Votre avis sur Champigny-sur-Marne

Benoit - 21 févr. 2006 à 23:27
 Anais - 21 juil. 2023 à 09:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/champigny-sur-marne/ville-94017

Comme disent les vieux: "c'était mieux avant"
J'ai passé 3 semaines cet été à Champigny sur Marne,en juillet.Les habitants sont sympathiques,disent bonjour.Le gros point positif,ce sont les bords de Marne,bien aménagés,préservés avec une eau dont la qualité s'améliore.Gros points négatifs:ces pavillons abandonnés et remplacés par des logements sans intérêt,cette circulation automobile parfois agressive et intense.Enfin,il y a ces gens qui s;installent la nuit à côté de la patinoire,qui crient,qui mettent de la musique fort,qui doivent dealer,et ça dure une grande partie de la nuit,mais comment font les gens qui vivent à côté et qui sans doute pas la même isolation sonore que là où je dormais,mais que fait le maire,que fait la police,dans quelles conditions grandissent les enfants qui dorment dans ces tours?E t il paraît que rien ne les arrête,la pluie,le froid,le confinement,d'après les gens qui y vivent à l'année !C'est une honte !Si pareille chose se passait dans un quartier huppé,ça m'étonnerait que ce soit toléré.
J adore
trop de voitures, la catastrophe !
Comment avoir un centre ville descent avec autant de circulation ?
avec l'arrivée du metros, il est temps de mettre en place une offre vélo et des pistes, des places aménagées pour les piétons et les cafés !
Trop de délinquance venue du plateaux
Ma mère habite au 1 rue germinal il y’a eu des dégâts suite aux travaux et personnes n est venu pour refaire les travaux des dégâts je trouve cela pas normal Quand on envoie des mails rien ne bouge, ces plafonds abîmés et papier peint aussi. Voilà la commune devrait agir Cordialement
Ville sui se fout complètement de ses habitants . Déni total . Gros foutage de gueule vu le montant des impots .
Campinois depuis 5 ans. La mairie fait un travail énorme pour rénover la ville sans oublier l'aide de la région idf. Les routes et les trottoirs sont de plus en plus propres et en bon état. Il manque juste d'attirer des nouvelles entreprises pour créer du travail et contribuer à l'économie de la ville.
Quel regret d habiter cette ville c est de pire en pire
Etant habitant de Champigny depuis 50 ans, je vois la ville se dégrader petit à petit, bétonnage massif, aucune pénalisation pour le manque de civisme de certains (voitures garées sur les pistes cyclables, trottoirs, devant les écoles etc...) payant des impôts fonciers plein pot, beaucoup de dépenses inutiles... cerise sur la gâteau : a ce jour, abattage de tous les arbres sur la voie Sonia Delaunay, sur les ronds points de l'avenue Salvador Allende (prétexte annoncé : gêne la visibilité des bus, arbres malades etc...) J'ai hâte de quitter cette ville.
Je viens d'arriver à Champigny il a y a 2 mois je trouve qu'il y a trop de voitures ville trop polluée et trop de bruit surtout un manque de propreté au niveau des rues c'est bien dommage il n y a pas un varie centre ville vivement la rénovétion et la création d'un vrai centre ville
campinois en colère
18 janv. 2017 à 16:43
A fuir !
Il y a effectivement des quartiers pauvres, communautaires, très bétonnés, sans commerces... ils font pas rêver!

Par contre, j'habite le quartier "Le Plant" depuis plus d'un an, et j'adore! La diversité culturelle y est très agréable : Je cottoie des portugais, russes, roumains, marocains, brésiliens... (tous bien éduqués et gagnant honnêtement leur vie soit dit en passant).
Le matin je suis réveillé par le champ des oiseaux (sérieux! on se croirait presque à la campagne!), les baguettes de ma boulangerie (vers le croisement du bd de-gaulle et stalingrad) sont au top, les pizza de magali-pizza sont bonnes, istanboul c'est un vrai bon kebab... j'ai pas encore testé les restos portugais, mais ça ne saurait tarder :)
je ne trouve pas les rues si salles que ça (ou alors je suis mal habitué?)
il n'y a pas de "squatteurs"

niveau transports c'est pas mal, mais peut mieux faire :
on est à côté de l'A4, mais y'a souvent des bouchons
pour aller au nord de paris, y'a le RER E pas loin, ça va.
pour aller au centre, c'est très aléatoire : 35 minutes qd tout va bien, mais souvent plus d'1h!
et pour allez au sud de paris... vivement le métro du grand paris :)

Bref, j'aime ma ptite vie à Champigny !
Ville de champigny sur marne
Top top top.
Ville très sale, voire dégueulasse ! Il faut harceler la Mairie pour que les trottoirs soient désencombrés des feuilles (et encore, 1 journée pour faire 1 trottoir ! pour avoir le trottoir d'en face "propre" il faut attendre la semaine suivante).
Des bris de verre autour des arbres devant l'école Marcel Cachin... enlevés au bout d'une semaine !
Une police qui ne prend pas la peine de se déplacer pour des nuisances après minuit (il n'y a jamais de véhicules disponibles ou alors pas besoin de venir puisque les personnes qui dérangent ne sont pas plus de 4 et ne consomment pas sur la voie publique !)
Des commerces qui ferment à cause des travaux du grand Paris. Aucune aide (comme prévu) n'a été donnée pour éviter ces faillites; réponse reçue suite à l'envoi d'une demande d'aide: "le dossier envoyé ne montre aucun besoin de financement" (boutique fermée définitivement 3 semaines après)
C'est une ville dirigée que dans l'intérêt du Maire (faire du social pour être réélu !)
Soit disant pas assez d'argent pour mettre des décorations de Noël, alors que les impôts sont très élevés !
Le seul point positif de cette ville c'est les bords de Marne... Et encore, à partir d'une certaine heure viennent drogues et autres...
Campinois depuis deux ans, cette ville possède plein d'atouts ( parc Tremblay, bord de marne, quartiers pavillonnaires) .
Cependant cette ville est très sale, les étrons canins partout, des papier sans la rue.....La municipalité ne cesse de détruire les quartiers tranquilles pour y implanter des HLM. Bientôt la mixité aura disparue et cette ville deviendra une cité dortoir....dommage
Pas de police municipale...il ne faudrait pas déranger les délinquants.
En 2020 il faudra un changement d'équipe municipale ou bien quitter cette ville.
Cela fait 40 ans que j'habite Champigny j'ai vu cette ville se dégrader au fils des ans et devenir une ville ou il y a de plus en plus d'étrangers, il ne faut rien attendre de la mairie et encore moins du maire. Champigny est un bidon ville. Les bords de marne sont très sales. Et plus de magasin français.
Pour obtenir un logement rapidement il faut travailler à la mairie, le personnel de la mairie est prioritaire à tous les niveaux. Le personnel de mairie obtient tout ... Et les étrangers sont bien aidés.
Les français ! il faut les chercher. Je ne suis pas raciste mais je me fais traiter de sale blanche dans la rue par des noirs, il ne faut rien dire, on nous crache dessus, c'est une chose normale.
Je veux déménager, changer de ville, mais pas possible car petit salaire.
Je suis très triste de voir ma ville aussi mal gérée.
Propriétaire depuis 1987, près du parc departemental du plateau,tout se dégrade.les pavillons sont vendus à des personnes qui n'entretiennent pas leurs pavillons.pas de ravalemnt depuis 30 ans .le sentier des pendants n'a jamais été regoudronne depuis 1987.le bus 306 est très mal fréquenté et sa frequence est aleatoire.le cntre ville n'a pas de commerces de bouche,pas de jolis restaurants.vive la cité du kebab.la zone en face du cinéma n'offre à la vue que de la tole ondulee et un parking défoncé.La zone commerciale du plateau est sale et envahie de jeunes désœuvrés.Des commerces à l'agonie qui semblent plus proche ddu blanchiement d'argent que du commerce de proximité.
Habitant à Bry sur Marne je vais de temps en temps à Champigny et il faut dire que c'est le jour et la nuit : Bry c'est la "Suisse" à côté : à Champigny dés qu'on passe la limite de la ville, c'est saleté et déchets partout, squatts, bagnoles garées sur les trottoirs défoncés, urbanisation anarchique, j'en passe et des meilleures, voilà le résultat de 50 ans de gouvernance par certain parti politique!
Campinoir/Campiblanc
12 déc. 2015 à 11:05
Je mets quatre étoiles pour le courrage de ceux qui continnuent à se battre contre la montée de la bêtise largement reprénsentée dans certains commentaires.
On regrette le manque de "solidarité" et en même temps on trouve qu'il y a trop de gens de couleur... Sans doute que le terme "solidarité" n'a pas le même sens pour tout le monde.
Rien à faire de la couleur des gens. Arrêtez un peu de râler contre les arabes qui viennent piquer le pain de nos portugais.
Ce qui me fait peur, c'est de voir monter les intégrismes qu'ils soient "religieux" ou "idéologiques". Je mets des guillemets aux deux car en réalité il ne s'agit ni de religion ni d'idéologie. Dans les deux cas c'est la misère qui grimpe, la pauvreté intellectuelle, la bêtise crasse.
Sortez les gens ! Allez boire des coups !
A champigny, je constate tous les jours que les gens se parlent facilement dans les rues, les commerces, les bars. Et j'aime ça.
Cessons de monter les cons contre d'autres cons. Cessons d'être cons. Vivons avec un peu de bon sens, de respect de l'autre et continuons de partager ce qui par nature appartient à tout le monde.
J'encourage les initiatives qui tendent à minimiser les déséquilibres sociaux. J'aime par exemple que les enfants nés dans des familles défavorisées aient malgré tout le nécessaire pour aller à l'école. J'aime q'ils aient accès à la culture, aux sports et aux loisirs.
Entendre parler d'assistanat est particulièrement désagréable. Comment peut on croire qu'on peut se contenter de maigres aides financières pour vivre. Comment peut-on imaginer que certains font le choix de l'assistanat quand en réalité ça ne leur permet ni de manger correctement ni de se loger correctement. C'est du boulot qu'ils demandent. Pas trois francs six sous pour survivre... C'est très con de regretter les privilèges personnels qu'on a pu avoir quand c'était mieux avant et de montrer du doigt ceux qui n'ont pas la moitié de la moitié de la moitié de ces privilèges d'antan. C'est, humainement, intellectuellement, minable.
Champigny est une grande ville avec de belles initiatives. Profitons de la chance que nous avons et participons à ce que les valeurs humaines essentielles continuent d'être de nos préocupations communes.
Je pense que les policiers installés en pleine cité font un travail remarquable. Ils sont à fond tout le temps et gèrent au mieux les difficultés en flux tendu. Et sûrement qu'ils ne seraient pas contre plus de moyens.
Bien sûr qu'il y a des problèmes, ils faut évidemment s'en occuper. Mais chacun regarde devant chez lui et pas plus loin.. Une voiture traine depuis longtemps ! Des petits cons fument de pétards dans la rue ! Moi j'aime pas les kebabs ! Françaises, Français, nous sommes des râleurs permanents et ça peut avoir du bon, à condition de râler pour le bien de tous. Sinon, c'est à un psy qu'il faut parler. En tout cas ça sera plus efficace que d'accumuler les rancoeurs, de les compacter avec celles des autres plus ou moins proches, et de transformer ça en vote massif pour les porteurs de haine qui nous mènnent droit à la catastrophe. Campinoises, Campinois, je vous rappelle qu'on est presque 76.000 !! Il va sans dire qu'on ne pourra pas faire de chacun de nous un privilégié heureux avec ses canards, ses rues sans un seul papier par terre, les restos qu'on préfère, aucun bouchon dans aucun quartier, pas de délinquence juste à coté de chez soi soi soi, etc..
Continuons de nous engueuler en toute amitié... On se retrouve au bar ? C'est ma tournée !
Une bonne chose - Champigny plage pour les enfants pauvres , les bords de Marne , au reste 63 ans de mairie communiste , cela se voit - clientelisme ( IDF Habitat , prommoteur du parti , siège social aux bords de Marne ) , social a l'outrance - béton et minorités vulnérables a installer partout , comme ca on est élus 100 % ... Quelle " solidarité " a Champigny ? Peut etre les camarades a la mairie entre eux ... Il n'y a aucune " solidarité " , la population est pauvre culturellement et economiquement ...
Une bonne chose - Champigny plage pour les enfants pauvres , les bords de Marne , au reste 63 ans de mairie communiste , cela se voit - clientelisme ( IDF Habitat , prommoteur du parti , siège social aux bords de Marne ) , social a l'outrance - béton et minorités vulnérables a installer partout , comme ca on est élus 100 % ... Quelle " solidarité " a Champigny ? Peut etre les camarades a la mairie entre eux ... Il n'y a aucune " solidarité " , la population est pauvre culturellement et economiquement ...
Ville extrêmement sale. Pas une seule boucherie française, très peu de magasins. Champigny est une ville étrangère. Très peu de français. Beaucoup de vandalisme.
Campi- déçu
8 nov. 2015 à 20:39
Champigny est sale et la mairie n'en a que faire des ces concitoyens !!
Oui les rue sont sales
Oui les seuls projet de la mairie ne sont que de construire plus de logements social. Et oui c'est une ville dortoir alors que toutes les villes limitrophe( saint maur ,joinville , Nogent, Bry , ) sont propre , il y fait bon vivre et on y trouve des gens qui se battent pour leur commune.
C'est triste mais c'est une réalité.
habitant champigny depuis 1987, j'ai apprécié pour toute la famille et apprécie toujours les équipements sportifs, culturels (conservatoire) , mais, y'en a ral'bol du "social" ! trop c'est trop ! on est déjà à + 42 % de logements sociaux, et la municipalité n'a d'autre but que d'éliminer les petits commerçants aux alentours du futur "grand paris" pour y construire - encore - des logements sociaux ! et encore plus, on veut changer le PLU de certains quartiers tranquilles pour y faire quoi ? des logements sociaux !
Champigny ne sera bientôt plus qu'une ville entièrement peuplée d'assistés, mais les sources financières sont en train de se tarir... alors, mesdames et messieurs du conseil municipal, pensez un peu plus loin l'avenir de votre ville . Quand on voit les boullereaux,et d'autres, c'est pas la joie ....
Bidonville
Cette ville est devenue tellement sale et les loyers tellement chères que l'on a envie de se sauver.
Champigny ressemble plus à un bidonville et la ville continue sa dégringolade.
Champigny ne ressemble plus à ce qu'elle était "ville française". C'est une ville pour les étrangers et où la priorité est donnée aux étrangers.
Pauvrefrance
24 oct. 2015 à 23:19
Cette ville est sale, triste et a plus des airs de Bamako ou d'Alger que d'une ville française. L'exemple manifeste de ce qu'il ne faut pas faire en matière de politique municipale: ghettoïsation , clientélisme et paupérisation d'une ville qui pourtant avait beaucoup d'atouts a faire valoir. La meilleure chose a faire quand vous venez a champigny c'est d'en partir
Ce que j'ai aimé à Champigny il y a 30 ans, c'est la solidarité, les loyers pas chère, beaucoup de petits magasins, les écoles, le cadre de vie en général.
Je fais le point 30 ans après : bidon ville, espaces verts très sales, les petits magasins disparaissent, la solidarité n'existe plus, de plus en plus d'étrangers et ce que je trouve injuste et choquant ils ont plus de droits que les français, priorité aux étrangers. Dans les écoles il y a 30 ans très peu d'enfants de couleur maintenant très peu d'enfants français.
Les loyers ont pratiquement triplés malgré que pas d'ascenseur les logements sont très petits les cages d'escaliers insalubres.
lafranceauxfrancaisetauxautresaussi
23 sept. 2014 à 04:53
j'hallucine sur certain commentaire.... " trop de logement sociaux " ? vous savez lire les statistiques ? 14% de chomage c'est 5% de plus que les autres villes ! vous voulez quoi ? des chateaux ? il y a foule de smicards aussi, a quoi bon attirer plus de riches dans notre ville ? pour comparer vos chihuahuas ? vos mini cooper ? ahaha c'est enorme ce que vous dites. Les logements sociaux ne sont pas construit pour renforcer l'insecurité mais bien pour loger ces personnes avec peu de moyens ! l'argent efface l'empathie ? breeef !

ce que j'aime a champigny : la solidarité, le partage, de vraies valeurs humaines, les nombreux transports en communs, les commerces de proximités, l'ouverture d'esprit de la majorité des habitants, la renovation des ecoles, les nombreux espaces vert, les restos en majorité en adequation avec les moyens de sa population... les bords de marne

les moins : le taux d'imposition élevé (meme s'il soutient les actions sociales, les endroits en travaux (dont un a coté de chez moi a coeuilly depuis 1999 ils font des travaux la bas.... alors que c'est tout petit.) le trafic de drogue - le manque de propreté general - la montee du racisme global - le manque d'emploi (projet du grand paris devrait booster un peu ca mais d'ici 2018... ) la proximité de bon centre commerciaux dans les villes voisines -
Champigny la ville des logements sociaux : Pleins de logements sociaux, trafic de drogue, saleté... Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Le parc du tremblay, les bord de marne... Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Les saletés, les trafic de drogue et surtout les logements sociaux...
La ville de logements sociaux : Champigny se dégrade de jour en jour et d'année en année... Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Rien... Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Les logements sociaux, les saleté de partout, les rues salles, les logements dégrades, pas rénoves, le trafic de drogues, l'insécurité devant les écoles,...
Pauvre champigny... : Champigny est devenue la ville des logements sociaux, salle et avec des impôts trop élevés. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Peu de choses, les bord de marne, et c'est tout... Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Les saletés, les logements sociaux de partout, les belles villas disparaissent pour laisser place qu'à des hlm. Champigny sera la ville des logements sociaux désertes pas les champenois,...
Entre délinquance et travaux : Depuis quelques années, champigny se dégrade car la municipalité ne cesse de construire des hlm ce qui a très fortement fait augmenter la délinquance dans la ville. Cette insécurité est renforcé par le fait que la police nationale et municipale est inexistante. Très peu de quartier, voir aucun, sont épargnés par se sentiment d'insécurité. La ville a aussi un très fort taux de chômage ce qui n'arrange pas les choses par contre, il y a de nombreuses infrastructures sportives. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : -le prix des logement qui reste abordable -les bords de la marne malgré le mauvais aménagement -les infrastructures sportives-le mélange culturelle. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : - les groupes d'individus qui font leurs lois - l?inexistence de la police nationale ou municipale - peu de commerce autre que, pizzeria... - les bouchons - les travaux interminable.
Trafic de drogue à proximité immédiate de la mairie : C'est une belle ville en bas mais plus haut il y a le bois l'abbé. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne, les parcs, la diversité, ville accueillante... Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Le trafic de drogue devant la mairie derrière le franprix rue albert thomas et c'est encore plus énorme (toujours à côté de la mairie) place de l'église ! La place de l'église c'est là où s'arrêtent plusieurs bus, c'est là où passent pleins d'écoliers, de collégiens et lycéens... Comment les autorités locales peuvent laisser ce trafic prospérer ?
Le plant quartier en baisse : J'habite le plant depuis 10ans et la qualité du quartier se décroît d'années en années ! Mr le maire, au lieu de construire, occupez vous déjà de l'entretien des voiries, de la sécurité... Ramenez à champigny du travail ! Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Ce que l'on va enfin pouvoir changer ! Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Les locaux commerciaux inoccupés, le manque de diversité de commerces, les rues sales et les jardins laissés à l'abandon ! Il y'a tellement à faire !
Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Situation géographique marne. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Une twingo garé depuis 4 mois sur un trottoir dans la cité des boullereaux (avenue jacques coppeau). Quel est l'utilisation d'un trottoir ?. La fermeture du quai lucie au automobiliste le dimanche est une bonne initiative. Seulement pourquoi l'employé n'ouvre qu'un seul accès au vélo alors qu'il a la possibilité d'ouvrir le deuxième. N'a t il pas le temps ou bien le travail est il contraignant.
Il fait bon vivre à Champigny : Je vis dans le quartier du plant la fourchette, et je trouve qu'il fait bon vivre par ici, les commerces sont accessibles à pieds, le parc du tremblay et les bords de marne sont à côté, l'a4 aussi pour aller à paris le week-end. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : J'aime aussi la politique de la ville, pour les enfants, il y a beaucoup d'activités, le centre de loisir est très bien, le stationnement est gratuit. J'aime bien les bords de marnes qui ne sont pas trop bétonnés, je les préfère à ceux de saintmaur des fossés. J'aime aussi beaucoup dans ma rue l'esprit de village, tout le monde se connais et se dit bonjour, échange quelques mots, quelques potins à l'occasion et les commerçants sont très gentils. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La mauvaise réputation de la ville, qui à mon sens n'a pas lieu d'être. Il y a bien les cités, mais avant je vivais et travaillais à montreuil-sous-bois, et la-bas, la misère est bien pire, je vous assure...
Le justicier
10 mai 2013 à 12:54
Trop de logements sociaux : Je lis vos commentaires et tout le monde a le même constat "il y a trop de logements sociaux" et cela a nuit a la sécurité de notre ville ; alors quoi faire, c'est simple au prochaine élection voter pour le changement. Pour un programme qui favorise la sécurité : les camera de vidéo surveillance, plus de policier municipaux qui effectue des rondes dans tous les quartiers pour stoper ces incivilités qui pourrisse notre ville, arreter la construction de logements sociaux qui ont fait fuir une certainne population de classe moyenne haute, les impôts beaucoup trop cher a comparer avec les ville voisines (joinville, st maur...) qui ont fait fuir les industriels, des vrai commerce de proximité comme une boucherie, un traiteur, un fromager (tout ceci manque). Il y a beaucoup trop de magasins de restauration rapide tel que les kebab et autres, entretenir les bords de marne car elle sont les plus mal aménagés du coin... Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Le pire c'est que je ne sais pas, même avec de l'optimisme je ne vois pas, pour le moment... Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Beaucoup de champenois se plaignent mais n'agisse pas, a part faire des constats, alors arrêté de vous plaindre et agissez : voter au prochaine élection pour le changement.
Je ne supporte plus de vivre à Champigny : Il y a trop de logements sociaux. De ce fait, on ne se croit plus du tout en france ! J'ai acheté une maison quartier rue de musselburgh pour être au calme. Or, je dois vivre tout l'été les fenêtres fermées car, avec le hlm à côté, il y a de nombreuses nounous dans les jardins et j'ai l'impression d'être à côté d'une école maternelle. La ville est sale, on voit des poubelles en permanence ! Ils ne nettoient que le centre ville, les autres ils s'en fichent. Les voitures roulent très vite dans notre rue : tout le monde s'en moque ! On vole des canards et il y a de nombreux pêcheurs des pays de l'est : ils n'ont pas d'autorisations que je sache ! On ne voit jamais la police, les conducteurs se garent tous en double file ou traversent la double bande centrale et grillent les feux : ils sont libres ! Il n'y a jamais de contrôles ! On ne voit jamais de vélos sur les pistes cyclables, au plateau par exemple ! Le centre ville est occupé par des jeunes qui fument et crachent à longueur de journée en trainant dans les rues... Le maire qui ferme les yeux sur tout est ainsi certain de se faire réélire ! Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Rien, nos canards disparaissent... La ville est sale et très mal fréquentée ! Aucune règlementation respectée ! Il faudrait un peu d'ordre. Et le commissariat qui se plaint de ne pas avoir de véhicules etc... On ne les voit jamais ! Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : J'ai envie de partir mais ce n'est pas simple de vendre une maison d'ailleurs dévaluée car la résidence juste à côté est devenue hlm ! Merci la mairie ! Et ras le bol des kebbabs des boucheries hallal. Des burkas ! Je préférais les portugais qui eux, au moins, travaillaient !
Nostalgique du passé : Ville où il a fait bon vivre. Chaque année qui passe nous accoutume à la décadence de cette ville qui, par le passé, était une ville type \"provinciale\" avec ses quartiers vivants et sereins. Maintenant, les industriels ont fui, les commerces \"utiles\" se sont raréfiés au profit de bric à bracs, kébabs et autres de même \"utilité\". Ce qui fait que le centre-ville commercial est inexistant et si même quelques tentatives ont existé, elles ont avorté par l'inexistence de stationnements de durée limitée permettant le fonctionnement desdits commerces. De plus, le patrimoine communal est aux mains d'une \"dictature\" qui n'a pour objectif que de se constituer une pépinière électorale. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne, les divers parcs (tremblay, plateau, etc...) et la proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La volonté d'asphyxier le réseau routier par des prises de décisions incohérentes (diminution et étranglement de certains axes alors que le flux augmente, ce qui génère des embouteillages constants et une augmentation de la pollution). La mainmise de la ville à des commerces de médiocrité kebab nombreux et proches, commerces de bric à bracs également nombreux) absence de commerce de proximité faisant vivre les quartiers, instrumentalisation politique de la ville avec un déséquilibre de l'implantation immobilière de la municipalité et consorts. Dommage, ce fut une ville charmante et paisible.
Beaucoup d'atouts mais aussi du bon et du moins bon : J'y vis depuis 13 ans, et je m'y plais bien, mais c'est une ville coupée en deux. Le haut et la bas. En haut les quartiers pauvres et difficiles (bois l?abbé, mordacs mais aussi les boulleraux...) en bas les quartiers plus calmes et pavillonnaires (le tremblay, le maroc, polangis, la fourchette...). Le parc du tremblay qui est propre et bien entretenu, c'est un vrai point fort. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : La situation : proche des bords de marne, de l'a4, de paris. Immobillier pas trop cher comparé à nogent, saint maur, joinville. Le nombre d'infrastructures sportives et tous les sports. Le cinéma a prix abordable. Les écoles maternelles, primaires et collèges rénovés (merci christian favier ancien instituteur résidant à champigny et président du conseil général du val de marne). Les gens qui y vivent depuis un moment et créent un vraie vie de quartier (notamment grâce aux écoles et aux enfants qui poussent les gens à faire connaissance). Au maroc, on y fait tout à pied ou à vélo : piscine, ecoles, bords de marne, boulangerie, les courses (intermarché) le parc du tremblay... Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La mauvaise image notamment liée aux affaires de délinquance et de drogue dans certains quartiers (ce qui semble malgré tout s'être calmé un peu depuis 1 an - du ménage a été fait par la police nationale). Les effectifs de police notoirement insuffisants et démotivés mais le mal est national. Pas de police municipale. Le mauvais entretien des structures sportives (anciennes) fort dommageable car on laisse le patrimoine actuel se détériorer. Les bords de marne très mal aménagés alors que cela pourrait être magnifique.
Nostalgique et déçu : J'ai lu plein de temoignages sur champigny et tous concordent à dire que cette ville est devenue impossible ! Je suis né à champigny, rue maurice denis, quartier du maroc( ou maroque). Vivant à 5 dans 20m2, sans commodités, nous avons élus domicile aux mordacs en 1966. La vie etait douce à l'époque ! Le quartier était neuf. Et, tout c'est dégradé au fil du temps, je suis parti, mais j'ai une certaine nostalgie du temps passé, de cette ville, de ma ville, chargée d'histoire et de gens célèbres qui y sont nés ou y ont vécus. Champigny a aussi un patrimoine intéressant, à découvrir donc ! Je ne peux pas hair cette ville, elle m'a vu naitre. Je l'ai simplement vu subir les affres du temps. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne, bien sur ! Coeuilly, le tremblay, le rex qui n'existe plus et mes souvenirs d'enfants. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Tout ce qui fait que ma ville est devenue impossible à vivre.
Campinoise depuis 20 ans
10 oct. 2012 à 12:38
Il y fait bon vivre : C'est une ville dynamique. Il y a un choix d'activité incroyable pour les jeunes et moins jeunes (que ce soit culturel ou sportif). Je trouve que les campinois sont très sympas, il y a à champigny, beaucoup de solidarité. De plus les bords de marne sont très agréables ainsi que les parcs du plateau, du tremblay et le petit parc de la fontaine. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : J'aime l'ambiance, les espaces verts, ce qui est proposé aux enfants (le festivals des petites formes par exemple et les dimanches en famille, etc...)il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Peut-être faudrait-il penser à faire un vrai centre ville, avec de vrais commerces de proximité comme une boucherie, un traiteur, un fromager (tout ceci manque). Il y a beaucoup trop de magasins de restauration rapide tel que les kebab, japonnais et je ne sais quoi d'autre. Et je pense qu'il faudrait ralentir la construction de logements sociaux car la mixité qui existe vraiment aujourd'hui (est ça c'est une vrai richesse) pourrait s'inverser.
Champigny-Sur-Kebab : Ville en devenir... Patience et efforts... Les bobos débarquent ! Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : La proximité des rer a et e, l'annonce du grand paris. Le parc du tremblay. Proximité avec paris, la marne et le bois de vincennes. Le quartier du plant. Le côté humoristique des panneaux de rues, nous replongeant dans l'ère de la guerre froide... Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Ville sans quartier historique. Centre ville inexistant. Gestion communale discutable. Destruction des pavillons anciens pour des créations hlm. Bouchons automobiles du matin, place du marché surréalistes ; dus à un stationnement anarchique et des installations tardives de maraîchers. Des pistes cyclables peintes à même la route... Aménagement de pacotille pour faire semblant qu'une mairie communiste s'intéresse aux verts et circulations douces... Les bords de marne les plus mal aménagés du coin... Un cinéma vide et mal entretenu, une patinoire mal gérée, un skate parc pour y faire des glissades, cracher ou jeter des cailloux... Pas de restaurant... Sortir à champigny est une plaie ! Kebabs, bars louches à pochtrons, commerces "exotiques"... Trop nombreux. Bref, pour le culturel et les infrastructures sportives de qualité, voir les communes voisines... Inexistence des polices nationales et municipales.
Il y fait bon vivre ! : Une commune agréable, avec tout à proximité, et en plein essor d'aménagement, magasin, loisirs et espaces verts, rien ne manque. Les transports sont nombreux, bus, rer, et bientôt le métro, la politique de la ville est efficace, surtout pour la jeunesse, les loisirs et le sport. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les parcs et espaces verts, terrains de sport et commerces nombreux, ceux de proximité et grande surface. Les transports pour paris en direct. Une ville encore abordable pour acheter une bien immobilier, par rapport aux communes à coté, inabordable et sans grand chose de plus que champignydepuis 20 ans, je suis ravie. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Les quelques bouchons incontournables en ile de france, mais l'aménagement du pont de nogent et l'arrivée du métro devrait les réduire.
Nouveauté : Ville en pleine expansion, pour ceux qui aiment la bourse mettre ses sous sur des valeurs montantes. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Bords de marne, paris pas loin, aéré, transport facile, futur métro. Bordée de ville hyper chics=ne pas laisser couler sous peine de couler avec. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Les préjugés stupides qui empêchent d'avancer. Quand une ville a tous, les habitants devraient avoir un peu plus confiance en eux.
Bonnes évolutions : Commune qui bouge, population jeune, ouverture d'esprit. Verdoyant et aérée. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne, le rer a et le e. La proximité de la capitale et vincennes. Les prix de l'immobilier qui restent accessibles. Les améliorations urbaines dans le centre. L'arrivée futur du métro. Les prix sympathiques au quotidiens. Les communes très chics aux alentours. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Les automobilistes en général dans le val de marne.
Champigny a de bons atouts et de bonnes entreprises : Champigny a ses atouts avec certes des problemes qu'il faudra regler rapidement mauvaise reputation aucune aides a ces commercants et les petites entreprise, beaucoup de trop de social et pas assez de fermeté auvers les personnes qui profitent du systeme partisant il y a trop de bordel avec quelques un qui nuisant a tout le monde. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les commerces de proximité les bords de marne, et une petite pensé particuliere a la societe nous memes services que je connait j'en suis client deouis son ouverture et elle merite que je parle d'elle car elle est serieuse et merite de reussir vous la retrouverez sur google. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Ce parti politique qui aide pas les petites entreprise et les gens qui le merite vraiment, les bouchons, les travaux qui pour certains ne servent qu'a dépenser l'argent public en période de crise les bandes de certains individus qui ne respecte rien n'y personne, la police qui ne ce déplace plus pour servir la population faute d'effectif et de volonté politique pour ameliorer vraiment le cotidien des gens, champigny est une des villes ou l'on paye le plus dans le val de marne.
Peut-être de bonnes intentions mais des choix peu judicieux : Je connais ma ville depuis ma naissance c à d 46 ans ! Ces dernières années je fais malheureusement le constat d'une mauvaise gestion de la part de nos élus. Piste cyclable partout ok c'est bien mais on ne circule plus et il n'y a pas tant de vélo que ça. Place du marché infranchissable surtout les jours de marché où certains exposants s'installent à 8h 30 voire 9 h... Bloquant une voie de circulation et entrainant un bazar pas possible pour le coup. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Coeuilly où je me suis installée depuis 2002. On y est très bien c'est comme un village hyper calme... Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Le centre avec les mêmes commerces de bouffe rapide et l'organisation voulue par la ville pour la circulation inadéquate à la réalité des campinois...
Champigny sur Marne : la ville de tous les bouchons : C'est une ville carrefour qui aurait pu être agréable mais qui voit ses commerces se raréfier, ses bouchons augmenter depuis des décennies. On a l'impression que les instances municipales s'en moquent. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne sont sympas et il y a des espaces verts intéressants. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Ses travaux incessants qui depuis septembre 2010 rendent la ville invivable aux heures de pointe... Ses transports qui galèrent de la même façon que les voitures particulières... Ras le bol vraiment de perdre son temps et son énergie, surtout le matin !
C'était si bien ! : Ville sympa oû la culture et les centres sportifs sont aux rendez-vous. Une ville pleine d'histoire et de charme mais malheureusement maquillée par des immeubles et du béton. Mais c'est une ville à découvrir ou la musique et les soirées s'organisent, beaucoup de bon concert, des bons restos il y en a contrairement à ce qu'il peut être dit il suffit de sortir et aller au contact des gens et de sa ville sans essayer de ternir son image qu'elle ne mérite pas, je vous assure que vous vous amuserez sans aucun problème dans la bonne humeur, suffit juste d'avoir une ouverture d'esprit et non de critiquer avec son amertume et son manque de savoir vivre en aimant pas son prochain. Une ville très envier par des habitants de joinville le pont ou il n'y a rien pour la culture et le sport et oui c'est pourtant vrai. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Son ambiance. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Les travaux interminable.
Une ville aux nombreux atouts mais mal valorisés : A proximité de paris, très accessible par a4/a86/a1et trois stations du rer a, cette ville verte - 2 grands parcs départementaux - dotée de nombreuses infrastructures sportives et culturelles offre un cadre de vie appréciable dans les boucles de la marne où le coût de l'immobilier - -30 à 40% moins cher comparé à ses proches voisins - devrait pouvoir attirer plus d'entreprises, la classe moyenne qui peine à accéder à la propriété à paris pour une meilleure qualité de vie et plus grande mixité sociale. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Son accessibilité, ses parcs, son dynamisme culturel et sportif, la proximité des bords de marne. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Une mixité sociale trop bridée aujourd'hui une offre d 'emplois insuffisante résultat d'une politique encore peu accueillante à l'égard des pme. Une équipe municipale arque-boutée sur ses idéologies au détriment de la population.
Je suis content de ne plus y habiter : Champigny se degrade d'année en année. Il n'y a plus de commerces sauf si vous avez besoin de lunettes de sandwich grec de chinois a emporter d'une banque ou d'un coiffeur. Le stationnement est inexistant et la mairie veut avoir une gare de metro sans parking ! . Une mairie et des elus sans jujotte car qui s'occupent de l'hurbanisme qui laissent s'instaler les un à coté des autres les meme commerces qui n'ont aucune utilitée de proximité et bien ce sont eux les gens pour qui vous voter depuis plusieur décénies et qui semblent etre fière de leur incompetances. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne, le marché du dimanche ainsi que les parcs publiques si on a pas peur de marcher dans la m... E de chien. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Je ne préfère rien dire il y en a trop.
à champigny je revis! : Je vis à champigny depuis 5 mois, j'ai connu champigny voici 43 ans au prisu j'y ai acheté la 1ère robe pour ma fille ! J'arrive d'une ville de seine et marne où il ya30 ans il faisait bon vivre, au fil du temps et avec une municipialité socialiste puis de droite puis communiste donc tout le monde y a mis sa graine ! Les choses se sont dégradées c'est maintenant une ville dortoir aucuns avantages de nombreux inconvénients et vraiment vivre à champigny est plutôt un bonheur ! Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Comme tous bords de marne, parc du plateau, centre ville bien qu'il n'y ait pas de bouchers à qui la faute ! Mais avantage du marché 3 fois par semaine, les transports en commun, j'ai la chance\" d'être dans une rue calme, d'habiter dans un immeuble pas spécialement beau mais occupé par des gens civilisés et sympathiques et maintenant je peux rentrer tard le soir sans crainte. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La circulation intense, l'insécurité pour nos chères voitures garées dans les rues où le vandalisme à l'air d'être l'occupation nocturne majeure d'une probable minorité.
Bénédicte
14 juin 2011 à 14:40
Champigny la belle : Champigny est une belle ville qui n'a rien à envier aux villes alentours. Beaucoup de choses mises en place pour les jeunes, dommage qu' elle est mauvaise réputation à cause des grandes tours du bois l'abbé et des mordacs. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne, le quartier du plant, le quartier de coeuilly, petit village préservé où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Le bois l'abbé avec ses tours, la mendicité en centre ville.
Il y a du boulot : Ville qui ressemble aux villes de la seine saint denis : pauvreté savamment entretenue par ceux qui font des pauvres leur fond de commerce, insécurité, saleté, océan de logements sociaux. Des bonnes choses - la marne, le patrimoine historique et culturel ancien. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne, le quartier de coeuilly et le plant l?église saint saturnin. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La mafia des camarades qui étouffe cette ville depuis déjà 63 ans !
Champigny : J'ai toujours vécu à champigny et dans tous les quartiers et je viens de voir des commentaires hallucinants, je ne vois pas les mêmes choses que vous il n'y a pas de zone de non droit. Le bois l'abbé, bien sûr que la police y va, le commissariat s'y trouve. Les boullereaux, certes il y a des trafic au c?ur de la cité mais pas plus d'insécurité qu'ailleurs, comme le disait un autre commentaire côté bords de marne les gens ne sont pas aimables ni même polis alors que du côté des "hlm" que vous critiquez les gens se connaissent et se saluent. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les différents quartiers, les associations, les services, les sorties (pour enfants, personnes âgées, week-end, spectacles...), les multiples stades, la piscine, patinoire, les parcs (tremblay et plateau) les sports, le cinéma, les transports en communs, le développement continue de la ville, l'absence de police municipale...
