Votre avis sur Bonneuil-sur-Marne

Corine - 26 mars 2008 à 23:51
 Cat - 14 juil. 2019 à 21:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bonneuil-sur-marne/ville-94011

Nous y avons très bien vécu pendant 24 ans et nous nous sommes fait des amis.
Au total depuis 2010 603 logements hlm ont été démolis dont les barres fleming et Vidal . Le quartier Fleming qui était constitué à 100% d hlm n en compte plus que 50% les 603 logements hlm ont été reconstruits par petite unités dans plusieurs endroits de la ville centre ancien voie des usines Perrier avec un immeuble en copropriété rue de l eglise la bergerie hm les butées Cotton hlm une Dolto copropriété mail fleming copropriété rue des œillets hlm n19 hl m 40 rue Fabien copropriété au total 320 logements en copropriété on déjà été livrés tous ces nouveau immeubles étant raccordés à la géothermie rue du cirque d hiver Hlm ZAC aime Cesaire 170 logements copropriété encours de finition rue auguste Gross 57 logements copropriété avec une crèche de 40 berceaux une boulangerie n en déplais à certain c est près de c est tes de 1000 logements en copropriété qui vont être livrés à Bonneuil d ici 2025 Participants ainsi à la diversification de l habitat dans notre ville tout en préservant le village Briard et la zone pavillonnaire .
Bon pied Bonneuil sur Marne
Beaucoup de propos ci dessus sont dignes des pires tracts du Front National voir de racistes bon teint et anti jeune par principe . Bonneuil est avant tout une ville pour tous ou il fait bon vivre très équipée beaucoup plus que des villes voisines : Theatre cinéma municipaux une politique culturelle saluée par beaucoup comme en atteste la fréquentation de la salle Gerard Philipe une médiathèque avec 6000 inscrits une ludothèque . Une des meilleures piscines du territoire 80000 personnes la fréquente chaque année des activités municipales de natation très couru comme les bébés nageurs un clubde natation très dynamique . Une ville très sportives 3000 licenciés au club omnisportdans 16 sections sportives 3 complexes sportifs 4 gymnases 3 terrains de grands jeux un stade d honneur pouvant accueillir 3000 personnes et de nombreuses rencontres internationales de football Et d athlétisme . Une ville attentives à ses aînés avec l espace intergenerationnel 1000 inscrits deux EPHAD maisons de retraites des bord de marne et Erik Satie une ville Ecole responsable avec un réseau de chaleur géothermal plus de 5000 logements relies à la géothermie 5 groupes scolaires la piscine le collège une ville portuaire avec 1000 entreprises . sur la ville 2 millions de tonnes de fret acheminés par voie d eau et par le réseau ferré une ville jeune près de30% de la population à mois de 30 ans une véritable richesse un dynamisme dont 2000 enfants de mois de 12 ans la petite enfance une politique importante en direction des familles avec une crèche départementale de 65 berceaux une crèche municipale de 40 berceaux une crèche familiale de 35 place une halte garderie de 24 places
Un réseau d assistant maternel municipal une mini crèche à la maison de retraite une vie associative très importante avec pré de 100 associations ..... oui des problèmes de delisûce existe comme par exemple au Plessis trévise ou 50 incette semaine(3/09/2017) cinquante individus se sont battus. Devant la mairie avec deux personnes blessées gravement à coup de couteau ( cf parisien du val de marne ) la sécurité relève d abord de la responsabilité de l ´etat . Pouquoi n y a til pas un commissariat à Bonneuil dans une ville de près de 20000 habitants .
pergola12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
15 juil. 2017 à 01:27
Cette ville qui avait des allures de campagne est devenue sale et insignifiante. C'est une cité dortoir pour les gens qui travaillent et un paradis pour les petites frappes qui restent dehors jusqu'à deux ou trois heures du matin sans que leurs parents s'inquiètent. Des hurlements, des rodéos de motos, des dealers qui viennent faire leur livraison, des parties de football tard la nuit. La police municipale se compose de deux ou trois éléments totalement inutiles et leurs salaires ne sont pas justifiés. Quand vous vous plaignez on vous parle des "réalisations'. A quand les expulsions de gens dont les enfants dégradent des locaux ?
Ville à éviter
14 juil. 2017 à 00:20
Ville très mal fréquenté avec beaucoup de jeune qui traine en groupe et ce même tard le soir, hormis la ZAC Achaland ce sont essentiellement des commerces communautaire.
Un collège avec un niveau scolaire très bas.
Des nuisances sonores le soir avec notamment des tires de mortier et rodéo sauvage de motocross.

Bref cette ville est à l'abandon des petits caïds qui font la loi, la police municipale ne fait absolument rien, d'ailleurs on ne les vois jamais patrouiller, à croire que ce sont des emplois fictifs.
La ville de Bonneuil est une ville anti mixité et classe moyenne.
La ville compte en 2016, 72% de logement sociaux.
Pour les 28% de logement privé les taxes foncières sont exorbitants, 1300€ pour un appartement de 60m2.
Pendant ce temps le maire de permet de faire des pétitions pour que les rénovations des HLM soit totalement pris en charge par les organismes HLM et non par les locataires via une légère augmentation des loyers, bref on augmente le confort des gens mais il faut que cela soit gratuit mais la classe moyenne qui se saigne à payer la taxe foncière ça ne gêne personne dans cette mairie.
Pas étonnant car avec 72% de HLM la mairie à choisie son camps, ils ont choisis les ghettos et le clientélisme !

Bref vous avez compris si vous n'êtes pas un habitant de HLM fuyez cette ville , n'investissez surtout pas dans un logement, vous trouverez beaucoup mieux dans les villes alentours qui compte bien moins de HLM avec un cadre de vie bien plus agréable !!!!
Ville sans intérêt, beaucoup de logement sociaux et taxe foncière ahurissante pour les peux de propriétaire que compte la ville.
Un maire pro HLM donc peu de mixité sociale, une des villes du 94 dont la population est la plus pauvre et le maire (Patrick Doute) semble s'en satisfaire.
Le parc du Rancy est toujours sur la commune de Bonneuil il est entretenu par le conseil départemental du val de marne 6 hectares d espace vert au milieu de la ville
Ville de plus en plus invivable, trop de HLM, trop de délinquance, ville salle et constamment dégradé.

Des bandes de jeunes qui affronte les forces de l'ordre pendant le 14 juillet, bref les voyous ont pris le contrôle de cette ville!

http://www.lepoint.fr/societe/14-juillet-176-voitures-brulees-et-pres-de-600-arrestations-15-07-2015-1944899_23.php
La ville de Bonneuil sur Marne est composé exactement de 76,90% de HLM, un taux ahurissant!!!

Le maire communiste Patrick Douet qui prône la mixité sociale et le vivre ensemble continue de construire des HLM par quartier entier.

Pas étonnant que les gens cherche a fuir cette ville qui est en réalité un nid a délinquance et d'incivilité.
Ville a fuir immédiatement si vous en avez les moyens de vivre ailleurs!

La ville est largement dominé par des logements HLM et la mairie continue a en construire d'avantage alors quelle n'arrive même pas a sécuriser ceux existant.

Rodéo de motocross et voitures dans les rues, nombreuses bande de jeunes qui traînent et font du bruit jusqu'à tard le soir dans les rues.
Des quartiers (Saint Exupéry, Colonel Fabien, Flemming, Liberté) a ne surtout pas traverser si vous n'y habité pas sous peine de vous faire dépouiller.

Il y a bien un bureau de police municipal mais je ne les ai jamais croisé en patrouille ou intervention.

Pour résumer il y a un total sentiment d'insécurité par contre les impôts locaux sont exorbitants.
Vivant a Bonneuil et je peux vous affirmer que c'est une commune que l'on souhaite quitter des qu'on en a les moyens.
La ville est composé a 70% de logement sociaux, je vous laisse donc imaginer le désastre.
Je connais la ville par le biais de quelqu'un qui m'est très cher c une ville très propre et active sur le plan social et éducatif pour le reste je pense qu'elle diffère pas bcp avec les autres villes de mm capacité
J'ai toujour habiter a bonneuil, j'ai lu vos commentaire.. et franchement pour ma part, bonneuil c'est tranquille ya plein de choses a faire et puis tout est a proximiter , eleclerc, le roy merlin, rer a, metro 8, ecoles, et puis tout le monde ce connais
Il y a quelques années, Bonneuil était une charmante commune. Malheureusement, il y a de plus en plus de petite délinquance. Le vandalisme est quotidien. Place des Libertés, les cages d'escalier puent car les bandes qui traînent dans la rue, n'hésitent pas à y faire leurs besoins. Le bruit est infernale le soir car trop de mineurs livrés à eux-mêmes. Partie de football à des heures avancées.Partie de chicha. Ballet de voitures et klaxons très tard le soir.
Bonneuil - Entre village et banlieue : A 1ère vue, cette ville peut sembler trop populaire... Il y a en effet comme beaucoup de banlieues, quelques cités qui dégradent l'image (visuelle) de cette ville... En réalité ce n'est pas que ça, bonneuil est composé de beaucoup de quartiers pavillonnaire où la vie y est très agréables... Notamment proche du vieux bonneuil, où commerces, cinéma, parcs, écoles "à l'ancienne", église et place en pavé nous feraient presque penser à une petite ville de province... La proximité des rer et metro, des grandes enseignes (leclerc, leroy merlin et autre créteil soleil) des autoroutes a86 et a4 (gare de lyon est à moins de 15min au petit matin ! Font de bonneuil une ville idéalement située pour tous parisien qui n'a pas les moyens d'accéder aux villes plus réputées comme maisons-alfort... On peut aussi souligner l'effort de restructuration de certains quartiers depuis quelques années qui gomme petit à petit les écarts entre les quartiers pavillonnaires et ceux plus populaires ! Habitant depuis 10ans cette commune, je n'ai pour ma part jamais rencontré le moindre problème... Ce que j'aime à Bonneuil-sur-Marne : Accessibilité - ambiance village du vieux bonneuil - proximité des commerces - activités abordables pour les enfants - impôts modérés. Ce que je n'aime pas à Bonneuil-sur-Marne : Les disparités entre les quartiers - le visuel de certaines tours - le manque d'action politique pour attirer des classes sociales plus élevées.
Hlm : Le changement du plu va permettre des élévations de types logements sociaux sur les quartiers pavillonnaires. Comme si il n'y en avait pas assez sur cette commune. Ce que j'aime à Bonneuil-sur-Marne : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Bonneuil-sur-Marne : Le béton.
Bonneuil : Une ville qui recommence à se dégrader petit à petit... Ce que j'aime à Bonneuil-sur-Marne : La proximités des commerces comme Leclerc et autres. Ce que je n'aime pas à Bonneuil-sur-Marne : La violence qui devient de plus en plus ordinaire, cette violence qui dans le passé a laissé une image très violente de notre chère ville qui dernièrement a été très marqué par les affrontements entre jeunes et pire encore avec les forces de l'ordre lors de la fête nationale du 13 juillet.
Bonneuil : Une ville très jeune et assez agréable dans l'ensemble malgré quelques coins "interdit" a ceux qui y habitent pas comme la cité Fleming ou encore Saint-Ex. Ce que j'aime à Bonneuil-sur-Marne : Le centre-ville qui fait penser aux petites villes de campagne assez calme et les commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Bonneuil-sur-Marne : Toute cette violence qui devient de plus en plus grave avec des actes quasi criminels notamment avec la multiplication des braquages et des affrontements entre bandes ou pire.
Une ville bétonnée : Bonneuil c'est la cité, les grands ensembles, les barres HLM... Il y a trop de logements sociaux pour une petite commune. Ce que j'aime à Bonneuil-sur-Marne : Les activités socio-culturelles, sportives qui sont vraiment abordables pour les ménages à faibles revenus. La proximité des commerces, des grands axes routiers. Ce que je n'aime pas à Bonneuil-sur-Marne : Le vandalisme, la petite délinquance omniprésente, la dégradation de l'habitat dans certains quartiers.
Bonneuil : C'est une petite ville très dégradée par les nombreuses cités qui surplombent la ville ! Ce que j'aime à Bonneuil-sur-Marne : Le parc du Rancy qui a d'ailleurs été vendu à Créteil, les grandes surfaces et la ZAC des Petits Carreaux. Ce que je n'aime pas à Bonneuil-sur-Marne : Le vandalisme, une sorte d'insécurité... la violence chez certains jeunes du Grand Ensemble qui est source de tous les problèmes à Bonneuil...