Votre avis sur Viuz-en-Sallaz

Ludovic - 21 juin 2010 à 11:00
 Luna - 20 juin 2019 à 12:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/viuz-en-sallaz/ville-74311

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec certains commentaires.__La vie est chère dans toutes les communes frontalières à la Suisse !__ Les mentalités sont les mêmes partout et il y aura toujours des personnes enclin aux commérages et aux critiques.__Le plan d’urbanisation ne dépend pas uniquement de la mairie, l’État impose également ses volontés en matière de construction. De plus le développement de la ville a permis de financer de nombreux projets (Grand complexe sportif, Rénovation et agrandissement des structures scolaires,…) Qui en font une ville très dynamique.__La commune ne peut pas organiser des référendums pour chaque décision prise pour ou à prendre Mais je reconnais qu’il y a eu quelques loupés en terme d’informations préalables concernant certains gros chantiers... Mais bon personne n’est parfait, Et Viuz-en-Sallaz reste une ville agréable
C’est une ville sympathique qui se développe.__Points très positifs :__- grand supermarché ouvert même le dimanche.__- Des associations passionnées est très impliquées.__- Une mairie très dynamique et investie avec tous les projets liés à la jeunesse.__ - Une ville propre, et dans les espaces verts sont très bien entretenus.__Seuls bémols : pas mal de construction ces dernières années et donc l’augmentation du trafic routier. Là encore ça dépend du lieu d’habitation. Je salue le travail colossal Effectué par le maire et ses conseillers mais je regrette toutefois que les habitants ne soient pas davantage informés ou sollicités pour les grands projets.__En conclusion : une ville agréable où il fait bon vivre__
Dommage
Viuz en Sallaz c'est le village qui sent le lizier (je devrai dire la merde, puisqu'il s'agit de la merde de vache) à toute période de l'année, et ce, à cause d'un épandage excessif même en période de grosses chaleurs! A vomir! Imaginez l'été quand vous ne pouvez même pas ouvrir vos fenêtres ! Et ça, personne ne vous en parle quand vous venez vous y installer!!!! Croyez moi, si vous voulez respirer, passez votre chemin.....
Viuz en Sallaz c;est le village où ça sent la merde toute l'année pour cause d'épandage excessif même pendant la période d;été avec 35 !!!! Surtout ne vous y arrêtez pas.....
Tout fait d'accord avec les commentaires précédents. Insécurité (cambriolages, dégradations et nuisances par des bandes de jeunes mineurs, recèl de stupéfiants, homicide..., dépenses pour la rénovation ou la construction d'équipement pharaoniques : plus de 7 millions d'euros pour un complexe sportif et un ancien dojo sans aucune concertation avec la population comme toujours). Constructions et urbanisation massives malgré un rappel à l'ordre de la Préfecture en 2012. Ici la démocratie n'a pas sa place, la vie est chère, nous ne sommes bons qu'à payer des impôts et taxes. Le conseil municipal ressemble davantage à un clan plutôt qu'à la voix et représentation des concitoyens. Quant au Maire aux multiples mandats (ancien conseiller régional, administrateurs de sociétés immobilières privée et publique...) il a redressé les comptes de la commune depuis ses 3 mandats en bétonnant, bétonnant, bétonnant... et en jouant au grand seigneur avec nos impôts auprès des institutions et associations locales. Si vous recherchez la verdure, le calme, l'honnêteté, la tranquillité, à prendre part aux décisions futures de votre ville et bien... passez votre chemin !!!
Tout fait d'accord avec les commentaires précédents. Insécurité (cambriolages, dégradations et nuisances par des bandes de jeunes mineurs, recèlee de stupefiants, homicide..., dépenses pour la rénovation ou la construction d'équipement pharaoniques : plus de 7 millions d'euros pour un complexe sportif et un ancien dojo sans aucune concertation avec la population comme toujours). Constructions et urbanisation massives malgré un rappel à l'ordre de la Préfecture en 2012. Ici la démocratie n'a pas sa place, la vie est chère, nous ne sommes bons qu'à payer des impôts et taxes. Le conseil municipal ressemble davantage à un clan plutôt qu'à la voix et représentation des concitoyens. Quant au Maire aux multiples mandats (ancien conseiller régional, administrateurs de sociétés immobilières privée et publique...) il a redressé les comptes de la commune depuis ses 3 mandats en bétonnant, bétonnant, bétonnant... et en jouant au grand seigneur avec nos impôts auprès des institutions et associations locales. Si vous recherchez la verdure, le calme, l'honnêteté, la tranquillité, à prendre part aux décisions futures de votre ville et bien... passez votre chemin !!!
Il ne fait pas forcément bon vivre : Dommage que cet ancien village ait fait l'objet de convoitises immobilières qui l'ont défigurées. Ce que je n'aime pas à Viuz-en-Sallaz : Personnellement je trouve que notre \"village\" a perdu son âme et son visage.Trop d'espaces verts ont été détruits au profit de l'immobilier. Les transports, les structures péri scolaires les services aux personnes âgées sont insuffisants voire inexistants. La politique menée ne tient pas compte des besoins et avis de la population. Plaire au plus grand nombre est la priorité.
Village ou banlieue : Un ancien village qui revêt des allures de banlieue. Une urbanisation à outrance et des structures qui ne suivent pas. Ce que j'aime à Viuz-en-Sallaz : Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Viuz-en-Sallaz : Urbanisation massive. Des structures d'accueil et des services qui ne suivent pas. Des décisions communales d'aménagement sans concertation avec la population. Des impôts pharaoniques.
Ce que j'aime à Viuz-en-Sallaz : Le cadre de vie est très agréable à Viuz-en-Sallaz pour des personnes qui veulent être au calme. Elle possède de nombreux services (médecin, crèches, pharmacie, boucherie, boulangerie, banque, assurance, fleuriste, bar, etc.). Ce que je n'aime pas à Viuz-en-Sallaz : La vie est chère. La mentalité très limitée d'une partie de sa population. Certains habitants s'ennuient et sont extrêmement centrés sur la vie des autres au lieu de s'occuper de la leur. On se croirait dans "Closer", "Paris Match"ou autres, c'est pathétique ! Comme partout, la différence n'a pas trop sa place ici.