Votre avis sur Andernos-les-Bains

Créer une discussion Michel - Dernière réponse le 30 mars 2017 à 10:10 par Bleck
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/andernos-les-bains/ville-33005

Benjamin- 23 mars 2010 à 23:10
Le paradis sur Terre : Andernos... Souvenir de mon enfance heureuse. Je revois encore le visage vieillissant de mon grand-père avec ce regard si espiègle et son amour, qu'il m'a transmis, de cet endroit bienheureux. Ce que j'aime à Andernos-les-Bains : L'accueil, les balades aux quinconces, le Betey et ses bal-musette, l'amicale sportive du Mauret et ses joueurs de pétanque, ses villas du  XIXe siècle, la jetée très bien rénovée, le port ostréicole, ses huîtres, l'odeur du varech à marée basse, la lumière du soleil couchant sur le bassin remplacée par celle intermittente du phare, le silence de la nuit que seuls viennent troubler les claquements des cordages sur les mats des bateaux, les pinasses... Ce que je n'aime pas à Andernos-les-Bains : Les commerces qui se font de plus en plus rares, les projets immobiliers qui empiètent sur la nature et savoir que je n'y reviendrait pas avant plusieurs années...
Répondre
Isabelle- 5 juin 2011 à 17:58
Peu accueillante : Petite ville agréable c'est vrai, jolies promenades à faire. Même si cela semble attirant au départ, la restauration est à éviter : produits de mauvaise qualité, mal cuisinés. Restaurateurs discourtois, mauvais service. Ce que j'aime à Andernos-les-Bains : Le panorama sur la mer, la ballade vers le port (ostréiculteurs). Ce que je n'aime pas à Andernos-les-Bains : Commerçants peu aimables. Restauration à éviter, aller plutôt déjeuner ou dîner à Arcachon ou au cap ferret encore plus agréable.
Répondre
Baba- 3 avril 2013 à 01:03
Ville extraordinaire : Une ville vraiment cool, j'ai 20 ans, j'y vis depuis plus de 17 ans et cette ville est un havre de paix. Les pub sont géniaux, les restaux aussi, mais vaux mieux éviter ceux de l'esplanade (cantine à touriste) mais les autres du centre ville et plus excentrés sont parfait. Ce que j'aime à Andernos-les-Bains : Tout. Ce que je n'aime pas à Andernos-les-Bains : Le maire qui est anti-jeune... Et veux délocaliser les événements et les centres d'activés en soirée (bar, bowling, cinéma...) vers l'entrée d'andernos...
Répondre
Patrick- 18 juil. 2013 à 18:17
Cadre d'Andernos les bains : Ville agréable avec ses deux rues piétonnes et son animation, marché couvert hors de prix. Ce que j'aime à Andernos-les-Bains : Tranquillité et calme beaucoup de magasins pour flâner dans les 2 rues piétonnes. Par contre circuler à pied est difficile. Beaucoup de bruit av de la république à cause des voitures et scooters. Ce que je n'aime pas à Andernos-les-Bains : Le manque d'eau à marée haute et désertique à marée basse (côté triste du panorama) beaucoup de vase et eau pas très propre ! Pour se baigner mieux vaut aller sur l'océan. Beaucoup de pistes cyclables mais pas beaucoup de trottoir pour les piétons. Manque de passages piétons.
Répondre
Bleck- 30 mars 2017 à 10:10
Nous habitons Andernos-les-bains à l'année et depuis bientôt un an. Ce que j'aime dans cette ville que j'ai choisie afin d'y vivre en retraite : c'est une ville dans laquelle on trouve tous les commerces tous les services, une petite ville calme et très vivante à la fois.
Nous connaissions Andernos depuis plus de trente ans pour y venir en fin de semaine où lors des vacances, c'est très différent de vivre dans un endroit ou bien d'y passer quelques jours de vacances, par expérience maintenant je sais que c'est là où je me plaît... tout me convient les bords du bassin tant à marée haute qu'à marée basse, la proximité immédiate de l'océan et la facilité à rejoindre la métropole Bordelaise, le marché du vendredi et celui du mardi, les rues piétonnes, la facilité de circuler en bicyclette comme à pied et tant d'autres aspects que j'oublie.

Bleck
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !