Votre avis sur Tremblay-en-France

daniel - 23 nov. 2006 à 19:00
 Fafa - 10 avril 2022 à 02:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tremblay-en-france/ville-93073

J’ai grandis ici et j’aime cette ville nous n’avons pas à nous plaindre l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. D’ailleurs nous avons de beau espace vert et beaucoup d’infrastructures pour les enfants et les jeunes après oui tout n’est pas parfait bienvenue dans le 93 mais il est assez plaisant d’y vivre
Tremblez pauvres fous !
Mme BOUSQUET
15 nov. 2021 à 15:13
Bonjour,

Ville agréable, j'y suis depuis petite néanmoins je trouve que nos élus sont de moins en moins disponibles et à l'écoute.
Voilà pratiquement 1 an et demi que j'essaye d'obtenir un rendez vous avec l'élue au logement alors oui il y a eu la crise sanitaire mais tout de même !!!!!
Ce n'est pas faute d'essayer auprès du secrétariat des élus et même du cabinet de MR LE Maire, car au bout d'un moment je trouve être reçue pour expliquer mes problématiques et mon ressenti et agacement en tant que tremblaysienne.
J'attends toujours un rendez-vous, nos élus sont indisponible clairement.
Bonjour, depuis quelque jours, le bazar est de retour ou continue à vous de voir, voiture vandalisée, cambriolé réussi ou tentative, poubelle brûlée, bravo ses vrais qu’à Tremblay il se passe jamais rien es une ville calme
Je n’habite pas à Tremblay mais un jour je suis arriver sur L’Avenue de La Paix j’ai vus un petit avec une machette entrain de courir sa ma fait peur ????
Il n'y a que des grincheux ici ?
Tremblay, moi, j'adore !!!
Ville verte où l'on peut se promener dans les bois sans prendre sa voiture.
Aller au ciné, voir un concert, faire du sport... le tout dans des équipements de qualité. Une vie associative riche et dense.
Tout ça à 32 mn de Paris centre !!
Michel FALKNER
12 janv. 2021 à 16:54
que tous ceux qui critiquent aillent voir ailleurs dans le departement et etablissent des comparaisons....c'est sûr que le dpt 93 n'est pas le 92.
collectifchomeurtremblay
22 sept. 2019 à 00:21
La société Amazone propose la création d'un site sur Tremblay-en-france, avec des emplois, le Maire cherche à se donner bonne conscience il refuse quelle erreur politique, c'est facile quand on est à l'abri du besoin. Tremblaysiens réfléchissez bien en mars 2020.
collectifvertgalant
31 août 2019 à 01:35
Ville qui se paupérise et se cache derrière ses infrastructures le vert-galant devient la zone continuez à soutenir cette municipalité qui à les mêmes élus depuis plus de vingt ans et vous verrez dans les prochaines années soutenez le collectif du vert-galant qui propose une liste pour 2020
quartierBerlioztef
15 août 2019 à 14:11
Bonjour le cirque continue cette fois il sera aux cottages puisque le centre ville c'est déjà fait, le quartier du secteur manifeste contre un projet de transformation du centre Franprix ils ont raison ne nous laissons pas faire avec les promesses d'un maire qui ne gère plus rien si ce n'est l'accumulation des constructions dans la ville aux élections municipales dites non à lui et son programme.
Collectiftremblaysien
13 juin 2019 à 23:06
Par contre si vous souhaitez être reçu par l'édile de la municipalité pas possible par contre allez à la Mosquée il connait bien l'endroit elle est belle la laïcité à géométrie variable surtout pour un homme qui déteste les croyants quelque soit l'obédience des gens.
Collectiftremblaysien
13 juin 2019 à 22:57
Tremblay ville où tout va bien avec un maire qui n'écoute rien qui ne prend pas en compte l'avis des Tremblay siens qui connaissent la ville mieux que lui et ses cadres qui ne sont pas du cru, pas étonnant que les agents municipaux partent ils n'ont aucune reconnaissance dans le cadre de leur travail par contre ceux qui font allégeance au stalinien Asensi font l'objet de récompenses pour les élections municipales soyez vigilants à ne plus mettre votre bulletin pour cette liste qui se fiche royalement des Tremblay siens les pauvres deviennent intéressants que pendant l'élection.
