Votre avis sur Savigny-sur-Orge

Françoise - 7 mars 2005 à 20:04
 marina - 22 mars 2023 à 13:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/savigny-sur-orge/ville-91589

triste ce que devient grand vaux
a grand vaux l insupportable va et vient des pots d echappements des scooters quad etc ca peut durer des heures que fait la mairie la police
UneSavignienneagace
26 mai 2018 à 20:06
C'est une ville sinistre et sans vie culturelle.
ville assez tranquille..... a part quand les voyoux depouilles les personnes agees les alentours de la gare n est pas tres securisee et puis surtout les routes sont defoncees
J'ai emménagé à Savigny avec ma famille il y a quinze ans. La ville n'est certes pas d'un très grand dynamisme du fait d'une concentration très localisée des commerçants, et les décisions prises par la mairie sont pour certaines très douteuses, mais dans l'ensemble c'est une ville que j'apprécie beaucoup. Contrairement à ce que d'autres ont dit, je trouve les commerçants, qui sont nombreux en réalité, très sympathiques et ouverts, nous discutons et plaisantons souvent ensembles ! Le bémol serait l'absence d'infrastructures ou d'événements pour les jeunes (hormis dans le quartier de Grand Vaux, où le dynamisme semble être plus important pour relancer l'attractivité). De même avec le cinéma qui est en "construction" depuis une dizaine d'années maintenant (la mairie pourrait aider le propriétaire, car cela aiderait à rendre plus "vivante" la ville). Savigny étant en partenariat avec les villes avoisinantes, c'est un plaisir de voir l'agglomération échanger des services pour s'aider dans le développement ! Sinon encore une fois j'apprécie beaucoup cette ville car elle es très différente de Paris, même si nous ne sommes pas loin de la capitale, et l'ambiance peut être très bonne dans les quartiers pour qui s'en donne les moyens !
Un dernier détail : certes il n'y a pas de piscine au sein de la ville. Mais, pour l'avoir visiter souvent dans son ensemble, j'ai pu constater qu'il n'y avait tout simplement pas de place pour en construire une. Pire, cela entraînerait une augmentation de nos taxes et impôts, et nous trouverions encore à redire à la politique de la ville (à juste titre) ! Notons qu'en compensation, la piscine de Paray Vieille Poste, accessible grâce aux transports en commun (ligne 292 traversant toute la ville), a mis en place un tarif préférentiel pour les habitants de Savigny (et c'est vraiment intéressant, d'autant plus que la piscine est géniale !).
Bien sûr qu'il est possible de trouver mieux ailleurs, mais sincèrement je pense que nous ne sommes pas si mal à Savigny, c'est une bonne ville pour les jeunes parents (et de bons médecins sont installés à Juvisy, ce n'est pas loin non plus !)
Bison non fute
30 janv. 2017 à 19:09
L'etat des rues est lamentable.
A quand, un vrai parc routiers?
Arrivée en 21012 sur le plateau. Mon médecin traitant est à Rungis car impossible de trouver un médecin qui accepte les nouveau patients. L'avenue Paul Sumien est dans un état pitoyable" les trottoirs sont défoncés et la route est envahie de camions qui n'ont pas le droit de passer. La Police de Savigny est très tolérante ! Je vois tous les jours des personnes avec des poussettes sur la route. Quand il y aura un accident, Mr le Maire s'occupera peut être de cette rue. Mettre un avertisseur de vitesse ou un ralentisseur n'est pas compliqué. L.a propreté est à revoir, Savigny c'est sale, la circulation et le stationnement c'est n'importe quoi. La municipalité laisse petit à petit la ville partir en décrépitude. Allez voir à Rungis ce qu'est une ville propre et bien entretenue et ne me parlez pas de budget !
bonjour,

J'habite Savigny depuis 2012 et je n'arrive toujours pas à trouver un médecin traitant qui peut prendre ma fille (je ne parle même pas de moi). Cela devient insupportable.
Elle était malade aujourd'hui, énorme toux depuis le matin non stop, j'appelle un des médecins, il me demande de patienter jusqu'à Vendredi. On est mercredi. Je vais voir un autre, sur sa plaque c'est marqué qu'il reçoit sans rv de 15h à 18h. Je patiente dans la salle d'attente et il sort de son cabinet, en me disant qu'il ne prend plus de nouveau patient, c'est incroyable cette ville honnêtement, de plus en plus déçu par la politique de la ville qui est anti famille à mon avis. Franchement, c'est pénible. voilà c'était juste pour partager mon expérience. j'ai juste envie d'une chose c'est de déménager
j'ai quitté Savigny en 2003 j'ai habité sur le plateau de 1981 à 2003, bon voisinage
bon complexe sportif
jose
Maman déçue
21 juin 2015 à 04:08
Déçues !! Vieille ville en état de dégradation et d'abandon... Nous avons acheté un maison en 2012 et je regrette d'avoir choisi cette ville.
Rien n'est fait pour les jeunes familles dynamiques qui payent des impôts assez élevés pour ne bénéficier d'aucune structure ou projet visant leur bien-être ! Peu importé les politiques de droite ou de gauche ils ont contribué de la même façon à la destruction de cette ville. Fermeture du cinéma des crèches, réintroduction du paiement au parking de la gare pour les saviniens ! Je me suis vraiment heurté des difficultés énormes dans cette ville lors de ma grosesse quand j'ai découvert qu'il n'y a pas de médecin traitant pas de pediatre et pas de sages femmes prêtes à accepter des nouveaux patients!
Je découvre avec "bonheur"que si je travail du matin au soir et je paie les impôts je ne bénéficierais pas d'une place en crèche car contrairement à des familles en situation précaire je peux me payer un assistante maternelle ! Les familles jeunes et dynamiques sont constamment confrontés à cette politique malsaine qui vise à diminuer leur confort et qui finira par appauvrir et défavoriser nos Déçues !! Vieille ville en état de dégradation et d'abandon... Nous avons acheté un maison en 2012 et je regrette d'avoir choisi cette ville.
Rien n'est fait pour les jeunes familles dynamiques qui payent des impôts assez élevés pour ne bénéficier d'aucune structure ou projet visant leur bien-être ! Peu importé les politiques de droite ou de gauche ils ont contribué de la même façon à la destruction de cette ville. Fermeture du cinéma des crèches, réintroduction du paiement au parking de la gare pour les saviniens ! Je me suis vraiment heurté des difficultés énormes dans cette ville lors de ma grosesse quand j'ai découvert qu'il n'y a pas de médecin traitant pas de pediatre et pas de sages femmes prêtes à accepter des nouveaux patients!
Je découvre avec "bonheur"que si je travail du matin au soir et je paie les impôts je ne bénéficierais pas d'une place en crèche car contrairement à des familles en situation précaire je peux me payer un assistante maternelle ! Les familles jeunes et dynamiques sont constamment confrontés à cette politique malsaine qui vise à diminuer leur confort et qui finira par apauvrir leurs enfants coupables que leurs parents travaillent !
J'aimerais voir plus de commentaires sur Savigny de la part de parents jeunes qui ont fait le choix récent de vivre dans cette ville, esperant peut-être que ce n'est pas une ville que de troisième age ! Avec mon respect bien entendu pour nos vénérables grand-parents .
Habitante depuis 29 ans SAVIGNY, une ville agréable, peu dynamique, des rues qui demandent à être restaurées d'urgence, mais comme toutes les communes, je n'ai rien à dire de particulier, si ce n'est que les impôts locaux sont .... comment dire effrayants ! les stops quatre par quatre des folies reconnues par les services de sécurité routières et les assureurs !!!!!
Par contre la copie du courrier joint, a été adressée pour une pétition concernant le Blocus de la PARAY VIEILLE POSTE depuis plus d'un an, par une mise en place d'une circulation Aberrante cautionnée par Monsieur le Maire de SAVIGNY ! un pur scandale !
Bonjour madame, Je m'apprêtais justement à faire de nouveau appel à votre action. Venant de Savigny plateau ...Nous sommes SCANDALISÉS ! Le dédale qui nous est imposé pour rejoindre la Nationale 7 est HONTEUX. ...qui pour aller chez des commerces, artisans, Carrefour, médecin, j'en passe... L'aéroport d'Orly. Etc. j'ai pu constater avec indignation, qu' une petite voie permettant de rejoindre les Grands Axes, avait été gardée, plusieurs jours par la Police, puis BARRÉE. ...Est-ce légal ??? Depuis nous avons l'impression de nous trouver devant un Mur de rues en sens Unique. ... Si j'ai bien compris la nouvelle municipalité de SAVIGNY cautionne cette entrave à la circulation. Je transférerai ce courrier à celle ci. ! J'espère que ces Entraves notoires seront prises en compte au plus Haut niveau. En vous remerciant encore pour vos action Cordialement ...A bon entendeur SALUT !
Je suis arrivé sur Savigny depuis juin 2014. J'habite pas loin de la gare de Savigny. Je suis tout de même très déçu par cette ville qui est une ville dortoir...je m'en doutais un peu...mais à ce point c'est terrible !
Le quartier de la gare est d'une pauvreté déconcertante...peu de commerce...un marché très cher et réduit à sa plus simple expression...j'aurai aimé qu'il s'étende sur toute la place d'Avoult !
La rue principale n'est pas mieux...c'est triste...il n'y a que des petits bouiboui de commerces! Que fait la ville avec ses conseillés municipaux ? A part un Dia et un Franprix, il n'y a de brasseries ou cafés sympa dans ce quatier! Le seul attrait de ce quartier serait les espaces verts...qui sont malheureusement mangés par le collège Corot!...certes très beau et agréable pour les élèves qui y sont (ma fille en fait partie!) mais qui hélas surprime un bel espace de promenade à ses riverains...Messieurs et Mesdames les élus...il serait temps de penser à notre ville !
Je regrette que cette ville laisse mourir ses commerces de proximité en laissant les véhicules stationner a la journée et bloquer la possibilité de s'arrêter pour acheter un bout de pain. Pas d'emplacements de livraisons ni de possibilité pour les commerçants de garer leurs véhicules a coup sûr. Le quartier de la gare et de la place Davout donne un sentiment d'insécurité le soir et les abords de la gare en surplomb sont dangereux car les usagers du RER balancent des objets depuis les quais. A quand la fermeture des quais par des grillages? Faut il attendre un accident?
J'habite sur le plateau de Savigny. C'est un quartier avec une forte présence de retraités. Savigny est assez loin de Paris (40 min en RER pour aller à St Michel) et c'est une ville calme. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'espaces verts amménagés dans la ville (ça pourrait être mieux!!). Cependant, le boulevard Artistide Briand et le quartier de l'école Jules Ferry sont fleuris. Savigny n'est pas une ville pour les jeunes: pas de petit cinéma, pas de piscine (il faut aller à celle de Paray Vieille Poste), pas de théâtre, peu d'évènements organisés (à part un concert d'Annie Cordy une fois par an). Il y a quand même des clubs de sports (danse, tennis...) avec le cosom et ses installations sportives. D'autres associations de loisirs sont aussi présentes (dessin, arts plastiques, tricots...). La médiathèque est gratuite et bien fournie en CD.
Depuis 2 ans nous vivons à Savigny, c'est une ville dortoir rien de très intéressant pas de commerces pas de supermarchés et le peu de commerçants qu'il y a on ne peut pas dire que nous y allons pour leurs sourires!!!!les gens ne sont pas chaleureux mais bon c'est propre a paris et sa banlieue !!!vraiment rien d'attachant dans cette ville;
Ville agréable, sans plus : Habitant savigny depuis près de 5 ans, j'aime le coté banlieue calme ni populaire ni bobo. Il n'y a pas (encore) de sentiment d'insécurité, un peu préservé. Le logement est plutôt abordable. Les marchés sont sympathiques, la vie n'est pas plus bon marché qu'à paris par contre (le prix du pain !. Dommage qu'il n'y a pas de vrai centre-ville (entre la gare, la mairie et le plateau, ça fait long). Les commerces sont surtout sur une avenue peu agréable (bruyante). On attend le cinéma depuis des lustres. Les villes voisines l'ont déjà. Et la piscine aussi. Mais ça vient. Coté entreprises, il n'y a pratiquement rien. Coté numérique, pas de haut débit, sauf une poignée de privilégiés en bas. Les fils aériens des années 50 n'y arrangent rien. Si vous avez plus de 2 méga, vous êtes heureux ! Le câble ne transmet que la tv. Aucun projet de fibre. Une bonne ville de banlieue, comme on s'en fait une idée commune de tranquillité, sans plus. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Coté résidentiel calme et bien entretenuproche autoroute, desserte rer cfiscalité sans s'étrangleractivités pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : L'état des rues (revêtement, trous, patchworks). Le secteur de la gare très dangereux le matin et le soir à cause de la circulation. Les soirs sont (trop ? Calmes. Le superbe château qui ne se visite paspolice municipale injoignable, ne s'occupe que des écoles, pas de la tranquillité des habitants. Manque de cinéma, de vrai centre-villemanque de vrai supermarchémaire injoignable, n'est pas si à l'écoute qu'elle le dit (n'a jamais été élue par les saviniens).
