Votre avis sur Maisons-Alfort

David - 7 oct. 2004 à 00:00
 Zouloux - 19 sept. 2023 à 23:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/maisons-alfort/ville-94046

Monsieur le maire peu t on organiser un tournoi de yu gi oh a maisons alfort aux lieux des combat cobra serait plus rentable et légal
Trop combat cobra a maisons alfort hier y a eu 5 combat cobra aux juilliottes quand j allait prendre le métro pour aller a Créteil en plus devant mon immeuble y avait des combats cobra il y a 1 semaine y avait une invasion cobra et aussi ils font snifer de la cocaine a leur chien et a minuit y a des petard et y a un mois y a des prostituer à maisons alfort et des trafic de cobra et trafic de médicaments et vont de la viande de cobra aux resto et aussi dans des fast food j hallucine sa fait 1 ans et demi je suis a maisons alfort c est la zone même a londre c est pas comme sa
Fuyez la pire ville que j'ai connaisse, quartier des libertés invivable tout les jours des travaux ou des jeune qui joue au ballon en bas des immeubles alor que c'est interdit l'odeur de la ville rien ne vas
Bonjour, Maisons Alfort voit sa population rajeunir tant mieux, mixité de la population tout le monde y trouve sa place j y habite depuis 2008.Bonnes écoles, pas suffisamment de places en crèches et peu d assistantes maternelles mais c est valable pour toutes les villes. Moi je m y sens bien, nouvellement retraitee, je fais tout à pieds ou en transports.
Premier vol il y a 3 casse les vitres de la voiture pour voler le GPS Deuxième vol ils sont passe au-dessus le portail pour voler notre vélo Lundi le pire du pire il est passé par le toit sauté sur le capot de la voiture Dans agressivité puis ressauter sur autre voiture pour sauter le mur de mon voisin Ensuite autre voisin etc pour en finir ils étaient deux avec un talkie-walkie Les deux premières plaintes résultats zéro Mercredi ils sont au tribunal récidive récidive récidive Je vie dans la peur
Sécurité plus que moyenne sinon ville agréable dans son centre mais pénible en périphérie liberté berlioz les planètes dues à de nombreux regroupement de jeunes bruyant et agressifs sans parler des rodéos de motos y compris pendant le couvre feu
Maisons alfort est devenu une invivable en grande partie à cause des odeurs insupportables de l'usine biospringer De nombreuses personnes témoignent de ressentir des migraines et autres douleurs lorsque cette odeur pénètre les logements dont le miens
Courage FUYEZ !!! Alors c'est vrai l'hôpital est magnifique mais ça s'arrête là ! J'amène mon chaton à l'article de la mort, on me fait patienter de 11h à 17h pour me faire quantité de devis, pour faire des examens inutiles hors de prix, j'exige qu'on lui fasse une échographie car il y a suspicion de corps étranger et le chaton se meure, finalement l'échoographie est faite (au bout de combien d'heures et de larmes d'attente) et là la vétérinaire arrive avec un nouveau devis, oui oui l'humanité à quitté les lieux, un magnifique devis de 1900€ rien que ça !!!! Croyez moi j'ai payé les frais que je devais déjà et je suis partie en courant chez un vétérinaire de quartier, certes il ne m'a pas fait de prix mais c'était déjà plus raisonnable, moins de la moitié et pour le même résultat ! Alors oui l'amour n'a pas de prix mais à Maison Alfort il en a un, celui de vous assassiner alors qu'ils vous siphonne sous prétexte du bien être de l'animal (mon c...) et finalement on vous laisse partir avec l'animal mourant (encore +) et une petite facture de 200€ !!!! Donc si vous devez aller quelque part avec votre animal surtout pas là bas !!!!!!!!!!
Ville très agréable où il fait bon vivre
Ville aux standards de la petite couronne parisienne. donc immobilier cher car metro et RER de proximité. Plutot ville dortoir bien que des efforts soient faits. ÉNORME INCONVÉNIENT pour certains quartiers dont le centre ville, les odeurs nauséabondes de levure de l'usine Bio springer. Pas toxiques, mais insupportables de jour comme de nuit. Fermer ses fenêtres ne suffit pas. Je regrette d'avoir acheter un appart.
Nous vivons dans le quartier du Vert de Maisons depuis 4 ans et nous en sommes très contents. Il peut paraître tristoune mais c’est un quartier populaire et familial : le parc del Luca est bien agréable pour pique-niquer ou profiter des jeux d’eaux lorsqu’il fait chaud, les enfants adorent. __Tous les commerces indispensables au quotidien sont là : supermarché, boulangeries, pharmacies. Écoles et crèche sont aussi à proximité.__L’acces au centre-ville se fait en 15 minutes à pied ou en bus (marché, mairie). __La gare du Vert de Maisons sera bientôt reliée au Grand Paris, un atout en plus à venir.
Chocoonoisette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 09:17
J'ai habité Maisons Alfort de nombreuses années et maintenant que je l'ai quitté je me rend compte de ce que j'ai perdu. Le quartier charentonneau est vraiment très agréable à vivre avec la marne et ses pavillons. Un quartier où on se sent en sécurité, une ville bien deservie en transports, de nombreux commerces et activités culturelles. Les seuls moins sont les quartiers vert de maisons et planètes à fuir comme la peste.
Et alors Charles Henry vous êtes jaloux parce que vous n'avez pas droit au colis de Noël?
Moi je suis bien content d'avoir une terrine et une petite bouteille de pinard pour fêter Noël
Il y a une ségrégationniste sociale entre le centre et les contours de la ville. Attitude des élus condescendantes, hautaines et clientelistes. Dommage car de nombreux atouts existent.
Charles Henri des Planètes
30 mars 2017 à 17:11
Petite ville à majorité de retraités qui attendent leurs colis de noël, si vous ne partagez pas les idées de la municipalité, vous avez droit à rien ! Sincèrement je suis arrivé dans cette ville par hasard et j'en suis reparti complétement rasé. Si vous avez du temps à perdre et aucune ambition pour votre existence, n'hésitez pas, c'est chez vous.
Laurinedesjuillottes
26 oct. 2016 à 14:02
J'aime: le parc des hannetons et des cinq sens, le café' de la mairie, les bords de marne, les commerces a proximité, le quartier des juillottes depuis que j'y habite car ,contrairement a une très vielle réputation, c'est un quartier fait pour les familles : écoles, gymnase, conservatoire, mediatheque., parcs, tout y est. La mauvaise réputation vient des gens qui n'y habite pas. J'ai bien fait de m'y installer.
Je n'aime pas : beaucoup de travaux en ce moment donc beaucoup de bruits.
Ce que j'aime : le marche' de charentonneau, les parc des bord de marne, le parc des hannetons, très familial et sécurisé depuis sa rénovation, la revalorisation réussie du quartier des juillottes ou de plus en plus de familles s'installent.
Ce que je n'aime pas : les gens qui commencent a trainer près du lac en centre ville, l'odeur de levure certains jours de pluie, les crottes de chiens qu'on est obligé de subir a cause des incivils.
ma famille est Maisonnaise depuis 1932 j'ai 67 ans j'ai passé toute ma jeunesse à Maisons-Alfort j'ai eu l'occasion d'habiter dans d'autres villes donc de comparer et je suis revenu avec plaisir à Maisons-Alfort malgré des changements pas toujours judicieux parfois on se demande si les personnes qui prennent des décisions sont à l'écoute des habitants beaucoup de construction par des promoteurs le charme de cette ville est rompue et surtout l'apport de ces nouveaux logements sans d'école ,de crèche supplémentaires dommage
Habite maisonsAlfort quartier gare depuis 15 ans .quel changement en quelques années . mixité sociale réussie .Facilité des transports , à Paris en 10 minutes . Montant des impôts tres raisonnables .Activites culturelles suffisantes en fonction de la proxmité de Paris . Bords de Marne très agréables ( vitesse 30 un peu exagérée ) . Venant de Vitry , j ai retrouvé une ville correspondant à ma culture , à mes attentes , une ville qui me ressemble dans la qu'elles je me sens " chez moi " et que je vais quitter A regrets à la retraite .
blair2014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 16:38
Ville très pratique mais totalement morte. Banlieue à la sociologie assez ambivalente. Tout le monde a l'air de passage, par défaut , pour les commodités ( métro, routes...).
On ne peut absolument pas sortir à Maisons Alfort. Quand des amis viennent me voir, c'est un casse-tête pour trouver un restaurant où l'ambiance n'est pas glauque (quartier école vétérinaire). Je ne recommande pas à des parisiens de venir, à moins de planifier de fonder une famille le mois suivant ( très bons hôpitaux) sinon gros décalage social qui me surprend encore maintenant.
Mais sinon pratique, je ne peux pas dire le contraire mais je n'ai qu'un seul but: partir !
ville-dortoir, très pratique mais aucun charme. Installée depuis 4 ans en venant de Paris intra-muros, je le déconseille totalement même si bien ville bien desservie par le métro, les routes, plein de centres commerciaux aux alentours. J'avais mal évalué l'ambiance et je m'étais fiée à la réputation calme de la ville et son aspect propre.
Je ne me sens pas en danger mais sans cesse regardée par les commerçants, les voisins même s'ils sont gentils. Je suis très loin de l'anonymat de Paris que je pensais garder dans une ville de banlieue parisienne si près de Paris.
J'ai essayé de m'intégrer en faisant des activités mais je ne m'attendais pas à un tel décalage ( à l'aquagym, 2 femmes de moins de 40 ans sur 12 ne savaient pas nager, une femme n’était jamais allée au théâtre à 30 ans).
Donc Maisons-Alfort c'est pour dormir, les courses alimentaires, la poste, de l'utilitaire bien pratique, il faut le reconnaître, et sinon pour tout le reste ( vie sociale, culturelle...) c'est métro direction Paris !!
C'est une catastrophe depuis que le Maire Herbillon a décidé de construire un parc dans la cité de Liberté au lieu de créer des emplois par l'installation d'entreprises à cet endroit. Les conséquences aujourd'hui trafic de stupéfiants en croissance et les habitants sont inondés de rats et Monsieur Herbillon répond à ses habitants que les rats sont là aussi pour vivre avec eux car la majorité des personnes du vert de maisons sont issues de l'immigration et de la classe ouvrière alors Monsieur Le Maire ne s'inquiète pas de leur sort. Les habitants du vert de Maisons se sont mobilisés et comptent bien engager des démarches. Les oubliés du sud de Maisons-alfort
Maisonnaise depuis 45 ans habitant dans le quartier du vert de maisons ,quartier pavillonnaire et agréable à vivre malgré tout ce qui se dit sur ce quartier Ancienne élève de l'école JUles FErry pensez vous que j aurai fait vivre la même vie à mes enfants si ce quartier était si désagréable à vivre qu on dit .LUsine de levure ne sent pas si mauvais que ça et je peux vous dire que dans ce quartier on l à sent moins qu Alfortville et n oublions pas que si les impôts sont pas chers c est un peu grâce à cette usine
Archy1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 15:23
Situation idéale mais la mairie autorise beaucoup trop de constructions, cette petite banlieue paisible devient beaucoup trop peuplée.
Rien n'est fait pour les piétons, les trottoirs sont ridicules ou inexistants, les travaux de voirie sont fait en dépit du bon sens et du bien-être des habitants, tout pour les voitures...
Les services municipaux sont très peu aimables, très peu disponibles et on se fait facilement raccrocher au nez.
Dommage car on pourrait avoir les avantages de Paris tout en restant dans une zone protégée, mais ça n'a pas l'air d'être la préoccupation du maire (tant qu'il est réélu dans un fauteuil)
J'ai habite cette ville presque 5 ans ! Ville agreable au premier abord, proche des axes routiers, il y a le metro . . . Mais beaucoup de racisme raciale et sociale ! J'ai quitte cette ville ! Ouf . . .
Excellent cadre de vie.
Habitant Maisons-Alfort depuis 2010, cette ville est presque idéale pour les familles (à l'exception du manque de places en crèche, comme presque partout).
Commerces fournis et sympathiques, mixité sociale réussie, gestion exemplaire de l'équipe municipale et foisonnement des activités associatives.
La proximité de Paris et de grands centres commerciaux facilite également la vie.
Je viens de faire un investissement immobilier à Maisons-Alfort et pense y prendre ma retraite.
Un seul point noir : la pollution.
Du côté du charentonneau et les bords de Marne ville tes agréables mais si vous avez le malheur d habiter les logements sociaux vous vous sentez vite seul aux mondes les services de police ne viennent pas lorsqu'on les appelles le maire autorise des travaux du grand paris juste en dessous de votre appartement je vous laisseimaginer le bruit dans tout l appartement l elecrtricite des rues ne fonctionnent pas souvent bref pour un citoyen de classe moyenne cette ville esta fuir le maire ne fait aucun effort a moi s d habiter les beaux quartiers.
Maisonnais depuis 3 ans : Ville très agréable. Nous sommes très satisfait d'avoir acheter un appartement dans cette ville. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Le calme, les transports, les marchés 2 fois par semaine, la mixité sociale réussie, les bords de marne, la proximité de grands axes routiers (a86, a4). Hopitaux très proches et de qualités (mondor et intercommunalité). Parking gratuit dans quasiment toute la ville. Impots locaux raisonnables. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Certains boulevards importants traversant maison alfort, les crèches insuffisantes (comme presque partout).
Quartier Vert de Maisons : Je demeure à maisons alfort depuis plus de 50 ans. Le quartier du vert de maisons compte beaucoup d'habitants population délaissée pour les personnes âgées. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Maisons-alfort est une ville agréable, surtout certains quartiers. La municipalité a fait beaucoup pour les jeunes surtout. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Le quartier du vert de maisons est délaissé, franchement il ne fait pas bon y vieillir. Il y a pas mal de personnes âgées dans ce quartier. Quand je suis arrivée ici, il y avait 2 cabinets dentaires, 1 centre pour radiologues, 1 laboratoire d'analyses. 3 généralistes. La population a augmenté, puisque la municipalité a fait construire des logements sociaux. Plus de dentistes, plus de cabinets de radiologie. Pas d'ophtalmo, non plus. En vieillissant on a besoin de se faire soigner comme tout le monde. Eh bien non. A croire qu'avoir un dentiste dans son quartier c'est un luxe. Pour les yeux pareil, on doit prendre les bus, pour trouver un spécialiste, avec ce que ça apporte comme fatigue, argent, pour les transports. Dans le centre ville, il y a tout ce qu'il faut. J'aime cette ville, et pas envie de la quitter. Mais que font nos élus. Pour faciliter la vie de leurs ainés.
Petite ville sympa : Un an que je vis à maisons alfort. Petite ville sympa, calme, proche de paris et à côté de mon lieu de travail (créteil). La ville dispose de toutes les commodités, nul besoin d'aller à paris ou à créteil pour faire ses courses ! Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Le calme. Les commodités (supermarchés, médecins, etc.) les espaces verts. La proximité avec paris et la ligne 8 du métro qui dessert les points stratégiques de la capitale. La piscine. Le théâtre. Les bords de marne. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : La gare du vert de maisons, mal éclairée mal fréquentée. La ligne du d en général : ligne "qui craint" et qui est laissée à l'abandon. Les odeurs de levure parfois très fortes. Les gens qui se garent en double file dans les avenues principales. L'absence de cinéma digne de ce nom.
Quartier dévalorise laisse a l abandon : Aucun bon commerce, a maisons alfort les pauvres avec les pauvres et les riche au chatentonneau la police ne se déplace pas pour des incivilité genre tapage nocturne sauf si on habite chatentonneau la mairie aussi fait un une sélection selon le quartier que ll on habite ville très bruyante des travaux incessants sur tuyaux souterrain bon a changer une bonne fois pour toute odeur de levure épouvantable bref a éviter si vous été de la classe moyenne. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : L accès au rer et au métro proximité de paris.
Maisonnais depuis 1958 qui dit mieux ? : Commune proche de paris où il fait bon vivre, pour notamment, ses bords de marne enchanteurs, son école vétérinaire et le métro... Ce que j'aime à Maisons-Alfort : La mamma = la médiathèque andré malraux maisons alfort, c'est à voir... Et ensuite on y revient. Voir aussi le site : http ://alternativemamma. Fr/ . Un must ! Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Le radar sur l'avenue du gal leclerc qui flashe à 50 km/h et ceux des bords de marne qui flashent à 30 km/h.
Maisonnais depuis 1958 qui dit mieux ? : Commune très agréable à vivre, ses bords de marne enchanteurs et aussi son métro... Ce que j'aime à Maisons-Alfort : La mamma = médiathèque andré malraux maisons alfortvoir aussi le site http ://alternativemamma. Fr/. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Le radar sur l'avenue gal leclerc qui flashe à 50km/h.
C\\'est une ville super : Ville dynamique pour tous. Agréable avec de très nombreux avantages ( métro, bus, rer) pas de grands centres commerciaux, des grands espaces verts. C'est pour cela que je pense comme mr vidal pierre (qui était le directeur dans l'école de mes enfants). Ce que j'aime à Maisons-Alfort : La verdure et pour moi c'est très important car je viens de la campagne. Une très belle mairie. Des pistes cyclables très agréables. Les bords de marne sont supers. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Les crottes de chiens qui nous empoisonnent la vie. Mais cela est du au comportement irrespectueux des propriétaires de canins qui ne veulent que le côté agréable de ces animaux. Car il y a quand même des toutounets sur toute la ville.
Evolution positive : J'habite dans le quartier des julliottes depuis 6 ans. J'ai choisi.Volontairement ce quartier car nous sommes proche de l'autoroute, du métro.Et du rer. Je trouve que le quartier et les alentours se sont bien.Améliorés. La place des julliottes est plus lumineuse, plus moderne, le.Parc des hannetons a été rénové depuis peu avec des nouveaux jeux pour.Enfants, plus d'espaces verts avec des arbres et des bancs. Le centre.Ville va être modifié avec un plan d'eau, etc. Ca n'en finit pas et c'est.De mieux en mieux. Je suis ravie d'avoir choisi les julliottes car je.Trouve que le quartier s'améliore de +/+ avec des loyers plus accessible.Que le centre ville ou le quartier des charentonneau. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les marchés, les espaces verts, les structures sportives, les pistes.Cyclables, cette ville est pas loin de tout : paris, bois de vincennes,autoroute du sud... Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Cela dépend du sens du vent mais l'odeur de la levure n'est pas top même si.On s'y habitue.
Maisons alfort une ville super : Ville trés agréable a vivre sa fait maintenant 2 ans que j'y habite et je n'ai jamais eu de désagrement. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Ville fleurie, le nombre de médecin, les commerçants agréables, et pour les cités j'habite au julliottes et après avoir grandi à sevran beaudotte dans le 93 sa me fait rire qu'on dise que cette mini cité soit dangereuse et même les jeunes qui aime traîner dehors ne nous embête pas ils font leur vie comparé a sevran ou on se fait agresser à chaque coin de rue ( à peine exagéré ) je trouve que maisons alfort et une ville agréable et la proximité de paris la rend encore plus génial. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : L'odeur de la levure et les grands axe de route av générale leclerc et de gaulle pas super lorsqu'on habite juste en dessous.
Beaucoup d'atouts : Ville calme en étant proche de paris, et facilement accessible. Sentiment général de sécurité. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les marchés, tous les moyens de transport, les bords de marne. De belles rénovations (centre-ville) des pistes cyclables. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Quelques cités pas très agréables, à éviter de préférence.
Ville agréable : J'ai vécu 3 ans et demi à maisons-alfort, le quartier des juilliottes et c'est vrai qu'en l'espace de quelques années, cela s'est vite dégradé avec la présence de bandes de jeunes qui foutaient le bazar dans le quartier. Il y a même eu des descentes de police dans ma résidence. A part ce côté négatif, c'était très bien : beaucoup d'espaces verts, des commerces, ville très bien desservie (métro, bus, rer, on ne peut pas faire mieux) calme. Elle a un petit côté provincial et c'est ce qui fait son charme. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les espaces verts, le marché de charentonneau (nous continuons à y aller chaque samedi) les bords de marne, l'ecole vétérinaire, la mairie et son parc. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Le vert de maisons (franchement, le parc del luca est un fiasco, pas d'ombre, aucun jeu pour les enfants) et les planètes qui gâchent le côté résidentiel et bourgeois de la ville, l'odeur de la levure (où est le bon temps où ca sentait les biscuits de l'alsacienne ?.
J\\'aime cette ville : Après avoir habité saint-maur, créteil, joinville et nogent, la comparaison.Est sans appel : il fait bon vivre à maisons-alfort. Les impôts ne sont.Absolument pas excessifs comparés à créteil notamment. Mes enfants y sont.Heureux, et peuvent facilement faire du sport. J'habite aux juilliottes où.Le parc des hannetons vient d'être refait et agrandi. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Pouvoir rencontrer inopinément un éléphant à l'école vétérinaire en.Emmenant ma fille au centre équestre (qui est super comparativement à.Celui de saint-maur) la programmation culturelle de qualité, et les fêtes.Organiséés. L'école maternelle quasi familiale d' alphonse daudet :seulement 4 classes et un très beau jardin équipé de jeux avec à l'époque.De mes enfants une super équipe enseignante ! Le collège nicolas de staël.Est aussi très dynamique. La piscine (bcp mieux que toutes celles que j'ai.Fréquentées). Elle est propre, ludique, lumineuse. Seules qques personnes.Désagréables à l'accueil. Les pistes cyclables, le magnifique flambeux.Neuf hammam à charentonneau. Les contrats bleus, et la quantité.D'équipements sportifs. La ludothèque. Les marchés. La mixité sociale. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : La nourriture des cantines l'odeur de levure (j'habite juste à côté !. Le.Centre aéré que j'ai toujours trouvé nul (équipe, activités proposées de.Façon générale sauf pour le camping) . Les animateurs et animatrices sont.Particulièrement peu motivés et la sécurité laisse à désirer. Il manque en.Effet un cinéma mais le necc propose des films thématiques. Le décalage.Entre certains quartiers.
Maisons alfort : Maisons alfort change de jour en jour. Les cités prennent trop de place et.Sont de plus delaissé. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Tres belle mairie. Beaucoup de parc. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Les cités trop agressives comme les juilliottes ou libertés. L'odeur de.L'usine en centre ville. Manque d'espace de jeu.
Une belle qualité de vie : Maisons-alfort est une ville tranquille, aux portes de paris. J'y vis depuis 16 ans et quand je compare aux autres communes de petite couronne, je trouve que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix. Parmi mes amis de lycée, beaucoup sont également restés sur place, ou dans les communes limitrophes. C'est que je ne dois pas être la seule ;. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les transports : des dizaines de lignes de bus, 3 stations de métro, 2 stations de rer (moi j'ai eu bien plus de problèmes sur le métro 13 que sur le rer d) l'a86 et l'a4. Les espaces verts (ile du moulin brûlé, bords de marne, parc des hannetons). Le centre-ville rénové. L'ambiance village du marché de la place coty. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : La fracture avec vert-de-maison, les planètes et les juilliottes (le centre commercial va être enfin rénové). Le manque d'activités (les deux théâtres sont toujours complets) beaucoup de restaurants mais peu de bars d'ambiance, pas de cinéma. L'odeur de la levure.
Maison Alfort charentonneau : Ville agréable partager en plusieurs quartier très bien desservie ou il règne un sentiment de sécurité. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les borts de marne la piscine le domaine de château gaillard qui offre a ses habitants une vue magnifique sur la nature environnante et ou il fais bon vivre. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : L'odeur des levures du centre ville.
L'avis d'un Maisonnais : J'habite maisons alfort depuis 1984. Ce que j'apprécie à maisons alfort c'est la proximité de paris avec un réseau de transports en commun somme toute assez complet (métro, bus, rer.). Ce que j'aime à Maisons-Alfort : J'aime la tranquillité de certains quartiers de maisons alfort. Les bords de marne, les parcs. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Je n'aime pas l'équipe municipale qui laisse se dégrader certains quartiers (les juilliottes). Le manque de centre d'intérêt, il y a un centre ville, mais pauvre et peu actif. Les quartiers commerçants sont peu importants et disséminés un dans la ville. Les quartiers sont pour la plupart des quartiers dortoirs.
Un avis sincère : Beaucoup de maisonnais s'accordent pour dire que "c'était nettement mieux du temps de l'ancien maire mr nectoux ". Ce que j'aime à Maisons-Alfort : La proximité avec paris ! Rien d'autre. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Une équipe municipale qui n'est absolument pas à l'écoute de ses concitoyens. Les quartiers dortoirs ou plutot les "ghettos"l'opposition y est complètement muselée. Trop d'immeubles vides alors que des familles -avec enfants- sont à la rue.
Ville pratique : Pratique car prêt de tout si on est motorisé (rareté des bus) rer, métro. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Proximité de paris et des réseaux autoroutiers. Possibilités nombreuse de parking gratuits. Tranquilité générale. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Ville tres froide et endormie, centre ville dans le coma, sauf le marché du dimanche matin (mais très cher) absence de commerces (sauf banques...).
Ville tranquille : Maisons-alfort est une ville calme, vraiment calme, peut-être un peu trop parfois... Mais certaines fois c'est aussi ce qu'on apprécie après une journée mouvementée. Plusieurs quartiers agréables, essentiellement ceux proche des stations de métro. Les réaménagements sont bien pensés. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : La proximité avec paris, les transports en commun variés, les autoroutes facilement accessibles, le stationnement souvent gratuits, l'ambiance provinciale, les marchés, les bords de marne, les fleurs, l'école vétérinaire. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : La fameuse odeur de levure, le manque de bons restaurants et d'endroits où sortir (bars, cinéma...), les quartiers dortoirs.
Ville morte : Ville agréable aux portes de paris, la politique de la ville n'est pas axée sur l'échange avec les habitants de cette ville. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les bords de marne, l'école vétérinaire : fleuron de la ville. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Ville morte, absolument aucune activité pour les jeunes des quartiers, taux de chômage particulièrement élevé pour les jeunes des quartiers populaires (square dufourmantelle, quartier liberté, les planètes).
Quartiers privilégiés : Un bon équilibre entre verdure et constructions tout près de Paris. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les bords de Marne, les transports en commun. La possibilité d'habiter en pavillon. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Le stationnement anarchique non verbalisé dans certains quartiers proche du métro. La saleté de certaines rues : pas de balayeurs.
Une ville agréable, pratique, pleine de potentiel : Impression de plusieurs villes en une seule. Plusieurs quartiers très différents les uns des autres : certains profitent des bords de marne, d'autres des zones plus commerçantes, d'autres de la proximité immédiate du métro... Il y en a pour tous les goûts ! Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Le quartier du centre-ville qui est devenu vraiment mignon (place de la mairie, place de l'église) encore plus commerçant qu'avant, tout en conservant le côté pratique de la proximité avec la gare rer d. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Les odeurs dégagées par l'usine bio-springer (production de levure).
Charentonneau / Domaine Château Gaillard : Toujours ce charme plaisant du cote Charentonneau (domaine château Gaillard, etc.) ses parcs et sa forêt. : tout ce qu'il faut pour bien vivre aux portes de Paris.
Bon souvenir : J'ai habité il y a 40 ans à maisons alfort, rue carnot, actuellement je suis en Italie florence où je me suis mariée, maisons alfort est toujours dans mon coeur,. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : J'ai toujours aimé son marché, les commerçants, à l'époque, le boucher fournier, le boulanger, clausier, je me sentais à la campagne près de paris. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Rien que des bons souvenirs. J'y retourne le centre toujours le même à part le cinéma qui n'est plus là.
Bien mais peut mieux faire... : J'ai 43 ans et j'habite Maisons-Alfort depuis 1966 ! J'ai fait toute ma scolarité ici. Donc en 42 ans beaucoup de choses ont changé : du bon et du mauvais. Les fleurs c'est joli mais on pourrait aussi utiliser cet argent à faire vivre les quartiers qui semblent morts... Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les transports même si il est vrai que la ligne D est un enfer ! Pas trop de violence (mais avec les années on sait aussi où il ne faut pas traîner...). Mais même si la police fait des tours, elle n'est pas toujours là où elle devrait être... Les quartiers qui refont peau jeune. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Comparer au Centre et Charentonneau. Le Vert de Maisons est "l'enfant pauvre". J'ai toujours habité ce quartier et en 43 ans tous les petits commerces sont morts à petit feu... Et ce qui est appelé marché se réduit à 5 étales ! A quand un quartier du vert de Maisons vivants où les gens se sentent bien. Je suis d'accord aussi avec les autres commentaires où même si nous sommes prêts de Créteil, Ivry, Paris etc... Aucun cinéma. Uniquement 2 salles de spectacles qui affichent complet dès qu'un artiste connu se produit !
Agréable mais... : Ville agréable où il fait bon vivre. Cependant, si l'on veut attirer plus de familles avec enfants, il faudrait des commerces plus nombreux en centre ville (en fait créer un vrai centre ville à limage de ce qui existe déjà dans des villes comme Nogent sur Marne, Saint Mandé...) Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les espaces verts, la proximité des bords de Marne. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Pas de vrai centre ville.
Pas si mal ! : On peut toujours trouver des défauts, mais franchement, par rapport à la plupart des villes avoisinantes, ce n'est pas si mal que ça : vie associative active, urbanisation raisonnable... Y a pire, j'y suis depuis 50 ans. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les associations, les écoles (j'en dirige une, alors...), pas de centre commercial (moi, j'apprécie), les théâtres, les bibliothèques, la circulation, l'urbanisation, les bords de Marne... Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : L'odeur de levure dans certains endroits, le manque de cinéma...
Une ville accueillante : Petit coté ville de province, surtout près de la mairie et dans le quartiers de charentonneau. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Transports publics excellents. Tranquillité relative pour une ville si proche de paris. Architecture des bâtiments agréables et beaucoup d'espaces verts. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Un peu trop calme, manque de vie dans le centre qui n'en est pas vraiment un.
Une ville où il ne fait pas bon vivre : Ville dormante, sans aucun intérêt, j'y habite depuis 49 ans et rien ne change, heureusement que je bouge beaucoup, sinon... Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Le quartier des planètes, j'y ai grandi et une partie de ma famille y habite encore. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Presque tout, je viens de lire que la politique y est intéressante, et bien pas à mon avis. Ville fantôme où rien ne bouge si ce n'est que les associations (enfin certaines) bougent un peu. Deux salles magnifiques où la programmation est plus que désuète, mêmes spectacles jeune public que dans la capitale qui est à 15 min de métro, aucun mouvement culturel intéressant pour nos jeunes. Une structure musicale inexistante, un conservatoire à des centaines d'année lumière de la réalité et des quartiers laissés à l'abandon au détriment des quartiers bourgeois de la ville et particulièrement du centre ville. Bref allez vivre ailleurs.
Bonne moyenne, mais peut mieux faire... : J'aime beaucoup cette ville, la politique est convenable, effectivement un peu plus de dynamisme ne ferait pas de mal ! Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Le cadre de vie en général (espaces verts, présence d'arbres). Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Pas de cinémas, de centre commercial, ce genre de chose.
Il fait bon y vivre : Maisons-Alfort est une ville en général très agréable. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Près de Paris, ville qui n'a pas mauvaise réputation. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : L'odeur au quartier des Julliottes! Trop de banques.
Belle endormie : Agréable oui... Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Calme, proximité avec Paris, transports. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Trop calme et absolument rien sur le plan culturel. Les fleurettes c'est limite. Au lieu de ville fleurie, ce serait mieux ville dynamique avec animation et commerces plus nombreux et moins de banques. Absence de centre ville et rien pour les jeunes gens des quartiers défavorisés (en triste état les quartiers !).
Seul avantage, près de Paris : Près de Paris, Métro 8 et RER D (pas le meilleur). Très fleurie et très très très calme, trop calme. Le soir on se croirait vraiment pas en île de France, sauf quand on voit la circulation et la pollution ou le prix de son loyer... Ce que j'aime à Maisons-Alfort : La proximité de Paris et RATP et A4 / A86. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : L'absence de tout : commerces, cinéma, restaurant, animations, bar... La pollution et le bruit...
Peut faire beaucoup mieux : Les projets communaux ne concernent que certaines catégories de personnes et pas forcément celles qui en ont le plus besoin. M-A est une ville bourgeoise qui dort sur ses lauriers et où les décisions ne sont pas prises en écoutant les attentes et besoins. Tout ressemble à du tape à l'?il. Heureusement que Paris est proche Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les accès à Paris et les fleurs même si cela ne fait pas le bonheur de tous. Heureusement nous avons conservé notre fleuron : l'Ecole Vétérinaire. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Il ne s'y passe rien. Le marché du centre se vide. Heureusement le quartier de Chatentonneau relève la tête.
Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Sa proximité avec Paris. Ses bords de Marne. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Pas de charme particulier. Manque de dynamisme. Un centre ville un peu tristounet...
Une ville morte : Si Maisons-Alfort est située près de Paris avec de nombreux moyen de transport, c'est quand même une ville endormie où rien ne se passe. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Si on aime les fleurs !!! Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : La rareté des commerces, une politique d'urbanisme pour attirer uniquement une population bourgeoise, un manque d'ambition culturelle, pas de projets pour les jeunes des quartiers.
Une ville où il fait bon vivre : C'est une belle ville, car située sur les bords de Marne. Il y a pas mal d'associations et beaucoup d'espaces verts. C'est une ville agréable et bien équipée, ne serait-ce un peu plus de propreté, quoique elle soit très bonne. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les espaces verts, le patrimoine (école vétérinaire), l'assez bonne qualité d'enseignement, l'omniprésence d'associations, la diversité des activités sportives et des équipements sportifs, de nombreuses manifestations, en ce qui concerne le prix des impôts, je suis mal placé pour en discuter. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : L'absence de touristes, mais on est en banlieue parisienne, donc...
Une si jolie ville : C'est une ville agréable où il fait bon vivre ! Avec les bords de Marne où l'on peut se promener de Charenton jusqu'au Pont de Maisons ! C'est une ville fleurie avec de nombreux espaces verts. Elle est bien desservie par tous les moyens de transports. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : A Maisons Alfort j'aime tout, j'y habite depuis cinquante ans et ne la quitterais pour rien au monde. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : L'incivisme de certains Maisonnais.
Souvent trop moyenne : Une ville tranquille, souvent un peu trop. Difficultés pour se stationnement et aussi difficulté de sortir de chez soi le soir et les jours de marché, voitures ventouses s'installent devant votre sortie de garage. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : La vie de quartier. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : La raréfaction des commerces de proximité.
Une perle méconnue de la petite couronne : Habitant à Maisons-Alfort depuis 2004 après avoir été parisien, j'y apprécie le dynamisme commercial du centre ville (rikiki tout de même...), une politique de réhabilitation et de construction dynamique mais basée sur des réalisations "raisonnables" et à taille humaine, et les facilités d'infrastructures, notamment en ce qui concerne la double desserte métro (ligne 8) et RER, quoique le fonctionnement de la ligne D soit toujours hiératique : les affichages notamment y étant désespérément fantaisistes... Le marché fait très "campagne", la politique de gestion des espaces verts est satisfaisante - la commune a reçu un prix des villages fleuris - et les résidences sont bien tenues. Aucun problème d'insécurité particulier ne se pose. Idéal pour couples et familles. Nombreuses écoles et collèges. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Desserte des transports en commun (RER et métro), proximité de Paris (environ 4 km), espaces verts & bords de Marne, bon équilibre centre-ville / zones pavillonnaires, tissu scolaire, sécurité, théâtre en centre-ville. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Peu de motifs de sortie : pas de cinéma, peu de restaurants et d'évènements, politique culturelle à dynamiser. Pollution ponctuelle (odeurs) par une usine de levures à proximité du centre-ville. Urbanisme curieux, les parties résidentielles étant "coupées" en deux par l'école vétérinaire, la gendarmerie et le cimetière, tous implantés en plein centre.
Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Une ville moyenne de banlieue bien desservie par les transports en commun. Certains quartiers sont très agréables. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : L'odeur pestilentielle parfois dégagée par les usines. Les bandes de "jeunes" hostiles.
Calme et Verdure : Une ville avec des quartiers bien distincts et très différents. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Charentonneau : un véritable petit village avec ses commerçants, son marché, le tout au bord de la marne et du bois de vincennes. C'est très silencieux et agréable à vivre,on se croirait à la campagne et pourtant on est à 15 mn de la mairie de Paris en voiture, 30 mn en métro. Grâce à la piste cyclable du bord de marne, on peut être au centre de Paris en 20mn en vélo, sans avoir a croiser une seule voiture ni aucun feu de circulation. C'est très vert, très peu de grands immeubles, principalement des petites maisons. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Les quartiers sud : des grand immeubles (années 50-60) qui auraient besoins d'être refaits.
Maisons Alfort : Je viens d'emménager récemment dans cette ville et franchement j'adore, c'est une ville calme, fleurie, avec beaucoup de parcs et de bonnes écoles, elle est bien desservie par les transports et à proximité de tout. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Une ville vivante qui se rénove. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : L'effort de la ville se concentre sur les quartiers bourgeois qui n'en ont pas vraiment besoin, l'odeur de l'usine portée par le vent surtout quand il fait chaud.
Ma ville : Je suis maisonnaise depuis 50 ans j'aime beaucoup ma ville et je ne la quitterai pour aucune autre. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Maisons-Alfort est une ville agréable très fleurie avec de beaux parcs très ombragés, les enfants et les personnes âgées en profitent pleinement. Nous pouvons aussi faire de très belles promenades sur les bords de Marne qui sont très bien aménagés. C'est une ville vivante qui possède de très bonnes écoles entre-autres l'école vétérinaire. Elle est très bien desservie au point de vue transports. Nous avons beaucoup d'associations afin que les jeunes et moins jeunes puissent se distraire. La ville possède un musée et pas mal de sites classés. Voilà c'est ma ville et j'aime y vivre.
La vie à Maisons-Alfort : Dans l'ensemble ville propre et accueillante, espaces verts et ville fleurie. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Pour les jeunes, rien à dire. Point de vue éducation, sport, culture. 2 théâtres, 2 bibliothèques, et minibus bibliothèque. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Pour les personnes âgées, il y a bien des lieux de rencontres mais pas passionnants. Quartier Liberté Vert de Maisons, création d'un beau parc sans bancs pour s'asseoir. Les personnes âgées dont je fais vraiment partie, et qui sont en appartement aimeraient profiter de ce parc, pour lire, rencontrer du monde, quand on est seule c'est important, on n'en profite pas. Alors que pendant que les enfants sont à l'école et que les parents travaillent nous pourrions en profiter. Pour s'asseoir des murets en pierre sans dossiers, quand on est âgée pas possible. Quartier mis trop à l'écart, pas de commerçants par exemple. Trop de différence entre quartiers populaires, et quartiers bourgeois.
IL FAIT BON Y VIVRE : Près des bords de Marne, du bois de Vincennes, de Paris tout en conservant le calme et le recul de la banlieue. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : La proximité des transports, commerces, parcs et structures scolaires, quelque soit le quartier de la ville.
Une ville modèle ! : J'y habite depuis plus de 20 ans ; je constate que la ville se renouvelle très bien avec une politique d'aménagement que certaines communes voisines devrait prendre en compte. Dans ces conditions, la mentalité des gens ne peut être que bonne avec des projets à venir et une équipe municipale très à l'écoute de ses administrés ! Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les nombreux transports en commun (3 stations de métro, 2 stations de RER, les nombreuses lignes de bus), les commerces, le lycée Eugène Delacroix d'une qualité irréprochable ! Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Les quartiers du Sud-Ouest de la ville (Vert de Maisons et Liberté). Les prix de l'immobilier.
J'aime bien Maisons-Alfort : Maisons-Alfort est une ville agréable à vivre. Beaucoup de choses à faire, sports, loisirs, des espaces verts. C'est une ville qui, depuis quelques années, se rénove. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : La proximité de Paris tout en ayant la tranquillité d'une ville de banlieue, avec la possibilité de participer à des activités.
Maisons Alfort une ville où il fait bon vivre : Ayant habitée deux quartiers totalement différents, je trouve cette ville très conviviale et chaleureuse. Le quartier des Charentonneau avec ces bords de Marne et ces pavillons, quartier calme et reposant, et le quartier du Vert de maisons un peu plus "animé" mais tout aussi charmant. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Les parcs, les marchés et les activités sportives (piscine, club de sport), la différence entre les quartiers et la proximité de tout (commerce, centre commercial, autoroutes, transport RER D et métro ligne 8, Paris).
Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Le parc, le marché, le sentiment de sécurité. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Les odeurs (égouts et industrie) - le manque d'entretien des façades d'immeubles (absence d'aide suffisante de la part de la mairie) - la fréquence des bus, trop faible à mon avis, surtout hors vacances scolaires (ce qui n'incite pas les usagers à prendre les transports en commun en juillet/août alors que c'est à cette période qu'apparaissent les pics de pollution).
Du potentiel ! : Tout près de Paris, à 5 min. de la porte dorée, et très bien desservie par les autoroutes A4, A86 c'est une ville calme, plaisante et rassurante. Ce que j'aime à Maisons-Alfort : Espace, verdure, prix immobiliers abordables. Ce que je n'aime pas à Maisons-Alfort : Manque de commerces en centre ville, le quartier Charentonneau est mieux placé pour la vie quotidienne.
C'est une ville toute proche de Paris avec un plus : un excellent théâtre.
Ville charmante et calme, très bien entretenue, avec une bonne qualité de vie, bien fleurie.proche de Paris (3 metros, A4, A86,RER D)Lycée Eugene Delacroix d'excellente qualité.Une ville ou il fait bon vivre !