Votre avis sur Les Sables-d'Olonne

Philippe - 29 août 2004 à 00:00
 Christ - 22 août 2022 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/les-sables-d-olonne/ville-85194

En vacances pendant 1 semaine du côté de la Chaume, les déjections canines sont une horreur, impossible de faire 2 mètres sans manquer de marcher dedans et je ne vous parle même pas de l odeur !!!! Le sentier côtier est pareil ! Qui doit on éduquer, les chiens ou plutôt les maîtres ?? Quel manque de civisme !
A quand l'interdiction de l'usage du tabac sur les plages? C'est vraiment désagréable. Ras le bol de ces inconscients qui enfument tout le monde impunément !
Une ville bourrée de potentiel, gâché par une population âgée qui règne en maitre et tue dans l'œuf la moindre initiative d'animation culturelle.
Les autorités cautionnent en interrompant régulièrement des petits concerts ayant lieu dans des bars ou des cafés même avant 20h.
Il n'y a pas de lieux "cool" aménagés spécialement pour le jeu, la détente et le divertissement des 0 à 60 ans. Très peu, voir pas de grand parc non plus.
En dehors du remblai, le revêtement des pistes cyclables ne permet pas la pratique du roller et du skate.
Et en dehors de l'été ou des grands évènements sportifs reconnus, la ville ne dépense pas un sou pour l'évènementiel, la culture et la jeunesse.
Heureusement qu'il y la proximité de la mer et de la forêt pour que les familles y restent malgré tout. C'est un EPAHD à ciel à ouvert et on y croise plus de déambulateurs que de poussettes.
La mairie n'insuffle aucun dynamisme et cautionne les avions avec banderoles publicitaires qui défilent tout l'été.
Une ville bourrée de potentiel, gâché par une population âgée qui règne en maitre et tue dans l'œuf la moindre initiative d'animation culturelle.
Les autorités cautionnent en interrompant régulièrement des petits concerts ayant lieu dans des bars ou des cafés même avant 20h.
Il n'y a pas de lieux "cool" aménagés spécialement pour le jeu, la détente et le divertissement des 0 à 60 ans. Très peu, voir pas de grand parc non plus.
En dehors du remblai, le revêtement des pistes cyclables ne permet pas la pratique du roller et du skate.
Et en dehors de l'été ou des grands évènements sportifs reconnus, la ville ne dépense pas un sou pour l'évènementiel, la culture et la jeunesse.
Heureusement qu'il y la proximité de la mer et de la forêt pour que les familles y restent malgré tout. C'est un EPAHD à ciel à ouvert et on y croise plus de déambulateurs que de poussettes.
La mairie n'insuffle aucun dynamisme et cautionne les avions avec banderoles publicitaires qui défilent tout l'été.
Accueil dramatique sauf si vous êtes touriste avec de l'argent...
La forêt est belle, les ballades sont belles, la ville se résume à 2 rues piétonnes....
Mentalité à changer, ville hors de prix, impossible de se loger, et les logements des taudis sauf si vous payez très cher
Incivilités dans la ville, pas de contrôle dans la conduite auto et vélo... il ne fait pas bon d'être piéton l'été !
Superbe ville, j'habite les Sables et je suis entièrement satisfait.
Surtout en hors saison
Nous pouvons toute l'année profiter de la mer et des belles plages
Les grincheux restez chez vous...
j'aime beaucoup les Sables d'Olonne c'est une petite ville mais il y a tout, la plage est magnifique , le climat très agréable, la ville est propre, le remblai est une promenade merveilleuse, en un mot : VIVE LES SABLES
belle région....malheureusement très mauvaise expérience dans le gite que j'ai loué.
Pour leur faire une publicité à la hauteur de leur accueil c'est le gite "COULEUR MATIN LA VERRIERE"
un grand bravo à l'organisation des jeux de plage des sables d'olonne : des jeux sont organisés pour les grands et les petits , des activités sportives effectuées avec beaucoup de professionnalisme par des moniteurs au top ! et tout celà dans la joie et la bonne humeur; merci à toute l'équipe d'animation de la grande plage!
Paris15ème.
20 juil. 2021 à 17:18
Les Sables d'Olonne c'est le TOP, un peu moins l'été où l'affluence crée quelques tensions et incivilités, mais cela reste une petite ville petite dans laquelle il fait bon vivre à l'année.
Muté de Paris sur les Sables depuis 4 ans, rien à voir avec notre grande métropole, m^me à l'échelle d'un arrondissement.
Les Sables c'est le bord de mer avec à quelques encablures le bocage où le paysage est complètement différent.....un bonheur à vivre à l'année.
ville qui a été agréable mais qui se dégrade à cause de comportements inadaptés de certains jeunes voire mineurs en journée : alcool, bagarre sur la plage, incivilités. La nuit bcp de délinquance, de bruit, de cris, motos et voitures moteurs débridés, vitres ouvertes, musique à fond, Klaxon italien une gde partie de la nuit. Par ailleurs la ville est trop petite pour accueillir les manifestations telles que IronMan pas de déviation mise en place, une organisation défaillante. un office de tourisme qui ne sait pas renseigner, des taxis qui ne veulent pas se déplacer... Même les sablais rencontrés sont écoeurés par certaines situations. Bref envie de fuir ! Allez chercher le calme et la détente ailleurs si vous souhaitez passer des vacances paisibles.
ville agréable sauf qu'il y a des gens pour se plaindre des goelands que la mairie relais dans son journal pour quelle raison alors avoir mis un pigeonnier place des poilus de france car les pigeons sallissent comme les goelands mais ils sont chez eux et le cri du goeland est plus agréable a entendre que les motos et voitures de sport qui font hurler leur moteur si les goelands ne plaisent pas a certaines personnes qu'ils se barrent a la campagne seulement il y a des coq qui chantent
Pleins de vieux goujat et plus (rasistes et haineux) envers les personnes des autres régions.
Beurk
Les gens qui n'aiment pas les Sables d'Olonne mais barrez vous ! Perso je viens aux Sables pour me reposer de la folie de Paris. Aux Sables ce n'est pas une ville de vieux, mais une ville ultra touristique 5 à 6 mois par an, avec une qualité de vie exceptionnelle, un air marin vivifiant, une plage magnifique et surtout des gens corrects (pas comme à Paris) et en + les Sables, c'est la France des années 70 !!!! Sans les incivilités, les populations non éduquée, sans l'insécurité partout présente à Paris. Pour moi le top. Manque juste un peu de verdure
BRIBRIv Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019
29 sept. 2019 à 09:56
La qualité de vie aux Sables D'olonne c'est complètement dégradée, le jour où beaucoup de personnes de l'extérieur sont venues s'y installer pour "profiter " de tout, mais surtout y faire leur loi, les natifs des Sables D'olonne garderont leur franc parler, donc si ça ne plaît pas, donc pas la peine de venir y habiter pour faire que des reproches...
areter svp
ouais
areter
Ville de béton avec une belle plage, mais un manque criant d'espace vert, il ne faut pas avoir d'animaux dans cette ville qui finalement n'est pas tres agreable a vivre.
LejusticierdelaChaume
17 juil. 2018 à 16:07
En vacances à la chaume dans un appartement cher pour huit jours, la navette qui doit nous déposer de l'autre coté sur la plage est encore absente, ça va faire trois fois ! c'est une honte ! quand on marche mal on ne peut pas rejoindre une autre navette en pleine chaleur! c'est scandaleux nous ne reviendrons pas et nous ne sommes pas les seuls de l'immeuble et autres! HONTE aux services qui gère ces gens inconscients !
La ville ideale pour retraités, commerçants moyennement aimables, la ville est impatiquable en voiture, royaume du du racket au stationnement, plage quai de metro a marée haute , seul point positif le port !!
les vacances oui... y vivre c'est difficile, toute la station est tournée vers les vacances et le tourisme, la vie s'arrête l'été , on donne priorité aux touristes.. le climat y est bon mais il n'y a presque plus d'espaces verts dans la ville, peu de parc, on construit à tour de bras... envie d'imiter la Baule ? surchargé l'été et invivable, les commerçants ne vous connaissent plus aux beaux jours ! pas de variété dans les activités, tout le monde fait la même chose ! le centre ville est mort quelle tristesse !
Très bon climat, ville propre, côte sauvage préservée mais difficile d'y trouve car toute la vie tourne autour des vacances et des mois d'été et toutes les activités de l'hiver s'arrêtent.... Les habitants y sont négligents : conduite automobile démente ainsi que vélo, ils font n'importe quoi toute l'année, ils vivent comme s'ils étaient en vacances : aucun goût ni effort pour s'habiller.., pour parler, pour réfléchir... les vacances en somme !
La ville des Sables d'olonne à la chance d'avoir la plus belle plage d'Europe! mais tous ces immeubles gâchent le potentiel .Sinon on a le choix avec la Paracou a La Chaume. La ville offre de belles balades a vélo très agréable;Ville quand mème de retraités l'hiver. Mais l'été est magnifique !
Accueil dans les bars, glaciers du front de mer exécrables. Par deux fois, on s'est refusé de nous servir à 16h30 par manque de place en rerrasse. Les mêmes "commerçants " ne souhaitaient pas servir à l'interieur. Ces "professionnels" gagnent trop d'argent avec le "Vendée Globe". Ils peuvent se permettre d'envoyer promener les clients "autres": inadmissible.
Une sablaiseexilee
30 juil. 2017 à 08:34
Je suis sablaise. Voilà trente ans que je ai dû en partir , mais dans le espoir de y revenir. Je rêve de pouvoir retrouver les Sables de mon enfance et adolescence. Il m'est difficile de me déplacer cause problème de santé pouvez me dire si les Sables sont vendus aux parisiens ou si le charme et sa simplicite sont préservés. Merci .
Je suis venu en vacances avec mon mari et mon fils , je suis française de religion musulmane (voilé , mais habillé en robe comme tout le monde) , les gens sont trés impolie ! Il ne repondent jamais au bonjours, regarde de travers et avec insistance ! Je n'ai jamais vue une regions où les habitant sont aussi impolie , méchant et méprisant !!!! Aucun savoir vivre , aucune tolérance !
LES SABLES D'OLONNE
une super ville mais un manque de respect de certains..depuis quelques temps... surtout pour les stationnements et notamment sur la chaume ...... il faut éviter les voitures ventouses sur les trottoirs.... les gens ont des garages et des pistes de garage..... et ils restent dans les virages..... sur les trottoirs.... lamentables....quel civisme.... grands guérêts - fief monsieur ..... LA FOURRIERE EXISTE pourtant.....
alors que il y a des parkings ou bien la dune en face et des endroits qui ne géne personne....
LA VILLE devrait obliger les locataires et les propriétaires à respecter les trottoirs et les virages dangereux.....la signaétique indique virage dangereux donc on stationne ailleurs..... voitures qui en + l'été sentent mauvais (poisson) (javel) et des bateaux qui devraient être au port dans des endroits bien spécifiques......
TANT QUE PERSONNE NE PENALISE ...... Le bonheur c'est le respect des autres..... et les poulaillers en lotissement c'est normal?
Ville surtout pour les retraités aisés ,un week-end ;une balade ;mais il n’y pas grand chose a voir!la plage ;d'accord elle est belle surement une des plus belle de France mais le beton autour !vraiment dommage !
Je voyage beaucoup et je reviens toujours aux sables d'olonne. La plus belle plage d'Europe .
Il y fait beau , très beau, l'eau est à 19 l'été quel rafraichissement... Aux sables pas besoin de voiture tout le centre se fait à pied, il y a la côte sauvage vers sauveterre, la forêt d'olonne
Bref pour moi le paradis
Habitant Toulouse j'essaie d'y venir le plus souvent .... Cela fait 36 ans
La ville des Sables d'olonne avait beaucoup plus de caractère et d'identité avant que les promoteurs assoiffes d'argent détruisent le charme de cette ville qui avait un potentiel évident!mais le profit a eu raison des Sables d'olonne et maintenant c'est bétonné et moche ,dommage car le littoral est superbe ;Dinard a su conserver son identité ainsi que la Bretagne en general;
Ville pour les retraités qui n'ont pas les moyens d'aller dans le sud de la France ,le climat ;la plage ,, mais pour le reste c'est a dire la culture ;il vaut mieus partir car o s'ennuie tres vite;;meme voir deprimant::a fuir!!
Les sables d'ollone cité balnéaire,ou les chiens traînent leurs vieux sur le remblai.. Parking payant, fermeture des bars 23 heures ? Plus de douche sur la plage!!tous les jeunes quittent cette ville après le bac aucun tissu social !! Aucun bruit n'est toléré, les prix de l'immobilier frôle l'indessance ,divers droite dirigé cette ville un pseudo du FN ..les parisiens retraités y sont roi...les Sablais se sont fait éjecté....
leprunodagen
2 mars 2016 à 08:10
J ai 55 ans et je vais aux sables depuis que je suis né. Mes parents y résident. J ai vu évoluer cette ville Comme tout être humain je peux trouver des choses que je n aime pas aux sables. Mais je trouve toujours de quoi palier à des choses non désirables. S' Il y a trop de monde sur la plage, je fonce sur la cote sauvage(plage de la paracou, Mireille et sauveterre).pas de place de stationnement, je repars et prend mon vélo ou me fait déposer (suffit d être souriant). Il y a trop de vieux ? Ils ne me dérangent pas du tout. J ai la chance d avoir encore mes 2 parents. Les boutiques ferment à 19 h , moi j achete avant ou je reviens.
Venez vous même constater que les sables d olonne a de quoi vous interresser.
Bonjour à tous
Cela fait dix ans que je passe mes vacances aux Sables et vraiment j'aime cette ville, sa population courtoise, les gens ne semble pas stressés rien à voir avec Paris, sa plage, ses restaurant... c'est pour cela que je compte m'y installer d'ici peu, j'espère que je serais acceptée.
Mon avis sur les Sables d'Olonnes : La baie et plage sont magnifiques et la ville a du caractère mais. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : La plage avec le retour des douches cet été, la rue piétonne, les halles, la marché. Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : Le nouveau remblai : un véritable danger pour les piétons et pour les cyclistes. Les piétons traversent n'importe-où puisqu'il n'y a pas de passage piétons, les cyclistes et moto cyclistes pensent avoir tous les droits. Les voitures peuvent à tout moment renverser des piétons, même sur les trottoirs. Quelle mauvaise conception ce remblai !Le bruit reste est la pire pollution pour les riverains. La plage et la mer sont de plus en plus sales. Aucun vendeur de glaces ou de snack sur la plage ! Quel dommage ! Les vendeurs des halles pratiquent des prix exagérés. Le poisson et les fruits et légumes sont trois fois moins cher ailleurs.
J'aime les sables d'olonne : Ville sympathique, belle plage avec pleins de restaurants autour donc j'ai pas compris le commentaire qui dit qu'il y a rien pour se restaurer ! Par contre le soir c'est sympa jusqu'à minuit mais après plus rien ! Pleins de personnes attendent le départ du maire pour que ca bouge un peu c'est une ville balnéaire ! Pas un dortoir ! Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : Le manque d'activité pour les jeunes c'est vraiment dommage.
Rien pour se restaurer sur la plage : Belle plage tres grande avec beaucoup de potentiel mais rien est fait pour se restaurer sur la plage l ete (impossible de prendre un café/un coca/un verre de champ ou déjeuner en prenant le soleil) dommage les plages du sud proposent cette possibilité très appréciée/ j'ai été décu cet été. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : Possibilité de faire des ballades en vélo/grand air/pas de bling bling/la zone/tourisme de banlieue dommage. Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : Même l'été il n'y a rien à faire dans la soirée les vacanciers ne se mélangent pas aux sablais soirées séparées donc aucune ambiance/sinistrose assurée au bout d'un moment.
Ma ville : Ville tranquille propre, gens sympathiques, de bons équipements : hôpitaux, cliniques, tous les commerces. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : La côte, la lumière, les odeurs de l'océan, la baie des sables, la nature près de la ville, les activités à faible coût,. Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : Les habitations secondaires qui vident le centre ville de ses habitants l'hiver.
Très agréable cité : Ville très agréable, une cité à la mer, une ville connue internationalement grâce au Vendée globe. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : Le remblai, la plus belle plage d'Europe, les sablais et les jeunes sablais. Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : Les parkings payants, la pollution, le manque de plage.
Surtout en été : J'y vis depuis que j'ai 2 ans... Je vais essayer d'être la plus objective possible. Les Sables d'Olonne, c'est très animé l'été, possibilité de voir des animations sur le remblai. Mais à part la plage, il n'y a pas grand chose à faire. Le cadre de vie est agréable, les gens plutôt gentils. La population est en générale âgée. Les prix des activités sont assez élevées : 8 euros pour le cinéma, 7 pour le bowling. Le quartier piéton est un endroit sympa. Le bus (tusco) est utile mais mal desservi et pas assez fréquemment. Mais généralement, ce n'est pas si mal. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : Le cadre de vie, la plage, les lycées et les quelques activités que l'on a. Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : L'absence d'activités en dehors de l'été, l'absence de jeunes (même si les personnes âgées ne sont pas ennuyeuses) les horaires d'ouverture des commerces (plus rien après 19h).
