Votre avis sur Bourg-la-Reine

Roger - 5 janv. 2005 à 10:54 - Dernière réponse :  Maya
- 23 avril 2017 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bourg-la-reine/ville-92014

Afficher la suite 
Assez agréable pour une ville proche de Paris : J'habite cette ville depuis 2 ans et j'apprécie sa proximité de paris pour les trajets quotidiens, les parcs et les quelques commerces pour les soirs et les week-end. Il y a très souvent des animations organisées par la ville, donc beaucoup sont destinées aux enfants. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Ses petits parcs, sa proximité des parcs de la roseraie à l'hay-les-roses et du grand parc de sceaux, être à 25 min de paris, que tous les rer s'y arrêtent, les quartiers résidentiels agréables qui donnent le sentiment d'être dans une petite ville de province. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Les prix exorbitants des loyers, la nationale 20, les grèves du rer b et surtout, surtout, le manque de solution de garde pour la petite enfance.
Je connais bourg la reine depuis toute petite car j'y suis née, j'adore cette ville, son environnement et sa beauté, son marché et le petit manège qui se trouve sur la place.
Réginaburgien - 20 déc. 2014 à 12:14
Avec la circulation automobile, la pollution de l'air ne fait qu'augmenter ainsi que les nuissances sonores. La circulation des piétons est difficile; je plains les personnes handicapées. Devant le nouvel immeuble de la ZAC de la Bièvre, le stationnement des voitures est anarchique , ne laissant plus de place à la circulation des piétons. A quand une zone piétonne au centre ville?
Habitant bourg la reine depuis 3 ans avec ma femme et mes 2 enfant, mon retour d'expérience sur bourg la reine est très positif. Petite ville agréable, un marche top, écoles et collège très bien . Ouverture de plusieurs nouveaux commerces en centre ville dernièrement , une mediatheque toute neuve de très grande qualité. Des installations sportives entretenues et suffisantes.toutes les activités sportives dont disponibles pour les enfants.
Proximité de paris (15 minutes porte d orleans en voiture)
Rer b qui s arrêtent tous donc très fréquents. Des bus pour rejoindre paris également.
Orly 15 minutes en voiture (et en orlyval) -roissy accessible directement par rerb
A6 et A86 accessible en 5 minutes.
Taxe foncière et habitation correcte
Environ 1200 euros pour 100m2 c'est moins que les villes voisines.
Nombreuses activités proposées par la municipalité tout au long de l'année.
Point négatif la d920 ex n20 qui traverse la ville mais les travaux en cours ameliore nettement le rendu visuel et réduisent la circulation. Habitant le long de cette d920 c est tout à fait acceptable, pas de gros camions (ils passent par a6) circulation faible le soir et weekend.
Pour resumer bilan très positif toute la famille se plaît à bourg la reine.
Bourg la Reine manque cruellement d'animations, c'est une ville "dortoir". Aucune âme. La N 20 direction Antony est dangereuse, vitesse des automobilistes non respectée, passante etc.. Trop de d'immeubles en cours de construction, pas assez d'espaces verts. Pollution en augmentation !
Commenter la réponse de Roger

22 réponses