Votre avis sur Le Touquet-Paris-Plage

Ralghan - 22 déc. 2004 à 21:52
 Cocochanel - 19 sept. 2022 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-touquet-paris-plage/ville-62826

Beaucoup d'arbres très belle enroits balnéaire ,charme rustique très beaux magasins ,parc magnifique, énormes phares ,nourriture très bonne
Un parc d'attraction pour les riches. J'ai toujours trouvé que les riches c'est comme les beaufs, très vulgaires, montrer sa richesse et ses gadgets c'est d'une vulgarité abjecte.
La vraie richesse c' est la noblesse d'esprit, même si on à des millions on ne le montre pas.
Ville très agréable pour les enfants, pleins d'activités pour les occuper. Nombreux commerces de bouche, c'est très plaisant d'y faire ses courses. Belle et grande plage appréciable. En revanche, population touristique et Touquet toise très désagréable, impolie, et condescendante. Je plains les restaurateurs et les commerçants qui sont parfois malmenés par des gens ultra riches qui se croient tout permis. Cela gâche vraiment le séjour..
Elody Elody Le Bihan
15 août 2022 à 16:11
À part l'architecture incroyable de cette ville, je ne conseille personne d'y séjourner. L'accueil, pourtant chaleureux du Nord, ne s'y applique pas. La restauration est médiocre :! Les prix sont fous ! et les horaires d'ouverture sont réduits bien que ce soit une ville balnéaire et en plein été ! À voir vite fait.
Gallus Vindex
24 juin 2022 à 08:54
Le Touquet dispose de tout de ce que l'on peut attendre d'une station balneaire.

Seul bemol: le meteo, plutot capricieux et souvent trop frais.
Ville merveilleuse, ou le bon vivre s'allie au chic.

C'est l'élégance incarnée.

Ici, les habitants et les visiteurs ont l'impression d'avoir réussi quelque chose, cela participe au sentiment général de bien être.

Les rues sont propres, l'architecture y est variée et passionnante.

L'histoire du lieu est à découvrir absolument.

Les points négatifs : Ville chère, mais seule garantie possible aux qualités citées plus haut.
Le touquet n'est plus du tout ce qu'il était. Le touquet d'il y a 40 ans n'existe plus.
Maintenant on ne voit plus que des parvenus qui se pavannent juste pour faire voir qu'ils ont acheté au touquet (ville du président, ils tiennent à preciser).
Ça ne sent plus que le fric, fric,fric.
Tout le monde vient pour se faire voir et rien d'autre, il n'y a plus cette belle entente entre touquettois et touristes d'autrefois....et quand aux résidents secondaires, on n'en parle même pas, le touquet leur appartient ......quel tristesse
Pas assez de place handicapées en bord de comme dans la ville sinon belle plage propre
Très bruyant de 8h á midi sur le front de mer. Défilé quotidien des employés municipaux avec du matériel á moteur. Ambiance vieillotte de la ville, ça sent un passé glorieux qui n’est plus d’actualité.
Cette ville bien que très bourgeoise était encore abordable et intéressante pour les petites gens comme moi il y a 20 ans. Maintenant je déplore que la sélection à l'entrée soit l'argent! Tout est payant et beaucoup plus Cher qu'ailleurs... Allez plutôt à Stella plage Merlimont ou Berck.!
LE TOUQUET c'est comme Nice...des villes pour les gros bourges....
Le Touquet est toujours aussi agréable à vivre, ville, mer, foret idéalement regroupés en un même lieu.
Cette ville est archi nulle, triste et sans intérêt. Un peu le neuilly/ seine du pas de calais, une sorte de bulle pour bourgeois, et vieillards pétés de tunes, un cimetiere le reste de la semaine et le weekend on déambule rue saint jean pour se faire voir... sans intérêt.....
Un paradis a 2h de Paris! Du charme, la mer,la forêt,les commerces, J ADORE
Vivement le week-end!
La vie au Touquet : Un cadre de vie élégant et raffiné pour peu que l'on puisse se l'offrir car demande un budget en conséquence si c'est le cas alors n'hésitez pas ! Vous serez conquis. J'ai quitté le touquet il y a 2 ans pour m'installer dans le sud et cependant, malgré le soleil, comme le touquet me manque... Ce que j'aime au Touquet-Paris-Plage : Son cadre de vie, son authenticité préservée, la plongée facile, en fermant les yeux, dans l'univers des "années folles" lorsque l'on est dans le "triangle d'or", les boutiques chics du centre ville, les événements des "quatre saisons" permettant une vie agréable à l'année, les restos, l'ambiance très classe assumée et revendiquée, l'architecture, tout cela faisant que l'on tombe vite et facilement amoureux du touquet pour ne plus jamais l'oublier même si on l'a quitté... Ce que je n'aime pas au Touquet-Paris-Plage : Les immeubles du front de mer sans aucune harmonie entre eux et pour la plupart sans harmonie du tout... Le montant exorbitant des impôts et le prix en or du m2 dans l'immobilier mais sans doute est-ce le prix à payer pour préserver cet oasis de tranquillité...
Le Touquet, le bonheur simplement ! : Le Touquet est une ville où il fait bon vivre. Le cadre naturel est magnifique, les efforts sont faits par la mairie pour le préserver et le mettre en valeur. Ce que j'aime au Touquet-Paris-Plage : La bonne ambiance qui y règne, les animations, une vraie vie des quatre saisons : une qualité de vie rare en France. Ce que je n'aime pas au Touquet-Paris-Plage : La difficulté d'y trouver un travail. Le manque de dynamisme de la vie culturelle (programme un poil vieillissant)...
Environnements à la carte : Résidents du Touquet depuis un an, nous avons été rapidement séduits par cette belle station nature des 4 saisons et nous avons encore tant de choses à découvrir et faire découvrir... Ce que j'aime au Touquet-Paris-Plage : Nous avons aimé la Promenade Nature "la mare" du 5 avril 2008, à recommander aux grands comme aux petits. La promenade est trop courte mais trop belle. Nicolas nous apprend à (re)connaître la nature, les arbres, les plantes, les oiseaux, les dunes, la mare. Avec son épuisette, Nicolas nous en a sorti plus d'un résident, y compris des larves de libellules de 3 mm de long qu'il a pris soin de reposer dans l'eau, avec précaution, "dans le respect de l'environnement". Il faut le nommer responsable du Front de Mer ! Ce que je n'aime pas au Touquet-Paris-Plage : Le Front de Mer ou le NON respect de l'environnement. Quel massacre ces baraquements construits sur le parking (gratuit) du Front de Mer pour cacher les sculptures de sable et surtout mieux canaliser la sortie des visiteurs pour leur faire acheter des souvenirs toujours inutiles. N'y achetez rien, vous conserverez votre pouvoir d'achat ! Faite plutôt vivre les commerçants locaux. Préférez une glace, une crêpe, une bière, ou un autre achat, pour la même dépense en famille. D'accord de payer des impôts importants pour maintenir cette qualité de vie au Touquet mais pas d'accord pour participer à cette manifestation exclusivement mercantile et si peu culturelle. Préservez notre Front de Mer, donc l'environnement. Les baraquements et les tôles ondulées dénaturent ce décor magique de mer et de plage à perte de vue. La sable, même sous forme de sculptures, doit rester naturellement sur la plage, comme la larve doit rester dans la mare si l'on veut encore voir des libellules...
LE TOUQUET J'ADORE ! : Ville très connue et très réputée surtout en région parisienne, une ville très agréable qui permet de se déstresser de la vie parisienne, un air tonique et vivifiant, une ville accueillante et très jolie... A découvrir en couple ou avec sa famille pour passer une journée un week-end ou des vacances à 2 heures de Paris. Ce que j'aime au Touquet-Paris-Plage : Le cadre de vie, la forêt, la plage, la rue saint jean, les commerces, toutes les activités dans la ville et sur la plage, les maisons surtout les touquettoises, la tranquillité...
La perle du Nord : Le Touquet est un secret magnifique et bien gardé. Ce que j'aime au Touquet-Paris-Plage : Il y a plusieurs villes en une : la forêt, la plage et le centre-ville entre les deux, avec son animation et ses boutiques de qualité. Une incroyable profusion de sports. Et la plage y est magnifique, le sable incroyablement fin et blanc. Le Touquet est comme une bulle en-dehors des problèmes du monde ! Idéal de 7 à 77 ans. Ce que je n'aime pas au Touquet-Paris-Plage : Les impôts locaux faramineux... ce doit être ça le vrai coût de la qualité de vie...
Unique ! : Un lieu magnifique entre mer et forêt... Dépaysement garanti. L'air y est pur, les balades nombreuses... Bref, un petit coin de paradis à 2h de Paris ! Et qu'on se le dise : le nom de la commune est bien Le Touquet Paris-Plage. Ce que j'aime au Touquet-Paris-Plage : 99% de ce qui y est fait ! Le centre-ville rénové dans l'esprit du Nord (la brique), les magasins nombreux et surtout ouverts tous les dimanches (et ça, même à Paris, ça ne se trouve pas). La plage est magnifique, la forêt superbe. On peut y faire 1001 choses. N'hésitez plus : foncez au Touquet-Paris Plage ! Ce que je n'aime pas au Touquet-Paris-Plage : La politique culturelle est calamiteuse et réservée au 3e, voire 4e âge (même s'il en faut pour tous). Les jeunes étouffent de plus en plus !
Un beau village : Une qualité de vie exceptionnelle grâce à des sites et à l'héritage d'un patrimoine d'exception. Ce que j'aime au Touquet-Paris-Plage : La forêt urbanisée où tout est conçu pour le confort des résidents. Ce que je n'aime pas au Touquet-Paris-Plage : Les initiatives malheureuses depuis 1970 où le front de mer a été massacré par des promoteurs peu regardants.
Le Touquet est une ville où la qualité de vie est exceptionnelle mais attention à l'urbanisation galopante et à la destruction des arbres, conditions essentielles pour la qualité.