'ai pu constater qu'il n'y avait tout simplement pas de place pour en construire une. Pire, cela entraînerait une augmentation de nos taxes et impôts, et nous trouverions encore à redire à la politique de la ville (à juste titre) ! Notons qu'en compensation, la piscine de Paray Vieille Poste, accessible grâce aux transports en commun (ligne 292 traversant toute la ville), a mis en place un tarif préférentiel pour les habitants de Savigny (et c'est vraiment intéressant, d'autant plus que la piscine est géniale !).
Bien sûr qu'il est possible de trouver mieux ailleurs, mais sincèrement je pense que nous ne sommes pas si mal à Savigny, c'est une bonne ville pour les jeunes parents (et de bons médecins sont installés à Juvisy, ce n'est pas loin non plus !)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !