Votre avis sur Venarey-les-Laumes

Anne - 20 oct. 2004 à 00:00
 Tête de veau ???? - 17 avril 2022 à 19:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/venarey-les-laumes/ville-21663

Tête de veau ????
17 avril 2022 à 19:58
Ville sympa pour les vacances si vous êtes de la ville à un moment donné la population (majorité) son bizarre vis à vis des urbains et parfois même ça deviens pesant. Mais pour s'y détendre et passer du bon temps elle est super ! Sa proximité entre Alise, Semur, Montbard, Dijon, Avallon est vraiment super ! Le paysage est vraiment beau ! Mais vraiment le point négatif c'est la mentalité de certains qui vont mal vous regarder parce que vous venez de la ville !
Tête de veau ????
17 avril 2022 à 19:58
Ville sympa pour les vacances si vous êtes de la ville à un moment donné la population (majorité) son bizarre vis à vis des urbains et parfois même ça deviens pesant. Mais pour s'y détendre et passer du bon temps elle est super ! Sa proximité entre Alise, Semur, Montbard, Dijon, Avallon est vraiment super ! Le paysage est vraiment beau ! Mais vraiment le point négatif c'est la mentalité de certains qui vont mal vous regarder parce que vous venez de la ville !
Genitoni robert et Micheline
28 déc. 2021 à 13:43
Un bon vllage.j ai quitte Montbard pour Venarey les laumes. .la ville la campagne les ballades a pieds et en velo pistes cyclabes .et les pistes au bord du canal .toujours des bonjours .les commercants sont sympas. Et beaucoups de choses a visites . Heureux de vivre a Venarey Les Laumes.
Geniale j’adore cette petite ville très agréable ou il y a tout se dont il faut !
Eugène
12 juin 2017 à 22:54
Petite ville agréable à vivre avec toutefois un bémol, ville sale et mal entretenue malgré un service fleurissement compétant mais des employés espaces verts peu performant et mal géré !
Je suis né à Venrey (village) en 1950; par contre, tout est fait pour Les Laumes et Venerey est quelque peu oublié mais, les impots ne sont pas oubliés; Les Laumes ou fleuri le béton, les rondpoints, des bâtiments horribles, on supprime des places de stationnement bien pratiques, les personnes à mobilité réduite en subissent le résulta, on fait des pistes cyclables qui servent quasiment que pour les touristes pour mener au "NID à LA CAILLE", tout ça avec l'argent du contribuable.
J'ai vécu pendant 2ans, content de l'avoir quitter mais je ne regrette pas l'expérience même si y avait plus de négatif. Le seul point positif c'est la tranquillité.
Belle région avec une population spéciale (très déçue)
Je confirme
Petite ville de compagne sympa, calme et propre.
Contrairement aux habitants,(la majorité), ne disent pas Bonjour pire ils ne répondent même pas, dire qu'on est en 2014, ils vous posent des questions bizarres en même temps bêtes, on a fait les quatres coins de la France on se demande parfois si réellement on est en France!!!! ! Très déçu des mentalités archaïques très loin des valeurs de la République. Conclusion: je déconseille pour ceux qui veulent s'y installer, ou bien on est originaire de la ville ou alors on reste étranger
Les laumes alésia c'est super : Ville rurale où il fait bon vivre dans une région touristique magnifique très bien desservie par la sncf et routière. Très bien pourvue en infra-structures. Impots fonciers et taxe d'habitation trop lourdes. Ce que j'aime à Venarey-les-Laumes : Le cadre de vie géographique et historique. La proximité de montbard et semur et même avallon. La qualité du complexe sportif. Le formidable muséo-parc d'alésia. Les dessertes sncf. Ce que je n'aime pas à Venarey-les-Laumes : Le manque de dynamisme pour la création d'entreprises et les manques d'entretien sur le parcours d'accès au muséo-parc d'alésia et autres chemins pédestres ou cyclablesmanque d'une boîte à idées et suggestions.
Un joli coin de campagne : Une jolie petite ville avec tous les services. Ce que j'aime à Venarey-les-Laumes : La tranquillité et en même temps la présence des services de la ville à la campagne. Les équipements sportifs et les activités de plein air, qui sont excellents. Ce que je n'aime pas à Venarey-les-Laumes : Manque de caractère.
C'est super beau cette petite campagne. Très petit village mais super agréable et gens sympas. C'est un super lieu de vacances.