Votre avis sur Le Plessis-Robinson

Aurélie - 25 sept. 2004 à 00:00
 boumy - 20 août 2021 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-plessis-robinson/ville-92060

méfiez-vous des vendeurs de literie qui profite des personnes vulnérables et âgées pour endormir les clients et changer de version convenues à la livraison en augmentant le prix ma mère a acheté un sommier il voulait lui faire payer les pied 100 au marché du plessis Robinson merci au policier municipal qui était adorable
Mediocre. Bruh. Me suis faite chassée et siflee avec mon blunt et ma tise
Médiocre. Me suis faite chassée et siflée avec mon blunt et ma tise
Ville avec la volonté d’être belle avec une architecture belle et une place à la verdure ! Le maire est un véritable visionnaire !!! Du nouvel urbanisme dans ce qu’il a de meilleur !
C'est une ville où il fait très bon vivre. Son marché naturellement, 3 fois par semaine. La maison des arts toute récente permet d'accéder à de nombreux spectacles et au cinéma. Le seul problème c'est la densification de population par de trop nombreuses constructions qui manquent d'espace. La circulation en cas de travaux devient un calvaire (il y a régulièrement des rues barrées pendant des mois !!!). Donc à surveiller pour que cela reste "l'esprit village" et de devienne pas "l'esprit bétonnage".
Ville très agréable, où il fait bon vivre en famille.
Le plus les accès au différents parcs pour se mettre au vert, le cœur de ville et son architecture
bonjour , le plessis robinson est une ville agréable meme pour une femme seule mais il manque un piano bar du jazz rock ( sadao watanabé et grover washington,david sanborn ) merci
le plessis robinson est une charmante ville très accueillante .
Le Plessis-Robinson est une ville très agréable. Ensuite, le coeur de ville on aime ou on aime pas. Cependant, tous les espaces boisées qu'offre la ville est vraiment agréable. Venant de Sèvres, on a découvert la possibilité de faire une randonné avec des enfants sans presque traversée des rues !
En 3 ans on a vécu pas mal de travaux de voirie mais pour la bonne cause. Les rues sont propre et aucun câble !!
Le Tramway va encore renforcé l'attraction de cette ville qui la rend encore plus proche de Paris.
On attend avec impatience la fin de la construction du centre culturel (grandiose).
Une village aux portes de Paris : Quand je vois les commentaires en dessous, je ne sais pas si on vit dans la même ville. Le plessis-robinson est une ville très agréable à vivre, et presque difficile à croire quand on y est jamais allé. C'est un vrai village à coté de paris ! Avec de très beaux immeubles, ce qui change par rapport aux barres hlm d'autres villes d'ile-de-france et qu'il y avait aussi au plessis-robinson avant que le maire actuel n'arrive. Il y a aussi beaucoup de verdure, de parcs et de jardins, la ville est très fleurie (prix européen de fleurissement). C'est aussi une ville très familiale avec beaucoup d'enfants et des équipements qui suivent (sauf le lycée...) et des activités proposées pour les enfants. La ville est aussi très sûre (police municipale très présente sur le terrain) avec aucun sentiment d'insécurité. Bref, si vous cherchez un petit havre de paix pas trop loin de paris, venez au plessis-robinson ! Ce que j'aime au Plessis-Robinson : L'esprit village du plessis-robinson. Les gens sont aimables, se disent bonjour au marché ou dans la rue, font la fête ensemble à la fête des guinguettes. On se croirait dans un petit village mais avec les équipements d'une grande ville.
L'esprit village ! : C'est le slogan de ma ville. Et elle le porte bien. La ville est belle, fleurie, propre et sûre, les gens sont polis, le marché est extra, les écoles sont très bonnes. L'architecture est jolie, en particulier au coeur de ville ou à la cité-jardins. Nous sommes en petite couronne et je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre de la densification de la ville. C'est malheureusement le cas de toutes les métropoles... Mais cette densification, elle a l'air de se faire intelligemment puisqu'on vit bien au plessis ! La ville a reçu des prix européens de fleurissement et d'architecture, coiffant au poteau des villes comme turin, barcelone ou liverpool... En particulier pour la réalisation de sa belle cité jardins traversée par une agréable rivière d'un km de long. J'ai vu des photos de ce qu'était le plessis dans les années 80 et au début des années 90 : une ville sans âme, des barres hlm innombrables avec près de 80% de logements sociaux. Ce n'était pas une ville où on voulait habiter. Le maire, un homme sympa et passionné a reconstruit la ville. Bravo à lui, c'est grâce à des gens comme lui qu'on garde un espoir en la politique en cette triste période. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Le marché, les écoles, la place donnée aux enfants, l'architecture, le fleurissement, la propreté, le coeur de ville, la cité jardins, les forêts et parcs... Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Rien, c'est une ville idéale pour être à côté de paris.
Une ville très sélective : La ville partage avec les communes avoisinantes (clamart et chatenay) des espaces de verdure (bois, parcs) de qualité, ce qui la rend agréable à vivre. La ville elle-même doit beaucoup à son maire actuel, mais également aux précédents. Ceux-ci ont construit les écoles et l'ensemble des équipements publics. L'actuel se focalise sur l'immobilier de résidence, préempte et revend, fait monter les prix à un niveau exhorbitant. Cela conduit à une sélection évidente de la population. L'impression première est d'être dans un parc d'attraction : nombreux sont ceux qui apprécient. Reste que le spectable est assez pauvre. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : La proximité des parcs (départementaux) l'ancienne cité-jardin et le quartier de l'ermitage. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : L'absence de politique culturelle d'envergure ; les écoles de qualité médiocre ; l'urbanisme style château de la princesse et la rivière artificielle (mais certains adorent)les prix de l'immobilier ; très peu de commerces (je vais à clamart ou sceaux) encore moins de bars ; le racisme ambiant ; le niveau des impôts (sans rapport avec les services publiques proposés).
Trop cher, on s'en va : Dans l'ensemble, c'est une ville calme et familiale, propre et entouré de parcs ou forêts en proximité. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Son marché et ses produits de qualités. Ville rassurante où l'on se sent en sécurité. Nombreuses manifestations culturelles. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les loyers deviennent totalement inaccessibles pour une grande majorité de la population, un appartement familiale est hors de prix. Constructions neuves à tout va, la ville se densifie, les places de stationnement se rarifient. La moindre fête ou animation est noire de monde, les parcs sont pleins en été... J'en ressens un étouffement, des immeubles sans âmes... Des impôts locaux et un quotient familiale qui donne à réfléchir. Et pas d'école privé sur cette commune et attention au changement de carte scolaire suite aux nouvelles constructions ! Pour finir le gros points noirs de la commune est l'absence de gare rer, la station robinson est davantage sur sceaux...
L'esprit village en banlieue parisienne : J'ai découvert cette ville il y a 13 ans. Depuis elle n'a cessé d'évoluer avec de nouveaux commerces et la rénovation de chaque quartier. Cette ville est agréable à vivre, nombreux espaces verts et quasiment aucune insécurité. L'architecture est originale, et devrait être un exemple pour les autres villes de banlieue. La cité jardin avec ses plans d'eau et ponts en fait un endroit agréable pour les promenades du dimanche. Le marché est magnifique et les gens viennent de tout le département. Et grande fierté, la ville a eu le prix europeen de la ville fleurie. S'il n'y avait pas le rer, on oublirait être aussi proche de paris. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : L'architecture, les nombreux espaces verts, l'esprit village. Le fleurissement de la ville. Et bien sur le coeur de ville et le marché qui évite d'aller a velizy 2. Nombreuses écoles et espaces sportif. Grâce à la police municipale et la politique du maire, il n'y a quasiment pas d'insécurité dans cette ville. Ce qui est un luxe en région parisienne. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Rien.
Petite ville très agréable : Petite ville très sympathique où il fait bon vivre. Commune verte, jeune, et agréable. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Ville agréable, en perpétuelle mouvement (animations, travaux d'amélioration... Etc). Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Rien.
Vive le Plessis Robinson : Quelle chance d'avoir découvert cette belle ville et d'y résider toute l'année ! Il s('agit d'une vrai réussite qui bénéficie d'un environnement verdoyant où il fait bon vivre ! Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Les parcs, la beauté et le style des habitations, la sécurité, les activités organisées par la municipalité, le marché, la calme... Etc... La liste est longue. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Le prix des commerces, le carrefour market, les rendeurs de monnaie automatique dans les boulangeries.
Presque trop beau pour être vrai... : Ca fait maintenant 1 an que j'habite au plessis. Je n'y suis pas venue par gaité de coeur mais pour des raisons professionnelles. J'ai donc mis pas mal de temps à m'y faire. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : La propreté des rues, le bus 179 qui est assez fréquent, la "proximité" du rer b (pour certaines parties de la ville) les activités proposées par la mairie à des coûts dérisoires, la présence d'une piscine et d'un cinéma. La médiathèque assez bien pourvue. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : La 1ère est la "côte" qui sépare le bas plessis (où j'habite) du haut plessis (où se trouve l'ensemble des commerces). Malgré tous mes essais : impossible de la contourner, et traverser le parc henri scellier avec mon cabat relève plus de l'exploit physique que d'une agréable promenade. En dépit de ce point il y a tout un tas de petites choses agaçantes dans cette ville. L'une d'elle étant la suspicion qui tourne autour de plusieurs personnalités d'être proches d'un mouvement politique dont je n'adhère pas du tout aux valeurs et qui me rende réticente à l?idée de devenir propriétaire dans cette commune. Il y aussi cette manie qu?on les gens du plessis à toujours tout faire en voiture ? je généralise, d?ailleurs la ville est conçue pour les voitures (excepté le c?ur de ville et encore...) au moins 2 arrêts du bus 179 (direction robinson rer ? c?ur de ville et résistance) sont placés de sorte qu?il faille traverser la grande route pour voir le temps d?attente et retraverser si on veut finalement finir à pied le trajet. Il y aussi la non-présence d?un grand supermarché à proximité de la ville. N?essayer pas d?aller au auchan de vélizy en week-end ou le vendredi soir : c?est blindé, on s?est fait avoir 2 fois à y aller et à ne pas pouvoir se garer ! Reste les carrefour market et monoprix hors de prix. D?ailleurs tous les commerces sont hors de prix... Si vous êtes pauvres n?allez pas vivre au plessis, c?est d?ailleurs un peu la politique de la ville. Je ne parlerais pas des loyers hors de prix qui sont rehaussés à la période de la rentrée pour les étudiants... J ni du coût à l?achat. Seul point positif la taxe d?habitation, toute douce !
