Votre avis sur Boulogne-sur-Mer

Créer une discussion Rémi - Dernière réponse le 7 janv. 2017 à 20:55 par Makunudo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/boulogne-sur-mer/ville-62160

T59- 22 juil. 2016 à 20:06
Horrible,
J'ai été choqué par la population Boulonnaise, c'est une ville insalubre où règne la délinquance. La population Boulonnaise est certainement allergique à la culture, à la mode, à l'histoire etc...) J'ai vu des gens jeter des poubelles par leurs fenêtres, des pères de familles qui ont la canette à la main. Pour ce qu'il y en ai de l'ouverture d'esprit, il suffit de mettre une chemise pour être considéré comme "bourge" selon eux.
Ville à l'architecture exécrable, ce sont des contenaires les immeubles...
Répondre
Yogini- 16 août 2016 à 18:25
Boulogne est la ville la plus sympa que je connais malgré sa pauvreté et le manque de travail ya beaucoup d.humanité
Répondre
lcn- 10 oct. 2016 à 20:52
Très belle ville dans l'ensemble avec des habitants sympathiques et accueillants, même si ça dépend des quartiers. Le port a été totalement délaissé au profit de Calais et beaucoup d'entreprises ont récemment fermé, ce qui se ressent dans l'économie et le chômage et c'est dommage. Mais sinon, il y a plein de choses à faire : se promener dans la vieille ville, sur les berges de la Liane ou le long de la plage, visiter la crypte ou Nausicaá. Et si Boulogne ne vous plait pas, il y a aussi sa périphérie qui est super : stations balnéaires chics (Hardelot, Wimereux), sites naturels (2 caps, Écault), arrière-pays rural...
Répondre
Minka- 1 déc. 2016 à 20:17
Originaire de Boulogne et nostalgique, j' aimerais y revenir et y séjourne souvent. Mais quelle tristesse!!! Bruyante, sale, des habitants pauvres, désœuvrés et parfois agressifs. Si la vieille ville à retrouvé un peu de panache, on y cherche en vain autre chose que des restaurants et des magasins de souvenirs de pacotille. Le centre ville est devenu un désert tant économique que culturel. Si les transports en commun font une politique de bas prix, on a peu envie de les prendre tant les passagers se comportent mal. De très nombreux logements sont à vendre sans trouver d' acquéreur et pourtant, le maire bâtisseur construit comme un enragé, défiant tout bon sens écologique ou esthétique: je pense entre autres à la future " Résidence des Falaises", qui, non seulement à causé la suppression d' un des derniers poumons verts de la ville et va encore renforcer les engorgements aux abris de la plage... Que de non-sens! Surtout quand on connaît les prix des logements de cette résidence alors que la population boulonnaise est désespérément pauvre.
J' ai habité à Saint- Martin et je me souviens des espaces verts à perte de vue qui ont dû faire place aux zones commerciales et soi- disant résidentielles car personnellement je ne pourrais pas y habiter et me demande qui peut mériter le titre d' architecte après de tels massacres.
Bien sûr, la côte reste belle mais on ne peut qu' avoir peur face à une telle politique.
J' ai déjà essayé de trouver quelque chose à Boulogne mais franchement, ou peut- on trouver dans la ville même un quartier qui garantisse une certaine qualité de vie? Alors j' aime Boulogne mais je ne reviendrai pas y vivre.
Répondre
Makunudo- 7 janv. 2017 à 20:55
Je suis venu à Boulogne sur mer à 2 reprises,
Je compte bien revenir, les gens sont agréable
La ville pas du tout sale comme je peux le lire dans les autres postes. Et les 4 personnes qui étaient avec moi, ont trouvé la ville plutôt agréable.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !