Votre avis sur Villeneuve-le-Roi

Angeline - 15 mars 2005 à 18:03
 Sabihou - 1 janv. 2022 à 08:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeneuve-le-roi/ville-94077

Ville cousine de vileneuve saint Georges
Bonjour cela fait 2 mois que je contacte le service technique de la mairie pour un énorme trou rue de la fontaine, apparemment payer des impôts ne suffit pas, il va falloir réboucher le trou nous mêmes ,la personne du service technique qui répond s'en balance, ???? ce serait dans le haut de la ville il serait déjà fait de longtemps,
Rousseljanine
18 mars 2019 à 14:04
Villeneuve-le-roi est une très jolie et mériterait d'avoir de beaux trottoirs ainsi qu'une meilleurs prise en compte de la jeunesse et de la petite enfance. Le maire actuel ne veut que bétonner en faisant appel aux promoteurs, tout le reste il s'en fiche et ne s'en occupe pas sérieusement. Rues sales avec des marronniers souvent malades et peu entretenus, les racines sortent de terre et soulèvent le bitume. Zone industrielle catastrophique, la pire qui soit en France. Mauvaise gestion de l'amiante au lycée Bassens, la mairie ment sur toute la ligne. Importante communauté portugaise sympathique qui vit dans cette ville et qui achète et rénove les maisons petit à petit. Il faut un grand changement de cap pour 2020.
FranoisTurm.
16 mars 2019 à 11:50
Cette ville est sous la coupe d'une équipe municipale taillée pour débarrasser toute la population modeste et de condition moyenne. Ils ont beaucoup clivé uniquement dans le but de s'assurer une réélection, c'est plus que visible. A côté de tout cela, les trottoirs et les routes dont dans un état pitoyable et dangereux. Idem pour le réseau électrique qui devenu vétuste et cause de pannes d'éclairage récurrentes. Programmation culturelle très en deçà de ce qui faudrait, la salle des fêtes est largement sous utilisée. Les colonies de vacances supprimées sans aucune explication de la part d'un maire pourtant enclin au blabla. Réception de nouvelle année 2019 pathétique où l'on a assisté à une séance de chant de l'édile complètement ridicule ... Villeneuve-le-Roi mérite un vrai changement avec une personne plus sérieuse et proches des attentes et des problèmes du citoyen. Je voterai contre ce maire en 2020.
Mayalabeille
29 sept. 2018 à 15:08
Ville sale et mal gérée avec des trottoirs partout défoncés, c'est une honte. !!! Beaucoup de pavillons mais le bruit des avions au desus ... Le maire n'aime que sa petite personne, j'ai appris récemment d'un employé de la ville que mr Gonzales embauche de préférence des Versaillais qu'il place aux postes clé .... Peu de programmation culturelle pour les jeunes. Trafics de drogue à la gare et ailleurs dans les cités, la mairie a supprimé les colonies de vacances sans aucunes explications ?
mamiechou, encore une fois, outrée! les gens qui dénigent le Parc LEBLANC BARBEDIENNE, y vivent ils? Je ne crois pas, ma famille a été l' une des 1ère à y résider, et j' y suis revenue! toujours beau, bien entretenu, du côté mairie, les jeunes sont correctes, aucune bagare, du respect, bien sur, en 1958, on n' allait pas marcher sur les pelouses, le gardien veillait, c' était avant! pour autant, c' est calme! il y a des jeux suplémentaires pour les petits, et des coins' besket' pour +grands, Valohis fait un bon travail, pour une cité HLM, nous allons avoir des bow windows, fenêtres refaites, parkings fermés, des interphones protecteurs, alors, quoi de plus? Que ceux qui sont grincheux aillent vivre ailleurs, ça fera de la place à ceux qui attendent en rêvant d' y habiter ,ma fille y compris! je suis fière d' être une Villeneuvoise!
je pense q il faut commencer par changer ce maire qui est contre le développement des transports et surtout le grand paris . je vais voter contre lui.
villeneuve le roi se que conserne la securitè et un desastre, se que conserne les service administrative un desastre, se que conserne le travail il ni ha rien, se que conserne le social sa oui me uniquement ses que passe lor pomade .
Une belle ville mais si seulement tu es portugais je suis resté 10 ans a villéneune le roi pour avoir un logement social il faut être portigais
Une bonne ambiance regne a villeneuve,malgre c'est quartier tres sensible (barbedienne) en particulier. Il ya aussi un beau centre ville. Malgres c'est quartier sensible et sa guerre contre Orly villeneuve le roi est une bonne ville
Pas de bus le soir.
