Créer une discussion

Votre avis sur Champigny-sur-Marne

Benoit - Dernière réponse le 30 janv. 2016 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/champigny-sur-marne/ville-94017

Lire la suite 
Adenot- 3 déc. 2015 à 15:09
Une bonne chose - Champigny plage pour les enfants pauvres , les bords de Marne , au reste 63 ans de mairie communiste , cela se voit - clientelisme ( IDF Habitat , prommoteur du parti , siège social aux bords de Marne ) , social a l'outrance - béton et minorités vulnérables a installer partout , comme ca on est élus 100 % ... Quelle " solidarité " a Champigny ? Peut etre les camarades a la mairie entre eux ... Il n'y a aucune " solidarité " , la population est pauvre culturellement et economiquement ...
Répondre
Adenot- 3 déc. 2015 à 15:09
Une bonne chose - Champigny plage pour les enfants pauvres , les bords de Marne , au reste 63 ans de mairie communiste , cela se voit - clientelisme ( IDF Habitat , prommoteur du parti , siège social aux bords de Marne ) , social a l'outrance - béton et minorités vulnérables a installer partout , comme ca on est élus 100 % ... Quelle " solidarité " a Champigny ? Peut etre les camarades a la mairie entre eux ... Il n'y a aucune " solidarité " , la population est pauvre culturellement et economiquement ...
Répondre
Campinoir/Campiblanc- 12 déc. 2015 à 11:05
Je mets quatre étoiles pour le courrage de ceux qui continnuent à se battre contre la montée de la bêtise largement reprénsentée dans certains commentaires.
On regrette le manque de "solidarité" et en même temps on trouve qu'il y a trop de gens de couleur... Sans doute que le terme "solidarité" n'a pas le même sens pour tout le monde.
Rien à faire de la couleur des gens. Arrêtez un peu de râler contre les arabes qui viennent piquer le pain de nos portugais.
Ce qui me fait peur, c'est de voir monter les intégrismes qu'ils soient "religieux" ou "idéologiques". Je mets des guillemets aux deux car en réalité il ne s'agit ni de religion ni d'idéologie. Dans les deux cas c'est la misère qui grimpe, la pauvreté intellectuelle, la bêtise crasse.
Sortez les gens ! Allez boire des coups !
A champigny, je constate tous les jours que les gens se parlent facilement dans les rues, les commerces, les bars. Et j'aime ça.
Cessons de monter les cons contre d'autres cons. Cessons d'être cons. Vivons avec un peu de bon sens, de respect de l'autre et continuons de partager ce qui par nature appartient à tout le monde.
J'encourage les initiatives qui tendent à minimiser les déséquilibres sociaux. J'aime par exemple que les enfants nés dans des familles défavorisées aient malgré tout le nécessaire pour aller à l'école. J'aime q'ils aient accès à la culture, aux sports et aux loisirs.
Entendre parler d'assistanat est particulièrement désagréable. Comment peut on croire qu'on peut se contenter de maigres aides financières pour vivre. Comment peut-on imaginer que certains font le choix de l'assistanat quand en réalité ça ne leur permet ni de manger correctement ni de se loger correctement. C'est du boulot qu'ils demandent. Pas trois francs six sous pour survivre... C'est très con de regretter les privilèges personnels qu'on a pu avoir quand c'était mieux avant et de montrer du doigt ceux qui n'ont pas la moitié de la moitié de la moitié de ces privilèges d'antan. C'est, humainement, intellectuellement, minable.
Champigny est une grande ville avec de belles initiatives. Profitons de la chance que nous avons et participons à ce que les valeurs humaines essentielles continuent d'être de nos préocupations communes.
Je pense que les policiers installés en pleine cité font un travail remarquable. Ils sont à fond tout le temps et gèrent au mieux les difficultés en flux tendu. Et sûrement qu'ils ne seraient pas contre plus de moyens.
Bien sûr qu'il y a des problèmes, ils faut évidemment s'en occuper. Mais chacun regarde devant chez lui et pas plus loin.. Une voiture traine depuis longtemps ! Des petits cons fument de pétards dans la rue ! Moi j'aime pas les kebabs ! Françaises, Français, nous sommes des râleurs permanents et ça peut avoir du bon, à condition de râler pour le bien de tous. Sinon, c'est à un psy qu'il faut parler. En tout cas ça sera plus efficace que d'accumuler les rancoeurs, de les compacter avec celles des autres plus ou moins proches, et de transformer ça en vote massif pour les porteurs de haine qui nous mènnent droit à la catastrophe. Campinoises, Campinois, je vous rappelle qu'on est presque 76.000 !! Il va sans dire qu'on ne pourra pas faire de chacun de nous un privilégié heureux avec ses canards, ses rues sans un seul papier par terre, les restos qu'on préfère, aucun bouchon dans aucun quartier, pas de délinquence juste à coté de chez soi soi soi, etc..
Continuons de nous engueuler en toute amitié... On se retrouve au bar ? C'est ma tournée !
Répondre
garcimore- 21 déc. 2015 à 14:31
Habitant à Bry sur Marne je vais de temps en temps à Champigny et il faut dire que c'est le jour et la nuit : Bry c'est la "Suisse" à côté : à Champigny dés qu'on passe la limite de la ville, c'est saleté et déchets partout, squatts, bagnoles garées sur les trottoirs défoncés, urbanisation anarchique, j'en passe et des meilleures, voilà le résultat de 50 ans de gouvernance par certain parti politique!
Répondre
joëlle- 30 janv. 2016 à 12:00
Propriétaire depuis 1987, près du parc departemental du plateau,tout se dégrade.les pavillons sont vendus à des personnes qui n'entretiennent pas leurs pavillons.pas de ravalemnt depuis 30 ans .le sentier des pendants n'a jamais été regoudronne depuis 1987.le bus 306 est très mal fréquenté et sa frequence est aleatoire.le cntre ville n'a pas de commerces de bouche,pas de jolis restaurants.vive la cité du kebab.la zone en face du cinéma n'offre à la vue que de la tole ondulee et un parking défoncé.La zone commerciale du plateau est sale et envahie de jeunes désœuvrés.Des commerces à l'agonie qui semblent plus proche ddu blanchiement d'argent que du commerce de proximité.
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.