Les Sables : Ville qui se cherche entre faire venir un maximum de monde et gérer ensuite les voitures. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : Incontestablement la plage. Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : La pollution. Eaux de qualité moyenne. Deux pollution cet été sur la grande plage. Un cargo a vidangé ses ballastes, le 15 aout ! Le 16 des plaisanciers ont vidangé leur cuve avec pour résultat des excréments et du papier toilette dans l'eau. Une honte !
Il y fait bon vivre : Une ville qui bouge beaucoup, en vue d'un remblai aménagé en espaces vert, de longeant promenade en longeant la mer, une thalasso, un climat super, sans oublier le vendée globe. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : Ses plages de sable fin, ses rues piétonnes, ses promenades sur le remblai, sans oublier les quais ses balades au port Olonna. Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : Trop de monde l'été, pas facile de stationner, et le manque d'éducations en vacances, qui sont partout chez eux Mais on fait avec, et c'est peu de temps.
Beaucoup de bons souvenirs : C'est une ville très agréable malgré son affluence touristique mais c'est la règle du jeu des stations balnéaires. Félicitations pour les animations du remblai en période estivale, malgré les nuisances pour les résidents, il faut continuer car une saison est vite passée. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : La plage de sable fin, la promenade sur le remblais, l'arrivée du poisson etc. Des souvenirs de famille,  car mon père y habite toujours.  Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : Un peu trop de béton dommage, mais bon on s'y adapte. C'est le sort de tout le littoral français.
Ma ville natale : Une ville agréable avec ses rues piétonnes, sa plage, les quais du port dernièrement embelli. Climat tempéré dommage que l'ancienne poste qui sert aujourd'hui de musée du coquillage n'est pas été conservé dans son état car elle possédait de magnifiques fresques et de merveilleuses cabine téléphoniques. Il faudrait également remettre en valeur en les rénovant, les sculptures des immeubles mangées pour les embruns beaucoup de richesses culturelles à ne pas laisser perdre et à exploiter Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : Tout ce qui me rappelle mon enfance et jeunesse. Le groupe folklorique, le jardin public et son manège (toujours le même depuis ma petite enfance), Les marchés, toutes ces rues que j'arpente avec plaisir à chacun de mes séjours et qui me rappellent tant de souvenirs en compagnie de mes frères, s?urs, mes parents, mes grands parents, oncles, tantes... avant d'y retourner définitivement lorsque je serai retraitée. Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : La pollution qui s'installe et les constructions beaucoup trop nombreuses et qui enlèvent le charme de la côte.
La perfection n'est pas de ce monde... : Si la perfection n'est pas de ce monde on peut tenter néanmoins s'en approcher. La ville des Sables-D'Olonne en est la preuve. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : Sa douceur de vivre, ses qualités naturelles, son environnement, sa taille humaine et l'amabilité que l'on y rencontre. La ville mérite bien son surnom de "perle de la côte de lumière". Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : Les migrations vacancières avec excès de voitures, pollution, difficultés de circulation et de stationnement... et le taux élevé d'actes d'incivilités (comme on dit) en juillet et août.
Une ville à découvrir : Ville superbe et originale. Gens sympathiques. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : La beauté de la ville et des alentours. Ce côté encore authentique. Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : La densité de circulation et de stationnement.
Coup de coeur : Plage et rade magnifiques, très belle ville où il fait bon vivre. Nombreux équipements sportifs, culturels et de loisirs. Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : La promenade du bord de mer (le remblai), les quartiers pittoresques de la chaume et du passage, le centre ville piéton, le casino des pins et la pinède. le musée, le port de pêche et ses nombreux restaurants. Ce que je n'aime pas aux Sables-d'Olonne : Le manque d'espaces verts du remblai trop bétonné.
Ce que j'aime aux Sables-d'Olonne : Tout est bien dans cette ville. Bien sûr que l'été il y a une affluence de personnes, mais c'est agréable de voir la jeunesse et les touristes y venir.
Ville au cadre agréable avec des associations dynamiques.