Votre avis sur Villeneuve-Loubet

Martin - 24 nov. 2005 à 09:41
 Fred - 4 août 2022 à 13:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeneuve-loubet/ville-06161

Attention chemin de Provence la police verbalise a tout vent
2 amendes en 50 mn au mêmes endroits avec des raisons différentes
Société privée ou police municipale zélée ?
Une note discordante dans un concert de louanges : L'absence totale de signes clairs rappelant les origines provençales et donc occitanes de Vilanòva-Lobet. C'est une ville dirigée par une mairie jacobine et cocardière. On ne célèbre pas Romée de Villeneuve, la Catalan fondateur de la ville, mais plutôt ce gros balourd de François 1er, dont Nice et la Provence eurent beaucoup à souffrir. Lamentable !
Villeneuve Loubet l enfer sur terre des embouteillages à n en plus finir je prévois de déménager et d oublier Villeneuve Loubet
Entre mer et rivière, plages et village, surplombé par l'un des plus beaux châteaux du département, Villeneuve Loubet est une perle de la Côte d'Azur. Moins connue que ses grandes soeurs voisines, Nice ou Antibes, elle s'étend pourtant sur 2000 hectares (la superficie de Cannes) et 4kms de plages en accès libre. Sertie de deux parcs naturels départementaux et de plus de 18kms de pistes cyclables, on y savoure la qualité de la vie, toutes générations confondues. De grosses infrastructures sportives permettent la pratique de toutes les disciplines, y compris le hockey sur gazon, et pour les seniors, une nouvelle salle municipale, au bord de mer (salle Tosti) leur propose toutes sortes d'activités à prix réduits: peinture sur porcelaine, yoga, atelier tricot, tai chi...
La ville bouge sur tous les plans, se rénove, se construit pour répondre à la demande, tout en préservant ses terres agricoles. On y produit d'ailleurs des légumes bio servis à la cantine scolaire. ..Un défaut d'une qualité pour la ville; son emplacement géographique qui fait d'elle une ville beaucoup "traversée" par le biais d'une route départementale encombrée (RN7)sur laquelle il faut éviter les heures de pointe. Pour le reste, difficile de ne pas reconnaitre la formidable qualité de vie offerte à Villeneuve Loubet Marina Baie des Anges.
vigie du coin
14 déc. 2017 à 11:21
Aucun respect de l'administré pour cette ville , par exemple interdiction de sortir a 7 heurs du matin avec sa voiture ( de Marina ) parce que course pédestre qui ne passe que 2 heures et demi plus tard , alors qu'il faut aller chercher des médicaments de traitement , réponse du policier municipal , vous devrez trouver une solution alternative .

circulation infernale sur les 2 seules routes RN7 et D6007 , tout le temps bouchées aux heures de pointe , et encore réduction des voies au profit de pistes cyclables ou il ne passe quasiment personne ( 1 vélo pour mille voitures ) ..ect ..ect
rien pour les personnes seules elle s eteignent l
le dimanche et fetes: seules : ouvrir 1 cantine, faire des jeux: boules belottes dames scrabel etc simples ou 1 petit spectacle dans la salle escoffier
Qualité de vie remarquable : Habitant à villeneuve loubet depuis une vingtaine d'années j'ai toujours aimé la qualité de vie surtout dans le village surplombé par le château. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : Le village, les rues piétonnes du village, son côté sauvage, le château, son côté pittoresque, le rivage du loup, proximité de la mer, la zone commerciale réhabilitée, son dynamisme touristique, les bonnes "actions" de la mairie, la piste cyclable, la ferme et ses champs, le parc de vaugrenier, la propreté du village, le civisme des gens en général. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : La circulation, la qualité de la route sur la rn7, les prix des loyers, pas d'accès à la tnt, trop de bâtiments de la marina, une délinquance qui s'accroît au fil des années, bord de mer peu exploité (le long de la voie ferrée).
Un village de compromis : Idéalement située entre Nice et Cannes avec la mer et son dynanisme d'un côté et le début de l'arrière pays montagneux avec des gens sympathiques et un rythme nonchalant pour le village. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : La vue de la mer et de la montagne, un village encore typique avec des gens disponibles (ce qui est de plus en plus rare et en contraste avec la région) et une bonne équipe communale. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Comme tout le monde le flux trop dense de véhicules avec l'exaspération et les comportements qui en découlent. Un problème avec la "Glacière" décharge dont on ne sait que penser.
La Vie est douce : Agréable, calme, sécurisant, un esprit de village. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : Le calme, les espaces verts, les activités sportives et culturelles, la Marina qui est un véritable petit centre de vie. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Peu de commerces de proximité, restaurants et endroits pour sortir le soir en dehors de la Marina, état des routes, peu de loisirs ou d'activités en dehors des périodes estivales.
J'y suis, j'y reste.... : J'y habite depuis 1984. Au début au coeur du village, ensuite à la Lisiére et maintenant dans les Bouches du Loup...Pour moi c'est mon lieu de ressources. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : Son calme, sa verdure, ses services de proximité, ses plages, sa sécurité, sa municipalité, la gratuité de tous ses parkings.....et son équipe de Hand. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Rien je suis chauvin...
Au village de Villeneuve-Loubet : Les rives du Loup, le château du village, le parc, ses animations. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : Son calme, la proximité des commerçants, l'esprit "village" très chaleureux. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Le manque de tolérance et d'une politique respectueuse de l'environnement vis-à-vis des chats errants.
Une petite ville où il fait bon vivre : C'est une ville très bien située géographiquement, bien desservie où la qualité de vie est très bien préservée, où les animations sont nombreuses et le conseil municipal toujours à l'écoute. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : Les animations, les activités pour les enfants, les airs de jeux, les plages... Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Le trop grand trafic sur la nationale 7 aux heures de pointe !!!
Villeneuve Loubet, ville agréable : C'est une petite ville très agréable où il fait bon vivre. Aussi bien du côté plage que du côté village. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : Son village fleuri et les habitants très courtois. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Il n'y a qu'un seul accès qui va du bord de mer au village et là, c'est la folie des voitures et autres engins à toutes heures.
Il fait bon y vivre. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : La baie des anges, le loup, le calme, les commerces. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Le bruit des deux roues, la plage pas très propre.
Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : Son accalmie générale. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Le flux routier, la décharge.