Ville sympa mais sans plus : Une ville avec de nombreux commerces et restaurants donc appréciable même s'il n'y a pas réellement de centre ville. Au niveau activité sportives, il y a pas mal de possibilités mais en club. Il n'y a pas vraiment d'endroit où aller jouer avec ses enfants. Pour les ados, ca manque d'un terrain de foot ou de basket en accès gratuit. Nous n'avons pas de piscine mais le jour où on en aura une, on va payer des impôts supplémentaires donc je ne sais pas si c'est un mal pour un bien finalement mais c'est la grosse caractéristiques de cette ville : pas beaucoup d'activité ou d'endroit où flaner. On a bien quelques terrains de boules pour ceux que ca intérresse. Mais ne soyons pas trop négatif, cette ville à au moins le mérite d'avoir une population de classe moyenne en général, ce qui permet d'avoir des écoles pas trop mal fréquentées. Et puis un enfant peut passer toute sa scolarité de la maternelle au lycée et étude supérieure sans jamais à avoir à prendre le train vu qu'on a tout sur place. Question sécurité, pas de soucis particulier, il n'y a pas souvent de faits divers vu que les jeunes n'ont aps grand chose à faire le soir ici. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Le calme, les commerces, la population en général, les transports en commun et l'accès à l'autoroute a6 rapide. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Le manque d'aire de jeux ou de sport en accès gratuit pour les enfants.
Cool : C'est une belle ville, une sorte de grand village très bien desservie pourtant par tous les transports en commun en plus de la proximité d'orly. La mairie fait pas mal de choses sympas pour les enfants comme une méga chasse aux oeufs de paques, ou des fêtes thématiques (celle sur l'espace était extraordinaire) il va aussi y avoir un salon du jeu vidéo, une première dans le département, je crois ! Il y a beaucoup d'écoles et un très grand lycée avec une excellente réputation. Il est très bien noté dans les classements des lycées. En plus, on peut tout y faire, il y a des centaines d'associations pour tous les gouts. Bref, c'est vraiment une ville géniale ! Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Le calme, la gentillesse des gens. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Le climat : il pleut souvent.
Ville vieillissante : Habitant de cette ville depuis une vingtaine d'années on ne peut que déplorer la décrépitude de cette ville. Ces dernières années une véritable "dictature" politique de la mairie pousse les associations à limiter les événements sur la voie publique. Dirigée par une maire au passé condamnable (et condamné ! Mais toujours présente, cette ville semble attendre les élections municipales pour voir enfin un projet d'avenir décoller. Culturellement, peu de manifestations pour les jeunes, un conservatoire en décrépitude (rien n'a été refait depuis les années 90) pas de salle de spectacle digne de ce nom. Plus de cinéma, pas de piscine, un stade strictement surveillé, un parc (du séminaire) en pleins travaux, un lycée usine (près de 4000 élèves). Le seul avantage semble être la proximité des transports (a6 rer c). Mais attention au service de bus léger de la ville (492, 292, 392 et 385). Pour la ligne 492, le service est très faible. En gros la gare est bien desservie entre 8h et 19h après c'est de la marche à pieds, mais en même temps ça ne fait pas de mal. La ligne c est souvent perturbée et il est inutile d'attendre un train après 23h45... Bref on a les inconvénients de la banlieue sans avoir les avantages de paris ! Le seul point positif est la sécurité qui est bonne (même autour de la gare !. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Sérénité, stade, parc, proximité de la campagne. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : La mairie dictatoriale, absence totale de politique culturelle pour les jeunes, abandon de la part du département, état des routes (refaite en avril 2012 mais mesures électoralistes ==> voiries déjà abîmées, bitumes de très mauvaises qualités) la suppression de manifestations sportives en extérieur (soi-disant gênantes pour la population) plus de cinéma, pas de piscine, pas d'activité ! Bref ville faite pour les retraités !
Commerçants professionnels et accueillants : Je viens d'arriver dans le quartier du plateau de Savigny : rue Gabriel Péri. Le cadre est plutôt calme et agréable : c'est un quartier résidentiel. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Comme cela a déjà été évoqué par d'autres personnes dans les commentaires, la plupart des commerçants sont accueillants et professionnels. Que cela soit en ville ou, plus particulièrement, dans le quartier où j'ai emménagé : du boulanger, au boucher, en passant, par le buraliste, etc. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : L'accès par la route est compliqué sur les grands axes : du fait des "grands chantiers" notamment démarrés (tramway sur la n7 du périphérique, jusqu'à Orly jusqu'en 2011, la a6 b dans le sens province fermée jusqu'en novembre...). Nous nous sommes perdus en voiture (dans une zone industrielle et/ou commerciale) les directions sont très mal indiquées et on tourne en rond pendant un moment. Il faut être un "professionnel" de la route pour s'y retrouver ou avoir un gps.
Vivre à Savigny : Je viens d'emménager sur le quartier champagne depuis 1 mois. Ville sympathique, largement desservie par les transports en commun, ville calme. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Son calme, ville boisée, fleurie. Une belle mairie. La proximité de l'autoroute a6 et de la n7 et de l'aéroport d'Orly. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Il y a peu de commerces de 1ère nécessitée dans certains quartiers (boulangerie, pharmacie...) exemple le quartier champagne. La bibliothèque est petite. Il est grand temps de refaire la voirie dans certaine rue.
Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Il y a tout à Savigny-sur-Orge : gare, bus, autoroute, banques, pharmacies, boucheries, restaurants, écoles, lycées... Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Habitant sur le boulevard : nuisances sonores quotidiennes. Embouteillages pour rejoindre l'autoroute. Rues fortement abîmées. Loyer élevé. Éloignement d'un grand centre commercial type Leclerc ou carrefour. Fréquentation de la gare.
Il y a pire ! : Ville bien situé a proximité des grands axes routier et de l'aéroport d'Orly. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Ville bien fleurie , agréable zone pavillonnaire. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Routes secondaires en piteux états. Commerces éparpillés. Aucune réhabilitation du quartier de grand vaux ! Sécurité au niveau de la gare.
Ville assez agréable : Savigny est une ville assez agréable à vivre. Proximité du train quelques bus. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Son calme et l'agencement des zones d'habitation. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : La saleté dans le bas de savigny. Pas de vie commerçante le bas devient une zone désagréable. Les commerces de "bouffe" ont tout détérioré. Pas de manifestation majeure pour la cohésion des habitants. Une forte tendance à considérer le 3ème âge prioritaire sur tout, une ville ne peut vivre sans les jeunes : ce qui fera dans la décennie qui vient de savigny une ville dortoir et de ce fait une vie fort désagréable.
Savigny bof : Savigny sur orge : Bof pour les jeunes... Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : J'aime son stade, sa facilité à rejoindre Paris, les écoles... Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Le manque énorme de loisirs pour les jeunes ! Pas de piscine, ni de patinoire, cinéma qui va disparaître pendant 5 ans, enfin à part le stade et des places immenses vive l'ennui. N'oublions pas le joli parc du séminaire !
Il fait bon d'y vivre : Savigny sur Orge est une ville calme à mi chemin entre Paris 20 Km et Fontainebleau (30 km). Mes voisins sont extraordinaires. La présence du RER et la proximité de l'autoroute A6 facilitent les déplacements. Orly est à quelques kilomètres mais il n'y a pas de nuisances sonores car la ville n'est pas située au dessous des trajets aériens. C'est la campagne dans la ville. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Son calme, ses champs. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Il n'y a pas de centre ville. Il très difficile de se garer gratuitement à proximité de la Gare. Les routes sont très abimées. Dommage que les fils électriques, téléphoniques ne soit pas enterrés.
Peut mieux faire ! : Il faut beaucoup plus d'animations pour les jeunes ! Trop tournée vers les séniors. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Le calme. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Rien pour les jeunes, pour les occuper, pas d'animation pas de gros évènement !
Savignien pure souche : Né à Savigny il y a 31 ans, j'aime beaucoup cette ville. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : J'aime son calme, ses maisons bien ordonnées, son côté province à Paris, agencement de certains équipements : bibliothèques, stade... C'est aussi la ville de mon enfance et de mes souvenirs. Malgré mes incursions à Paris, j'aime Savigny. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : La politique culturelle et pour la jeunesse est un fiasco.
Ville de mon enfance : J'ai vu Savigny évoluer depuis ma plus tendre enfance car j'y suis née. J'en suis parti environ 4 ans mais finalement je suis revenue preuve que j'y suis bien. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : L'activité de mon quartier, celui de la gare, avec ses commerces, ses activités à la MJC et la bibliothèque/médiathèque, sa proximité avec les transports en commun et notamment Paris à 20 minutes de RER. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Comme toute ville, Savigny à ses quartiers un peu difficile, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve rien à redire car beaucoup d'efforts sont fait pour améliorer notre cadre de vie.
Une ville : Savigny sur Orge est globalement une ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : La proximité des commerces, des écoles et lycées et de la gare. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Le manque d'espaces verts et la propreté dans certaines rues ainsi que l'insécurité parfois. Puis le manque d'animation et de commerçants dans le centre-ville (certains baux restent longtemps fermés avant d'être rachetés). Il faudrait développer un noyau plus vivant afin que ça ne laisse plus l'image d'une "ville-dortoir".
Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Une ville pavillonnaire calme. La richesse des activités sportives. Proche de Paris et d'Orly (sans nuisances), idéal pour les gens qui travaillent, proche de la bibliothèque et de Saint Michel. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Pas assez d'espaces verts. Le manque de commerces de proximité.
Savigny c'est trop pépère : Savigny est une ville immobile, sans mouvement et presque sans vie qui convient aux personnes travaillant à Paris (Dodo-Métro-Boulot). Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : La proximité de toutes les infrastructures à proximité (transports, centres commerciaux, campagne et loisirs). Une ville à caractère pavillonnaire avec trois ou quatre concentration de collectifs. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Il manque un véritable centre ville, un hôtel de ville isolé, des commerces éparpillés, le vieux Savigny réduit.
Savigny : Ville moyenne de Banlieue parisienne, plutôt sympathique dans l'ensemble. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Les commerces de proximité, le parc intercommunal, la gare (même si ça ne fonctionne pas toujours très bien), proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Les rues défoncées (certaines auraient besoin d'un petit lifting), manque une piscine, les gens qui roulent comme des fous dans les toutes petites rues du bas de Savigny.
La vie à Savigny : Ville de banlieue assez tranquille, malgré quelques débordements lors des dernières émeutes étudiantes. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : La proximité de Paris, la possibilité de se retrouver en quelques minutes à la campagne (Fontainebleau n'est pas loin), les nombreux clubs sportifs, et les efforts faits par la commune pour animer celle-ci. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : L'unique cinéma dont on déplore la vétusté, pas de piscine, pas de magasins de vêtements pour les jeunes, peu de commerces autres que ceux de proximité.
Vivre à Savigny : Ville agréable, mais peu de centres d'intérêt et d'équipements pour les enfants. Ce que j'aime à Savigny-sur-Orge : Le quartier du bas de Savigny. Ce que je n'aime pas à Savigny-sur-Orge : Les chiens et les chats errants, d'où les trottoirs toujours souillés...
Il y a des améliorations à faire sur le plan de l'animation de la ville et sur le trafic autoroutier.
Ville assez tranquille.