Votre avis sur La Roche-sur-Yon

Créer une discussion Emilie - Dernière réponse le 12 mars 2017 à 03:41 par "romeodelight@
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-roche-sur-yon/ville-85191

Jean-Marie Sire- 3 oct. 2016 à 19:20
Je vis depuis 5 ans à La Roche et c'est un vrai plaisir de voir la ville évoluer même s'il reste beaucoup à faire. Les espaces verts ne sont pas sur les axes principaux qui mériteraient des embellissements (la route des Sables surout) mais je crois que la dynamique est bonne par rapport à bien des villes de la même taille. Plus de bars qu'avant (ce qui n'est pas un mal) et plus d'étudiants d'années en années.

Le centre commence à revivre depuis trois ans mais il serait bien de développer un réseau de transports plus performant et aussi d'encourager les déplacements piétons.
Répondre
glups- 12 oct. 2016 à 16:54
ville geniale.
Pas trop d'habitants, c'est pas non plus la cambrousse.
30 min de la mer quand a la débauche vous voulez aller piquer une tête.
De jolis petits lotissements encore accessibles aux jeunes.
Une ville qui fait l'effort de rénover le centre ville avec une meilleur accessibilité
Répondre
yoyl- 5 mars 2017 à 13:35
Ville très agréable depuis quelques temps, elle ne cesse d évoluer et d innover . en exemple: la place Napoléon et ces animaux mécaniques , sa future place des halles , son haras ect.... le centre deviens animé, de plus en plus d étudiants aussi avec deux sites universitaires . les salles de spectacles ne manquent pas aussi 2 théatres , un conservatoire flambant neuf un zénith de 4500 places . il est vrai que la Roche n a pas l architecture moyenageuse de la plupart de nos villes francaises c est une belle ville de style Napoléonienne . Je trouve que c est pas mal pour une ville qui encore dans les années 90 était un peu triste .
Répondre
yohannyl- 5 mars 2017 à 18:04
Ville vraiment sympa , toujours en évolution depuis quelques temps sa place Napoléon et ces animaux mécaniques , la future place des halles, son haras . De plus en plus d étudiants avec deux sites universitaires . De plus la ville propose deux théatres, un grand conservatoire un un zénith de 4500 places rien que ca pas mal pour une ville de 53 000 habitants . on est loin de la Roche sur Yon du début des années 2000 .
Répondre
"romeodelight@- 12 mars 2017 à 03:41
Je suis né à La Roche sur Yon et j'ai maintenant la cinquantaine. La Roche sur Yon n'a jamais été une ville dynamique. Qu'est ce je m'y suis ennuyé lors de ma jeunesse... Très peu de bars, pas de vie nocturne. Passé 19 heures, plus rien. Et cela n'a pas changé. Toutefois, le département connait un essor économique depuis 10 ans avec une nouvelle population qui apporte un +. Bien qu'il y ait beaucoup d'associations, l'ambiance reste familiale. La Roche sur Yon est le chef lieu de la Vendée d'oû une concentration de services publics et de fonctionnaires qui ne sortent pas une fois la journée terminée. Après 19 heures, cela ressemble à une ville un peu morte. Le dimanche, c'est mort. Le climat est ni exceptionnel ni mauvais, Cette ville est située au sud de la Loire et jouit d'un climat plus agréable que Nantes ou Angers. Mais rien de comparable avec celui de bordeaux ou le sud. Le climat est plutôt doux, mais moins ensoleillé que sur la "cote de lumière "bande géographique d'une dizaine de kilomètres le long de l'océan. Les hivers sont doux et humides, et les étés plutôt ensoleillé. Si vous cherchez la tranquillité et privilégiez une vie familiale proche de plages de sables fin, La Roche peut vous convenir. 2 universités existent depuis 10 ans. Il y a tous les équipements sportifs qui vous offre un large choix. Le nouveau réseau routier depuis 20 ans permet de circuler facilement. Les Yonnais n'ont pas de traits particuliers, dans la moyenne française (il y a bien mieux et bien pire ailleurs) Si vous voulez vous éclater d'un point de vue culturel, spectacles, sorties, animations, vous allez vite vous ennuyez. Vous n'êtes pas à Paris, Lille, Toulouse, Nice et autres villes du sud plus attrayantes dans ces domaines.
J'ai eu l'occasion de voyager beaucoup, loin, et de vivre à l'étranger dans des endroits bien plus "boostant". Par nécessité professionelle, je suis revenu vivre près de La Roche sur Yon mais je pars souvent pour "respirer" et j'espère ne pas finir ma vie en Vendée. Mais je dois avouer que je suis une exception parce que la plupart de mes connaissances ne changeraient pour rien leurs habitudes vendéennes.
Pour conclure, La Roche sur Yon est une ville typique de province sans vraiment de qualité notable ni de défaut non plus. Chacun ses goûts, pour ma part, je préfère la région Rhone Alpes, la Provence et Toulousaine bien plus dynamiques. Disons que La Roche sur Yon est une ville plus pour retraité que pour les jeunes, comme sur la côte vendéenne d'ailleurs.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !