Votre avis sur Soisy-sous-Montmorency

Martine - 26 févr. 2007 à 17:27 - Dernière réponse :  Lolo
- 18 janv. 2018 à 09:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/soisy-sous-montmorency/ville-95598

Afficher la suite 
Choqué par certains commentaires, à croire que lorsque l'on vit à Soisy pour certains on est dans le 93. J'y vis depuis plus de 15 ans. Je venais du 78 avant. La commune est tranquille. Elle est proche de Paris et de la province nord ouest pour ceux qui ont de la famille en Normandie ou dans le nord c'est super. Elle offre toutes les commodités nécessaires, en rappelant à nouveau qu'il y en a pour moins de 20min de train pour se rendre à Paris. Je n'avais pas tous ces services en vivant dans le 78. Un moment donné il faut faire des choix. Etre dans une ville bourgeoise mais dépendre de sa voiture pour tout faire, s'éloigner de Paris car le 92 est hors de prix ou alors s'orienter vers des villes plus modestes mais parfois plus pratiquent aussi. Soisy est modeste et à l'avantage d'être représentative de toutes les classes sociales. Tout le monde peut y trouver sa place. C'est agréable! L'immobilier est attractif. Je ne comprends pas que les prix soient si bas à vrai dire en comparaison des autres communes. Depuis la crise, les prix sont encore plus choquants. La ville brade ses logements. Situation que je juge même inquiétante. Pourtant je maintiens qu'elle devrait être considérée au même titre que ses voisines. Je vis à côté des commerces et à 10min du centre ville. C'est l'idéal car le centre ville n'offre pas grand chose dont j'ai besoin au quotidien.
Si je devais recommander ma commune à des gens je valoriserais les infrastructures scolaires, le grand stade, la piscine, les commerces et la proximité de la ville avec Paris et la province nord. J'encouragerais les familles à s'y installer puisqu'il y a un enseignement possible jusqu'au collège. Les lycées ne sont pas très loin et la 1ère université est à 10min de train. Ma fille n'a jamais rencontré de problème d'insécurité et elle est du genre à prendre le dernier train pour marcher dans les rues à minuit-1h du matin.
Ce qui me déçoit c'est finalement la mauvaise réputation que certains veulent lui coller. Il y a toujours du positif et du négatif quelque part. Mais sincèrement il y a plus de positif à vivre à Soisy que l'inverse. Puis oui nous avons des avions, oui nous avons aux heures de pointe une circulation plus importante... mais j'ai connu pire ailleurs en terme de nuisance. Ca fait forcément relativiser!
Soisy est une ville modeste et agréable.
J'y habite depuis plus de 10 ans. Mes enfants ont pu y faire leurs études jusqu'au collège. Il y a des lycées et une université assez proche également. Pas de soucis d'insécurité pour moi, ni mes enfants. Je recommande cette commune aux familles qui veulent s'installer sur le long terme. Concernant les autres avis qui écrasent la réputation de cette ville, je rappelle que les autres communes sont souvent valorisées car elles jouent la carte de la bourgeoisie. Elles sentent l'argent! Ce qui les rendent inaccessibles pour de nombreuses classes sociales! Pour autant, faut-il casser Soisy et la mépriser à ce point? Elle ne fait pas sa bourgeoise et c'est très bien ainsi. Nous y avons des commerces, une piscine, un stade, des infrastructures scolaires, des bus et une gare et il y a Ermont-Eaubonne pas loin pour récupérer le RER C ou la Gare St Lazare. Nous sommes proche de Paris en transport et en voiture. Puis nous avons les autoroutes pas loin pour nous rendre en Province. La ville est entretenue. Il y a quelques espaces verts. Elle a une qualité de vie que beaucoup d'autres communes n'offrent pas. On peut toujours trouver mieux. Mais soyons un peu plus justes et indulgents avec elle en rappelant qu'il y a nettement pire ailleurs aussi. Je suis sûre qu'elle pourrait aussi faire des envieux. Actuellement, je réfléchis à vendre pour acheter un appartement plus petit (mes aînés ayant quitté le foyer familial). Mais 2 choses m'ennuient fortement à savoir les prix de l'immobilier qui sont une honte, ce qui ne me motive pas à vendre maintenant (hors de question de brader!!) et clairement ma difficulté à trouver un autre appartement plus proche de mon lieu de travail mais proposant un cadre de vie similaire. Comme quoi!
Les points positifs sont les infrastructures scolaires, la proximité avec Paris et la Province nord, les commerces, des impôts encore corrects et la sécurité.
Les points négatifs sont la bibliothèque "ridicule" car minuscule, la culture n'est pas assez valorisée, les prix de l'immobilier trop bas qui font le bonheur des acheteurs et des agents immobiliers qui ne connaissent pas la crise à Soisy.
Commune simple et agréable. On y trouve toutes les commodités utiles. Les transports évoluent dans le bon sens. La verdure y est présente. Ma petite famille et moi y trouvons notre compte pour l'instant.
Pour le logement, je suis locataire dans un immeuble des années 60 ou 70. Les loyers sont corrects en comparaison des autres villes voisines pour des mêmes surfaces. Je recommande cette commune pour les classes moyennes.
ce que j aime à soisy c est son calme trop meme mais alors les avions les annonces sonores de la gare trop élevées et la circulation tout cela avec des impots locaux et fonciers bonjour les degats qu est ce que l on a pour ces impots élevés rien une bibliothéque pauvre on est obligé d alller à eaubonne pour la bibliothéque la municipalité n en parlons pas ils ne sont pas au courant lorsque des problémes surgissent comme l antenne à coté de la gare et le bruit de la boite de nuit à coté du tabac des courses il faut qu il y ait un grave probléme pour intervenir au fait les impots vu le montant servent à quoi
Bonjour, j'habite SOISY depuis plus de 15 ans ou nous avons acquit un pavillon.
A notre arrivée la ville paraissait attrayante. eE n quelques années nous avons constatés une dégradation permanente de la qualité de vie dans notre ville.
La propreté j'habitais Saint Ouen avant et je peux vous que la ville de saint est largement plus propre que soisy.
Il suffit de venir en milieu de mois et vous constaterez des tonnes d'immondices sur les trottoir la ville appelle ça les encombrants cela ressemble a un bidon ville.
La sécurité les feux rouges, les stop, les sens interdits ne sont absolument pas respectés et je ne vous parle pas de la vitesse.
D'ailleurs demandé à notre maire ce qui lui est arrive devant sa propre mairie au mois de mai (il a été agressé par une personne sans raison apparente...).
La circulation n'en parlons pas SOISY est proche de PARIS par contre circuler a SOISY bon courage la ville est régulièrement bloquée en journée comme en soirée.
La police municipale si vous les voyez dites leurs bonjour car ce n'est par leur présence sur les routes que vous les connaîtrez il n'agissent que sur ordre du maire politique zéro répression aucune solution.
La mairie n'est absolument à l'écoute de personne sauf d'eux mêmes seul leur intérêt compte il suffit de lire la presse.
Au niveau équipement je préfère ne rien dire, en 2017 au niveau culturel c'est le désert il faut aller dans les villes voisines pour trouver son bonheur.
Par contre nous sommes très riches de promesses jamais tenues par la mairie.
D'ailleurs je tiens a rappeler que notre maire a été élu par le jeu des urnes car avec à peine 30% des voix il n'y a pas de quoi ce vanter.
En espérant un renouveau sur cette commune qui mérite un conseil municipal investit.
Commenter la réponse de Martine