Votre avis sur Rueil-Malmaison

Philippe - 19 oct. 2004 à 00:00
 petit - 15 sept. 2021 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rueil-malmaison/ville-92063

le personnel de la mairie , vous etes quoi? rien cest comme un svp ui porte pas son masque il depend de qui? qui paye un charlot qui porte pas son masque
le personnel de la mairie , vous etes quoi? rien cest comme un svp ui porte pas son masque il depend de qui? qui paye un charlot qui porte pas son masque
Habitant de Rueil depuis 30 ans, j'ai vu la qualité de vie se dégrader...Comme beaucoup d'autres Rueillois, je pense que les employés de la Mairie sont globalement hautains, arrogants et semblent peu concernés par leur travail avec le pompon pour les employés de la piscine (pire que des syndicalistes CGT ... Les impôts locaux sont bien trop lourds pour ce qu'offre la ville... La politique de construction dans l'Ecoquartier n'a pas été bien pensé, car il manque les infrastructures routières qui empêcheront le chaos quotidien dans ce quartier... D'autant + que la gare du futur métro ne sera pas disponible avant 2030. Les anciens résidents vivant près de l'Ecoquartier, comme moi, n'ont que les nuisances des travaux et n'auront rien en retour pour l'aménagement de notre rue avec enfouissement des fils électriques comme demandé à multiples reprises...
Bjr avez vous vu l état dans le parc de bois préau des bassins rempli de feuilles, branches cassées, poissons morts on m avait dire que des travaux devaient être fait mais rien
J’ai vécu dans plusieurs villes du 92, Rueil est une belle ville propre, tranquille avec beaucoup d’espaces verts, une ville idéale pour les familles avec des prix immobiliers abordables pour le 92.__Les points noirs sont le manque de transports endémique et surtout une population hautaine et mal élevée, beaucoup de cadres moyens à la retraite ou en activité qui prennent les gens de haut (pas un bonjour même entre voisins), cela en fait une ville dortoire sans âme, je pense retourner à puteau qui est plus dynamique et socialement plus ouverte.
Habitant de Rueil depuis 15 ans j'ai un avis mitigé sur Rueil. Les biens - Centre-ville charmant et les animations intéressantes. Rueil est une ville propre et calme. Les moins bien - Quartiers de la fouilleuse dangerous et agressive qui la mairie ne veut pas admettre du coup nous qui habitons au tour sont terrorisés. Les prix d'immobiliers sont extrêmement chers.
clochette de mai
2 mars 2017 à 13:14
Rueilloise depuis toujours, j aime ma ville et son cote nature, le bois, les espaces fleuris bien entretenus, mais je deplore l installation d une categorie de bobos, de gens hautains qui se croient au dessus de tout et vous meprisent ouvertement, la simplicite que j ai connue dans les annee 60/70 est bien loin, un changement ferait du bien, ces personnes enlaidisent mon quotidien akors je ferme les yeux et je reve du rueil d avant
Rueil Malmaison est une ville très agréable pour la vie de famille, aux portes de Paris. Nous y habitons depuis 16 ans et n'avons pas trouvé l'équivalent dans le pourtour parisien : cadre verdoyant, infrastructures de bonne qualité, ambiance provinciale, sécurité, ce qui explique le prix élevé pour s'y loger.
Centre ville de Rueil superbe et très agréable avec son air de village et si bien rénové Les habitants pas si agréables que cela et avec une ambiance un peu hautaine que l'on peut retrouver à la mairie où les employés ne brillent pas par leur souririre et leur amabilité et ne parlons pas ceux qui accueillent à la piscine Une vraie honte
Sinon nous sommes heureux de vivre dans un endroit verdoyant et fleuri et tranquille au niveau de la sécurité en tout cas autour du centre ville
Les loyers et taxes sont très chers et pour un achat immobilier n'en parlons pas
En résumé on paye la tranquillité en centre ville
tres agréable ville verdoyante aux nombreux secteurs pietonniers avec une vie culturelle riche et ;;;les bords de seine
les bons :
- ville propre
- niveau de sécurité très élevé, avec les caméras la police municipale arrive en 2 mins.
(certains ont toujours peur)
- bonnes boulangeries
- quelques bons établissements scolaires (passy, pas si bien en revanche)

les moins bons :
- Mairie la plus fainéante du 92, pour les papiers. (je vais à Versailles quand je peux)
- Impôts locaux très élevés malgré les sièges d'entreprises.
- Personnes hautaines et mal aimables s'imaginant dans le 17ème, arrivées récemment.
- tracé de pistes cyclables aberrant

Globalement l'ambiance est froide et le rapport qualité/prix moyen.
Vous me direz en matière de ville dortoir, il y a bien pire.
Ville tres agreable, malgre le probleme des transports, il y'a des quartiers de la ville presque inacessibles en transport.
Hormis les hotesses d'accueil, en Mairie la plupart du personnel et surtout au niveau du service piece d'identité sont detestables, toute excuse est bonne pour ne pas s'occuper de vous, des personnes qui vous regardent de haut, pour les inscriptions scolaires ce n'est pas mieux, vous attendez votre tour et au meme moment la chef du service, fait passer les copains devant vous, je l'ai vu, quand finalement arrive votre tour, vous dites bonjour et la personne en face au lieu de vous repondre se tourne vers sa colegue et dit "ca me soule".
niveau scolarité des enfants et activités anexes c'etait bien, jusqu'à que le Gouvernement donne "l'excuse" à Mr le Maire de faire tout et n'importe quoi.
Niveau securité c'est bien, si on compare avec d'autres villes des Hauts de Seine ou Paris, la Police municipale est presente dans la mesure de leurs possibilités et la Nationale aussi.
Bref si vous faites comme moi et vous allez en Mairie le moins possible et que vous pouvez vous debrouiller pour les enfants, Rueil c'est une ville tres bien.
P.S. -Je suis completement d'accord avec les avis concernant la piscine, il y'a beaucoup mieux ailleurs, proprete limite, accueil zero voir double zero .
Le centre ville est agréable et il y a de nombreux espaces verts mais Rueil est une ville étendue très mal desservie par les transports.
Le rer n'est pas fiable et il est excentré . Les bus sont coincés par les embouteillages (pas de couloir). il faut donc un certain temps (pour ne pas dire un temps certain!) pour rejoindre Paris. Il est nécessaire d'avoir une voiture pour se déplacer dans la commune car tout est étalé et le soir le quartier de la gare n'est pas sûr (ce n'est pas le seul ) donc là aussi il est préférable de prendre la voiture. L'immobilier est vraiment trop cher pour le rapport qualité/prix
Nous habitons Rueil-malmaison depuis trois ans et nous adorons. Le cadre est fabuleux, surtout les bords de seine. Nous adorons nos sorties en famille, la proximité des commerces, quelque soit le quartier. Ce que nous n'aimons pas: pas grand chose pour sortir le soir, loyer et prix immobilier hors de prix, pas de place en crèche et difficulté de trouver une assistante maternelle libre. Ce qu'on déteste: je suis au chômage depuis deux mois et le règlement est le règlement, on nous force à mettre notre fils en crèche et donc à payer une semaine hors contrat alors qu'il y a de réels problèmes d'effectif , c'est une honte!!
Vivre à Rueil : Banlieue plutôt agréable sans plus. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Ses espaces verts ses activités pour enfants en bas âgeses écoles. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Rer excentré, ville dortoir et donc pas vraiment animée en dehors des week-end immobilier trop cher, impots locaux et fonciers trop élevés, ville très étendue et mal desservie par les transports en commun. Accueil administratif décevant, piscine trop petite, réputée sale avec du personnel peu aimable.
Un air de village à deux pas de Paris : Rueil est une ville très agréable. A 10 km de la place de l'etoile, on a l'impression d'être en province, avec un centre-ville à l'aspect village et de nombreux espaces verts. Arrivés à rueil il y a 14 ans, nous y avons posé nos valises. Pourquoi vivre ailleurs ? Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le centre-ville, son église, ses rues piétonnes les jours de marché. Le bois préau sur les traces de joséphine. Les balades à vélo en bord de seine et dans le bois de saint-cucufa. Quelques bons restaurants. Une activité culturelle assez dynamique pour une ville de banlieue. Et bien sûr la proximité de la capitale. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Peu de choses, à part la circulation rue paul doumer (et ses feux non synchronisés !. Les services municipaux pléthoriques.
Habiter rueil est une chance : Très jolie ville à 7 minutes de la défense, 16 minutes de la gare de lyon.Et le centre de paris par le rer. Très nature avec de nombreux parc et une.Jolie forêt. Franchement impossible de se plaindre. Tout commerce à.Proximité, piscine, poney, golf etc etc etc. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Les impôts élevés, mais ont peut pas tout avoir, il faut être raisonnable.
Une belle découverte depuis 13 ans : Nous avons découvert rueil, par hasard, il y a 13 ans en arrivant de province pour bosser à paris. D'abord dans les hauts de rueil puis à l'opposé depuis 12 ans (rueil sur seine). Je n'ai jamais regretté notre installation à rueil. Nous quitterons à regret d'ailleurs cette jolie ville en juin prochain pour le boulot et un retour en province. La vie y est très douce, située à 30 min du coeur de paris, proche de la défense (boulot et commerce) elle est également proche de grands espaces verts. Les différents quartiers de la ville (appelés village) offrent une grande qualité et une grande diversité de services. C'est une très jolie ville pour y vivre en famille. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : A rueil, j'aime y vivre en famille. J'aime les belles balades sur les bords de seine qui ont d'ailleurs été bien réaménagés, les grands espaces calmes et boisés. Un centre ville à taille humaine. La proximité de tout : paris, centres commerciaux, la "campagne" car proche des bois et des espaces plus verts des yvelines. Mais également proche de jolies villes, versailles pour ne citer qu'elle. Les écoles sont bien, les réseaux de bus bien développés, les activités en we sont nombreuses, expo de peintures, vide grenier et braderies, salon du livres jeunesse, des associations... Les activités sportives et culturelles sont très développées et permettent à chacun de trouver son bonheur. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : La piscine de rueil qui pourrait paraître attrayante avec son espace vert l'été, mais elle reste vraiment très chère, peu modernisée et à peine propre... Alors comme certains rueillois, je fréquente d'autres bassins à proximité. L'autre bémol vient de la construction frénétique de bureaux pour grosses succursales... Avec les nuisances sonores qui vont avec...
La direction de petite enfance ne travail pas correctement : Le plus grave de pblm est la voulonte de distribution de place en crèche. Ma fille a 3 ans, chaque annee elle a eu une place en crèche plein temps. On est des rueilois depuis 15 ans. Finalement, j'ai compris, c'est pas une question de place, c'est la façon de travail de la direction de pe, c'est leur volonté, leur attitude ont de problème, elles sont là, c'est pas pour aider aux parents, c'est encore une question de volonté. C'est leur façon de travail a de problème. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : La direction de petite enfance. Elles ne sont pas accessible, elles n'ont pas de patience pour écouter. Elles distribuent de place sans règle j'ai empressions, il faut trj voir le maire patrick olier. On paye pour les fonctionnaire ne travail pas correctement, on paye des impots locaux pour les gens font comme ils voule, en sachant l'import locaux est très chèr ! C'est énervant !
La ville : Une ville a la fois riche et pauvre. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : La sécurité et le niveau scolaire. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : La mairie ne fais pas grand chose de bien pour les quartiers de la fouilleuse et de la plaine-gare.
Rueil malmaison : Une ville agréable jolie mais beaucoup de parvenus avec le comportement qu en découle. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le bois préau le centre ville le coté boisé, la foret de cucufa, le chateau de la malmaison la bibliothèque, les activités proposées meme si elles sont centrées. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : La ségrégation sociale absolument marquée meme s il y a eu des efforts ces derniers temps de la mairie au niveau de la fouilleuse le réseau de transport qui en découle les quartiers les plus pauvres sont mal desservis, avec des bus qui passent très rarement le coté village de rueil ( vers les forets ) n est absolument pas desservi pour mieux contenir la populace et permettre aux plus riches qui se déplacent en voiture de ne pas etre dérangés c est la seule ville que je connais ou les moins défavorisés ne se rendent quasiment jamais au centre ville ( très différent d asnières d ou je viens ) ou ne connaissent pas les coins boisés de la ville car ils sont trop excentrés et mal desservis du coup ils restent dans leur " ghetto" les gens très hautains et ce coté absolument pas naturel de la ville la destruction de toutes les habitations anciennes et notamment au centre ville les transports absolument pas pratiques pour me rendre à la défense je préfère passer par suresnes et le tramway bien plus pratique très peu d activités pour les jeunes des quartiers populaires contrairement à ceux du centre ville mais cela tend à s améliorer avec les nouveaux travaux une ville fatiguante car étendue, mal desservie alors qu elle est toute en pentes, collines, buttes le coté hautain des habitants qui ont les moyens mais pas l éducation qui va avec rien à voir avec une ville plus traditionnelle comme la voisine port marly le soir, la ville est morte.
Les apparences... : Au départ ravis d'être à rueil, puis on se rend vite compte qu'il faut être nés rueillois pour s'intégrer ou connaître untel pour avoir un renseignement. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le côté village, le bois préau, le marché, les terrasses. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : - le côté \"piston\", surtout pour les places en crèches ou les écoles.- les médecins peu avenants.- les loyers hors de prix pour les biens proposés.
Rueil: 1 ville à 2 vitesses : Ville en apparence agréable avec de beaux espaces verts, mais il ne fait bon vivre que dans le centre ville, les quartiers périphériques sont complétement délaissés. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : La forêt de la malmaison, le parc du bois préau, le côté provincial du centre ville. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : - la ségrégation sociale assumée de la ville : certains quartiers sont complétement abnadonnés et sont indignes de cette ville (ex : entrée de ville côté suresnes).- le côté ville de retraitée : 14 maison de retraites pour 6 créches !- une population globalement "élitiste" et parvenue qui méprise les catégories sociales dites "inférieures".
Une ville élitiste et tout en apparences : Rueil m'a laissé croire (très peu de temps) qu'il ferait bon y vivre... En réalité, la ville est bruyante et encombrée dès qu'on n'habite pas les quartiers chics. Le centre-ville est joli mais sans âme. A repousser les habitants des couches les plus populaires (arrivés là par le miracle du 1% patronal) dans les quartiers, rueil ne vit pas et créé des ghettos. J'en viens à préférer le centre-ville de nanterre, moins léché mais plus "habité". Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le centre-ville, les parcs et squares, le tam, la médiathèque, les employés municipaux. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Les habitants des beaux quartiers et les commerçants : parvenus incultes, individualistes et méprisants pour ceux qui ne sont pas issus du même milieu social. L'aménagement de 2 ou 3 quartiers au détriment de tous les autres (il suffit de voir les emplacements des déco de noël pour comprendre de quel côté de la "frontière" sociale on habite). Le réseau de transports en commun mal conçu avec un rer déporté en limite de ville et des bus qui ne suffisent pas à transporter le volume de voyageurs aux heures de pointe. Le coût de la vie en général qui contribue à la sélection par l'argent...
Rueil est une ville incomparable : Ville où il fait bon vivre... Slogan très mérité \"inventé\" par le très regretté Jacques Baumel qui a fait de Rueil ce qu'il est... Que sa mémoire soit honorée. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Tout, j'adore cette ville j'y suis depuis 1963 (arrivée lors de ma petite enfance), je suis une inconditionnelle et souhaite ne jamais vivre ailleurs ! Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Peut-être le côté un peu \"laissés pour compte\" des quartiers plus modestes...
Attention : Très chouette en apparence, cadre du centre ville et des abords sympa, mais population individualiste. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le parc de bois préau. Le côté province du petit centre ville. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Locaux. Quartiers autre que le centre ville totalement laissés de côté. Impossible de circuler ou de se garer simplement. J'y vis depuis 9 ans et la qualité du voisinage s'est nettement dégradée. Population individualiste, aucune vie de quartier, aucun contact humain. Ville tout en longueur donc difficilement utilisable si on n'est pas à coté. Bref... Aurait pu être sympa. Mais j'ai envie de m'en aller.
Ville dynamique et conviviale : Ville propre et sécurisée où il fait bon vivre avec ses enfants. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Les parcs, les squares, le centre ville, les marchés et la qualité des transports. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : La politique liée à la petite enfance où les critères d'attribution sont incohérents puisqu'ils peuvent séparer des fratries.
Très agréable : Ville bourgeoise très bien pour des jeunes couples avec enfants, cadre de vie très agréable, un peu la province à 10mn de paris. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le centre ville très agréable, les nombreux bars du centre, la vie culturelle dynamique, la proximité avec paris, l'organisation de la ville en "villages", les bords de seine très agréables pour se promener. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Les rénovations centrées uniquement sur le centre ville et les bords de seine les autres quartiers sont laissés pour compte, difficulté à se garer en centre ville et très cher.
Rueil : Une ville bourgeoise qui favorise le centre ville hors de prix (rues pavées et semi piétonne, commerce...) et qui délaisse ses quartiers périphériques. Calme et agréable. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Espaces verts.Police très présente.Proximité banlieue ouest et Paris. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Pas de place en crèche.Centre ville favorisé au détriment des quartiers plus populaires.Impôts locaux hors de prix.
Réponse à Philippe Rivollet : Jolie ville style provincial mais semble réservée à une certaine élite... Ce que je retiens du commentaire de ph. Rivollet, c'est que peu importe l'environnement, on reste attaché à ses racines, à son vécu. Je vis à Montpellier et je ne m'y suis jamais intégrée. Je rêve aussi de repartir. Je suis originaire de Nanterre et j'y réserve toute ma tendresse. Courage à vous. Vous m'avez fait penser à moi... Petit moment de nostalgie. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le côté province qu'on ne retrouve plus du tout à Nanterre et encore moins à Montpellier où tout se dégrade : la circulation, la propreté, l'environnement, la population, c'est la cata... Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Très difficile de circuler en voiture. Pas beaucoup de places de stationnement ou plutôt, si, mais elles difficiles à trouver. Les loyers trop chers, l'immobilier en général. Sinon, je ne vois pas quoi d'autre.
Une ville bien agréable : Rueil-Malmaison constitue un bon compromis entre des espaces verts abondants (bords de seine, forêt de la Malmaison) un patrimoine historique et culturel intéressant, et la proximité de Paris. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Les bords de Seine, le joli centre ville, le parc de bois préau, la médiathèque, la forêt de la Malmaison, les bons restaurants, la résidence familiale où nous vivons. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Les abords de la gare rer par moment saturés de circulation.
Mieux que ce que j'ai connu : J'aime cette ville. Elle nous offre beaucoup de "coins verts". Génial pour les balades en famille ! J'aime bien le côté provincial aussi mais qui se voit beaucoup plus en centre ville. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Les espaces verts, les "petites animations", les petits magasins. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Pas assez de magasins type prêt à porter, pas de place en crèches (il faut connaître quelqu'un qui peut faire passer le dossier) l'incivilité, l'intervention de la police (surtout la nuit : mais normal puisqu'il n'y a qu'une seule voiture de nuit ! Les personnes "bourgeois" qui vous regardent un peu de travers quand vous empiétez dans la zone centre ville : ces personnes la se reconnaissent entres elles, les logements sociaux qui sont concentrés, les bus toujours en retard (144 par ex) l'excès de vitesse sur av 18 juin 1940, klaxon qui réveille tout le monde en pleine nuit, les "pin pon" aussi des pompiers ou de la police (mais bon, ils sont pardonnés) mais un peu dérangeant pour les bébés qui font la sieste, les petits voyous en été qui circulent en deux roues et qui font du rodéo, la lenteur de la mise en place d'un nouveau parc suite à son enlèvement depuis deux ans, obligé d'emmener le petit plus loin pour jouer dans le parc. Et pour finir, le prix du loyer exorbitant ! Pour pas parler des taxes d'habitations - pour information, je suis locataire d'un f3 impôts : + de 900 ? ! Et donc inutile d'acheter dans ce coin la à moins d'avoir hérité d'une grosse somme d'argent ou bien papa ou maman qui ont déjà un niveau social élevé car pour une maison convenable c'est 350 000 ? minimum !
Une petite ville agréable et dynamique : Rueil-malmaison est un bon compris entre proximité avec paris et qualité de vie ; pour l'ancien parisien que je suis, le centre me paraît minuscule, et les zones résidentielles "mortes" trop étendues ; néanmoins, avec des enfants jeunes, c'est un excellent choix de vie. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : L'accueil réservé aux nouveaux arrivants (visites de la ville, manifestations privilégiées...)-la politique d'aide à l'enfance : multiples activités proposées pour un coût très faible-le dynamisme de la ville dans la rénovation des quartiers : centre ville, colmar, la fouilleuse...-les espaces verts : bords de seine, saint cucufa, jardins publics... Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : -l'éloignement du rer par rapport au centre ville-les quartiers résidentiels sans vie-la rn 13, qui coupe rueil en 2 parties.
Rueil : Une ville très agréable et sûre à 10 minutes en rer de la Défense et très proche de Paris. Très calme. Un vrai plaisir surtout après avoir habité Paris pendant 20 ans ! Mais avec juste un bémol, trop de banques au détriment de commerces à Rueil 2000. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Presque tout. Le côté provincial de cette petite ville. Le très joli centre ville, les jardins, les bords de Seine. Les restaurants. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Rueil est victime de son succès, il ne faudrait pas qu'il y ait trop de monde. D'autre part, je trouve que la propreté n'est plus tout à fait ce qu'elle était en 2001 (mégots devant les grandes entreprises, trop de chiens...).
Mitigé : Je me souviens avoir lu il y a un moment un article dans un magazine (le point je crois) qui vantait la politique pour la petite enfance à Rueil : et bien oubliez ca, c'est du vent. Pas de place en crèche, aucun espoir d'en avoir, des aides conditionnées aux parents qui travaillent tous les deux... Sinon la rn13 ne mérite pas d'être enterrée qu'à Neuilly, la police municipale est une véritable armée (d'une efficacité douteuse), les impôts sont locaux très chers, les transports d'une irrégularite irritante. Question mixité, c'est sur c'est pas ca. D'un autre coté ce n'est pas vraiment ce que cherchent les gens qui s'installent, préférez Nanterre dans ce cas. Concernant l'insécurité, c'est un bien grand mot... On est très loin du 93. La ville reste assez jolie dans son ensemble, le centre n'est certes pas le plus grand de la région mais reste sympa, et puis il y a Saint Germain à 10mn de voiture, Parly 2 pour les grandes courses... Ex parisien, je trouve que coté verdure, Reuil est au top : la "campagne" à proximité, les bords de seine... Idéal pour respirer. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Verdure, c'est beau, un air de village. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Pas de place en crèche, les transports, la rn13.
Rueil : Une ville de banlieue agréable à vivre! Pour y vivre tranquille, mieux vaut être en règle avec les lois. Attention aux infractions du code de la route, même minime, les policiers ne laissent rien passer là bas. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : La foret de Saint cucufa, les bords de Seine, le centre ville, les bourgeoises... Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Des contraventions pour tout et n'importe quoi: stationnements en contresens, non apposition de l'assurance, un festival d'amendes...
Jean-François
24 nov. 2008 à 09:02
Mutation d'un Bourg en grande Ville : Perte du charme provincial du centre ville. En effet Rueil-Malmaison était une ville un peu provinciale aux portes de Paris et se transforme en ville avec les inconvénients densification de la population et du trafic routier. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : C'est une ville verte avec ces parcs et jardins. Son côté province au centre ville ou sur les bords de seine. Ces dessertes de transports en commun (11 lignes de bus et le rer A). La proximité de Paris (8 km) ce qui nous donne les avantages de Paris sans en subir tout les inconvénients. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : La circulation de plus en plus dense. Le "laisser aller " de l'entretien des espaces verts qui me semble plus aussi soigné qu'avant. Le manque de commerçants de "bouche" dans le centre ville.
33 ans et 27 ans à Rueil : De moins en moins accueillante. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le rer A, bien pratique pour aller sur Paris rapidement. La nostalgie d'un rueil plus calme et plus agréable. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Le centre ville de rueil a été complètement refait avec de jolis pavés et une zone piétonnière pour le plus grand bonheur de ceux qui ont les moyens d'habiter au centre. Pour les autres, on leur interdit maintenant l'accès en voiture le samedi. Beaucoup d'investissement pour le centre ville et peu ailleurs. Depuis quelques années, je vois également se multiplier les 4x4 et autres véhicules haut de gamme. La population s'est embourgeoisée suivant les prix de l'immobilier et notamment du foncier. De nombreuses maisons se sont vendues plus d'un million d'euros et ne payaient pourtant pas de mine.
Rueil ville unique : Personnellement je vis à Nanterre et contrairement à ce que l'on dit ce n'est pas une ville très "chaude". En allant de temps en temps à Rueil je ne trouve qu'une seule population ethnique. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Ville calme. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Trop de stéréotypes sur les "immigrés". Nanterre, qui est à proximité, mal vue. Population pas très mixte, en gros pas de mixité !
Ville très agréable : Ville très agréable, un peu bourgeoise, proche de Paris et à l'immobilier bien moins cher que Saint Germain en Laye. Beaucoup d'efforts (centres aérés, écoles, activités nombreuses) sur les jeunes enfants, même si les crèches municipales sont pleines. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Son animation, comme une ville moyenne de province, mais a 8 km seulement de Paris, son Cinéma et son théâtre en centre ville, ses nombreux parcs et espaces verts. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Le relatif manque de commerçants en centre ville, la rn13 et son trafic important, la proximité de Nanterre !
Regrets nostalgie ! : Voila 18 ans que j'ai quitté rueil après y avoir vécu durant 23 ans ! Ah que je regrette mon quartier du centre commercial n°1, quartier des musiciens, école tuck stell ! Contrairement a beaucoup de personnes j'aimerai quitter toulon ville où je ne me suis jamais intégré pour revenir passer ma retraite à rueil mais vu les loyers actuels à rueil je ne le pourrai jamais. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : A rueil j'aimais les espaces verts, la propreté, le passé historique, les commodités de transports, le niveau de vie, l'activité commerciale. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : J'aimais tout ! Pour moi c'était le paradis terrestre !
Jolie ville de petite couronne ! : Ville très agréable pour travailler à presque rien de Paris ! Très vivante sauf le soir. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Tous ses espaces verts (bois de St Cucufa, bords de seine, bois Préau, etc) qui nous font oublier la ville ! L'histoire de la ville. La diversité de la population qui donne du charme. Et surtout ses jolis pompiers ! Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Les gens qui pensent que leur argent leur donne le droit de tout faire (manque de respect).  La circulation infernale en heure de pointe. Les rues en sens unique partout, la vitesse excessive sur la rn13, sur Colmar, etc. Il y a toujours quelqu'un qui vous dit "je connais Mr le Maire" ou un de ses 160 adjoints !
Rueil c'est super ! : Une ville sympa, des policiers sympathiques, des loyers très chers... Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Les beaux gosses de la police nationale, plus particulièrement ceux de la brigade J2. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Les renards du bois de saint cucufa qui traversent au milieu de la route.
Joli, mais... : Une ville très agréable, dortoir par moment... Mais cela apporte un petit côté campagne pas désagréable. ça repose... Je préfère Nanterre, mieux desservi, plus cosmopolite, plus vivante, moins cher, plus simple. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le centre-ville, très joli et piétonnié, le parc de la Malmaison, gigantesque où l'on peut pique-niquer sur les pelouses ! Le bois-préau idéal pour faire du vtt (mais attention, ca monte sévère...) la proximité de Paris, pratique, mais...Les commerçants, aimables... Pas tous mais en grande majorité. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Le prix de l'immobilier, exorbitant au regard de ce qui est proposé. Les transports : une gare rer, certes, mais à 30 min à pied de mon domicile ! Et ne parlons pas des bus aux horaires variables et bondés... La ville est très étendue, trop à mon gôut et les routes totalement impraticables par endroit (nids de poule, etc).. Il n'y a que le centre-ville, Rueil2000 et les grands axes qui sont corrects ! Les autres routes sont totalement délaissées... Une volonté politique de notre cher maire...Les habitants trop bc-bg, trop sûrs d'avoir raison de dire que les avions nous gênent... C est faux ! Il y en a certes, mais ce n'est pas Roissy.Le manque de crèche.
Ville agréable : Ville tranquille quoi qu'un peut trop parfois . Très bonne qualité de vie surtout dans le centre ville. Embellissement du centre ville au détriment des autres quartiers . Rues en très mauvaises état . Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Les espaces verts. La proximité de Paris. Bonnes écoles. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Les impôts élevés . Une délinquence juvénile peut nombreuse mais très active : une quinzaine de jeunes agés de 12 à 17 ans,  connus des services de police, systématiquement impunis, et qui terrorisent littéralement les jeunes rueilois. Risque de s'empirer avec les nouveaux logements sociaux en construction dans les centre ville. Sans compter certains qui viennent de Nanterre.
Agréable mais trop tranquille : J'ai trouvé à Rueil un équilibre entre Province et vie parisienne, avec un cadre de vie privilégié, et un très joli centre-ville (où j'habite) même s'il manque de dynamisme et de commerces abordables... Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Les parcs, la promenade du Bord de Seine, le côté village du centre-ville et la hauteur raisonnable des constructions qui permet les perspectives, la proximité de Paris qui permet de sortir après minuit... quand Rueil dort. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Un manque de mixité qui à terme pourrait rendre la ville trop austère et oppressante... J'espère que la présence de logements sociaux jusqu'en centre-ville permettra d'avoir une population plus mélangée...
Rueil, une ville en changement : Belle ville agréable et qui doit pourtant encore changer. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Calme, très proche de Paris, belle ville, transport en commun nombreux en RER Auber à 12 mn. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : La proximité de Nanterre et Suresne qui fait venir une population "spéciale" et de nombreux cambriolages sur Rueil.
Une ville agréable : Une ville agréable. Je ferai juste remarquer à certains qu'il existe des quartiers "populaires" avec beaucoup de logements sociaux comme colmar, la fouilleuse, bord seine (oui il existe des logements sociaux). Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le centre ville, la médiathèque, le bois préau, le château, le golf, les bords de seine. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Les charges élevées dues à beaucoup de fonctionnaires (police municipale...) et aux faibles charges des entreprises.
Une jolie ville, mais un peu trop BCBG : Jolie ville, agréable, qui a énormément changé en 15 ans. Aujourd'hui ville bourgeoise pour jeunes parents, cadres, cadres-supérieurs, dirigeants ou personnes âgées. Ville réservée aux gens aisés, mais certainement pas pour les jeunes au regard du prix de l'immobilier. (Je la quitte en partie pour ça d'ailleurs). Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Ses parcs et jardins, son centre-ville, les bords de seine, ses marchés et les transports. Le "dynamisme" économique et la proximité de Paris et La Défense. Le quartier du Mont-Valérien. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Le prix de l'immobilier !!! Le manque de mixité sociale qui s'accentue avec une population de plus en plus riche. Comme un air de Neuilly sur Seine... Et une police en surnombre à l'efficacité pourtant discutable...
Rueil-malmaison : Ville très agréable mais très étendue, centre-ville charmant. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le centre ville, les restaurants, la propreté, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Le prix de l'immobilier est exagéré, ville assez bourgeoise. Le samedi et le dimanche poussettes et landaux sont de sortie. Ville faite pour les jeunes parents mais pas pour les étudiants. Dommage c'est une si jolie ville.
OuiOui Land : Que de changements depuis 25 ans dans cette ville. Aseptisé et passé au karscher 3 fois par semaine, même quand il pleut... Le centre ville est devenu ultra-bruyant. Malgré les efforts pour en faire un style campagne... il n'y a qu'en prenant les transports et en assistant aux lundis sans aucun commerçant ouvert que l'on se croit en effet en province. Mais bon, des gens semblent apprécier ce cadre de vie. Je n'en fais plus partie. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Je déménage. Mais j'aimais bien les hauteurs... Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Le bruit non stop du centre ville : bus, klaxon, manège 6 jours sur 7, patinoire ultra-bruyante pendant plus d'un mois, les commerçants à peine aimables... La liste est trop longue.
Ville où il fait bon vivre : C'est une ville agréable avec son centre ancien et sa ville nouvelle (Rueil 2000) deux endroits totalement différents. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : La diversification des lieux, le nombre de bus, les quais de Seine, le centre ville très agréable, la proximité de grand axe (A86), la ville est globalement très propre. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Le manque de place en crèche.
Trop de 78 et nuisance aérienne : Je suis ravie de vivre sur Rueil depuis 11 ans... J'adore les espaces verts, la vie associative, les voies piétonnes, les espaces fleuris... Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : La beauté du centre ville... Le château de Napoléon et ses espaces verts... Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : La circulation routière... la vitesse non respectée sur certains axes (exemple : rue du Lt Cl. de Montbrison)... Les incivilités de certains 2 roues... Le stress quotidien dû à une mauvaise rotation (les feux devraient être supprimés aux carrefours (exemple : place du 18 juin 1940)... et surtout les nuisances aériennes sont de plus en plus fortes...
Une ville agréable et dynamique : Ville agréable, calme, avec de magnifiques lieux de promenade (centre ville très sympa, parcs, bords de Seine). Population un peu bourgeoise mais avec les qualités qui lui sont rattachées : calme, politesse... Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le dynamisme de la mairie et les efforts faits pour les jeunes jusqu'à 25 ans : site web très bien fait (avec espace petites annonces très utile et efficace), service municipal dédié à l'emploi des jeunes (j'ai trouvé un job d'été grâce à eux), médiathèque super pratique. Volonté de rénover certains quartiers : la ville n'en est que plus belle. Et aussi beaucoup de transports en commun (plusieurs lignes de bus sillonnent la ville). Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Le manque de magasins de prêt à porter aux prix accessibles en centre ville (type grandes marques comme à St Germain ou La Défense).
Ville agréable : Le centre ville est très agréable par son côté petit "village de province" et animé le week-end. On y croise beaucoup de jeunes couples avec des enfants en bas-âge, attirés par la politique familiale de la ville (nombreuses crèches, parcs pour enfants, aide de la mairie pour les différents modes de garde, animations...). Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le centre ville, les parcs, les bords de Seine, le sentiment d'être dans une petite ville de province animée tout en étant aussi proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : La nationale qui traverse Reuil, et la circulation importante qui en découle. Une population très bourgeoise et surfaite.
Vie agréable en étant proche de Paris : Depuis 20 ans à Rueil, je trouve un bon équilibre entre urbanisation et espaces verts, un sentiment de sécurité et une ambiance bon enfant, plutôt familial. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Ses 2 parcs de Bois Préau et St Cucufa, ses bords de Seine, son centre, petit pour 75 000 habitants, sa médiathèque et son théâtre (TAM). Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : L'offre commerciale pas en rapport avec le nombre d'habitants, à comparer avec St Germain moins peuplé, c'est à dire les magasins, les restaurants, les cinémas... Bref un peu triste.
Mon avis positif sur Rueil-Malmaison : Une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : De nombreux espaces verts, de nombreuses crèches, et un magnifique centre-ville typé village de campagne.
Une ville agréable à vivre : A Rueil depuis 7 ans, venant de province, nous avons conservé une qualité de vie privilégiée à 5 km de Paris. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Les espaces espaces verts : Bois-Préau, Saint-Cucufa, les bords de Seine... Le village, ses commerces et ses restaurants, le calme à 15 min de Paris.
Rueil est une très belle ville, dommage que certains gâchent le décor : Une ville très agréable à vivre, une bonne qualité de voisinage. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : La verdure, la Seine, la correcte densité. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Tout s'obtient par relations : places en crèches, aides...
Vraiment bien ! : Depuis 2 ans à Rueil, venant de St Cloud et Asnières. Très agréable, la ville à la campagne. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : La ville à la campagne, les bords de Seine, le centre-ville,  les bois, les sports. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Beaucoup de gens âgés, manque de dynamisme. Les quartiers autour du RER.
Ville très surfaite : Une ville vivant largement au-dessus de ses moyens, ça tombe bien, les impôts sont très salés ! Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le peu de verdure qui reste encore. Mais pour combien de temps ?
Très agréable : Une année passée à Rueil après 7 années à Paris, pourtant si proche... mais rien à voir ! Pas de stress, beaucoup de verdure, des endroits magnifiques. Le centre ville est très animé les jours de marché, il y a pas mal de magasins, et le Chesnay ou la Défense sont à 10 min. Seul bémol, les sorties, il n'y a aucune animation le soir : pas de bar, ni boite, quelques restos en centre ville c'est tout. Mais Paris reste à un quart d'heure, Saint Germain aussi. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le calme, la verdure, on respire mieux qu'à Paris ! Pas de problème de sécurité, ni de transport. Proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Pas d'animation.
Et les étudiants alors ? : Presque 17 ans sur place... La ville est calme, relativement bien desservie mais chère, très peu animée et pas du tout attentive aux étudiants passé 15 ans. Réservée aux jeunes parents aisés ou aux retraités. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : La possibilité de trouver des lieux calmes pour se détendre, le grand nombre d'activités proposées aux jeunes scolaires. Beaucoup d'établissements scolaires de qualité. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Mis à part une récente médiathèque et un cinéma pas trop mal équipé (mais horriblement cher), aucun lieu de sortie un minimum animé, surtout passé 23h. Il faut alors se tourner vers Paris (20min par le RER A, 30min en voiture) ou Versailles/Saint-Germain (30min en voiture).
Du bon et du mauvais : Une belle ville mais à condition d'avoir les moyens! Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le centre ville, les activités proposées par la maison de l'enfance et le cadre de vie.
Ville agréable à vivre : 1/3 de maisons, 1/3 d'immeubles à faible densité, 1/3 d'espace vert. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Son cadre de vie calme et proche de Paris. Son centre ville. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Pas de places en crèche : 1600 familles en attente.
Ville à la pointe du dynamisme démographique (de 62 000 habitants en 1990 à 74 500 habitants en 2003) et économique (présence de nombreuses multinationales dans le quartier de Rueil sur Seine) à 13 min à l'ouest de Paris (RER A Rueil -Charles de Gaulle).Ville familiale avec 1/3 de ménages cadres tirant les prix de l'immobilier vers le haut (+ 3000  euros/ m2).Etablissements scolaires de qualité.Enfin, Rueil compte 1/3 de sa superficie en espace vert (!) (Parc de la Malmaison, Bois St Cucufa, Parc de Bois Préau , Berge de La Seine....)Seuls bémols : manque de cinémas (seulement  4 salles), de plus en plus de difficulté à circuler corollaire de son attractivité.
Ville agréable a vivre, bonne politique municipale, efforts reconnus sur la petite enfance, beaucoup d'espaces verts, le tout à 10mn de la capitale.