Votre avis sur Fleury-les-Aubrais

Sylvie - 14 mars 2005 à 10:38
 Papa - 22 mars 2022 à 00:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fleury-les-aubrais/ville-45147

Fleury meilleur ville on bz tout le monde
Fleury meilleur ville on bz tout le monde
Ville ou l on ne tient pas compte des remarques des habitants
Peu de commerce, pas mal de quartier mal fréquenter.
J'y ai vécu 2 ans avec une bande de dealer en face de chez moi, ma copine c'est fait démonté sa voiture devant chez nous, 2 personnes sont rentrés dans notre cour pour essayer de me voler ma moto.
A chaque fois la police nous a dis qu'il connaissent bien les jeunes du quartier et nous ont conseillé de déménager.
Vive la police.....
fleury c de la bombe ma gueule
vive FLA
on vous baise tous
Jean-François
12 avril 2013 à 10:48
Helas ! : La bourgade rurale que j'ai connue, enfant, s'est métamorphosée en une lugubre cité-dortoir sans âme. Avec une population qui dépasse les 20 000 habitants, malgré une gare très importante, on ne trouve ni hôtel, ni restaurant. Le coeur de ville est un sinistre centre commercial en tôle ondulée (un effort a pourtant été fait, récemment). Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : La proximité d'orléans avec un réseau de transport en commun performant, une proximité de zones commerciales variées. La municipalité actuelle (p. Bauchet) a mis en oeuvre une politique culturelle digne de ce nom (la passerelle, magnifique réalisation, si longtemps refusée aux fleuryssois). Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : Les ratages auxquels se sont appliquées les édiles qui se sont succédés :- incapacité à construire une gare unique pour orléans et les aubrais- anarchie urbanistique (un coup d'oeil sur le bd de lamballe pour s'en persuader)- une monstruosité : la mairie- le saccage du maigre patrimoine historique (destruction du château de lamballe).
Fleury les aubrais une ville humaine : Le Fleury d'il y a 20 ans n'est pas celui d'aujourd'hui. Fleury est en phase de modernisation et de remise en état. Grâce à ses travaux, Fleury aura un temps d'avance. Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : L'architecture des nouveaux quartiers. la politique en faveur de la jeunesse et du lien social (Point Information Jeunesse - Mission locale, Maison pour Tous, centres de loisirs ...). Fleury est une ville pétrie d'humanisme. Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : L'architecture des années 1960-70 et le manque de communication autour des événements de la ville.
Une ville qui rentre difficilement dans le 3ème millénaire : Manque d'un dynamisme certain pour valoriser cette ville et engendrer la fierté de l'habiter. Cette ville est trop dépendante de la ville qui la jouxte : Orléans. Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : Pour l'instant un espace de vie qui s'amenuise peu à peu en fonction d'une densification irréaliste et qui cependant n'apparait pas comme inéluctable si on réfléchit pour l'organiser au mieux de l'intérêt général. Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : Un urbanisme délirant. Le manque de commerces de proximité, d'un vrai centre commercial, de restaurants, d'hôtels, etc. Une voirie délabrée, un éclairage public ancestral. Un pourtour de la gare non aménagé... un côté banlieue, ville dortoir.
Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : C'est une ville moderne (dans certains domaines) mélangeant tous les styles. Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : L'architecture des années 70 de certains immeubles. La politique culturelle de la ville de Fleury.
Une ville d'avenir et dynamique : Des constructions modernisent la ville de Fleury les Aubrais ; restent quelques points à améliorer. Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : Le Centre Culturel tout récent, la proximité du tram et de la gare, le marché du dimanche matin très agréable, les espaces verts conservés (parcs, squares...)..., le marché de Noël qui anime la ville en cette période. Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : Le centre ville dans lequel manque un restaurant ou un salon de thé pour pouvoir faire une pause, pour éviter d'aller à Orléans systématiquement.... Manquent quelques pistes cyclables pour rejoindre la forêt toute proche.
Fleury : C'est une bonne ville attentive pour les quartiers (peinture, jeux, associations...). Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : Les associations de quartier.
Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : J'apprécie Fleury car c'est une ville bien équipée (1 centre culturel, 1 conservatoire de danse et de musique, 2 centres de loisirs, 5 complexes sportifs, 2 bibliothèques, divers espaces de verdure : Lamballe, l'Hermitage, Lignerolle..., 1 résidence senior, les crèches, le point information jeunesse, et j'en oublie sûrement). C'est aussi une ville dynamique avec ses diverses manifestations (Cheminance, Fleury rencontre l'Europe, les deux marchés, la brocante annuelle, le téléthon, les stages sportifs d'été, les séjours pour les jeunes...). J'ai du mal à quitter Fleury. Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : Sa trop grande proximité de la capitale régionale :  Orléans, qui doit être un frein au développement de Fleury dans certains secteurs. C'est le seul point négatif que je trouve à notre ville.
Fleury, une ville moderne qui bouge... : Lorsque l'on quitte Fleury on a hâte d'y revenir. Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : Comme dit un autre internaute, Fleury est une ville humaine et riche par sa diversité. C'est une ville forte au niveau social (30% de logement sociaux, 1 résidence pour les Seniors, 1 crèche, 1 halte garderie, le panier FLEURY...), au niveau sportif (1 piscine, 5 complexes sportifs, une équipe de sport de haut niveau...). Jeunesse et loisir (2 centres de loisirs, 4 Maisons Pour Tous "Maison de quartier ouvert à tous les habitants", le club des débrouillards, les séjours globe trott', les ateliers créatifs...), au niveau culturelle (Cheminance, le marché de Noël, Fleury rencontre l'Europe, 1 centre culturelle, 2 bibliothèques, 1 conservatoire de musique et de danse...). Au niveau de l'économie locale (6 zones commerciales, 2 grandes surfaces, 3 zones d'activité économique). Notre ville est jumelée avec "Gracanica - Bosnie Herzégovine et Formia - Italie ". Une centaine d'associations sportives, culturelles ou à vocation sociale. Ce mélange du service public et de la diversité du milieu associatif s'est la force et la richesse de Fleury, que j'apprécie. Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : Je n'aime pas quand les gens disent, qu'il ne se passe rien à Fleury ou qu'il n'y a rien à faire. Car si on cherche, on peut toujours trouver. C'est que les gens ne se donnent pas la peine de chercher et en plus, nous avons l'avantage d'être à deux minute d'Orléans en tramway ou en bus.
Pas assez de commerces et trop d'immeubles : Pas assez de commerces, tout est assez loin de Fleury les Aubrais, trop de construction d'immeubles pour les gens assez aisés. Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : Les écoles. Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : Pas assez animée, pas assez de sécurité pour les enfants.
Une ville qui vie, une ville qui bouge : Une ville riche par sa diversité en terme d'animation, de qualité de vie, de commerce de proximité et surtout un tissus associatif "riche et de qualité". Ce que j'aime à Fleury-les-Aubrais : Tout, c'est une ville humaine. Mais ce que je trouve magnifique, c'est l'architecture du centre culturel La Passerelle en centre ville. Ce que je n'aime pas à Fleury-les-Aubrais : Le manque d'esthétisme des logement sociaux.
A proximité des commerces et des écoles, les trottoirs sont réservés aux stationnement des voitures. Les piétons sont obligés de marcher sur la chaussée. A la sortie de l'école, ce n'est pas prudent de laisser rentrer les enfants seuls.