Fiere de l etre
10 août 2014 à 15:32
Bonjour, deja, ça commence comme ça, je respecte l avis de tous, mais ça me fait peine de lire de si curieux avis! j ai résidé à Villeneuve le Roi, toute ma jeunesse, et J Y REVIENS! justement parceque cette ville est jolie, calme( 24 ans ici!) , aucun probleme! les interphones vous genent, mais, vous critiquez le manque de securite? JE NE COMPREND PAS§ FAUDRA M EXPLIQUER! des agressions, sur les routes: il y en a partout!, allez à Paris, vous verrez!vous preferez les villes adjacentes, mais, allez-y!!!!!!!!! les avions! ha oui! Lorsque vous ou vos parents vous etes installés ici, Orly existait déja! pas pensé?Bon , allez, bon corage(humour), au bout de quelques visites ailleurs, vous regretterez! cordialeme,t. Une Mamie Villeneuvoise et fiere de l etre!
Villeneuve le Roi, j adore! surtout le "haut pays" , c est une ville remplie de notre histoire, avec des restes historiques, bien conservés des, surprises à tous les coins de rue!La vie y est calme, douce, en un mot: j aime!
Dommage : Je vit depuis 27 ans a villeneuve le roi et je me souviens encore aujourd hui de cette petite ville pourtant pas loin de paris mais qui ressemblait plus a la province qu a la banlieue parisienne au jour d aujourd hui ce que je trouve deplorable c est la mefiance de chacun au nom de la securite on fait tellement peur aux gens que tout le monde se referme sur soi meme la peur de l autre et au nom du grand paris on detruit les arbres on fait pousser des immeubles partout avec plusieurs codes pour rentrer chez soi au nom encore de la securite resultat personne ne se connait. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Maintenant plus grand chose j aimais les bords de seine mais voila on detruit les arbres pour mettre des jardinieres. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Les sens interdits qui poussent a vitesse grand v. La mefiance des gens la destruction des arbres pourtant poumon vert des villes les routes et les trottoirs en tres mauvais etats et aussi les activites pour les jeunes genre terrain de basket un cinema municipale aurait ete sympa aussi.
Villeneuve le roi : Belle ville depuis plus de 50 ans que je la frequente et surtout depuis l election de notre maire mr gonzales car avant lui rien rien n etait fait et je pose mes mots. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Ville agreable un maire qui se bat pour les villenevois ce qui n a jamais été avant un homme humain qui en fait beaucoup et surtout pour les personnes agees et notre commune est fiere d avoir un service pour le 3 eme age aussi competant aux gens qui se plaignent pour leur enfants faut pas abuser les jeunes ont une piscine des terrains de jeux le sport colonies centres de loisirs vous voulez quoi en plus ? Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : La circulation les camions qui déboulent de l av de verdun a grande vitesse un radar serait le bienvenu a mi cote dans le cours de verdun.
Superbe ville : Villeneuve-le-roi est une superbe ville, calme et posée. Les quartiers que vous dites etre des quartiers \"sensibles\" ne le sont pas du tout ! On ce respectent tous, que ce soit à paul bert, barbedienne, la gare ou le centre centre ville ! Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Ville paisible et sans grands risques sauf pour les habitants d'orly plus particulièrement des \"saules\" ! Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Pas assez d'activités pour les jeunes. Abandon des cités de villeneuve. Le fait qu'il n'y est que des fetes pour les portugais et les personnes agées ! Il y a d'autre habitants à villenveuve le roi ! Remember !
Les inconvénia : Les ras au bord de l'etang du restaurant gastronomique et les vielles pavoins ou batiment a la vus des passages du ville et une manquemant de park pour se promenes au sein du villrneuve sans au tant faire des km or du villeneuve et pas fleurie. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Calme (a part les avions) etl' etang. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Pas d'activites pour les jeunes au point de les aides je suis oblige inscrire mon fils dans un autre ville ou on a plus de capacites de reuissir je paye plus cher tan-pis.
Commentaires écrits par des ignorants : Du grand n'importe quoi ces commentaires. Comment pouvez vous comparez villeneuve le roi a grigny ? Je pense que vous n'avez jamais mis un pied de votre vie a grigny ou dans les quartiers d'orly et choisy. La ville est à 70 % pavillonaire (vérifiez sur google map si vous avez un doute) seulement 2 petit quartiers hlm (qui connaissent les mêmes problèmes que tout quartiers). Quel est votre motivation pour en avoir autant rajouté sur l?insécurité ? Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Ville paisible à proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Peu d'activité pour la jeunesse.
Une bonne petite ville : J'y ai habitée 16 ans. 10 ans au gilletain et 6 ans au haut pays. Actuellement j'ai déménagée depuis 2 mois et villeneuve me manque déjà ! Je n'ai jamais été agressé ou quoi que ce soit donc étonnée de voir les commentaires postés avant, même s'il est vrai que certains jeunes veulent faire leur loi, mais ce dans toute ville. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Son centre ville. L'effort qu'a fait le maire pour enrichir la vie des villeneuvois et l'embellissement général. Proximité de paris, mais a gardé son charme villageois. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Les avions en été.
Un chauchemar : J'ai habité dans l'un des deux gros quartiers sensibles de la ville, je pense que rare sont les quartiers qui sont aussi sensibles que ces deux quartiers. Dans mon quartier l'enfer commence vers 17h et ce termine vers 05h, au programme : deal en tout genre, vols, agressions, violence gratuite, car jacking, rodéos en deux roues, violence en vers les policiers (quand ils osent s'y aventurer), bruit non stop, sono à fond... Au bout de deux mois sur place, je me fais voler mon sac à l'arraché sur la place de la gare. Je me dis ok, pas de chance, je le tiendrai mieux la prochaine fois. Trois mois plus tard, un homme m'attend à l'entrée de l'éléphant bleu et casse la vitre et s'empare de mon sac de nouveau. Là je suis complètement choquée face à la violence dont il a fait preuve. Et puis il y a deux semaines, un homme dans un 4x4 arrive à un feu, je suis à l'arrêt au feu d'en face et je vois deux mecs cagoulés débouler de je ne sais où et tirer cet homme, l'éjecter de sa voiture, y monter et partir. Tout ça à la vue de tous les automobilistes, pas un seul n'a bronché, tous ont démarré et sont partis comme si de rien n'était. Trop de violence dans cette ville. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Peu de choses. Proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Ces quartiers sensibles en particulier les deux plus grands qui sont de véritables zones de non-droit. Des quartiers très ghetto, très violents, une ville où dans certains quartiers il est plus facile de trouver des dealers que des commerces de proximités. J'ai perdu 3 ans de ma vie ici, je hais cette ville.
Ville devenu très ghetto : Un centre ville qui est très soigné. Mais des quartiers extrêmement sensibles. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Les quartiers abandonnés où la police ne s'aventure plus depuis un bon bout de temps, elle ne fait que passer pour se rendre dans les zones pavillonnaires. De cités plus que sales et surpeuplés. Sur wikipédia, ils osent vous dire que la ville est moins sensible que ses villes voisines, peut-être qu'ils pensent que la ville c'est juste son centre ville qui est bichonné. La ville est aussi sensible que ses villes voisines voire pire. La ville est du même type que grigny où dans les quartiers sensibles se concentrent la majorité de la population de la ville.
Villeneuve le roi : On essaye de cacher la vraie face de Villeneuve le roi, par exemple pour ses quartiers sensibles comme paul bert (compris le quartier le foll), barbedienne (compris le quartier paul painlevé/carnot) et un autre quartier celui de la gare. Ces trois quartiers complètement laissés à l'écart de l'autre partie de la ville (centre ville et les alentours). Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : La solidarité dans les quartiers mis à l'écart. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : L'insécurité, ces quartiers ghettoisés qui sont plus que sensibles, si on n'entend pas la vérité de ce qui s'y passe au quotidien dans ces quartiers c'est qu'elle est cachée. Les routes de la villes sont en très mauvais état en particulier dans ces quartiers sensibles où certaines rues ne sont même pas éclairées, les routes non traitées lorsque le verglas ou la neige y est présent.
En voie de 9.3.Isation ! : Autre fois un îlot de calme au milieu de véritables ghettos (Orly, Villeneuve-Saint-Georges, Choisy-le-Roi) la ville reste plus agréable que ses voisines mais se dégrade peu à peu. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Son centre village, son côté village, sa nature pavillonnaire. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Ses cités qui prennent de plus en plus de place à la faveur d'une politique sociale démesurée. La mort du petit commerce !
Bien, mais se dégrade lentement : Le quartier pavillonnaire de la faisanderie est relativement homogène. La voirie en étoile depuis le kiosque, sa rue du commerce (avenue du général de Gaulle) et son marché, donnent à cette ville à 12 km de paris un air de petite ville de province. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Contrairement à ses villes voisines, Villeneuve le roi n'a pas pu accueillir sur son territoire de grandes cités (grâce aux avions). La ville est essentiellement pavillonnaire. Le tissu associatif est dense, ce qui facilite les échanges entres les habitants. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Les avions, l'insécurité qui a fini par arriver par les quelques petites cités de la ville, et qui pourrit de plus en plus la vie.
Villeneuvoise depuis 2 ans : Belle commune, agréable. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : La disponibilité de l'équipe municipale. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Les avions.
On pourrait trouver pire : Ville agréable, mais faite pour les vieux. Rien n'est actuellement fait pour accueillir les petits. Même chez leurs grand-parents. Les avions sont plus ou moins gênants selon l'emplacement. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Son calme apparent. Son marché. Son emplacement pour aller chercher l'activité dans la ville d'à côté. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Ses activités orientées pour les personnes âgées. On a l'impression d'exclure les autres. Son manque d'espace de détente (parc ou autre). Plein d'autres petites choses.
Une vie de village à proximité de Paris. Zone pavillonnaire agréable à vivre malgré les avions. Ce que j'aime à Villeneuve-le-Roi : Le marché, la rue du commerce, les jolies maisons en meulière, le calme (relatif, par rapport aux autres villes du coin), le tissu associatif fort. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-le-Roi : Le bruit des avions (on s'y fait à la longue, mais c'est usant certains étés).
Une petite ville où il est agréable de vivre !