Tremblay en France est situé à 30 mn du centre de Paris par le RER B et à 20 mn en voiture de CDG aéroport. ses atouts sont les commerces, clinique de vert Galant, 3 théâtre, 1 cinéma, 1 piscine municipale, à 10 mn d'aéroville. Espace vert grand parc en face de la mairie, le parc de la poudrerie, le cana de l'ourcq et des bois préservé. Pour la plupart des bâtiments sont équipés de la géothermie de qui est un atout très intéressant pour le chauffage et l'eau chaude des appartements. la pollution est égale à la moyenne nationale. Cette ville nouvelle est composée d'immeuble très bon état pour la plupart et avec des immeubles nouvellement construire ou à construire, en espérant que le Carrefour market sera rénové...
Le 28/09/2017

ville riche qui fonctionne comme un village

Centre ville
ville sale ,bruyante a toute heure ,zéro sécurité ,zéro fleur , piétons constamment en danger par manque de visibilité , en période de verglas ou de neige zéro nettoyage prévoir des chaussures a crampon ou des skis avec un peut de chance s'il y a du soleil cela feras fondre la neige ou le verglas ( avec un temps pareil les bus commencerons leur service a partir de 10 heures ) toujours pour le centre ville ( le niveaux scolaire très bas , toujours en retard sur le programme , pour les enfants qui ont largement le niveau et qui sont a la demande de travail on leur dit ( qu'il faut attendre les camarades ) passe leur temps a organisé des journée ceci ;des journée cela ,ce qui entraîne des retard considérable sur le bon fonctionnement de l’enseignement des enfants. Pour les commerces 19h – 19h 30 tout et fermer, carrefour market pas enseigne pas vraiment au top, manque toujours d’approvisionnements, plus de station essence, gare inondé en période de grande pluie, prévoir des bottes pour récupérer votre train
Le 28/09/2017
ville riche qui fonctionne comme un village
Centre ville
ville sale ,bruyante a toute heure ,zéro sécurité ,zéro fleur , piétons constamment en danger par manque de visibilité , en période de verglas ou de neige zéro nettoyage prévoir des chaussures a crampon ou des skis avec un peut de chance s'il y a du soleil cela feras fondre la neige ou le verglas ( avec un temps pareil les bus commencerons leur service a partir de 10 heures ) toujours pour le centre ville ( le niveaux scolaire très bas , toujours en retard sur le programme , pour les enfants qui ont largement le niveau et qui sont a la demande de travail on leur dit ( qu'il faut attendre les camarades ) passe leur temps a organisé des journée ceci ;des journée cela ,ce qui entraîne des retard considérable sur le bon fonctionnement de l’enseignement des enfants. Pour les commerces 19h – 19h 30 tout et fermer, carrefour market pas enseigne pas vraiment au top, manque toujours d’approvisionnements, plus de station essence, gare inondé en période de grande pluie, prévoir des bottes pour récupérer votre train.
Effectivement cette ville fait Tremblay en France
ses devenue la zone de plus en plus de violence se manifests dans les logements et pour tent sa fait 39 ans que je vie ici puisque ses ici que je suis nee je me sens plus chez moi le 93290 ses plein de racail qui foute la merde
Pourquoi à Tremblay en France, plusieurs personnes âgées sont harcelées par la mairie ?

Sous prétexte de contrôler l'hygiène ou la salubrité de la maison de certains administrés "bien ciblés" , des objets personnels sont subtilisée: Ordinateur portable, outils, et même carte vitale avec ordonnance, carte de paiement , etc, etc...
Une ville avec un gros potentiel économique et des espaces verts préservés mais très mal géré par l'équipe municipale en place, qui se moque que certains quartiers de la ville se transforme en ghetto communautaire, et qu'il n'y a pas de police de proximité donc insécurité en hausse... Aucune mobilisation pour les transports (rer b le rer de la galere aucun projet de metro) et concernant l'éducation très mauvais niveau des collèges et du lycée pas d'engagement de la municipalité pour changer la donne, et pas de collège ou de lycée privée donc obliger d'envoyer son enfant au privé à Aulnay... Alors une ville à éviter peut être dans 4 ans quand enfin la ville sera passer à droite et qu'il y aura un vrai changement...
j'ai vécu toute mon enfance a Tremblay, a l'époque le maire était George prudhomme qu'elqu'un qui gérait bien la ville et savait la faire vivre ,j'ai vue cette ville sympathique pleine d'activité avec sont grand marcher, la grande rue commerçante du vert galant ,le TAC l'équipe de foot du vert galant ,les fêtes foraines, et fete laïc,les bars ouverts il y avait de la vie ,j'ai vue cette ville se transformer en ghetto en il n'y a plus de vie plus rien tout est parti, la rue commerçante fait pitié,plus de clubs de foot au vert galant, tout est centraliser dans les cités,le marcher n'existe plus ,plus de vie dans les cafés,un dortoir ou les seules personnes qu'on peut croisé le soir sont des dealers qui font leur bizness enfin bref j'ai bien fait de quitter cette ville poubelle
Avant, j'habitais à Mitry-Mory, en Seine et Marne, et MaintenaNt, j'habite là. Je suis partis faire carrière de football à 15 ans à l'OM. J'ai étudié en STAPS à Bobigny et c'était super bien. J'ai eu mon deug et mainteant je travaille au service sport et fête de Mitry-Mory. J'aimerai bien reprendre mes études à Bobigny ou ailleurs , pour avoir une licence . On verra bien. Ma mère travaille au Conseil Général de la Seine Saint Denis et à un Master en Egalité des Chances. Mon père travaillait à Semmy, à Mitry-Mory. Mais nous avons vendu notre maison de campagne en Dordogne et sommes en train d'en racdhetter une à Hendaye. Moi, j'ai j'aime le foot: Erik Cantona, Papin, Basil Boli et d'autres . L'architechture d'intérieur. Et la famille. Je suis d'ailleurs allez voire un match de Handball de la ligue 1 dans le gymnase de Tremblay. C'était un specacle agréable. J'aime bien le stade de France. En 1998, j'ai vu 4 matchs. J'y suis retourné quand j'étais en staps. Il y avait plein d'animation pour les petits. Merçi si vous lisez. Thibaut Courtel
GB de tremblay "centre ville"
20 sept. 2014 à 17:06
Pour répondre à Id - 16 décembre 2010 Qui dit je site:
"Ces immeubles sont les seuls points négatifs de cette ville. Ce sont les lieux des dealers comme l'a montré tf1,"
Arrêtez de croire ce que disent les médias,moi j'habite dans ce quartier depuis plus de 25 ans et dans un immeuble dont ils ont interrogé des locataires "dont ma femme" (((qui n'ont même pas eu la politesse de se présenter en tant que journaliste de TF1.....POURQUOI!!!!)))et je suis navré de vous dire que ce que TF1 à montré ""et surtout dit"" était parfois faux,vous allez me dire que ce n'est pas vrais et que je veux défendre "comme vous le dite LE ghetto"((Au fait savez ce que c'est un ghetto et y avez vous déjas habité pour critiquer "non je ne crois pas))
Non pas du tout j'y y habite et je vois ce que je vois et je sais ce que je sais et je sais de quoi je parle.
""Oui c'est vrai il y as des dealers et de la magouille ,comme partout faut dire que sa arrange aussi pas mal de personne ""
Et je crois même que TF1 si je ne me trompe ont eu des problèmes avec le Maire de Tremblay En France.
Pourquoi comme par hazard l'émission et passée qu'une seule et unique fois!!!!!!!!!!!!!
Alors SVP quand on ne sait rien on ne dit RIEN;
Pour répondre à Id - 16 décembre 2010 Qui dit je site:
Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Les tours au centre ville qui se sont transformées en ghetto et elles dégradent radicalement la beauté de cette ville. Je me demande pourquoi la mairie maintient encore ces tours malgré différentes annonces de démolition. Ces immeubles sont les seuls points négatifs de cette ville. Ce sont les lieux des dealers comme l'a montré tf1, les causes de la baisse de la qualité de vie des autres endroits du centre ville.

Avant de faire des commentaires sur un quartier renseignez-vous au plus juste avant de critiquer,moi j'y habite depuis plus de 25ans dans ce quartier et je peut vous dire que cela à beaucoup changer et ne mettons tous les habitants dans le même paniers en citée pavillonnaires il y as certainement autant de délinquance que dans ce centre ville
Ville agréable : Globalement, il fait bon vivre à tremblay-en-france. 2 ans et demi que je suis à tremblay et outre le fait que je sois sur la ligne b, j'en suis satisfaite. On y respire bien, on a de l'espace, les gens sont plutôt sympathiques et accueillants. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : - le calme (on entend pas les avions)- bonne qualité de vie par rapport à paris et sa proche banlieue, trop concentrée- l'espace, c'est aérien, on respire !- les bois- le canal de l'ourcq- le prix de l'immobilier et la taxe d'habitation- tout est à proximité, pratique au quotidien- ville culturelle : associations sportives peu chères et de bonne qualité, conservatoire, théâtre, médiathèque, piscine, nombreux espaces sportifs. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : - le centre ville : affreux, sans âme, sans aucun commerce correct et complètement ghettoïsé... À fuir d'urgence.- le rer b : rarement à l'heure, trains supprimés à la pelle sans explications, réseau et matériel constamment vieillissant, rien ne s'arrange de ce côté là, au contraire... Les autres moyens de transports sont peu développés et peu fiables. La voiture reste indispensable dans cette ville.- une certaine insécurité surtout dans certains quartiers et les cambriolages à certaines époques (mais ça c'est partout).- la propreté qui n'est souvent pas la même chez les gens que dans leurs rues et sur les bords des routes... !- l'état lamentable des routes après l'hiver et les trottoirs défoncés- une certaine difficulté à se soigner, médecins peu nombreux et certains refusent de prendre de nouveaux patients. Je vous conseille d'aller voir dans les villes alentours.
Un bon plan proche de Paris : Jeune et cadre sur paris, il reste néanmoins impossible d'acheter un grand appartement intramuros. La proche banlieue elle aussi devenu inaccessible, tremblay offre un t. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Projet d'aeroville, les petits commerces près de la gare et de l'odeon, le theatre, le cinema de proximité, les bois et l'air frais, la proximité de parisen en rer, la tranquillité, le faible coût de l'immobilier, les pistes cyclables, le canal fluvial.
Un bon plan proche de Paris : Jeune et cadre sur paris, il reste néanmoins impossible d'acheter un grand appartement intramuros. La proche banlieue elle aussi devenu inaccessible, tremblay offre un très bon rapport qualité/prix pour s'installer. La ville est assise sur un coffre-fort grâce aux revenus générés par l?aéroport. L'argent permet de financer un tas d'infrastructures (théâtre, conservatoire, cinema, écoles, activités...) de limiter les impots locaux. Les tours hlm du centre sont peu à peu détruites et remplacées par des petit immeubles de 4 ou 5 étages. Le rer nous enmène à chatelet en moins de 25 min. Ceux qui prennent le métro et qui habitent dans la 1ere couronne ne vont pas aussi vite ! Gros plus : la ville est à l?intérieur d'un bois ! Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Projet d'aeroville, les petits commerces près de la gare et de l'odeon, le theatre, le cinema de proximité, les bois et l'air frais, la proximité de parisen en rer, la tranquillité, le faible coût de l'immobilier, les pistes cyclables, le canal fluvial. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : L'absence d'autolib ou de vélo.
Du potentiel : Ville disposant d'un tiers de l'infrastructure de l'aéroport cdg, gare tgv, hôtels, restaurants... C?ur du bassin d'emploi aéroportuaire, Tremblay devrait facilement tirer un parti bien meilleur de cette situation. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Environnement : canal de l'ourcq ; bois du vert-galant, quartiers pavillonnaires, proximité des infrastructures telles que les autoroutes le tgv, les aéroports. Qualité de vie agréable hors du centre ville. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Centre ville sans âme, pas de commerces, sur-densité générant des difficultés de vies citoyennes.
Une belle ville : Ville agréable mais attention certains quartiers sont à éviter (comme dans toute grande ville). Ce que j'aime à Tremblay-en-France : La verdure, le canal, les zones pavillonnaires, le vieux pays et les équipements ultra modernes en sport et culture. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Les tours du centre ville.
Insécurité grandissante : ... Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Proximité des réseaux routiers, du rer b, de l'aéroport et absence de nuisances aériennes dans le \"nouveau pays\". Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : L'insécurité grandissante, augmentation des agressions, cambriolages, l'impression d'être surveillé et être un envahisseur de la part des jeunes qui sont nés dans cette ville. Sorties et balades dans cette ville à exclure, sauf peut-être le long du canal...
Ville agréable, écologique et aérée : C'est une ville qui est bien espacée et très agréable pour ceux et celles qui aiment la nature en pleine ville. La végétation donne une couleur africaine et amazonienne à cette ville. C'est une ville où le parc immobilier prend très vite de la valeur. Le centre ville qui se modernise en respectant l'environnement donne une image originale et particulière à cette ville. Parfois on se demande même si c'est une ville du 93. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : J'aime l'espace et la situation géographique de cette ville. L'aéroport qui est à proximité et sur un rayon de 5 kilomètres de multitude de centres commerciaux. L'autoroute qui est très accessible et la gratuité des stationnements partout au centre ville. Les immeubles qui se clôturent pour devenir des résidences au centre ville. Tout cela donne un cachet particulier à cette ville. Les arbres qui rendent le climat très doux et agréable en été, et la neige sur ces arbres en hiver donne une image des alpes. A 20 minutes de paris, tremblay n'a rien à envier aux banlieues proches de la capitale. Elle peut même se vanter de la qualité de l'air que ses habitants respirent. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Les tours au centre ville qui se sont transformées en ghetto et elles dégradent radicalement la beauté de cette ville. Je me demande pourquoi la mairie maintient encore ces tours malgré différentes annonces de démolition. Ces immeubles sont les seuls points négatifs de cette ville. Ce sont les lieux des dealers comme l'a montré tf1, les causes de la baisse de la qualité de vie des autres endroits du centre ville.
Trop d'incivilités et transports en communs médiocres : J'ai vécu deux ans à tremblay et je ne suis vraiment pas mécontent d'avoir quitté cette ville. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : - un grand choix d'activités sportives à un prix très raisonnable- prix très raisonnables aussi de la cantine scolaire et des activités extra scolaires notamment si l'on bénéficie d'un quotient familial favorable- la médiathèque : grand choix de livres, dvd, cd, revues... Sans aucun frais d'inscription !- disponibilité et sympathie des fonctionnaires de la ville (bibliothécaires, employés de la mairie...). Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : - les transports en commun et en premier lieu les bus : grèves à répétition (même si elles sont souvent justifiées du fait de l'agression d'un chauffeur), bus bondés y compris en dehors de ce qui devrait être les heures de pointe, retards très fréquents voire bus qui ne passent pas ! Je n'ai jamais vu de ma vie un service de transports en commun aussi médiocre, notamment la ligne 15 du réseau de bus des courriers d'île de france qui va de tremblay à aulnay en passant par sevran beaudotte... Une honte !- les transports en commun (bis) et en second lieu le rer b : retards réguliers, rer souvent bondé de la fin de l'après midi jusque tard dans la soirée lorsque l'on revient de paris- incivilités fréquentes : jeunes qui fument à l'intérieur de la gare rer et qui s'affalent sur les portiques de la gare, gênant les usagers qui veulent valider leur titre de transport, jeunes en motos qui prennent les rues du centre ville pour un circuit moto avec les nuisances que cela peut occasionner : nuisances sonores mais aussi risques d'accidents puisque qu'ils mettent souvent autrui en danger en roulant par exemple sur les trottoirs !- absence de centre ville : pas de commerces dignes de ce nom... Rien. - les agressions et surtout ce qui m'est apparu comme un je m'en foutisme de la police (à moins qu'ils soient débordés... Ce qui, pour être honnête, serait plausible) vous voulez porter plainte au commissariat parce que des ados ont balancé des pierres sur les vitres de votre appartement alors que votre enfant de 3 ans jouait sur le balcon, ces ados peuvent être retrouvés puisque l'un des responsables de leur collège les ont identifié suite à la description que vous avez donné à celui ci... Et pourtant ça se termine par une main courante. Le problème n'est pas tant l'insécurité et les incivilités que le sentiment que les services de l'état ne font rien pour y mettre un terme (même chose concernant les motos dans les rues : on laisse faire !)... Ou alors qu'ils sont débordés.
L'argent mal utilisé : On change les plaques de rues les anciennes été très bien mais les routes sont pleine de trous ! Des aménagements dans le centre ville très vite hors d'usage et pas grand chose dans les quartiers pavillons, les seuls qui payent des impôts. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Le calme des quartiers pavillons quand les racailles du centre ne passent pas avec des motos hyper bruyantes, le côté un peu campagne. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Le manque de transport inter quartiers pour nos jeunes et nos seniors ; exemple : plus de boulangerie dans le bois St Denis, la première à 1. 5 km dans les cottages ! Le nom des rues aussi, limite honte !
Un peu de respect envers la nature ! : Bonne ville très verdoyante et plutôt calme, canal de l'Ourq à quelque pas ! Lieux culturels également, avec bibliothèque et centre culturel justement, cinéma, et aussi commerçants sympas. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Le vert, la nature à profusion, les canards lorsque je passe la passerelle pour me rendre à la gare ! Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Justement les gens qui ne jettent pas leurs papiers et leurs canettes, à cet endroit précis, il y a parfois des sacs en plastique dans le lac du canal et c'est inadmissible ! Plus de poubelles pour que les personnes y puissent jeter leurs détritus, et partout ailleurs !
Ville très agréable mais mal gérée : Vivre à Tremblay, c'est chouette, un cadre de vie très agréable. Des espaces verts, des équipements : piscine, cinéma... mais une mauvaise gestion. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : J'aime aller de chez moi au centre ou à la gare en passant par les bois. J'aime mon quartier car je ne vois que de la foret de chez moi c'est génial. J'aime ces espaces verts à profusion, la proximité du parc de Sevran. Et puis le RER au vert Galant. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Je trouve scandaleux qu'il y ait une avenue Lénine que de surcroit cela soit la grande avenue du Centre ville. Qu'est-ce que Lénine à avoir avec Tremblay, nous ne sommes pas russes tout de même ! Je n'aime pas l'insécurité qui règne dans le quartier du centre ville : les quads, les mini motos dans les résidences privées des gens. Je n'aime pas non plus ces taxes foncières et d'habitation trop élevées. Alors qu'il y a plein d'entreprises. La mairie a embauché des employés municipaux en surnombre et s'est lancé dans quelques projets inutiles. La fontaine au cottage par exemple.
La ville campagne du 93 : La ville est proche du 77 donc on sent qu'on est moins oppressé par l'urbanisation. Tremblay a de nombreux commerces en tout genre, la ville est très bien gérée même si les impôts son chers. Le vieux pays fait village de campagne dans le nord de la ville. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Un théâtre au centre ville, l'espace Caussimon au vert-galant, et de nombreuses entreprises et paris nord 2 limite Roissy, font de Tremblay une ville active. Le maire (réélu à 70%, n'en déplaise à certains) fait profiter ses habitants de nombreuses animations et toujours à l'écoute des générations. J'aime les immeubles dans le bois Saint Denis, le canal de l'ourq, la gare du vert galant qui nous met à 20 min de Paris. Très bon réseau de bus ('T'Bus). Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : La ville est très étendue, il faut une voiture pour profiter des équipements mis à disposition de la ville. Les cités avenue de la paix devraient être rénovées ainsi que certaines routes où il y a des trous qui abiment les pneus. Les travaux au vert-galant provoquent des bouchons infernales et le rond point de la sécu devient dangereux.
