Votre avis sur Bourgoin-Jallieu

Devon - 23 mars 2006 à 13:01
 chris - 29 avril 2022 à 18:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bourgoin-jallieu/ville-38053

ville pratique pour tous commerces mais population désagréable très froide moi qui est berjallien je me sent comme un étranger mon visage ne leur revient pas dommage
ville pratique pour tous commerces mais population désagréable très froide moi qui est berjallien je me sent comme un étranger mon visage ne leur revient pas dommage
Ce n'est pas une ville magnifique mais on peut trouver du charme à certains endroits, elle est pratique et ses habitants sont bienveillants: il y fait bon vivre!
alors là,ce soir ,trop degoutée des avis de certains elus exprimant la haine de trumps!!!mais franchement!!n avons nous pas mieux a faire en france?et d ailleurs ,un trumps au pouvoir en france,ca ferait vraiment pas de mal!!!un hors politique ,celui qui sait!!et pas celui qui sort de l ENA sans rien savoir de la vie desz francais!!!!fillon,et le ps et meme le fn ,PERSONNE ne peut redresser la france!!ces nantis,avec le cumul des mandats,et leur placemens oof shore !!STOP!!!!compagnie de milliers de pers francaises!!
Ville pas agréable , rue piétonne refaite un manque d animation, les magasins inintéressants les commerçants pas agréable . Tout est moche ici.
re....ahah !!le marché de noel?desillusion la plus totale...10 chalets a tout cassér!!!au milieu des travaux de la place de l eglise!!!alors que certains elus se vantent de ce joli marché de noel???dauphiné avec!!rien qui vous decide a consommer!!pas d ambiance!!et ce...tjrs QUE!30mns de parking gratuit!!c etait largement suffisant,pour faire ce marché de noel!!ville morte et re..morte!!heureusement,a bourgoin ,l autoroute ,dans tous les sens,nous pouvons nous rendre ,lyon,annect et tounti quenti!!!annecy?tres tres beau marché de noel!!!l ambiance etait là,le sourire des commercants,aussi!!!!
ville morte,completement morte!!!les gens sont excecrables!!pas du tout ouverts aux autres!!il y a un clan de blingblings!!!le quartier de chamfleurie?INSECURITE!!!les oubliés de bourgoin jallieu!!par contre,ideal pour aller a la montagne et a la mer!!
Ville sale, assez vieille. Quelques endroits intéressants chateau et Chapelle. Beaucoup trop de circulation et de nuisances sonores. La ville vieillit mal.
Bourgoin jallieu belle ville mais mal fréquentée : Une belle ville par sa situation géographique avec une zone de industrielle et artisanale importante. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : De grands magasins, près des montagnes et pas loin de la mer. Beaucoup d'écoles (maternelles, collèges, lycées...). Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Malheureusement le centre ville est très mal fréquenté par le rassemblement de groupes de jeunes un peu partout comme dans les grandes ville de paris, marseille etc et qui donne bien sûr une délinquance supérieur à certains quartiers. Le taux de chômage qui en suit de plus de 15% alors que de grandes industries autour de cette ville y prospèrent.
Bourgoin Jallieu : mon avis de citoyenne : Après avoir habité dans des grandes villes : ville moyenne agréable. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Il y a tout ce que l'on peut trouver dans une grande ville sans les.Inconvénients, ou presque ! Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : La circulation, le manque de stationnement gratuit. Pour les résidents en.Centre ville : il faudrait mettre en place un tarif préférentiel. Payer.Des des impôts et prendre des amendes pour 1/4 d'heures de manque de.Ticket ! Il manque un grand espace de sport en plein air : le parc des.Lilattes est aujourd'hui trop petit au regard de la population.
Pas tranquille du tout : Ville très bruyante, le train passe en hauteur par rapport à la ville, plus une national qui traverse, bref grosse pollution sonore sans compté les épicerie de nuit qui apporte beaucoup de nuisance la nuit. Ville à éviter, moi j'essaie de déménager. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Commerces de ce coté là il y a tout ce qu'il faut. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Bruit, circulation, commerce de nuit, insécurité donc assurance voiture plus chère, impôts locaux très chers aussi.
Tranquille : Ville assez grise, tranquille. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Son petit centre ville, les vieilles architectures. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Des nouvelles construction qui n'ont rien à voir avec le reste de la ville, plein de commerce qui ferment, pour moi qui suis jeune une ville \"trop \" vieille. On a vite fait le tour, on est vite lassé.
Bourgoin - Ville du potentiel : Ville super bien située, proximité immédiate avec la nature. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : La gare sncf : beaucoup de trains pour aller à Lyon et à Grenoble. Proximité avec la nature. Cinéma 3d mégaroyal. Restaurants. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Très peu de touristes, car la ville n'a pas été mise en valeur.
Une petite ville sympa : Une ville agréable à vivre et bien située dans le triangle des grandes villes Lyon-Chambéry-Grenoble. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Sa situation géographique, les infrastructures routières et ferroviaires car la ville est à mi chemin entre Chambéry et Lyon. J'aime la proximité des stations de sports d'hiver savoyardes.
Avis sur Bourgoin et Champfleuri mon quartier : Très belle ville (sauf le quartier champfleuri). Accès facile, commerces en nombre suffisant, circulation facile mais stationnement parfois difficile et surtout payant. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Les espaces verts :La proximité avec des grandes villes comme Lyon, Grenoble ou Chambéry. Accès facile soit par la N6 ou par l'A43 : circulation routière assez fluide. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Mon quartier, Champfleuri. Malgré un cadre agréable, certaines personnes viennent semer le désordre. C'est dommage car cela pourrait être un quartier agréable à vivre, malheureusement ce n'est pas le cas. Je regrette d'avoir acheté un appartement dans ce quartier. Il y a trop d'insécurité et de délinquants. Certains (toujours les mêmes) roulent en voiture, en quad ou en scooter sur les espaces verts et passent à toute vitesse devant les immeubles, pendant des heures et font un bruit pas possible. Hier encore, des enfant ont failli se faire renverser par un quad.
Petite ville de province : Une ville sympathique dans un premier temps, qui est idéalement placée proche de Lyon et de tous les grands axes de communication. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Tout est accessible en peu de temps, il y a "presque" tout ce que l'on peut avoir besoin, à part ça... Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Beaucoup de chose : implantation sauvage d'immeuble dans tous les coins, gestion différenciée des quartiers (l'embellissement de la ville, c'est que pour certains), mieux vaut ne pas habiter dans certains quartiers abandonnés tant en terme de sécurité que de propreté ou d'espace vert. Des impôts locaux et taxes foncières élevés pour quoi ? On ne voit pas grand chose... Et par dessus tout : le stationnement, jamais d'amélioration mais toujours payant !
J'aime mon quartier : C'est une ville ouverte sur l'extérieur. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Champfleuri, mon quartier. Les moyens de transport en ville ou vers l'extérieur, les gens en général... Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Ce que j'aime moins bien, les conseils consultatifs de quartier mal suivis, les commerces trop rares sur champfleuri, une mauvaise information aux habitants et une mauvaise écoute.
Une ville agréable : Une ville agréable même si le stationnement n'est pas toujours au top. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Les animations, cinémas et le théâtre ainsi que la qualité de l'environnement alentour. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Le stationnement.
La ville de mon enfance, de ma famille : La ville où je suis né comme mes parents et leurs parents avant moi... j'aime ma ville qui, même si elle n'y paraît pas pour quelqu'un venant de l'extérieur, a un véritable charme. Je suis avant tout fier de cette ville qui a su traverser toutes les crises et qui tient fièrement son rôle de ville solidaire au milieu de villages plus Bourgeois. Une ville qui résiste aussi à l'ogre lyonnais. Une équipe de rugby hors du commun. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : La bonne gestion de la ville et de ses habitants qui permet à tous de vivre en bonne harmonie malgré des conditions sociales parfois difficiles. Notre équipe de rugby. Le charme de la petite ville qui ne sait pas trop si elle est du sud ou du centre ou de l'est, si elle est un village ou une petite ville de province ou une ville de banlieue... bref... j'aime cette incertitude qui en fait une cité particulière. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : La plupart des Berjalliens (mes parents les premiers d'ailleurs) n'ont pas encore compris que, surtout dans une ville de taille raisonnable comme Bourgoin-Jallieu, on peut utiliser ses jambes, un vélo, les transports en commun... pour aller acheter son pain et qu'on est pas forcés de prendre sa voiture pour aller se garer pile poil devant le boulanger (en double file, bloquant la circulation bien entendu) à 150 m de chez soi ! Le fait que beaucoup se plaignent du manque d'activité en ville, notamment le soir, mais déposent plainte dès qu'on veut mettre un bar ou un restau en bas de chez eux.
Mon choix de vie future : C'est la ville à la campagne. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : La proximité de la chartreuse de paladru et des alpes, proximité de lyon et autoroute zone piétonne et commerçante. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Les voitures dans la ville devraient stationner en extérieur sur de grands parkings.
Pas de souci esthétique : Bourgoin Jallieu est agréable par son positionnement géographique, par la campagne à proximité. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : C'est une ville de taille humaine avec les commerces de proximité suffisants. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Aucun souci d'esthétique de la part des édiles municipaux. De trés nombreuses constructions neuves moches, peu d'espaces verts, le patrimoine n'est pas ou peu valorisé : on préfère raser les édifices à caractère plutôt que de les restaurer (cf Parc des lilattes). Pour le culturel mieux vaut aller à Lyon car à B.J. à part les cinémas, pas de salle de spectacle valable, un petit théatre où la programmation est peu enthousiasmante. Des impôts locaux et fonciers trés chers...
Il y fait bon vivre : Je vis à bourgoin depuis 8 ans, ville agréable mais l'équipe municipale devrait prendre un peu en compte les demandes des commerçants (exemple terrasse fermée pour les restaurants). Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Le centre ville (rue piétonne) le méga royal, le restaurant côté Provence. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Le manque de propreté des rues si elles ne sont pas en zone piétonne.
Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : J'aime son centre piétonnier, ses boutiques (qu' il faudrait ouvrir le dimanche) et les lieux de sorties que je fréquente, l'Albion est à recommander! Je suis née à Bourgoin-Jallieu, j'aime ma ville, j'y ai vécu 26 ans. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Les places de stationnement ne sont pas assez nombreuses. A partir de 17 h, la circulation en centre et en périphérie est insupportable! Le manque de structures pour les anciens fait aussi cruellement défaut. La prise en charge des demandeurs d'emplois y est lamentable. Le prix des logements locatifs est trop élevé. Certains quartiers sont délaissés (ex : Champfleuri où la police y est inexistante et qui est mal desservie par les transports en commun). L' enseignement supérieur proposé est à revoir, après le bac, on est obligé de s'exiler ! Mais c'est surtout "le chacun pour soi" qui me désole le plus... rentabilité oblige!
Ma ville : Une ville harmonieuse, qui croule sous les dettes, et est pénalisée dans son essor par une gestion du stationnement (la tirelire de la ville) déplorable. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Son cadre, sa rue piétonne, cinéma... Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Le stationnement, manque de propreté de l'ensemble de la ville, (déjections de chien, chats errants en plein centre ville, les pigeons en trop grand nombre), le manque d'écoute des élus.
Solidaire et durable : Il y a quelques années, il n'y avait que ceux qui habitaient Bourgoin-Jallieu qui connaissaient l'âme, le coeur, et le bonheur de vivre dans cette ville moyenne qui a "tout d'une grande". Aujourd'hui, les personnes sont nombreuses à venir de l'extérieur et de vouloir absolument trouver un logement sur la ville et non sur la ville nouvelle ou dans les villages alentours. Pourquoi ? Parce que depuis 2001, le nouveau Maire avec "son regard neuf et son équipe municipale d'expérience" a su en 7 ans transformer, dynamiser, moderniser, rajeunir... Bourgoin-Jallieu comme jamais cela ne s'était fait en 25 ans ! De plus, depuis la constitution de l'agglomération du Nord-Isère : la CAPI, le 1er janvier 2007, Bourgoin-Jallieu va prendre l'ampleur pour laquelle elle s'est préparée : être le coeur de l'agglomération Nord-Isère avec ses services, ses équipements structurants, ses nouveaux emplois dans le sport - santé - nature, et dans les énergies et technologies nouvelles... Bourgoin-Jallieu n'est prêt de quitter l'actualité régionale, voir nationale avec ses sportifs de hauts niveaux, ses entreprises innovantes et... sa nouvelle génération d'élu(e)s qui se présentent aux prochaines municipales 2008 pour une ville solidaire et durable ! Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Son tissu urbain, ses quartiers, son centre ville, ses P.M.E., ses associations sportives et culturelles, ses services, ses bars-restaurants, ses parcs et jardins, et... ses habitants. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Qu'on dise ou qu'on affiche dans l'actualité sportive télévisuelle nationale que Bourgoin a gagné ou... perdu et non : BOURGOIN-JALLIEU... a gagné ou... perdu
Dams : Une ville où je suis né, et dont je suis tombé amoureux. Une ville agréable, jolie, qui est destinée se développer. Depuis 1967, les maires successifs ont fait de Bourgoin-Jallieu, une ville solidaire et citoyenne. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Son âme.
Ma ville, j'aime : Une ville dynamique est en pleine expansion, résolument tournée vers l'avenir. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Tout, sa proximité de Lyon, son environnement, ses commerces, sa qualité de vie, le coût raisonnable des impôts et autres taxes locales... Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Rien, juste un léger désagrément mais cela se retrouve dans toutes les villes, l'affluence de véhicules entrant et sortant.
Vivement les élections municipales : Ville agréable, tout y est : commerces, hôpital, clinique, cinémas, mais il manque une bonne gestion qui pourrait faire de Bourgoin la vraie capitale du Nord-Isère. Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : La rue piétonne, les marchés, l'étang de rosière, le Mégaroyal. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : La gestion de la ville.
Du potentiel, mais mal géré : Une ville avec du potentiel, entre Lyon et Grenoble, bien desservie par l'autoroute, mais qui manque cruellement de dynamisme et d'inventivité... Ce que j'aime à Bourgoin-Jallieu : Le cadre de vie, la rue piétonne. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Certains quartiers un peu à l'abandon, le manque d'une politique immobilière cohérente...
Toutes commodités, du tribunal au centre commercial, de la bibliothèque au cinéma. Rue piétonne très agréable pour les femmes. Sa campagne environnante et la taille de la ville, la proximité de Lyon et Grenoble, le train et l'autoroute. Ce que je n'aime pas à Bourgoin-Jallieu : Le stationnement.