Les pistes à vélos : Ville qui a un potentiel énorme parmi toutes les ethnies et générations confondues, mais qui les prive de toutes les valeurs essentielles de la vie (éducation, travail et respect de la laïcité). La plupart des jeunes zonent dans cette ville à la recherche du meilleur deal, sans se soucier de la vie qui les entoure et ne cherchent que la magouille qui rapporte gros sans se fatiguer. Vous les habituez trop à tendre la main sans contre partie, et cela se voit de tous. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne, à condition qu'ils restent propre. Les couloirs à vélos, à condition toutefois de ne pas leur créer d'embûches comme actuellement rue du bois l'abbé en montant et bd de Stalingrad. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La politique de l'autruche, comme la plupart des autres communes de tendances différentes. Les couloirs à vélos récemment réalisés où les trottoirs ne sont pas tous rabaissés (sans oublier les personnes handicapées en fauteuil autonomes et autres).
Champigny/marne pourrait y arriver sans les communiste! : Une ville qui a du potentiel mais le communisme écrase tout sur son passage, pas d'emploi, pas de perspective d'avenir en aidant les commerce et les entreprises ! Moi qui suis gérant d'une petite entreprise j'en fais les frais ! Cette ville fait partie des 3 villes les plus taxées de France, on fait venir les autres d'autres pays et au lieu de leur apprendre à s'insérer en France on commence à leur montrer comment avoir des droits sans les devoirs !Ce qui fait des hlm partout, des gens qui touchant les assedic et qui ne veulent pas travailler ! Une ville morte dans l'insécurité et pas d'aide aux petites entreprises.Je ne suis un facho car je suis étranger mais j'ai beaucoup de respect pour la France où mes parents ont travaillé dur tous les deux et ont réussi à s'intégrer malgré toutes les barrières qu'il y avait à cette époque.Le problème est que comme le proverbe dit : à vouloir tout faire, on ne fait rien et c'est ce qui ce passe à champigny/marne aujourd'hui. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne malgré le fait qu'ils soient en béton. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Tout ! On reste ici car on n'a pas le choix mais celui qui veut que ça change dans tout ces commentaires que je lis voter à droite mais pas à l'extrême !
Un peu déçue : Charmés par les bords de marne sur lesquels donnent notre balcon, mon ami et moi sommes venus nous installer il y a bientôt 3 ans. Nous sommes déçus, c'est sûrement lié au quartier, mais personne ne se dit bonjour, les gens sont méfiants, se regardent avec crainte. Depuis notre emménagement, nous avons découvert le bruit des scooters sous notre fenêtre, les embouteillages de la n4, les travaux à tout bout de champs (depuis que j'ai emménagé, je n'ai pas connu la ville sans les travaux et les embouteillages qui vont avec, je mets 20 min le matin pour arriver au niveau de la n4, un parcours qui normalement fait 5 min à pied !).Le manque de commerces en centre ville. Effectivement, cette ville n'a pas d'âme, j'habite à proximité du centre et il n'y a rien... Pas d'animation, pas de resto digne de ce nom. Je sais que je ne vais pas tarder à en partir et seule la vue sur la marne me manquera. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Ses bords de marne (quand les gens n'y jettent pas leur ordures...), le marché du centre le dimanche. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : L'ambiance quasi inexistante, le manque de commerces, le centre ville quasiment mort et ces fichus travaux !
Maria Da Silva
5 févr. 2011 à 01:54
Délinquance hors norme : Cela fait maintenant 35 ans que j'habite à champigny-sur-marne au centre ville en bas de champigny j'aime bien mon quartier mais l'insécurité y règne vraiment. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne, ces parcs (le parc du tremblay et du plateau). La qualité des transports en commun des bus toutes les 7 min, 12 minutes de paris en rer a ou rer e. Le bas de champigny calme mais très vieillissant avec beaucoup trop de circulation des bouchons, trop de pollution, la qualité de vie baisse vraiment, c'est dommage. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Le hauts de champigny-sur-marne avec ces tours ces cités hlm notamment le bois l'abbé et les mordacs des zones de non droits, la police ne rentre plus dans ces quartiers. Des braquages toutes les semaines, des vols à l'arraché à la gare de champigny-sur-marne, des chauffeurs de bus passés à tabac, des voitures brûlées. Des bus et collège incendiés en permanence, la police nationale ne pouvant plus rien faire car elle est assez débordée comme ça. L'incivilité de certains jeunes de 12/14 ans qui se croient au dessus des lois pour piller les magasins franprix et ed, des jeunes qui dictent les lois dans ces quartiers qui frappent les personne qui pénètrent dans leurs quartiers sans raison et le manque de commerces dans le bois l'abbé ou aucun commerce n'est actuellement ouvert après l'incendie du collège elsa triolet et le braquage du marché franprix.
Une ville assassinée : Ville où je suis né, qui a été défigurée, on rase les quartiers pavillonnaires comme le bld stalingrag qui était si agréable pour être transformé en boulevard sans âme bordé de béton, un très grand nombre de pavillons ont été détruits et beaucoup de gens expropriés pour faire une contre allée desservant quelques places de parking, une mairie qui a l'aspect d'une raffinerie. Comme je regrette ma ville telle que je l'ai connue, même le centre ville est déserté de ses commerçants, c'est une ville dortoir où règne l'insécurité.Les anciens campinois fuient vers d'autres communes comme Saint Maur qui est restée fidèle a son identité. Champigny est devenue une ville triste. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Son parc, les bords de marne, sa patinoire et son musée. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Sa perte d'identité, le béton très prisé de nos élus, la circulation difficile, enlaidissement de nos vieux quartiers. Ville en travaux toute l'année, de tous les cotés et en même temps, et pour faire quoi ? Souvent de très mauvais changements, un exemple, l'avenue Sonia Delaunay qui passe de 4 voies à 2 voies alors qu'elle se trouve entre des zones industrielles, à Champigny, on fabrique les bouchons.
Y'aura-t-il des cars scolaires pour 2011 ? : Je crains selon des rumeurs qu'il va être très difficile pour nos enfants d'aller à l'école pour la prochaine rentrée scolaire. J'ai entendu que les cars scolaires allaient être supprimés, c'est juste horrible : aller travailler et gagner sa vie ou crever pour emmener nos enfants à l'heure à l'école. J'espère que sincèrement ce n'est qu'une rumeur mais j'avoue être très inquiète. Si une personne en sait, un peu plus, merci de le signaler. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : De notre côté, derrière la guinguette, plutôt calme et rassurant. Quoique, depuis 11 ans que j'habite ici, ça se dégrade. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Pas de transports en commun sur la dernière partie de la rue Musselburgh qui termine à Chènevières, rien avant 1 km, ni boulangerie, ni commerce, rien.
Ville sans identité : Une ville sans aucune unité géographique - les quartiers sont loin et isolés l'un par rapport à l'autre - le plateau ou le plant, coeuilly ou centre ville. Ville des gens au chômage (peu qualifiés) et des petits ouvriers et techniciens. Aucun dynamisme économique. Ville très marquée par les dogmes communistes - l'ancienne place centrale s'appelle " place lenine " , la population logée dans les innombrables hlm est sélectionnée parmi les minorités les plus démunies ou parmi les militants... Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : L'image laissée par les peintres de la marne durant le siècle dernier, la tradition des guinguettes, les souvenirs de Sarah Bernard qui y a habité, le patrimoine culturel de la région des boucles de la Marne. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Le manque d'éducation et de culture de la plupart des habitants.
Champigny, un choix sans aucun regret : Depuis un an, nous habitons en centre ville dans une impasse donnant sur les bords de Marne. Champigny est une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Le calme, les bords de Marne, les transports, la proximité de Paris. Il y a certes peu de commerce sur la place mais il y a tout de même tout ce qu'il faut pour faire ses courses à pied : monoprix, ed, picard, léonidas, boulangeries, coiffeurs, nicolas... Des prix encore accessibles pour des maisons situées à deux rues de saint maur des fossés. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Beaucoup de circulation sur la nationale 4. Il manque quelques restaurants, un boucher. Le "haut" de Champigny, vers le plateau, où il y a des tours, où règne un sentiment d'insécurité. Mais comme dans beaucoup de villes, il y a des quartiers plus ou moins bons.
Je demeure à Champigny depuis 53 ans : Par une politique sociale isolée dans trop de sollicitude, Champigny a aujourd?hui perdu l?âme communautaire qui devrait être celle d?une société. La plateau de la balance n?est plus à même d?éduquer et d?intégrer la misère du trop plein d?une population à l?éducation pas toujours idéale. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Champigny devrait être belle et propre. Les bords de Marne pourraient en faire un joyau si on voulait quitter l?esthétisme soviétique (et les noms de rues...). Un peu de bon goût dans l?urbanisme le design d?espaces verts et l?agencement des avenue pourrait rattraper le massacre. Quelle misère que l?actuel aménagement du boulevard de Stalingrad qui offrira, en définitif, une circulation plus dense qu?avant ! Pourquoi ne pas avoir continué le bon goût vert et efficace de l?avenue François Miterrand ? Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La politique spirale du béton hlm qui continue à rompre l?équilibre social. Il n?y a de fait plus personne pour subventionner les nécessiteux. J?en suis venu à inscrire mon enfant dans une ville voisines pour ses activités... Je suis certain du moins j?espère qu?un jour on comprendra que pour partager il ne faut pas que de la misère. Un jour peut-être ce sera de l?autre bord qu?il faudra se plaindre. Car Champigny a un potentiel géographique qui risque d?attirer les convoitises. Messieurs les municipaux réagissez avant que trop tard !
Champigny triste dépotoir : Cette ville est calée sur le modèle 9-3 comme image caricaturale pour faire plaisir à un parti qui n'existe même plus dans les dictionnaires : le communisme ! Délinquance hors norme, saleté repoussante des rues du centre ville, pas d'architecture urbaine, des gens dans les rues qui errent à ne rien faire, la police assez absente ( sans doute débordée) pas de tissu économique ou presque, un sentiment d'insécurité aussi élevé que dans les bas fonds de gennevilliers, etc... Pour sauver le décor, les bords de marne issus d'une bien ancienne carte postale de jadis. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Pas grand chose, peut-être le nom de la ville. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La pollution, le trafic chaotique, la délinquance, trop de..., pas de commerces.
Adieu... : Heureux d'être venu au départ nous sommes très heureux d'en partir, les jours et surtout les nuits sont un enfer! Beaucoup de voisins ne travaillent pas et font la fête sans interruption. Dur de partir au travail avec 4h de sommeil et dur pour les enfants à l'école. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne bien sûr, les quelques commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La population au centre ville.
Ma ville : Une vie agréable à proximité des bords de marne, de beaux quartiers ( Le Tremblay, la cité jardin), pas de centre ville. Une ville pas utilisait à sa juste valeur. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : J'aime mon quartier le Tremblay, calme, vert, la marne, des transports, l'autoroute etc. Les expositions, le studio 66 la culture. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Peu de commerces de proximité, les bouchons au pont de Nogent, les impôts, trop de hlm, et pas assez de construction pour l'accès à la propriété.
Une ville ? : Champigny est une ville étrange. Les bords de Marne sont des quartiers huppés, par contre, dès qu'on s'en éloigne, Champigny devient moins agréable et plus on s'éloigne de la Marne et pire c'est, jusqu'à arriver dans les hlm. Pourtant, Champigny pourrait être une très belle ville. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Ville extrêmement bien desservie par les transports, avec des bus très réguliers pour le rer (le bus attend très souvent les voyageurs à la descente du train) et pour aller à la gare, il y a un bus toute les 5 mn en heure de pointe. La Marne est bordée d'arbre et il serait très agréable de s'y promener, si seulement le chemin n'était pas en béton vieillissant et extrêmement court. Tant que l'on n'est pas dans les hlm, on se sent en sécurité. La mise en place du marché le dimanche (avant, ce n'était que le mardi et le vendredi, donc, limité aux personnes ne travaillant pas). Erreur donc rectifiée. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Devant la Mairie, il y a une quantité de personnes qui trainent et qui accostent les passants. C'est très désagréable, même s'ils ne sont pas dangereux. Il y a également des sdf, alcoolisés, pénibles... Les bords de Marne sont bétonnés, c'est très dommage. Les impôts sont extrêmement élevés.Il n'y a pour ainsi dire pas de commerçants.
Ville avec beaucoup de potentiel! : Champigny sur Marne est une ville avec énormément de potentiel, bien desservi pour les transports en commun, à proximité de Paris, nous avons d'ailleurs aménagé ici pour tous ces critères. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de marne, les transports. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Par contre, c'est la première fois que je vois un centre ville sur une nationale, avec très peu de commerçants, et peu d'entreprise qui est implanté, ce qui explique un taux d'imposition elevé ! Et ce que je n'apprécie guère c'est la gestion d'attribution pour les places en crèches, il n'y a aucun critère.
Jean-jacques
15 nov. 2008 à 00:01
Ressenti : Ville ou la sécurité y est pratiquement nul. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Ses bords de marne. Pas de parcmètres. La culture (ses spectacles, ses activités). Son cinéma ou les écoliers peuvent y découvrir des documentaires et des films ludiques. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Bords de marne mal aménagés, il faudrait prendre exemple sur Saint-Maur la Varennes. Trop de rue défoncées par les travaux.
Résidences du quai Gallieni cherche la paix : La ville ( mairie et police )est sourde, elle n'entend pas le désaroi et le marasme des résidents Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : La marne et les parcs. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Le soir à partir de 17H, 20H, les jeunes avec leurs scooteurs commencent leur trafic, engendre le bruit incessant jusqu'au petit matin et sous les yeux des résidents impuissants malgré les pétitions et les plaintes, des démarches ont été entreprises au niveau de toutes les autorités locales, mais sans résultat... Avis aux promeneurs des bords de marne, ne vous laissez pas tromper par le paysage, vivre ici est un ENFER vous aurez droit à des nuits blanches tous les week end et les soirs des jours de semaines de 2 à 3 semaines sur 4, les locataires qui ont les possibilités de déménager sont déjà partis. Les pauvres travailleurs(ses) qui se lèvent tôt le matin, les personnes âgées, les enfants en bas âge pour qui le sommeil est important, les scolaires et tous les autres je vous souhaite à toutes et tous bon courage.
Mal vivre ! : Une ville peu agréable, peu sécurisante, trop chargée en population dans les quartiers chauds, circulation difficile donc pollution exagérée, chômage accentué en haut. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les parcs (espaces verts). Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La surcharge de population agglutinée dans les quartiers du haut de champigny. N'accepte pas le chômage forcé !
Champigny sur Marne : Une banlieue pavillonnaire semblable à tant d'autres, avec les bords de Marne en plus. Dans l'ensemble je suis plutôt déçu. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Bords de Marne, Parc du Tremblay. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Trafic trop dense par rapport à la ville, rues sales, peu dynamique, manque de commerce de proximité, de lieux culturels et de transport, architecture monotone, avec un centre ville peu attractif et tout en béton.
Peut mieux faire : J'y vis depuis plus de 30 ans, mais rien ne bouge, la mairie ne s'occupe pas du tout des entreprises... Dommage pour la 54ème ville de France et ses 75 000 habitants.

Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Sa situation proche de Paris, la Marne, quelques quartiers préservés du bétonnage.

Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Ses logements sociaux sans âme, une volonté de bétonner à tout prix, des commerces mourants, un désastre économique et un endettement inquiétant.
Entre utopie et réalité : Ville aux multiples facettes alliant des paysages superbes et verdoyants, calmes et accueillants à des horreurs de constructions bétonnées sans verdure qui vous écrasent littéralement. La population y vit inégalement selon son mode d'habitat et la situation géographique de celui-ci, parfois c'est disproportionné. Il serait temps de redonner à chacun sa part de "rêve" en ville, c'est possible. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les parcs verdoyants et bien entretenus, les bords de Marne propices à une promenade calme, tout ce qui contribue au calme et au repos après des journées stressantes de travail loin de chez soi faute de travail sur place. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Trop de tours de béton, trop de problèmes sociaux regroupés, trop d'indifférence des villes proches, trop de critiques des politiques menées sans volonté de concertation et sans prise en compte des différentes populations et de leur complexités.
Champigny 2008 : Champigny-sur-Marne est une ville avec beaucoup de potentiel, il faut y apporter un changement salutaire. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Le parc du Tremblay, les habitants, la richesse culturelle, les bords de Marne. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : L'urbanisme tout béton, le trafic, la pression fiscale, la faiblesse de l'offre des commerces, la réputation de la ville.
Champigny une ville à aimer : Bien sûr que tout n'est pas parfait à Champigny mais la perfection n'est pas de ce monde. Pour aimer Champigny, il faut y vivre, je me suis laissée séduire et je pense que c'est une histoire d'amour qui n'est pas prête de se terminer ! Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Le Parc du Plateau, du Tremblay, les bords de Marne. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Le trafic automobiles beaucoup trop important pour notre ville.
C'est toute ma jeunesse !!! : C'est une ville qui marie parfaitement la vie urbaine et frénétique avec ses quelques paysages verts. J'y pense souvent malgré les 1500 km qui nous séparent. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Champigny est une source de vie si on s'y intéresse un peu. Cette ville a une population qui représente le coeur et tente de faire bouger et améliorer le quotidien : les associations, les centres culturels et de loisirs, les écoles, les syndicats, la mairie... c'est un grand défi humain et ça donne beaucoup de résultats. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Il faut lutter encore plus et ne pas baisser les bras. Il faut réveiller Ses Jeunes qui sont l'avenir de Champigny pour qu'ils participent et qu'ils fassent ce coeur.
J'y suis bien... : Très vaste territoire, regroupement de vieux villages, Champigny sur Marne n'a jamais eu de centre mais il y a les bords de Marne, le mélange de populations différentes, une vie associative et la tranquillité Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Jours tranquilles à Champigny sur Marne. La promenade des bords de Marne, la paix et l'agrément de côtoyer des gens de tous milieux et toutes origines. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La faiblesse des commerces en centre ville mais ceux qui étaient là il y a dix ans ont souvent fermé. Trois ou quatre très grands centres commerciaux aux sorties de la ville expliquent sans doute cela.
Dommage ! : Une ville de banlieue bien située avec des bords de Marne sublimes où il fait bon rentrer le soir après une journée de travail sur la capitale. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Le côté naturel du site, on peut y croiser des renards, des belettes et des ratons laveurs. Le rapport humain est encore un concept existant à Champigny. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La volonté d'y implanter des logements sociaux en surnombre. Cela mène à une non intégration des immeubles dans le paysage et au même résultat pour les occupants.
Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les animations culturelles et sportives, espaces verts, bords de Marne à proximité, politique en faveur du logement, accueil de la petite enfance. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Le manque de petits commerces en centre-ville et dans les quartiers, peu de soutien à certains clubs sportifs, manque de lieu de rencontre pour les jeunes de 20 à 30 ans (pubs, discothèque...), efforts à fournir pour les transports en commun de banlieue à banlieue.
Et pourtant ! : Je vis à Champigny depuis 35 ans et trouve la ville idéalement située à proximité de Paris, possèdant tous les atouts pour un développement harmonieux tant au niveau de l'urbanisme que de l'environnement. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de Marne, la proximité de Paris, les transports en communs (RER), certains aménagements et parcs. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La saleté et le mauvais entretien du réseau routier communal. Les problèmes liés à la circulation sur la N4 et l'autoroute A4 (Pont de Nogent), la construction inconsidérée de logements sociaux, le manque d'activités et de commerces de proximité en centre ville et dans certains quartiers, le déficit impressionnant d'hôtels, de restaurants autres qu'exotiques, le manque de liaisons par transports en commun entre certains quartiers, la tristesse engendrée par le seul cinéma de la ville et les alentours de celui-ci
Champigny, c'est pas mal : J'aime vivre à Campigny. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Le social, le culturel, l'animation, les espaces verts, mon quartier, ma maison. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Il y a vraiment trop de circulation.
Faire évoluer Champigny : Je suis nouveau sur Champigny, et je l'ai choisi. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : La proximité avec Paris, le cadre des bords de Marne. La ville est très bien desservie par les transports. En plus, nous avons la maison que nous voulions. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Il n'y a aucun commerce alimentaire en centre ville. En effet nous disposons, autour de la mairie, de toutes les banques, assurances, chaînes d'opticiens... Par contre, il n'y a pas de boucher, poissonnier, crémier... De plus, impossible d'avoir une place en crèche pour notre fille, depuis 1 an et demi.
Champigny sur Marne, ma ville : C'est une ville sympa dans l'ensemble et j'y vis depuis 25 ans (j'ai 33 ans) et c'est une ville à 20 min en transport en commun de Paris, c'est desservi par le RER A et le RER E et c'est une très belle ville surtout vers les bords de Marne. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : J'aime les bords de Marne, c'est sympa, surtout en été, il y a aussi les guinguettes (j'y suis allée une fois).
Une ville qui bouge : C'est une ville de banlieue, bien située, bien desservie et dynamique. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : J'adore Champigny parce que c'est une ville qui bouge, on voit beaucoup d'associations, de jeunes et des moins jeunes engagés, et puis il y a les bords de Marne c'est génial : du vert, de l'eau, quoi demander de plus !!! Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Il n'y a pas assez d'endroit pour sortir, enfin des bars sympa ou des choses comme ça. Il y a des bars mais c'est plutôt de l'ancien genre, des bars glauques, dommage.
Champigny-sur-Marne : Aucun projet d'urbanisation moderne et digne de ce nom. Dommage, car l'attente des habitants est grande et les moyens humains et financiers existent. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Ville accueillante par sa nature généreuse (Marne) et par la gentillesse de ses habitants. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Pourquoi ne pas miser sur l'entreprise privée génératrice d'emplois, d'argent et de prospérité à l'échelon local ?
Mon ancienne ville : Je suis né à Champigny, je trouve cette ville géniale mais j'ai déménagé. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : J'aime les activités extra-scolaires que l'on nous propose ainsi que les centres de loisirs et les colonies. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Pas assez de magasins dans le centre ville.
Centre ville : C'est une ville calme et très agréable à vivre. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les bords de Marne qui sont très bien entretenus (sauf les îles). Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Inexistence de centre ville (cela manque de magasins de mode, de sport, de musique, de littérature... Le cinéma est trop petit et propose donc peu de films. Malheureusement la ville est coupée par plusieurs lignes de chemin de fer qui perturbe le calme.
J'aime la Marne... c'est super.
Ma ville : Champigny n'est pas pire que d'autres villes de banlieue, je dirais même qu'elle est plutôt pas mal. Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : La diversité des quartiers, les bords de Marne, les activités culturelles Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : Le centre ville coupé par la N4.
Ce que j'aime à Champigny-sur-Marne : Les équipements liés à l'enfance. Ce que je n'aime pas à Champigny-sur-Marne : La propreté de certains quartiers.