Votre avis sur Saint-Jean-de-Monts

Amélie - 10 sept. 2004 à 00:00
 Carima - 1 févr. 2022 à 19:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-jean-de-monts/ville-85234

Habitante près de St jean de monts, et cliente à intermarché.
Je ne comprend pas pourquoi les toilettes sont encore fermés, on me répond cause COVID !! Il à bon dos le COVID !! C est quand même inadmissible pour une grande surface.
Bonjour,
Ville très bien entretenue, forêt, piste cyclable, magasins ouvert à l' année super lidl intermarché bio Coop, 2 marches mercredi et samedi matin, très belle plage,climat tempere, Nantes a 1h etc .. il fait bon vivre à st jean de monts vraiment.
avenue de la mer c une horreur en famille ! on se croirait dans un quartier ou un souk dangereux, au secours ... et le centre ville est trop loin de la plage si l'on veut juste manger une glace, donc pas le choix, sans compter les chiens partout. constructions de partout, la ville n'a aucun charme
Entre y aller en vacance et y y vivre, c'est 2 choses différentes! on nous balance de la poudre au yeux quand on y vient l'été, vous ne verrez aucun article dans les journaux qui montrera la vraie vie des montois car le maire dit "chutttttt il ne faut pas faire fuir le tourisme", plusieurs femme agressé par bande organisé, strangulation en plein marché, racisme +++++ si vous avez des origines étrangères n'espérez pas trouver du travail ici!!!!!!!!!!!! j'en passe et des meilleures! et si vous n etes pas vendéen d origine personne vous fait confiance!
Nous avons acheté dans le quartier du grand du golf. Coin très agréable , à l´abri dans et la foule. Ce que j’apprécie sont les balades possibles Grace à toutes les voies cyclables. Ce que j’apprecie Le moins sont tous les chiens qui sont sans’ laisse sur la plage . Sans parler de leurs crottes! C’est vraiment pénible .
camping rue notre dame insupportable par bruit de la route !! la vitesse des véhicules et les pétrolettes a toutes heure !
respectez un peu vos touristes où ils iront ailleurs !!!!
Magnifique ville et merveilleux habitants !
St Jean de de Monts est une station balnéaire bas de gamme, et surtout avec un ENORME manque de stationnements. Rien de spécial à voir ou à faire, bref, à fuir...
Ville dans laquelle j'ai 0assé toute mon enfance et je continue encore aujourd'hui. Malheureusement, la ville, hormis son gros boulot sur la promenade du remblais se deteriore et a du mal à se mettre à la page : toujours ces barres d'immeubles moches et intenses, une rue piétonne made in china ou mafia and co au possible, des activités culturelles assez limitées malgré l'opportunité touristique de l'été. Peu d'authenticité et une fréquentation de plus en plus moyenne. Pas d'omnibus electriques, pas de wifi public ( sauf celui de lOT, pourri et surchargé ), pas de curiosités insolites.
Ce qui est dommage, parce que j'ai une belle liste de choses qui pourraient être faites pour attirer de nouveau les jeunes couples provenant de France entière et non que des départements limitrophes. Et ce, dans le respect et la préservation de l'environnement ....
j'arrive de st Jean de Monts, j'ai vu mais je ne retournerais jamais. Cette ville est laide aucun charme, les immeubles sont HLM DE BAS de GAMME; la population n'est pas classe du tout, mal fréquentée, une rue principale qui le soir craint énormément, beaucoup d'insécurité, des gens pas très fréquentables "style banlieue 93, ou marseille"
Propriétaire sur saint jean je trouve inadmissible de ne pas pouvoir promener le soir mon chien alors que les chevaux eux ont droit...cela fait plus de 40 ans que je vais dans cette citée balnéaire ma mère beaucoup plus quand seul l'hôtel de la plage existait...ce n'est pas une station " prout prout "qu'elle est cette nouvelle interdiction à participe du golf l'été pour les chiens????je paye des impôts ??? Juste que le maire se justifie????
Evidemment le cadre c'est l'océan, donc magnifique... les aménagements pour les piétons et les cyclistes sont vraiment agréables, il est seulement très dommage que les responsables de la municipalité refusent les animations sur le remblai, le soir ; des peintres, des musiciens ou même des petits commercants serait un vrai plus ! comme sur beaucoup de stations balnéaires en Bretagne , par exemple . A st jean une seule rue propose glaces ,chichis etc elle est bomdée et pas très agréable. De plus les spectacles ou animations gratuites , il faut aller les chercher sur les communes alentour : Notre Dame de Monts, ou St Hilaire de Riez.Car sur St Jean ...Très peu.
Je vais vivre bientôt a Challans mais je n'aime pas ce coin je préfèrerais habiter et travailler a et Jean de monts c'est une ville qui me plait car la mer n'est pas loin je crois que je ne resterais pas trop longtemps a Challans je pense que dans deux ans ou moins je partirais sur et Jean de monts je fait tout mon possible pour trouver le métier que je fait actuellement femme de ménage et repassage pour des particuliers de but octobre 2014
Mois de vacances : Ville que j'aime puisque depuis 15 ans j'y passe mes vacances face a la mer ; st jean ville est accueillante avec ses commerces st jean bord de mer admirable avec sa merveilleuse piscine recente ses promenades en foret et les sports. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : L'accueil des gens les rues commerçantes les promenades les lieux de visites les alentours composes de jolis villages. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : Les plages interdites aux chiens en ete sont envahies par des personnes promenant leur chiens malgre le nettoyage des plages fait tous les matins de tres bonne heure ces personnes ne respectent pas les regles rien a reprocher a cette ville extremement propre autrement.
Déçue! : Petite ville triste, pas de charme particulier, trop de vent... Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : Son étendue de bois... Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : Le manque de charme en général, les plages sont plates et fades, sans aucun relief, les personnes sont tristes, et puis ces horreurs de construction en bord de plages ! À choisir une préférence pour noir moutier ou les plages sont sauvages, belles et à l'état brute !
Saint Jean de Monts de mon enfance a bien changé ... : Comme st jean a changé ! Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : Se balader sur l'esplanade hors saison estivale et la nouvelle estacade. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : L'avenue de la mer qui ressemble à un souk l'été et l'insécurité qui peut y.Régner le soir tard... Par ailleurs, quand on vit à st jean, il est.Difficile de s'y intégrer...
Vacances 2011 à st jean-de-monts : Les pistes cyclables sont très agréables, surtout dans la forêt domaniale. Nous avons apprécié la sensibilisation concernant l'environnement. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : L'espace ! Que ce soit sur la plage ou bien emprunter les pistes cyclables. Les parkings nombreux et non payants contrairement à beaucoup de stations balnéaires. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : Les affreuses constructions en bord de mer.
Une station balnéaire agréable : J'aime bien st jean de monts, c'est une ville où il y a toujours quelque choses a faire, de l'ambiance, des commerçants très agréable, une plage agréable. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : J'aime sa rue piétonne, sa plage, sa forêt, ses marais. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : Il y a énormément de choses à dire. Déjà la foule, deuxièmement je suis d'accord pour ne pas jeter ses papiers par terre car c'est un manque de respect mais la ville de st jean pourrait mettre près des tables de camping une poubelle car merci pour les odeurs dans la voiture et pour en trouver il faut au moins faire 3 km c'est la moindre des choses pour une ville balnéaire. J'ai également un gros souci avec les toilettes, je plein franchement les femmes de ménage si il y en a bien sur car immonde ! Et en plus pas de lumières en enfin pas de poubelles c'est la meilleur donc voila mon grand coup de gueule.
Saint-Jean-de-Monts, la station des grands espaces ! : Envie saint-jean-de-monts est la station des grands espaces : mer, dune, forêt, marais. A pied, à cheval, à vélo, choisissez ! Étendue sur 8 km, la plage de sable fin descend en pente douce jusqu?à la mer, et vous permet de savourer sans contrainte et sereinement de moments privilégiés. La forêt domaniale, longue de 25 km vous fait passer de doux moments de détente en arpentant, à travers les pins maritimes et les chênes verts, les sentiers pédestres et les pistes cyclables. Découvrez ses différents équipements : esplanade de la mer propice aux balades, base nautique, piscine océabul golf,... L?absence de dénivelé et les aménagements (aires de pique-nique, points d?eau...) en font une destination privilégiée pour vos balades. Laissez-vous gagner par son art de vivre et adoptez la zen attitude. Les différents produits du terroir vous sont proposés sur les marchés. Saint-jean-de-monts a toujours privilégié l?accueil des enfants aussi bien dans l?offre et la qualité des loisirs proposés que dans les préoccupations environnementales qui les intéressent de plus en plus. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : Le site de la parée jésus de saint-jean-de-monts, niché dans la forêt de pins maritimes, vous offre un panel d?activités ludiques et sportives : 13 cours de tennis, tir à l?arc, arbre et aventure (plus longue tyrolienne vendéenne et plus de 100 attractions et ateliers dans les arbres) boucle jogging, parcours d?orientation et j?en passe... De quoi se refaire le plein d?énergie en pleine nature !
Ville de vacances heureuses : J'y vais depuis 15 ans où je loue en agence en plein bord de mer. Je peux faire des balade pieds dans l'eau, la plage est impeccable et nettoyer tous les jours l'ambiance y est sympa pour les jeux avec les enfants enfin je m'y plais. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : Sa plage avec une grande surtout au niveau des enfants ou tout est fait pour les parents de voile qui y est et pour les la rues et des gens le moyen de faire ses courses avec ses nombreux magasins le centre ville est accueillant et propre. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : Nous devons partager avec les chiens qui ne sont pas tenus en laisse et qui font leurs besoins au milieu des gens ! Dommage mais c'est tous les ans la même chose et pourtant nous sommes encore dans un mois pour les vacances, pour les cures et les sports.
Mes vacances estivales à st jean de monts : Une ville estivale, qui bouge beaucoup, des animations, trop de vent... Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : Toujours des balades à faire, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau ! Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : Le vent et les touristes qui ne respectent pas toujours les piétons et les vélos !
L'un des plus belles plages de France : St Jean est la vllle où j'ai grandi, là où le silence de l'hiver m'apaise et où le son des vagues m'inspire. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : La mi-saison de Avril à Juillet. Pas trop de monde mais suffisamment pour ne pas s'ennuyer. La Plage, la forêt, ce sable si fin et sa longueur de remblai que l'on peut admirer de l'estacade. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : La foule l'été, trop de gens en vacances jamais contents, trop de circulation et pas assez d'activités l'hiver pour les jeunes de 20/30ans à part les cafés mais bon on s'en lasse vite.
Saint Jean de Monts ou l'espace ... : J'ai longtemps cherché pourquoi je me trouvais bien à Saint Jean de Monts et, un peu comme une révélation, je crois avoir trouvé la raison : Saint Jean de Monts c'est tout simplement une impression et une sensation d'espace illimité. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : En plus de l'espace tout est disponible dans un rayon de quelques kilomètres : mer, plage, voile, équitation, golf, tennis, forêt, pistes cyclables, marais, marchés, commerces ... j'arrête là mais cette liste est loin d'être exhaustive. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : La foule de la mi-juillet à la mi-août et le vent trop fréquent.
Mon rêve s'est réalisé... : Une ville accueillante, fleurie, calme en hiver (mais PAS triste), on s'y ressource... et on se retrouve transformée, comme moi, après une vie de stress en région parisienne pendant des années... Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : Sa belle plage bien sûr, mais aussi ses bois, ses sentiers, ses odeurs... sa douceur de vivre et tout ses habitants qui prennent le temps de vivre et surtout qui savent vous dire simplement "bonjour" le matin. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : Pas grand chose à part, et là c'est vraiment une grosse colère : le non respect des propriétaires de chiens qui les laissent "crotter" sur la plage ET SURTOUT QUI NE RAMASSENT PAS !!! 13 ? les 100 "sacs" sur internet, ou la mairie en donne. J'ai une petite chienne, ET JE RAMASSE... pensez aux enfants qui jouent dans le sable...
Marie-Christine
2 mai 2007 à 15:49
LA NATURE A SAINT JEAN DE MONTS : J'adore Saint Jean de Monts, le cadre de vie y est exceptionnel. On y bénéficie en plus d'un climat agréable. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : Sa plage de sable fin, sa forêt magnifique et ses sentiers, son dynamisme, son bourg animé enfin tout !  Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : Comme tout le monde, bien sûr, les constructions du remblai, mais ce qui est fait est fait : encore qu'un peu de couleur sur les façades (comme dans le Sud) et quelque toits rajoutés à ces affreux immeubles pourraient sans doute  en arranger la monotonie et la tristesse. Mais par dessus tout, l'horreur, c'est le non respect des gens pour notre belle nature : papiers, cannettes, j'en passe et des meilleures... et poubelles laissées n'importe où, et systématiquement éparpillées par les animaux dénaturent nos sentiers, nos plages, etc... S'il n'y a plus de place dans les containers municipaux, ramenez vos poubelles avec vous, ne nous les laissez pas et surtout pas au milieu des bois...
Trop de véhicules ! : Un lieu idéal pour la famille. J'ai apprécié mon séjour à Saint-Jean-de-Monts même si j'ai souvent pesté contre la circulation. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Monts : L'animation en soirée, la belle plage, l'ambiance générale (j'ai trouvé les commerçants plus ouverts et sympathiques que dans d'autres régions), les équipements de loisirs et sportifs : super ! Les pistes cyclables, les chemins de randonnées : un régal pour la vie au grand air ! Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Monts : La circulation et l'architecture en bord de mer ! Le réseau routier est saturé (août) et nous a empêché de bouger (2 heures pour aller à Noirmoutier...). L'architecture en bord de mer est affreuse... On devrait forcer les architectes à vivre dans les immeubles qu'ils dessinent...
La ville idéale pour y élever les enfants.