Votre avis sur Vélizy-Villacoublay

Sarah - 4 avril 2005 à 20:32
 CR - 7 oct. 2023 à 20:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/velizy-villacoublay/ville-78640

Je vis à Vélizy depuis 20 ans et pour rien au monde je ne changerai! La ville dortoir que j' ai connue en arrivant est devenue une ville très dynamique. Le tramway a changé la donne: restaurants, commerces, sports, nombreuses entreprises ont fleuris depuis une dizaine d année. Ville propre, sécurisée, fleurie et partagée entre forêt Versailles et Meudon. Un petit paradis qui semble devenu rare en île de France. C est vrai, le prix des logements est au dessus de la moyenne, mais la tranquillité a un coût. Manque un lycée, c est vra ça viendra sûrement !
Sécurité 20/20
Propriété 20/20
C’est assez agréable de vivre à Vélizy
Vlyziendecoeur
16 févr. 2018 à 11:27
Velizy est devenue une ville idéale dès l'arrivée du tramway qui a quasi annulé tous les problèmes d'enclavement de cette zone. Elle avait déjà avant beaucoup d'atouts: forêt, environnement calme et sécurisé, propreté inégalée dans toute l'ile de france, stationnement gratuit, activités sportives nombreuses, centre culturel, école de musique et de danse, commerces nombreux et variés, accès direct à l'autoroute, proximité avec Versailles...
Ville extrêmement agréable, soignée, sécurisée et très propre. Le Tramway T6 a réglé tous les problèmes de transport. Par contre, et je suis d'accord avec le commentaire précédent, la pression démographique s'accroît. 20 000 habitants, 40 000 emplois sur la commune, 7% de chômage. Résultat: plein de gens veulent y habiter et les prix au m2 explosent.
Habitant depuis 10 ans cette ville, j'ai pu constater sa progression, notamment avec l'arrivée du Tram T6 qui a réglé tous les problèmes de transport. La zone d'activités s'est vraiment développée, le centre commercial est agréable, c'est une ville incroyablement dynamique et où il fait bon vivre et qui a su conserver un esprit village, où tout n'est pas bétonné. A contrario, cette attractivité a considérablement enchéri les prix de l'immobilier (tout le monde veut vivre là), si bien que le moindre appart correct coûte désormais un bras. Et ce n'est pas fini, on ne va pas tarder à atteindre les prix versaillais ou parisiens.
les impots foncier et habitation son devenu trop cher avec le tramway on aurait pu croire que sa allait être mieux et que on allaient payer moins d impôts mes loin de la les impôts foncier et habitation on pratiquement augmenté de 100 euros en un ans sais vraiment insupportable pour les faibles revenu sans compté les passage cycliste qui nous mette n'importe ou et que on ne peu plus circulé librement à pieds , en gros Vélizy et devenu très cher pour y vivre pour les personnes à faible revenu alors je parle pas des personnes âgées qui doive payer leur impôts qui arrête pas de augmenté .
notes très négatif trop d'impots et trop d augmentation impots vivre à Vélizy deviens de plus en plus cher niveau impots sais la ville ou on paie très cher
Je vais poussé un grand coup de gueule en ce qui concerne Vélizy, la ville ou il fait soit disant bon vivre quelle rigolade. Nous, les riverains de l'avenue Louis Breguet avons la joie de voir revenir la fête foraine ouaihhhhh ! super les nuisances sonores que nous allons subir pendant 3 semaines juste sous nos fenêtres. Déjà que nous avons comme nuisances sonores l'A86 - La base Aérienne et son balai incessant d'hélicoptères qui tournent pendant des heures au dessus de nos têtes de jour comme de nuit - Avenue Louis Breguet et sa circulation non stop - Le tramway qui soit disant silencieux peut-être le jour !? mais la nuit nous l'entendons fort et clair, et pour couronner le tout on nous balance cette fête de M.... ! Merci Monsieur le Maire nous les riverains nous apprécions cette bonne surprise. Je vous propose Monsieur le Maire de venir chez moi samedi soir pour vous rendre compte du bordel que nous allons subir jusqu'à 23h00 je pense que vous n'allez pas rester longtemps vu le bruit qu'il y aura !
Désolé pour mon coup de gueule, mais ça fait du bien !
Résidente sur velizy depuis douze ans et sur le quartier du mail depuis neuf, je constate que le climat se dégrade de plus en plus : porte d'entrée des bâtiments fracturées, caves visitées et vandalisées régulièrement, ados et pré ados qui vont bien au-delà de l'incivilité, entrainent des enfants encore plus jeunes vers la délinquance (cigarettes, intimidations, larcins, ...), harcèlement des résidents (coups de sonnettes à longueur de journée, insultes, ...), incendies avec dégradation des installations, ..... et évidement pas de moyens d'actions puisque généralement vous avez en face de vous des mineurs.
Reste la forêt où il fait bon se promener (mais pour combien de temps) et les associations, nombreuses et variées qui vous permettront certainement de vous adonner à votre passe-temps préférer.
La ville est également entourée de grands axes routiers : vous prenez facilement la route, par contre, cela génère beaucoup de pollution et pas mal d'embouteillages sur la ville elle-même. La ville est surtout composée d'immeubles plus au moins hauts datant pour la plupart des années 70. Pas beaucoup de charme donc au niveau de l'architecture.
Coté transport en commun, un tram va bientôt être mis en service. En attendant, mieux avoir un véhicule et ne pas avoir besoin de circuler aux heures de pointe.
Si vous devez vous installer, allez plutôt sur velizy bas, le quartier des notables de la ville : plus cher mais forcément, vous n'y aurez pas de problème de harcèlement et la tranquillité de la vie de quartier y est préservée.
Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Proprete, securite, commerces. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Absence de lycees.
Zone sinistrée ! : Je parle ici de la zone d'activité. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Le centre commercial est agréable. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : La nullité des transports en comparaison au nombre de personnes qui se rendent à velizy. L'absence absolue d'aménagements pour améliorer la fluidité du traffic j'habite à 10km et je mets 1h15 quand tout va bien, c'est à dire jamais. Il est scandaleux d'avoir laissé cette zone s'aggrandir de cette façon sans aménagement. Quel que soit le coté par lequel on arrive dans cette zone, on est confronté :- à l'irrégularité des phébus au pont de sevres- au peu de navettes qui partent du rer c - en voiture et en bus, à un rond point riquiqui qui amène toute la 118 et les environs sur une unique avenue, à laquelle on est raménée inexorablement ! Sans compter les periodes de soldes, de noel... Les boites qui s'y installent n'ont absolument que faire de leurs employés, car il y a vraiment de quoi craquer, et ils le savent !
Cauchemar : Je vais y travailler tous les jours depuis 2007 et c'est l'enfer et cela se dégrade d'année en année. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Le centre commercial, pas trop mal, mais il faut se garer le midi, la proximité de la forêt de meudon. A part ça, c'est une ville dortoir. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : La quasi-absence de transport dignes de ce nom. La circulation dans la zone industrielle qui est très mal conçue (effet d'entonnoir) un véritable scandale. Pas de couloir dédié pour les bus. Pour ceux qui ne viennent pas de la n118, un malheureux rond-point dessert à l'est l'entrée de la zone industriel pour aboutir sur deux voies. Que de temps perdu (et d'argent) dans les embouteillages journaliers. Que font le maire, les élus locaux. Dans une zone hyper-saturée, ils ont eu la bonne idée d'autoriser des constructions supplémentaires, bouygues (5. 000 personnes) une résidence étudiante, logements locatifs par exemple. La construction du tram (qui a pris maintenant 2 ans de retard sur le planning initial) vient s'ajouter au bazar quotidien. Les périodes de noël, c'est le cauchemar, rappelez-vous l'épisode neigeux en 2010, des personnes ont dormi dans le centre commercial ou dans leur voiture sur la n118.
Le juste milieu : Vélizy est une ville agréable en général, proche de la forêt, de Paris et de Versailles. Elle est relativement bien agencée en tant que ville nouvelle. Globalement il y fait bon vivre surtout quand on est en famille avec des enfants en bas âge. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : La forêt, les secteurs pavillonnaires, les efforts faits sur les infrastructures et la proportion relativement importante de structures d'accueil de petite enfance, écoles et collège. Le centre commercial et la zone d'emploi. Une certaine recherche dans l'architecture des nouvelles constructions, le tramway qui sera bientôt là et l'accès proche de l'A86 et de la N12. Les mini centres commerciaux dans chaque quartier qui permettent le ravitaillement de base (pharmacie, boulangerie, boucherie, marchand de journaux, supérette...). La communication de la ville aux habitants. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les constructions des années 70, on a l'impression de voir toujours le même immeuble quelque soit le quartier où l'on se trouve. Les bouchons, les transports en commun quasi inexistants pour l'instant (les bus sont peu fréquents et rarement à l'heure, mieux vaut prévoir d'arriver 1/4h en avance à la station pour être sûr de ne pas les rater).
Mon Vélizy à moi : Une très belle ville sous la neige. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : La forêt, le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les trottoirs non déneigés. Trop de construction. Pas de vrais pistes cyclables. Les transports. Les embouteillages, le chacun pour soi, bref une cité dortoir où le soir il n'y a plus rien qui se passe.
Sus aux raleurs. : Vélizy-Villacoublay est une ville ou il fait bon vivre ; à cause de son implantation près des bois, et sa proximité avec Paris. A cause du dynamisme de ses nombreuses associations. De sa conception architecturale qu'ont eu les décideurs des années1960 (ou le maire de l'époque : mr wagner avait su garder des espaces verts de bonnes dimensions entre chaque blocs d' habitations) ou l'esprit de ghetto n'existe pas. Velizy n'est pas une ville dortoir. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Le calme. Les bois. La possibilité de participer à de nombreuses activités. La bonne communication écrite sur tout ce qui existe dans la ville (si on se donne la peine d'aller la chercher en mairie ou de lire les informations distribués dans nos boites à lettre. Ses espaces verts et fleuris. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les transports. La très mauvaise répartition des horaires ils passent tous dans le même laps de temps et ensuite il faut attendre de 20 à 30 minutes et parfois plus. La mauvaise circulation à certaines heures. C'est vrai que pour les jeunes et moins jeunes il n'y a pas d'endroit " neutre" ou l'on puisse se rencontrer. Cela est du aussi au fait que la ville étant une juxtaposition de quartiers, il n'existe pas de centre ville. Je n'aime pas la densité de constructions bétonnées qui surgissent un peu partout (dans la zone industrielle, dans l'espace réservé au tram.).
La radio de Vélizy R2V : Vélizy a sa première radio locale : r2v www. R2v. Fr. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les transports.
Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Venir travailler en voiture ou en transport sur Velizy est un cauchemar. Jusqu'à 45 minutes juste pour sortir de la zone le soir après le bureau... Et je ne parle pas de la période de Noel ou il est totalement impossible de circuler.
Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Proximité de paris, foret, calme, réseaux routiers, centre commercial important. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Malgré des efforts couteux pour rénover les immeubles, aucune note de recherche pour les différencier n'est effectuée, ils sont tous identiques (il m'arrive fréquemment de devoir orienter de nouveaux habitants pour retrouver leur appartement). La commune se contente de massifs fleuris pour cacher le béton, mais il serait bon de s'inspirer de villes voisines (Plessis Robinson...).
Pénurie de places de parking : Des parkings aériens devraient être construits, pénurie de places au quotidien pour garer son véhicule, prise de tête ! Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Propreté - ville fleurie - forêt. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Ville dortoir, la plupart des brasseries fermées le samedi et le dimanche !!! On s'y ennuie fortement.
J'habite Vélizy depuis 2 ans : Mais je ne souhaite pas rester dans cette "ville-dortoir". Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Proche forêt. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Architecture cité dortoir, pas d'animation, pas de vie, les jeunes sont désoeuvrés et traînent dans certains halls d'immeubles...