26 ans déjà... : Petite ville du 93 à mon avis la plus agréable à vivre du fait de ses nombreux espaces verts. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Ses commerces, nombreux, ses infrastructures sportives conséquentes, son calme. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Son réseau routier, toujours dégradé, du moins dans certains quartiers... Le projet du parking payant pour les gens qui prennent le RER B, parking payé par les habitants de Tremblay !!!
Du bon et du mauvais : La ville très étendue contrebalance la réputation du département : elle est plutôt agréable, avec des espaces verts et boisés. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : La tranquillité des quartiers pavillonnaires, les espaces verts et boisés. Les balades le long du canal de l'Ourcq. Les structures associatives, les écoles, les équipements sportifs sont nombreux. La ville est bien fleurie. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Le "centre ville" ne fait pas centre ville, malgré les efforts de réhabilitation des immeubles vétustes et les incivilités qui ne diminuent pas. La circulation aux abords de la gare. Les impôts locaux et fonciers sont très (trop) élevés.
Une ville agréable : J'ai toujours vécu en banlieue. J'habite Tremblay depuis 2 ans et j'ai été agréablement surpris par les Tremblaysiens. Ils sont assez ouverts et sympathiques par rapport aux autres communes où j'ai pu vivre. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Les espaces verts, les activités sportives, culturelles... Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Le bus 619 qui est bondé de lycéens le matin, il faudrait prévoir un bus spécial pour eux. Les retards du rer B.
Une ville qui était agréable il y a 20 ans !!! : Une ville verte et agréable à vivre hormis le centre ville et surtout les transports qui ne desservent pas certains quartiers dits "bourgeois". Ce que j'aime à Tremblay-en-France : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Le centre ville.
Bien vivre à Tremblay : Je suis tout à fait satisfaite d'habiter Tremblay, ville verte et avec une équipe municipale très dynamique, les équipements sont en nombre suffisant et les initiatives ne manquent pas à Tremblay. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Les diverses infrastructures, le cadre de vie, le calme et toutes les initiatives de l'équipe municipale. Tremblay est une ville où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Peut-être le stationnement aux abords de la gare serait un petit problème, sinon rien à lui reprocher.
Bonne note pour une ville du 93 : Ville agréable. Ville verte, tournée vers le sport et la jeunesse. Ce que j'aime à Tremblay-en-France : La qualité des équipements en général : sportives, culturelles, associatives. Les espaces verts... Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : Les problèmes du centre ville : incivilités et nuisances sonores.
Tremblay, le 93 sympa : Une petite ville de banlieue avec de grands quartiers pavillonnaires très agréables à vivre. Paris à proximité, Roissy encore plus près et sans nuisance (sauf Vieux Pays). Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Les grands quartiers pavillonnaires très agréables à vivre, les origines sociales et ethniques sont mixtes et les gens sont sympa, les écoles sont super (au moins au Vert-Galant, où j'habitais), une très bonne bibliothèque, un assez bon théâtre, un cinéma au top du 93, le canal de l'Ourcq au calme pour faire du vélo ou du jogging, un parc de la Poudrerie immense, très arboré et vert, à 5 min du centre ville, le RER B tous les quarts d'heure pour Paris, 20 min de trajet (sauf grève), Roissy à un 15/20 min en voiture, Paris à 35 min quand ça roule par A1 ou A3, assez calme pour le 93. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : L'immobilier est devenu inabordable pour le 93. En plus, peu ou pas de pavillons à vendre au Vert-Galant, le "meilleur" quartier. Les pavillons sont, par ailleurs, un peu serrés les uns contre les autres, il n'y a pas beaucoup d'intimité dans les jardins. Pour toutes ces raisons, je suis partis vivre à Chantilly, c'était à peine plus cher au m² et il y a plus de place.
Ce que j'aime à Tremblay-en-France : Ville "verte", pavillonnaire à la limite de la campagne et de la banlieue tout en étant proche de Paris : 1/2 heure sauf grèves du RER. Ce que je n'aime pas à Tremblay-en-France : La limite de la banlieue n'évite malheureusement pas les incivilités.