Votre avis sur Bonneuil-sur-Marne

Créer une discussion Corine - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 19:06 par gros poulet
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bonneuil-sur-marne/ville-94011

Tatoo- 22 févr. 2017 à 23:45
La ville de Bonneuil est une ville anti mixité et classe moyenne.
La ville compte en 2016, 72% de logement sociaux.
Pour les 28% de logement privé les taxes foncières sont exorbitants, 1300€ pour un appartement de 60m2.
Pendant ce temps le maire de permet de faire des pétitions pour que les rénovations des HLM soit totalement pris en charge par les organismes HLM et non par les locataires via une légère augmentation des loyers, bref on augmente le confort des gens mais il faut que cela soit gratuit mais la classe moyenne qui se saigne à payer la taxe foncière ça ne gêne personne dans cette mairie.
Pas étonnant car avec 72% de HLM la mairie à choisie son camps, ils ont choisis les ghettos et le clientélisme !

Bref vous avez compris si vous n'êtes pas un habitant de HLM fuyez cette ville , n'investissez surtout pas dans un logement, vous trouverez beaucoup mieux dans les villes alentours qui compte bien moins de HLM avec un cadre de vie bien plus agréable !!!!
Répondre
Ville à éviter- 14 juil. 2017 à 00:20
Ville très mal fréquenté avec beaucoup de jeune qui traine en groupe et ce même tard le soir, hormis la ZAC Achaland ce sont essentiellement des commerces communautaire.
Un collège avec un niveau scolaire très bas.
Des nuisances sonores le soir avec notamment des tires de mortier et rodéo sauvage de motocross.

Bref cette ville est à l'abandon des petits caïds qui font la loi, la police municipale ne fait absolument rien, d'ailleurs on ne les vois jamais patrouiller, à croire que ce sont des emplois fictifs.
Répondre
pergola12 1Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 01:27
Cette ville qui avait des allures de campagne est devenue sale et insignifiante. C'est une cité dortoir pour les gens qui travaillent et un paradis pour les petites frappes qui restent dehors jusqu'à deux ou trois heures du matin sans que leurs parents s'inquiètent. Des hurlements, des rodéos de motos, des dealers qui viennent faire leur livraison, des parties de football tard la nuit. La police municipale se compose de deux ou trois éléments totalement inutiles et leurs salaires ne sont pas justifiés. Quand vous vous plaignez on vous parle des "réalisations'. A quand les expulsions de gens dont les enfants dégradent des locaux ?
Répondre
Arthur- 5 sept. 2017 à 08:44
Beaucoup de propos ci dessus sont dignes des pires tracts du Front National voir de racistes bon teint et anti jeune par principe . Bonneuil est avant tout une ville pour tous ou il fait bon vivre très équipée beaucoup plus que des villes voisines : Theatre cinéma municipaux une politique culturelle saluée par beaucoup comme en atteste la fréquentation de la salle Gerard Philipe une médiathèque avec 6000 inscrits une ludothèque . Une des meilleures piscines du territoire 80000 personnes la fréquente chaque année des activités municipales de natation très couru comme les bébés nageurs un clubde natation très dynamique . Une ville très sportives 3000 licenciés au club omnisportdans 16 sections sportives 3 complexes sportifs 4 gymnases 3 terrains de grands jeux un stade d honneur pouvant accueillir 3000 personnes et de nombreuses rencontres internationales de football Et d athlétisme . Une ville attentives à ses aînés avec l espace intergenerationnel 1000 inscrits deux EPHAD maisons de retraites des bord de marne et Erik Satie une ville Ecole responsable avec un réseau de chaleur géothermal plus de 5000 logements relies à la géothermie 5 groupes scolaires la piscine le collège une ville portuaire avec 1000 entreprises . sur la ville 2 millions de tonnes de fret acheminés par voie d eau et par le réseau ferré une ville jeune près de30% de la population à mois de 30 ans une véritable richesse un dynamisme dont 2000 enfants de mois de 12 ans la petite enfance une politique importante en direction des familles avec une crèche départementale de 65 berceaux une crèche municipale de 40 berceaux une crèche familiale de 35 place une halte garderie de 24 places
Un réseau d assistant maternel municipal une mini crèche à la maison de retraite une vie associative très importante avec pré de 100 associations ..... oui des problèmes de delisûce existe comme par exemple au Plessis trévise ou 50 incette semaine(3/09/2017) cinquante individus se sont battus. Devant la mairie avec deux personnes blessées gravement à coup de couteau ( cf parisien du val de marne ) la sécurité relève d abord de la responsabilité de l ´etat . Pouquoi n y a til pas un commissariat à Bonneuil dans une ville de près de 20000 habitants .
Répondre
gros poulet- 21 sept. 2017 à 19:06
Bon pied Bonneuil sur Marne
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !