Votre avis sur Grande-Synthe

Hervé - 26 mars 2005 à 14:59 - Dernière réponse :  Orris
- 20 déc. 2017 à 20:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/grande-synthe/ville-59271

Afficher la suite 
J'ai vécu à Grande-Synthe de 1966 à 1973 avant de revenir dans mon Auvergne. J'ai travaillé à USINOR, j'ai été syndicaliste, j'ai bien connu alors René Carême. Quel homme ! Je n' imaginais pas alors quel serait son destin dans cette ville... J'ai maintenant 67 ans, et c'est avec grande émotion que j'ai appris la disparition de celui qui a consacré sa vie à Grande-Synthe. Je sais par internet que c'est son fils qui préside aujourd'hui à la destinée de Grande-Synthe. Je ne peux que lui dire que je pense souvent à cette époque de ma vie et lui souhaite beaucoup de courage.
J'y habite à Grande-Synthe cette ville est un supermarché de la drogue à ciel ouvert vous pouvez acheter de toutes sortes de drogues vous trouverez plus facilement de l'héroïne de la cocaïne du s*** que un paquet de cigarettes surtout le dimanche des jeunes n'ont aucun respect des gens aucun la police a peur le maire a peur il ne sais rien grande-synthe c'est une villa Paros il n'y a pas de loi ou tu peux rouler sans casque sur une moto on te dira rien ou la drogue circule devant les gens sans jamais se cacher
Supermarché de la drogue je peux vous conseiller le quartier Saint-Jacques de 9h du matin à 20h du soir ou vous trouverez toutes sortes de drogues ou les migrants aussi bien se ravitailler en produits stupéfiants où ils sont agressifs et me voici le visage de grande-synthe où il y a plus d'étrangers que de Français de souche surtout si vous êtes raciste ne venait pas à Grande-Synthe le maire est au courant de tout ce qui se passe dans sa ville mais il ne fait rien parce qu'il veut être élu au prochain élection électoral donc voilà la police ne sais rien parce que ce sont des mineurs qui vend d'la drogue mais on ne peut rien faire contre les mineurs et voilà il ne se cache pas grande-synthe est une ville atroce le seul point positif c'est que vous ne payez pas beaucoup d'impôts ça serait encore le comble payer des impôts pour quoi faire pour y trouver de la drogue même les enfants à l'école vendre de la drogue la drogue et partout a gangrené toute la ville Tout le Dunkerquois vient se ravitailler en drogue à Grande-Synthe
capitale de la biodiversité, 4 fleurs, 211 ha de nature (incluse 3 ha de vergé pédagogique) de plus les boisement du Puythouck et predemborg sont classer RNR.
Ville exemplaire pour sa fraternité, son empathie et l’humanisme dont elle fait preuve envers les migrants et les défavorisés.
Commenter la réponse de Hervé