On s'y fait : J'y habite depuis que je suis née, et plus j'y pense, plus je me rends compte que j'aurais préféré vivre ailleurs. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : J'aime les espaces verts et la foret, qui représentent un certain échapatoire face a la région parisienne. J'aime aussi sa proximité avec Versailles. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les Jeunes - j'ai 18ans - n'ont absolument rien à faire à Vélizy. Il nous faut bouger sur Versailles, Paris.. pour pouvoir s'éclater un peu. On a même pas un bar sympa le soir si on veut sortir. Je n'aime pas non plus les retards des transports en commun et aussi la mauvaise organisation de ceux ci. 3/4h pour aller à Versailles alors qu'on a 5km à faire, c'est un peu abusé. Et ne parlons pas des gares, qui sont desservies toutes les 1/2h - et encore - à l'heure du déjeuner! (c'est sympa d'attendre le mercredi midi alors qu'on a faim !).
Un havre de paix à protéger : Ville très agréable à vivre, la nature aux portes de Paris Respectons la pour garder cette qualité le plus longtemps possible. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Son cadre, ses associations, la qualité de ses espaces verts, les structures petite enfance. Bref une ville où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les propriétaires de chiens qui ne respectent pas les espaces verts. Lamentable de ne pas avoir une once de respect pour le cadre de vie dont on dispose. La municipalité devrait sanctionner durement ce manque de civisme. Il y a certainement plus de véliziens mécontents des déjections canines que de pollueurs de voiries et d'espaces verts. A bon entendeur
Velizy : C'est une belle ville. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Ses espaces verts, ses fleurs, sa forêt toute proche et accessible de n'importe où dans la ville. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les transports en commun privés, la zone industrielle et je trouve celle-ci très dangereuse que ce soit en voiture ou à pieds. Je n'aime pas non plus son manque d'intéressement pour les ados de la ville.
Vélizy... mitigé : J'y habite depuis un peu plus de 7 mois et j'avoue ne pas me faire à cette commune. Je la trouve vieillissante et sans véhicule c'est vite l'horreur. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Ses impôts fonciers et taxes d'habitations : plutôt bas ! Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les transports en commun, et les mercredis soirs aux abords du centre commercial la circulation est totalement impossible. Période de Noël cauchemardesque pour les conducteurs désireux de rentrer chez eux.
Heureusement il y a le bois : Grâce au bois de Meudon, nous avons une échappatoire à la morosité du reste. Ville conçue en quartiers étanches, la zone industrielle, la zone commerciale, la zone de logement dense et social, la zone de logement bourgeois. Et on amplifie la séparation. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Le bois de Meudon à proximité. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Ce que je n'aime pas à Vélizy : l'absence de solution de transport stable et qui fonctionne : le métro promis depuis 40 ans et jamais arrivé, le tramway qui joue l'arlésienne et les cars qui ne répondent pas aux besoins et obligent les utilisateurs à d'autres alternatives non écologiques, coûteuses et pénalisantes. La politique de logements sociaux toujours dans les mêmes quartiers.
Qu'on est bien à Vélizy ! : A deux pas de Paris pour profiter de la Capitale et de toutes ses animations, au milieu de la verdure et de la forêt, accès aux autoroutes tout proche pour partir en voyage, il fait bon vivre entouré de gens souriants ! Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : J'aime le sourire et la simplicité des gens qu'on y croise, j'aime ses fleurs et ses forêts toutes proches, j'aime toutes les animations pour petits et grands qui sont nombreuses et bien organisées. J'aime y VIVRE ! Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : ...ses transports publics sans vrais horaires, sans indications claires... alors je fais de la moto !
Vélizéens : Le cadre de vie exceptionnel, que tu retrouves difficilement en Ile de France. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : La forêt, l'espace vert, la population, le centre commercial, les pistes cyclables, etc... Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : La mauvaise desserte en transport en commun.
5 ans à Vélizy, le regret de ne plus y vivre : Une ville où il fait bon vivre, une ville entourée de forêts et située aux portes de Paris. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : La ville est agréable et adaptée à la vie de famille, on y apprécie le calme, l'environnement est fleuri, propre. Les associations sportives, de loisirs... sont variées, dynamiques. L'espace culturel avec le théâtre, l'école de musique sont une réussite. Des moyens pour la scolarité de nos enfants que l'on aimerait rencontrer ailleurs... Etre à 2 pas de Paris sans les contraintes, quelle chance ! Mon souhait : y revenir un jour et m'y installer ! Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Dommage que le prix de l'immobilier soit aussi élevé. Les transports sont à améliorer.
Vélizy ville attachante... : Il y a 1 an, avec mon mari et nos 2 jeunes enfants, nous avons décidé de quitter le 20e arrondissement de Paris car nous ne supportions plus les 2 heures quotidiennes passées dans les bouchons du périphérique et le manque d'espaces verts. Le hasard nous a conduit à Vélizy et finalement, je ne le regrette absolument pas. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : C'est une ville très propre, merveilleusement fleurie et avec beaucoup d'espaces verts. Les habitants y sont courtois. Il y fait bon vivre pour les enfants car les écoles bénéficient d'activités culturelles et sportives très variées. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Ville vraiment très grande... certains quartiers sont un peu "isolés" car les magasins sont concentrés par petits centres commerciaux. Donc très peu de commerces de proximité. Et plus rien d'ouvert après 19H...
Point de vue sur Vélizy Villacoublay : Ville extrêmement agréable. Beaucoup d'activités, notamment pour les jeunes enfants. Cette ville jeune et dynamique offre un très bon compromis entre vie en bord naturel et vie citadine. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Le nombre important d'associations et une bonne politique globale. Le centre commercial régional Vélizy 2 rénové, ainsi que le vaste programme de remise en valeur des façades offrent un visage accueillant à Vélizy. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les transports en commun qui desservent mal les différentes zones d'activités d'Ile-de-France. Problème qui sera, je l'espère, résolu avec la construction du futur tramway (Viroflay -> Vélizy -> Clamart -> Chatillon-Montrouge).
Trop chère : Une ville sécurisante et appréciable quand on a des enfants. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : J'aime les espaces verts pour nous qui habitons en appartement, la sécurité constante, la propreté de la ville, les crèches, les activités nombreuses en semaine. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les loyers ne cessent d'augmenter avec des salaires moyens on va certainement devoir déménager. L'achat est impossible.
Ville où il fait bon vivre : Cette ville est aux portes de Paris et pourtant il existe plein de verdure (espaces verts, fleurs et grandes forêts autour). Elle dispose d'une parfaite sécurité et d'équipements sportifs, scolaires et crèches hors du commun pour une ville de 20 000 habitants. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Sa salle de spectacle l'Onde où la programmation est de qualité et pas chère, ses animations (marchés de Noël, immeubles en fête, fêtes de la science et de la ville, marché des potiers, ses animations sportives et associations culturelles), son maire qui est proche de ses habitants, toujours présent et humain, ses clubs seniors et ses espaces pour les jeunes, ses centres commerciaux et ses commerçants, son stationnement gratuit et ses grands  parkings. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Les râleurs et les mauvais coucheurs qui ne sont jamais contents et qui ne font rien pour participer et animer la ville.
L'avis de Valérie : Parfait cadre de vie pour les familles avec des enfants, et ce, tout prêt de la nature. Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : Ses espaces verts, la convivialité entre les familles et les structures pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Le côté "ville fantôme" du dimanche et des soirées. L'augmentation constante de l'immobilier ; je serai bientôt contrainte de déménager...
Ce que j'aime à Vélizy-Villacoublay : La proximité de la forêt. Ce que je n'aime pas à Vélizy-Villacoublay : Le manque de vie, dû au côté "dortoir" (soirées et dimanche, c'est une ville fantôme).
Parfait havre de verdure si près de Paris.
Une ville où il fait bon vivre pour les familles avec enfants en bas âges mais peu d'animations en week-end pour les jeunes adultes.