Une ville où il fait bon vivre : C'est bien la première fois que je donne mon avis grâce à internet sur une ville où j'arrive mais elle en vaut la peine. Elle présente les avantages de la ville et de la campagne sans vous faire subir leurs désagréments. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Ses parcs et jardins (très nombreux) sa verdure à chaque coin de rue, son centre ville, l'architecture des bâtiments, la gentillesse de certaines personnes qui vous disent bonjour dans la rue (si si c'est vrai !). Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Rien qui mérite d'y figurer.
Très bonne ville : Ville très agréable, on s'y sent en vacance en revenant du boulot. Tout y est beau et accueillant. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : La propreté de la ville, les espaces verts et fleuris, l'architecture, la vie de la commune, la proximité de la capitale.
Un miracle en région parisienne : Une ville magnifique qui échappe à la délinquance qu'on retrouve souvent en région parisienne. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : La sécurité, la tranquillité et la proximité de paris. L'absence de racaille, véritable bonheur en région parisienne. La beauté de cette ville qui ne ressemblait à rien il y a 30 ans. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les prix des appartements et maisons !
Un miracle en région parisienne : Une ville magnifique qui échappe à la delinquance qu'on retrouve souvent en région parisienne. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : La sécurité, la tranquillité et la proximité de paris. L'absence de racaille, véritable bonheur en région parisienne. La beauté de cette ville qui ne ressemblait à rien il y a 30 ans. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les prix des appartements et maisons !
Le renouveau d'une ville : Nous sommes passé en 20 ans d'une ville-dortoir style stalingrad et une petite ville de province propre et vivante ou les commerces refleurissent ! Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Les espaces verts, les rue propres et fleuries, une équipe municipale dynamique, un urbanisme a l'échelle humaine, la proximité avec la a86. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les quelques racailles qui traînent encore le soir !
J'ai quitté... : ... Le Plessis après y être née, il y a 30 ans. Politique d'embourgeoisement forcené de la part de la ville. Les bâtiments se sont entassés, les espaces verts réduits à peau de chagrin. Les commerces fleurissent comme les balconnières des trottoirs. Bonjour les changements... Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Le parc Henri Sellier, anciennement parc Hachette, le bois de la solitude et son château en ruine, le vieux Plessis, avec ses vieux bâtiments en bas de la ville. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les prix exorbitants des loyers, une architecture sans ordre ni harmonie dans les formes ou les couleurs. Les habitants qui se croient supérieurs car propriétaires et manquent vous roulez dessus quand vous traversez. Un manque flagrant d'espaces verts.
Bien et peut mieux faire... : Rare ville de la banlieue parisienne où il existe des morceaux de nature préservée et un équilibre entre habitat et emploi, malgré quelques ratés (trop forte densification et nombreuses suppressions d'arbres dans les artères principales). Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Habitant depuis 15 ans le plessis-robinson, j'apprécie les modifications architecturales et la politique de rénovation actuelle qui fait de cette ville dortoir un havre de paix et de calme. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Rien n'a été fait depuis 30 ans en ce qui concerne la politique des transports : le futur tram c'est bien mais quid du rer b...? La voiture n'est pas un must mais malheureusement une obligation...
Belle transformation ! : Les changements sont impressionnants. Un esprit bourgeois souffle sur la ville, qui garde néanmoins son caractère sympathique. Une réussite.
La qualité de vie à 20 mn de Paris : Habitante du plessis depuis 2 ans, j'apprécie cette agréable petite ville qui tient ses promesses. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Les espaces verts, les commerces, la variété et la qualité de l'offre immobilière, l'effort porté par la ville à la rénovation des infrastructures (écoles...) les habitants, l'esprit 'village'. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : L'axe de circulation 'av charles de gaulle', trop dense et encombré de places de stationnement.
Vive la beauté et la modernité : Je vis au Plessis Robinson depuis 37 ans. J'y ai toujours vécu et je suis ravi des transformations de notre ville. J'aurais quitté la ville si ces transformations n'avaient pas eu lieu. Aujourd'hui, le Plessis Robinson n'est plus une concentration de barres d'immeubles hlm insalubres et non entretenus. Le Plessis Robinson est enfin devenue une ville dans laquelle on peut respirer. C'est enfin une ville qui attire les touristes. C'est enfin une ville agréable à vivre et je félicite les acteurs de cette transformation. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Le dynamisme de l'équipe municipale.L'esprit résolument tourné vers l'avenir des robinsonnais.L'élégance de la ville et sa richesse en oeuvres d'art moderne. Les projets d'avenir. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les quelques grincheux nostalgiques de l'époque communiste et peu glorieuse de notre ville et qui trouvent que la ville était agréable avec 80% de hlms insalubres.Vivement que ces personnes aigries et jalouses de la fortune des autres dégagent le plancher et qu'ils nous laissent continuer la construction de cette ville au lieu de mettre les bâtons dans les roues et donner une fausse mauvaise image de notre ville.
Il était autrefois...
16 juil. 2009 à 16:44
Un petit village devenu cité dortoir copie d'Eurodisney : Je suis robinsonnaise depuis 35 ans et je suis très déçue des changements intempestifs survenus au fil des années. J'y ai grandi et j'ai vu la qualité de vie de notre pauvre ville se détériorer. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Désolée, mais pour ma part, je n'aime plus rien et je n'ai qu'un but maintenant, c'est d'en partir... Les anciens robinsonnais seront d'accord avec moi. Le Plessis-Robinson, n'est plus d'aucun intérêt pour nous. Laissons la place aux parvenus, aux "bobos" et aux crétins qui sont fans de "béton". Heureusement que le parc H. Sellier où j'aimais jouer enfant reste inaliénable. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Tout le patrimoine a disparu, les belles demeures en pierre sont démolies au profit du bétonnage. Quelle tristesse d'avoir vu disparaitre les restaurants de qualité "Le Panoramic" et "l'Hermitage" autrefois très fréquentés par les Robinsonnais. Ville surpeuplée : uniquement pour rapporter des taxes (foncières, habitations au profit de la commune), trop de trafic : surtout sur l'avenue principale, mauvaise conception et réalisation de la circulation routière, plus de commerces de proximité : les boucheries ont disparu, pas de charcuterie, pas de fromagerie, par contre des pâtissiers à gogo, des boutiques d'accessoires inutiles, une avalanche d'agences immobilières, etc..., bref c'est devenu que du n'importe quoi...
Très beau village : Habitant Le Plessis-Robinson depuis une année, j'ai soigneusement choisi cette ville parmi une dizaine de villes du 92 et pas des moindres (Puteaux, Saint-Cloud, Courbevoie, Montrouge, Neuilly/Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-Les-Moulineaux, Malakoff, Vanves, Chatillon). J'ai été séduit par le charme de la ville, l'air de petit village avec tous ces espaces verts à côté. J'ai choisi d'habiter le coeur de ville si chaleureux, si beau, pas loin de la grande horloge et à moins de 100m du parc Henry S. Je suis tout le temps admiratif devant cette ville et je ne me lasse pas de regarder et de regarder. C'est tout simplement la plus belle ville d'Ile de France et l'une des plus belles de France. Je suis fier d'y habiter et de contribuer à son histoire à mon niveau. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : L'urbanisation et l'architecture homogène et beau. Le magnifique marché. Les fêtes, en particulier l'été (Charivari, Guinguettes, Centenaire...). L'animation au coeur de ville. Les espaces verts. Tout cela est magnifique pour les petits et les grands. L'art homni-présent en ville avec les statues, les monuments. La vielle batisse de la Mairie qui a un charme immense. L'histoire de la ville, les guinguettes, Robinson, D'Artagnan... La gentillesse de robinsonais. La nouvelle série tournée au Plessis Robinson et diffusée à partir de la rentrée 2009 sur le service public. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les prix de l'immobilier... Et du reste d'ailleurs. Les transports en commun en général (rer trop distant du coeur de ville. Heureusement, le prochain tram sera à 5 minutes à pied du coeur de Ville). Travaillant à Versailles (à 8km), je suis obligé d'aller au travail en voiture, car pas de transport direct. L'absence de pédiatres. C'est le comble pour une ville qui attire les parents de jeunes enfants. Les réseaux gsm qui passent mal dans les habitations près des arches au coeur de ville. Les jeunes des villes voisines (Antony, Fontenay aux roses), qui viennent à Robinson à chaque fête pour affronter les jeunes robinsonais à la castagne. Heureusement que la police veille pour limiter ces rixes et leurs effets.
KoiKesKelamaGueule
4 mai 2009 à 23:04
Faîtes couler du béton, ça paye... : Marie a très bien résumé les choses, plus bas.Le Plessis Robinson, j'y suis né, y ai grandi et ai fini par en partir au moment de prendre mon premier appartement. J'ai vu la ville s'embourgeoiser, année après année. Une ville où il n'y a pas de gros problème de délinquance, ni d'insécurité en général, pas de barres d'immeubles sans fin comme on voit ailleurs...Le problème s'est fait sentir année après année, lorsque les habitants du Plessis ont vu des grues fleurir à des endroits où on n'aurait jamais même pensé que l'on ait la place d'en mettre. L'actuel coeur de ville était un espace boisé, une crèche et un stade de foot il y a peu... Les gens sont comme dans un poulaillé, ceux qui étaient déjà là, voient des nouveaux venus dans des immeubles à proximité immédiate du leur ; les nouveaux venus sont de pauvres gens aisés qui viennent s'endetter pour acheter là et en foutre plein les poches des promoteurs immobiliers qui leur ont vendu ces immeubles qui feront peine à voir dans 5 ans. Toutes ces fleurs dans tous ces ronds poinds, on se croirait à Botanic alors que les Robinsonnais étouffent entassés comme ils sont. Plessis Robinson ou Chiken Plessis ! Et nous qui nous levons chaque matin pour aller bosser, nous le faisons dans des conditions de plus en plus mauvaise : trop de gens dans les transports, impossible de trouver une place pour se garer...J'ai fuit tout ça, après m'être posé la question pendant près d'un an, je suis parti à contrecoeur, je m'en félicite aujourd'hui, de ne pas avoir fini "Chicken Robinsonnais". Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Mes parents et les gens qui comptent pour moi et qui y vivent encore. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Le bétonnage incessant de la ville, toutes ces fleurs il faut faire les choses avec plus de parcimonie (des gens meurent actuellement sur notre planète, faute d'avoir de l'eau potable, bordel), ces quelques rares espaces de pelouse que l'on a laissé car on s'est empressé de les cercler de barrières, ces jeunes qui traînent en bande, faute d'occupation ...
Trés bien : Choisi parmi plus de 20 villes de région parisienne. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : C est un tout. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Le prix de l'immobilier.
Exellent cadre de vie : Ville très agréable à vivre. Verte, sure, spacieuse.. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Le grand nombre de points vert. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Le prix de l'immobilier.
Le Plessis Robinson aujourd'hui : La ville est en plein changement et forcement il y a du bon comme du mauvais. Depuis 25 ans au Plessis, j'ai pu constater l'évolution et le pillage de tous les beaux et tranquilles espaces de la ville. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : J'ai toujours aimé ma ville, là ou j'ai grandi. Et contente de la voir bouger, innover, s'améliorer. Les beaux bois qui nous entoure, notre poumon après une journée de travail. Cette ville est un petit paradis près de Paris. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Un petit paradis qui est chaque jour détruit, étouffé sous des construction toujours plus nombreuses. Une fois ce coin de paradis que beaucoup "les poches pleines" ont voulu s'approprier, sera surpeuplé... Tout son charme aura disparu. Et ces personnes iront voir ailleurs pour bétonner de la même façon un autre coin de paradis. On chasse les classes pauvres voire moyennes. Une fois qu'il n'y aura que des riches propriétaires et plus aucune vie ce petit coin de paradis déchu n'aura plus aucun intérêt sauf pour ceux qui connaitront sa véritable histoire.
Le Plessis : J'y ai passé toute ma vie (27 ans) et je n'aime pas ce que cette ville devient. Même si je voulais y rester, je ne pourrais pas car je n'en ai pas les moyens. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Les espaces verts qui survivent (mais pour combien de temps encore ?), les associations... Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : De moins en moins de hlm et une inflation immobilière délirante. Les robinsonnais qui vivaient dans les immeubles, aujourd'hui, détruits ont été expulsés de leurs logements, reloger de préférence dans d'autres communes et pour la plupart n'ont pas eu la possibilité d'y revenir ! Pas assez de crèches, ni d'écoles, pas de places de stationnement, trop de fleurs et de fioritures inutiles qui rendent les impôts locaux astronomiques. En arrivant dans la ville, on a l'impression d'entrer dans Disneyland. Les immeubles sont si près de la route que les gens ne peuvent pas ouvrir leurs fenêtres, les trottoirs se rétrécissent ainsi que les routes qui seront bientôt toutes en sens unique compliquant largement la circulation déjà bien difficile. Plusieurs travaux de voiries sont engagés en même temps dans les mêmes quartiers bloquant les rues et empêchant le stationnement des riverains. Ne parlons pas du parking souterrain du marché : y rentrer est long mais en sortir est un véritable enfer (parfois 2h d'attente, voire plus) les jours de marché. La place Hélène Boucher abritait, il y a quelques temps encore, un parc qui se trouve maintenant privé de ses bancs ce qui ne permet pas aux parents et grands-parents de s'y reposer en attendant leurs enfants et petits-enfants qui y jouent ni aux personnes qui s'y arrêtent pour admirer la vue, les châtaigniers y ont été arrachés (pourquoi ?) et bien entendu n'ont pas été remplacés. Le patrimoine n'est pas mis en valeur mais détruit (le grand arbre des guinguettes) pour ajouter d'autres résidences "Disney". Et je pourrais continuer bien longtemps...
Une ville en pleine mutation : Arrivés au plessis-robinson en octobre 2007, nous avons choisi cette ville pour la qualité de ces espaces verts et sa proximité du sud de Paris. Une ville encore en pleine mutation, il faut laisser le temps à la municipalité de terminer la transformation engagée jusqu'à maintenant. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Le centre ville animé, des commerces de qualité, un marché très attractif, des parcs et espaces verts importants. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : A voir avec le temps : comment la ville va absorber ce nouvel afflux de nouveaux habitants.
Disneyland du sud parisien : Le royaume du Monopoly.

Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Ce qui reste des espaces verts, ses habitants, son histoire.

Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Ancienne ville verte et sociale qui veut ressembler à Paris avec tous ses inconvénients, mais sans ses avantages : constructions au ras des trottoirs, architecture petite bourgeoise, massacre du patrimoine historique postérieur au XVIIe siècle, commerces de proximité en voie de disparition hormis le néo centre-ville, circulation ubuesque, voirie en mauvais état, travaux, boue, nuisances perpétuelles. Des associations "autorisées", et d'autres "censurées" : ici, il faut dire "Merci" et "Ah que c'est beau !" pour avoir "Droit de cité".
En rénovation mais un manque de transport cruel : Le Plessis Robinson bénéficie d'une situation idéale : proche de Paris (6 km) tout en étant la ville la plus verte des Hauts de Seine. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : La villa a été grandement rénové grâce à de très nombreux programme immobilier neuf à l'architecture très réussie et variée. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Malheureusement, les transports en commun manque cruellement et n'ont absolument pas suivi l'évolution de l'urbanisme de la ville.
Pas si mal ! : J'ai 26 ans et ai quitté Boulogne-Billancourt pour venir habiter au Plessis Robinson. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : J'apprécie le sentiment d'espace, la verdure et les forêts. Le Plessis est bien situé, entre Paris et la Campagne. Le cadre de vie est agréable, et la ville jolie... Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Peut être trop calme, et pas "assez jeune". Niveau circulation ce n'est pas au top, c'est assez mal desservi malgré la présence du RER.
C'est... : Une ville agréable côté forêt, mais la cata côté commerce... Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Les espaces verts. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les restos misérables, les commerces inexistants, la disparition du côté village qui existait auparavant.
Problème de transport en commun ou routier : Ville verte avec de forte concentration d'immeubles (surtout vers le centre). Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Le nombre de parc : étang Colbert, Henri Sellier. Le marché, très grand avec un excellent rapport qualité prix. La mixité sociale : 50 % de HLM (réduction de 25 %). Les nouvelles constructions ont profité aux plus démunis (réfection des bâtiments, isolation thermique, amélioration et harmonisation sociale). Le plus résidentiel est pour moi le quartier de l'étang Colbert plus proche du RER et beaucoup plus humain et chaleureux. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Le centre ville à la Disney, les nouvelles constructions proche du marché beaucoup trop haute et mono bloc vu de la rue. Difficulté de circulation pour aller en centre ville qui ne vont pas s'arranger dans les mois à venir. Absence de synchronisation des feux rouges. Mauvaise desserte RER B (1 tous les quarts d'heure même en heure de pointe). Absence de parking près de la gare. Palladin (bus de la ville) très beau mais 1 toutes les heures en heure creuse. Les nouveaux arrivants du haut de la ville vont déchanter quand ils vont voir le temps qu'ils mettent pour aller à Paris et le tramway à venir sera éloigné du centre...
Le cadre de vie et la convivialité : La ville est très fleurie, propre ce qui est très agréable. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Les fleurs, l'architecture choisie pour les nouvelles constructions. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Ce qui est surprenant et laisse une sensation bizarre de "décalé", c'est que dans une ville où l'effort porte sur la recherche de qualité du cadre extérieur de cadre de vie, lorsque vous déambulez dans les rues du "centre ville", il manque de la convivialité, de la chaleur humaine, à laquelle on pourrait s'attendre. Dommage également qu'aucune structure d'accueil n'existe pour les familles qui viennent accompagner les personnes qui viennent se faire opérer au centre chirurgical Marie Lannelongue. Lorsque l'on a l'honneur d'avoir un établissement d'une telle qualité sur sa commune, ce serait le plus élémentaire courage citoyen.
Une ville qui s'embourgeoise : Je suis parti de cette ville quand j'avais 15 ans, 10 ans plus tard, ça a bien changé. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : La propreté, la verdure, la proximité de Paris... Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les nouvelles constructions, il y en a beaucoup trop ce qui fera certainement perdre cette sensation de se retrouver dans un petit village en raison de l'arrivée massive des nouveaux arrivants.
Trop beau et trop riche : Le Plessis est devenu très beau avec de belles structures mais tout ça vaut de l'argent. Il ne faut pas oublier toutes les personnes qui viennent des quartiers comme Léon Blum et d'autres HLM autour. Où sont nos souvenirs ? Maintenant au Plessis il y a beaucoup de gens qui ne savent rien de cette ancienne ville qui comprenait plus de 85% de HLM, les gens riaient, étaient heureux, tout le monde se connaissait. Mais c'est fini le bon temps, il n'y a plus rien que des beaux bâtiments et les loyers... Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Le free park, l'avenue Léon Blum, le stade et l'épicier. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les CAMERAS pas nécessaires.
Une ville pleine de promesses... : Bretonne, exilée en RP (La Défense) pour le boulot depuis maintenant 7 ans (déjà !), j'ai choisi la ville du Plessis Robinson pour ma famille et emménage dans un mois... Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Ce qui m'a attiré : la verdure, les vrais parcs et forêt (pas les ghettos de Courbevoie avec 10 m² d'herbe), les immeubles pas trop haut. La taille humaine de la ville. La mixité de la population (je ne rencontrerai pas mon clone à tous les coins de rue : mariée, 30 ans avec un enfant) et l'intégration harmonieuse des immeubles récents et des anciens. Les logements HLM pas dégradés comme à Courbevoie. La propreté, les jardins et potagers... La proximité de l'autoroute A10 (vers la Bretagne) et de Courtaboeuf pour le boulot. Les crèches et écoles en bon état. Un programme immobilier cher mais moins que dans le première couronne. Je dément un chiffre vu plus haut 256 K? un 3 pièces, ok peut-être le moins cher programme de la cité jardin... La vie et les structures sportives culturelles existantes... Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Inquiétudes : les structures municipales vont elles réussir à digérer la masse de nouveaux arrivants dont je fais partie ? Cf : le monde présent au forum des associations ce week-end pour inscrire les bouts de chou au baby gym... Espérons que la ville ne fabrique pas un "Courbevoie bis" mon quartier actuel (faubourg de l'Arche) ou en apparence tout est beau, les immeubles comme les gens mais trop stéréotypés et profondément sans âme (habitants fiers, égoïstes et opportunistes !). La circulation forcément... mais y a t-il une solution nous sommes en région parisienne...
Le Plessis : J'ai 20 ans et j'habite là depuis toujours, oui le Plessis est beau mais avant qu'il soit comme ça il y a beaucoup de gens qui ont été expulsés. Et ça les "nouveaux" qui viennent d'arriver ne le savent pas. Ils s'installent comme si la ville était à eux. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Nos anciens immeubles, quand on vieillit c'est difficile de se séparer des anciennes choses, même si cela va faire évoluer la ville il faut l'avouer. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Les riches arrivent et les pauvres ont l'obligation de partir car les loyers sont 2 fois plus élevés. 
Le Plessis-Robinson : Le titre du commentaire pour le Plessis-Robinson de l'avis précédent m'a beaucoup fait rigoler, intitulé"petit village proche de Paris". C'est vrai que le Plessis-Robinson et ses 22 000 habitants (6300 habitants par km²) a vraiment l'air d'un petit village. Bref, si cela peut rassurer certains habitants, mais sachez qu'il y aura toujours des champs de grues pour rappeler la réalité. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Ville bien tenue et entretenue, bonne qualité de vie, une ville qui accueille beaucoup de famille, une ville verte, une ville qui évolue avec son temps et c'est très bien ainsi, du moment qu'elle ne détruit pas ce qui a été fait de bien dans le passé. Accès facile pour Paris avec le RER.
Petit village proche de Paris : Un petit village proche de Paris. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Très vert, agréable. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Trop dense au niveau habitation.
Un nouvel eldorado : Une ville magnifique remplie d'espaces verts. Le parc Henry Sellier, le parc de la vallée au loups etc... Il ne manque pas d'endroits au Plessis pour sa balader tranquillement dans la nature loin des bruits de circulation. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Le réaménagement de la ville, les plantes et les fleurs. L'accueil des personnes, la convivialité, etc. Une ville où il fait bon vivre. Ce programme de réhabilitation de cette ville est une magnifique idée qui va faire de la ville du Plessis Robinson une nouvelle ville, beaucoup plus dynamique.
Frénésie : Un nouveau Disney Land à 15 min de Paris. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Le parc Henri Sellier et le marché bien que la nouvelle construction ne serve à rien. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : On se croirait à Disney Land, les nouvelles constructions sont horribles... Rien à tirer du point de vue architecture. L'offre culturelle y est quasi inexistante... Avec la construction effrénée, cette ville va être vidée de sa substance pour laisser place aux nouvelles familles.
Ville dynamique... un peu trop ? : C'est une ville agréable à proximité de Paris. De la verdure, des activités, des commerces. A 15 minutes de Paris, 5 minutes de la campagne (en voiture). Des transports pas très pratiques (Lents), complétés par une urbanisation frénétique qui laissent présager des difficultés d'accessibilité dans les prochaines années. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Les espaces verts, les nouveaux commerces de proximité, les animations de la commune (Fête des Guinguettes...), la vie associative très riche et accessible. Des logements sociaux de qualité (ceux de la Cité Jardin et les nouveaux en construction entre la place du Marché et l'Horloge). En location HLM, ville accessible financièrement. Possibilité d'acquisition foncière des logements HLM qu'on occupe. ZAC toujours en développement. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : C'est une forêt de grues ! Cela est inquiétant pour l'avenir. La circulation automobile dans les prochaines années ? Du trafic RER (difficilement accessible du Plessis-Robinson du haut) ? De la sécurité ? Immobilier hors de prix (hors parc HLM), quant à l'acquisition foncière, les critères semblent être tenus secrets, et le choix des immeubles semble aléatoire.
Thierry & Maëva
29 janv. 2007 à 23:07
La ville de mon coeur : Je viens d'avoir 40 ans, et j'habite depuis toujours au Plessis. J'ai assisté à son évolution, et je dois reconnaître qu'aujourd'hui je ne trouve pas de tâches d'ombres majeures. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Les espaces verts sont nombreux, les complexes sportifs et les écoles en parfait état. Un marché qui vaut le détour. Une ville propre, fleurie qui allie modernité et respect du patrimoine. Pour ma part, je trouve le réseau des transports en commun bien développé même si on peut toujours mieux faire. Je ne suis pas prêt à quitter le Plessis qui à mes yeux  est un excellent compromis ville/campagne. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Seul bémol l'absence d'un Grand théâtre qui permettrait aux habitants de côtoyer plus aisément cet univers. Ainsi qu'une faible proposition quant aux animations nocturnes.
Une ville où il fait bon vivre : Très belle ville de région parisienne avec un entretien impeccable tant au niveau du coeur de ville que du côté du Haut Plessis qui est en pleine mutation. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : La verdure, son coeur de ville ainsi que la future ZAC, cité jardin qui fera encore plus la part belle aux espaces verts. Par rapport à d'autres villes de même envergure : de belles écoles et bien entretenues ainsi qu'au niveau sport. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Certaines difficultés par accéder à Paris en transport en commun.
Le Plessis Robinson : C'est une jolie petite ville, avec des parcs, des rues montantes, des petits commerces sympa et les gens en général sont très ouverts aussi. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Le bien-vivre dans la petite ville, très agréable et jolie. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Il y a un magnifique "coeur de ville" à visiter ! Mais pour y vivre, prévoyez 450 k? MINIMUM pour acheter un simple 3 pièces !!! Maintenant, allez vers le haut du Plessis, où l'image est bien différente avec les HLM qui n'ont pas eu de travaux depuis X temps, les jardins, rues et commerces sont délaissés !
Un havre de paix : Une ville en plein bouleversement et changement au milieu de la nature et à deux pas de Paris. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : J'aime les nombreux parcs de cette ville, où que vous soyez vos yeux se posent sur de la verdure ou des fleurs. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Pour le moment, il n'est pas facile de rejoindre Paris en transport en commun (on attend le tramway avec impatience...).
Petite ville de banlieue, avec ses atouts et ses inconvénients. J'y vis depuis 10 ans, mais ne trouve pas que cela s'améliore malheureusement. Mal desservie pour aller à Paris. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : La proximité du bois de Meudon. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Pas de transports pratiques pour aller à Paris (bus+trains peu fréquents). Construction de nombreuses résidences "de luxe", un juste milieu aurait été appréciable. Pas assez d'écoles.
Une ville où il fait bon vivre : Une ville agréable en pleine rénovation. Ce que j'aime au Plessis-Robinson : Beaucoup de parcs, d'espaces verts. Un coeur de ville agréable et de nouveaux commerces qui s'installent, beaucoup d'animations. Ce que je n'aime pas au Plessis-Robinson : Difficulté à se garer au coeur de la ville.
C'est une ville agréable à vivre. Les espaces verts sont très beaux. Le coeur de ville reconstruit est très beau. Mais il s'agrandit trop.
Bonne qualité de vie mais la densité de la population augmente de façon alarmante (construction immobilière incessante) par rapport aux structures d'accueil des services publics et à l'infrastructure routière (rétrécissement des chaussées...). Activités culturelles quasi-nulles (cinéma et discothèque de taille ridicule, pas de salle de spectacle...).
Une ville très agréable à vivre avec de nombreux parcs à quelques encablures de Paris. La (re)contruction du coeur de ville est très réussie avec l'implantation de commerces de qualité et la reconstitution de l'atmosphère chaleureuse d'un "village".
Ca fait 15 ans que je vis au Plessis Robinson et j'adore cette ville : la fête des Guiguettes en juin, le bal du 14 juillet, les animations Plessis Plage en été, mais aussi en hiver, (un peu avant Noël des spectacles en tout genre !) la rénovation de la piscine...Bref à mon avis, il n'y a pas beaucoup de villes en France et surtout en région parisienne, qui ressemble à celle-là. En plus le cadre de vie est très bien : de la verdure à proximité de Paris !
C'est dans l'ensemble une ville où il est agréable de résider.