Votre avis sur Chalon-sur-Saône

Créer une discussion Nicolas - Dernière réponse le 23 avril 2017 à 09:53 par Une chalonnaise
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chalon-sur-saone/ville-71076

Afficher la suite 
Fanou- 29 mars 2015 à 12:34
A Chalon depuis Oct. 2011, je connais plus les hôpitaux (Chalon, Dijon, Lyon - 2 - Mâcon) que les musées ou monuments ... A part bcp de problèmes de santé. Retraitée et bien que fréquentant une association sportive, 2 fois par semaine : Gym, rando, pas facile de se faire des relations. Après les "séances", c'est chacun chez soi. Pas question de discuter, prendre "un pot", de se rencontrer en dehors des activités. Je suis pourtant sûre que dans ces 2 activités, je ne suis pas unique à être "femme seule". C'est dommage.
J'aime le Jardin Botanique, l'Etang Chaumont à Chatenoy, les bord de Saône, le quartier St Laurent, la campagne - découverte au cours des randos. Je n'aime pas les "plans de circulation", l'aménagement de certains carrefours (aberrants !) Jamais vu ça, même à Paris. J'ai voulu me rapprocher, de presque moitié du trajet, d'une de mes filles, sans trop m'éloigner de l'autre ... c'est un peu loupé.
Répondre
maxou- 14 août 2015 à 23:17
Chalon sur Saône est une ville sympa a vivre. Au niveau du boulot des grandes entreprises se sont installées ces dernières années (Amazon: 400 emplois; Rhenus Logistics: 200 emplois et d'autres). Les quais de Saône sont très sympa avec la rénovation de la sucrerie et du quartier Saint Cosme en général. L'hôpital totalement neuf. Le centre ville très joli a certains endroits.
Répondre
kayzer- 22 juin 2016 à 11:17
Revenu en 2012 , après plusieurs années , je m'attendais à retrouver le chalon dans de mes souvenirs , une ville vivante surtout au centre ville , du lundi au samedi non stop un monde fou dans la grande rue et surtout l'avenue de la république , mais voilà chalon n'est plus ce qu'elle était , un centre ville mort , même un samedi il n'ya pratiquement personne et je parle pas de l'avenue qui est totalement désert toute la semaine ! cette ville est entrain de devenir un pauvre village , je vous épargne la mentalité qui a changé à cause de la crise du manque d'emplois , les gens sont devenu égoiste, hypocrite , à part se plaindre et tourner en rond ils ne font rien d'autre . Je n''attend qu'une chose c'est la possibilité de partir mais cette fois pour de bon , ne plus y revenir .
Répondre
Skander- 14 sept. 2016 à 08:58
Ville vraiment pas agréable à vivre, certains quartiers sont des zone de non droit comme le stade et la fontaine au loup. Moi qui ai habité pendant 1 ans vers la clinique sainte Marie , j'ai du faire face aux bruit incessant des motos et quads des moto cross et Quad. Conduisent n'importe comment et sans casque bien sûr. Une ville qui se ghettoïse chaque jour.
Les commerces après 19h sont tous fermés sauf les nombreux kebab et salon de thé.
Répondre
Une chalonnaise- 23 avril 2017 à 09:53
Je constate avec déception que le festival Chalon dans la rue n'est même pas évoqué, ni dans les rubriques, ni dans les commentaires. C'est tout de même dommage et injuste sachant que c'est le 2ème festival des arts de la rue de France, que ce festival a maintenant plus de 30 ans et que la ville se transforme radicalement pendant ces quelques jours de juillet (les rues fourmillent de monde, tous les hôtels sont complets, plus de 120 compagnies du monde entier sont présentes chaque année et la programmation est de qualité avec un double recrutement, en in et en off).
Plus généralement, je trouve hâtifs et infondés les jugements qui désignent la ville comme "morte"; j'ai passé mes 19 ans à Chalon depuis ma naissance, sauf cette année pour mes études, et je peux garantir que la ville possède une offre culturelle importante : outre les 2 musées, il y a le conservatoire qui a maintenant un rayonnement régional, une scène nationale L'Espace des arts, un théâtre à l'Italienne le théâtre Piccolo, un jazz club l'Arrosoir, une salle dédiée plus à la musique électro avec la Péniche, La Bobine une association de cinema qui projette des films et documentaires qu'on ne projette pas en salle. Même si la dernière municipalité n'a pas fait beaucoup de bien à ces institutions de part sa politique culturelle questionnable, elles tentent de se battre à travers des adhérents fidèles et investis et on ne peut pas dire que ces chalonnais et chalonnaises manquent de convivialité. Et tout ça, c'est à Chalon même, car il y a également de nombreux artistes comme des peintres et des potiers dans la côte chalonnaise mais également des festivals, plus ou moins gros aux alentours par exemple à Givry avec les Musicaves. Là encore c'est sans parler de toutes les associations qui existent à Chalon ni des événements plus ponctuels comme les Quartiers de lunes, les Mongolfiades etc
Bien sur certaines choses ne sont pas parfaites à Chalon, loin de là même et surtout ces dernières années, mais il serait plus juste de se renseigner un peu avant de dire que la ville est morte ou alors reconnaitre que l'offre culturelle existe à Chalon mais ne vous convient pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !