Votre avis sur Aulnay-sous-Bois

Créer une discussion Christophe - Dernière réponse le 23 févr. 2017 à 15:23 par kjhngbfvc
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/aulnay-sous-bois/ville-93005

Afficher la suite 
Michèle- 18 oct. 2012 à 23:09
Aulnay , ville de moins en moins agréable : J'habite aulnay depuis 50 ans et j'ai toujours trouvé qu'il faisait bon y vivre, mais depuis les deux ou trois dernières années, je pense a demménager, bandes qui trainent la nuit, bruits, cris jusqu'à 3 h du matin, véhicules vandalisés (deux fois en un mois pour moi). Ouverture de kebbab qui empeste le quartier d'odeur de friture alors que des habitations sont seulement à quelques mètres, stationnement anarchiques gênant le passage des autobus et engorgeant la rue arthur_chevalier au rond point eugène schuller, ce quartier a toujours été fréquenté mais l'incivillité qui règne aujourd'hui et s'étend de plus en plus fait, que non, aulnay n'est plus la ville agréable et bien tenue qu'elle a été. On se demande où est passée la police municipale qui passait souvent et que l'on ne voit plus sauf pour verbaliser aux endroits comportant des horodateurs. Ce que j'aime à Aulnay-sous-Bois : Les transports. Ce que je n'aime pas à Aulnay-sous-Bois : La dégradation des quartiers jusque là tranquilles et qui semblent ne plus intéresser les élus. Prolifération des commerces causant des nuisances sans enquête préalable comme si la qualité de vie des habitants était secondaire. Sentiment grandissant d'insécurité.
Répondre
Irma- 3 janv. 2013 à 16:53
Aulnay la venise des parcs : Ville multiculturelle, ville métissées, ville de couleurs, ville de verdure et d'espace, très agréable pour faire des ballades ou des piques-niques. Une ville qui bouge beaucoup mais qui malheureusement à cause d'un noyau pourrie y règnent une insécurité grandissante et où la police est abscente dans les quartiers. Dommage ! Ce que j'aime à Aulnay-sous-Bois : J'ai grandi à aulnay-sous-bois j'y ai fait mes études, j'ai connu une ville d'aulnay qui n'existe plus ( 1971-1998) tout à changé je pense que c'est l'évolution du monde. Mais ce que j'aime à aulnay sous bois c'est le mélange des gens, cette mixité qui fait sa richesse, l'entraide des gens, la solidarité dans les quartiers, la verdure, beaucoup de parcs, d'espaces verts, les marchés, les jolies pavillons, la proximité de paris qui est facile d'accès, les transports multiples, mr le maire mr ségura qui est proche des gens (je n'ai pas vu cela depuis mr ballanger) c'est très agréable pour les gens d'être écouté et entendu c'est rare cela dans les autres villes limitrophe. J'aime aussi la piscine d'aulnay sous bois où j'ai appris à nagé, grande et pas chère qui reste accessible. Le vieux pays et son église, le jolie parc des cygnes, le magnifique parc du sausset que j'ai vue se construire. Le dispensaire du parc dumont, j'y revient de temps en temps car j'aime me souvenir du temps où les gens avaient peu de choses mais étaient heureux d'avoir de l'espace, les choses changent dans cette ville... Ce que je n'aime pas à Aulnay-sous-Bois : Ce que je n'aime pas à aulnay sous bois l'insécurité régnante, les bandes traînant la nuit qui font du bruit, la vente de produit illicite dans les quartiers populaire aux yeux de tous devant les enfants et les personnes âgées, la circulation des voitures roulant à toutes allure dans les quartiers ne respectant pas la population locale, le bruit qui y règne le jour et la nuit, la police absente lorsque l'on appelle n'intervient plus dans certaine cités du nord de la ville, la construction de logement (dans les quartiers nord) alors qu'ils y à déjà trop de monde et que les écoles sont surchargés, les centres de loisirs absent pour les enfants le mercredi (quartier ambourget) pas assez de crèche, plus de commerce de proximité dans le nord, quartier déserté, agent de sécurité absent, bailleur sociaux ayant abandonné le navire, immeuble insalubre dans le quartier ambourget qui malheureusement fait la richesse de ces sociétés qui s'enrichissent sur le dos des pauvres gens qui subissent le bruit, l'insécurité, la saleté au quotidien, le laxisme des gens, l'agressivité des gens dans les lieux publics, des quartiers nord laissés à l'abandon par les pouvoirs publics, les taxes de plus en plus chères, des restaurants kébab ouvert à tous va et les nuisances qui vont avec. Le rer b qui fait défaut pour se rendre sur son lieux de travail, toujours en panne ! Le gallion 3000 il faut le démolir pour aéré les lieux car apparemment c'est un quartier en pleine mutation.
Répondre
Odile- 7 févr. 2013 à 17:27
Misère environnementale de pire en pire ! : De moins en moins vivable du fait de l'intensité de la circulation routière, du manque d'espace vert et de la construction effrenée de logement au détriment de la qualité de vie ! Ce que j'aime à Aulnay-sous-Bois : La proximité des petits commerçants, les marchés du vieux pays et de la gare et le charme des maisons et de leurs jardins avec tout ce que cela implique : chants des oiseaux, exhalaisons des fleurs et toute une faune : hérissons, fouines etc... Ce que je n'aime pas à Aulnay-sous-Bois : Tout ce qui faisait le charme d'aulnay se réduit à une peau de chagrin... De plus en plus d'immeubles sont construits en lieu et place des maisons et de leurs jardins et de leur écosystème. Obligé de prendre une voiture pour prendre l'air quel paradoxe car ce ne sont pas nos quelques parcs cernés par les routes qui peuvent suffir à nous aérer suffisamment. Le centre ville est de plus en sale et pollué. On sent qu'à aulnay la misère n'est pas combattue au contraire elle est soigneusement entretenue. Mais au fait à qui cela profite -t-il ? Cela est certain que si tout allait bien à aulnay il n'y aurait aucune raison de voter à gauche.
Répondre
Gis- 2 oct. 2013 à 11:13
Aulnay n'est plus ce qu'il était : Je connais aulnay depuis plus de 12 ans maintenant, certains diront que c'est peu, mais je trouve qu' aulnay se dégrade de jours en jours et c'est bien dommage. Ce que j'aime à Aulnay-sous-Bois : Ce que j'aime la boulevard strasbourg avec son marché le dimanche, les commerçants (certains) bien agréables. Le parc zola, dumont pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Aulnay-sous-Bois : L'insécurité : aussi bien en ville que dans les parcs. Il n'y a plus de surveillance nul part. La preuve une de mes amies a été attaquée et brutalisée dans le parc zola. Toujours des groupes de jeunes 16 - 20 qui sont la a empêcher les petits de jouer librement. Tout ce qui se trouvait du côté sud se retrouve côté vieux pays et nord. Du côté nonneville nous n'avons plus rien si intermarché qui devient hors de prix, nous avions un espace pour pouvoir faire des sorties le touquet, les parcs d'attractions, tout ça disparut. Je pense sincérement déménager. Aulnay pour moi n'est plus ce qu'il était. Dommage :.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !