Votre avis sur Fleury-les-Aubrais

Créer une discussion Sylvie - Dernière réponse le 19 déc. 2016 à 23:51 par babar
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/fleury-les-aubrais/ville-45147

Afficher la suite 
JR- 9 nov. 2007 à 21:39
Une ville qui rentre difficilement dans le 3ème millénaire : Manque d'un dynamisme certain pour valoriser cette ville et engendrer la fierté de l'habiter. Cette ville est trop dépendante de la ville qui la jouxte : Orléans. Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : Pour l'instant un espace de vie qui s'amenuise peu à peu en fonction d'une densification irréaliste et qui cependant n'apparait pas comme inéluctable si on réfléchit pour l'organiser au mieux de l'intérêt général. Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : Un urbanisme délirant. Le manque de commerces de proximité, d'un vrai centre commercial, de restaurants, d'hôtels, etc. Une voirie délabrée, un éclairage public ancestral. Un pourtour de la gare non aménagé... un côté banlieue, ville dortoir.
Répondre
A.- 2 janv. 2008 à 11:05
Fleury les aubrais une ville humaine : Le Fleury d'il y a 20 ans n'est pas celui d'aujourd'hui. Fleury est en phase de modernisation et de remise en état. Grâce à ses travaux, Fleury aura un temps d'avance. Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : L'architecture des nouveaux quartiers. la politique en faveur de la jeunesse et du lien social (Point Information Jeunesse - Mission locale, Maison pour Tous, centres de loisirs ...). Fleury est une ville pétrie d'humanisme. Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : L'architecture des années 1960-70 et le manque de communication autour des événements de la ville.
Répondre
Jean-François- 12 avril 2013 à 10:48
Helas ! : La bourgade rurale que j'ai connue, enfant, s'est métamorphosée en une lugubre cité-dortoir sans âme. Avec une population qui dépasse les 20 000 habitants, malgré une gare très importante, on ne trouve ni hôtel, ni restaurant. Le coeur de ville est un sinistre centre commercial en tôle ondulée (un effort a pourtant été fait, récemment). Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : La proximité d'orléans avec un réseau de transport en commun performant, une proximité de zones commerciales variées. La municipalité actuelle (p. Bauchet) a mis en oeuvre une politique culturelle digne de ce nom (la passerelle, magnifique réalisation, si longtemps refusée aux fleuryssois). Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : Les ratages auxquels se sont appliquées les édiles qui se sont succédés :- incapacité à construire une gare unique pour orléans et les aubrais- anarchie urbanistique (un coup d'oeil sur le bd de lamballe pour s'en persuader)- une monstruosité : la mairie- le saccage du maigre patrimoine historique (destruction du château de lamballe).
Répondre
lebgdu45- 22 juin 2016 à 13:59
fleury c de la bombe ma gueule
vive FLA
on vous baise tous
Répondre
babar- 19 déc. 2016 à 23:51
Peu de commerce, pas mal de quartier mal fréquenter.
J'y ai vécu 2 ans avec une bande de dealer en face de chez moi, ma copine c'est fait démonté sa voiture devant chez nous, 2 personnes sont rentrés dans notre cour pour essayer de me voler ma moto.
A chaque fois la police nous a dis qu'il connaissent bien les jeunes du quartier et nous ont conseillé de déménager.
Vive la police.....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !