Votre avis sur Condé-sur-l'Escaut

Créer une discussion Sandrine - Dernière réponse le 15 avril 2017 à 22:46 par Jp
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/conde-sur-l-escaut/ville-59153

Afficher la suite 
pifpif59- 18 juil. 2016 à 20:01
Exact, et vous avez raison et il faut espérer que cela évolue. J'ai vécu 27 ans là bas. Au départ, cela allait et après, cela craint...j'ai déménagé et je vis dans une ville très calme et beaucoup moins cher (impots locaux). Normal, plus de 30% de chomeurs....proximité de la Belgique pour la drogue...etc
Répondre
isa- 16 juil. 2016 à 10:40
J'ai toujours vécu à Condé sur l'Escaut. J'ai vu des choses positives aussi des choses négatives. Je pense qu'il faut laisser le temps au temps. Il y a énormément de potentiel dans la ville (base de loisirs, associations, etc...........................)Mais ne devons nous pas nous poser des questions ? Incivilité, dégradations volontaires, vols etc...... Soyons nous même les précurseurs pour éviter tous ces maux. Il faut aussi laisser le temps à la municipalité d'avancer qui va molo va crécendo; il faut arrêter de toujours critiquer les moindres faits et gestes. Sandrine nous parle du climat, là on n'en n'est pas maître. Pour les transports, le tram devrait suffire. Le prix de l'immobilier est comme celà partout, il faut se renseigner avant de critiquer. Pour les magasins, je pense qu'il n'y a pas de volonté des condéens et condéennes à accepter quelques magasins que ce soit (regarder le magasin qui proposait des voyages ...............déjà fermé posons nous les bonnes questions avant de tout dénigrer.
Pour les entreprises, comment voulez vous faire ? Donnez des solutions, des auto-entreprises tout est possible mais arrêter de critiquer et agissez !!!!
Répondre
pifpif59- 18 juil. 2016 à 19:56
Madame ou mademoiselle,
J'ai vécu à Condé Sur Escaut de 1986 à 2013, et donc je connais cette ville par coeur. Au niveau paysage, la ville est superbe. Vous oubliez de dire qu'en 2012, il y avait 30 % de chomeurs, que l'insécurité y règne. Et la police n'a pas les moyens d'intervenir car trop dangereux. Les commerces disparraissent, la plupart des cafés sont à vendre.....et aussi d'autres commerces. Je vous signale que j'ai fait une pétition sur l'insécurité, entre 2010 et 2012, tous les commerçants ont signés sauf Gorny et Mirabelle. Et vous évitez de parler des bandes qui y régnent, trois bien connus que je ne nommerais pas. Vous dites "agissez", mais c'est une question politique. Il fut un temps où St Amand était comme Condé, ils se sont développés, quoique je n'irais jamais vivre à St Amand...Les caméras de surveillance ne servent à rien. Il faut mettre en place des éducateurs de rue et aussi que les groupes dont je voulais parler soient expulsés. Je vous ignale qu'il y en a un qui avait 25 condamnation et qui a ét en prison bêtement (5 ans de prison ferme). Alors, soyez réaliste, et aidez dans la mesure du possible à ce que les jeunes aient des occupations, ce qui n'est pas le cas....l'ancien maire, je l'ai bien connu, le nouveau, je suis en contact avec lui. Le travail sera long pour que cette ville retrouve un sourire (et ville fleurie, Ok, mais souent on les trouvaient par terre...)
Répondre
sissi- 26 juil. 2016 à 13:38
tres jolie ville historique beaucoup de monuments a visite et surtout la fouille pres de l'arsenal
Répondre
Jp- 15 avril 2017 à 22:46
Bonjour tout le monde j'habite Condé plus de 60ans je peux vous dire que c'est que du bonheur partout vous êtes accompagner de votre belle et la joie de vivre commence entre d'ecouvrir nôtre belle nature cueillette du muguet avec le chant du coucou plus les picnics définition du picnic tu pic et tu niques que du bonheur plus récolte de la sève de bouleaux Plus la sève de papa c'est un bonheur inoubliable ramassage des châtaignes des chanpignons plus le chanpignons de papa que du bonheur je pense que je vais mourir avec ma belle à Condé avec un souvenir inoubliable cueillette des jacinthes des bois avec un parfun sublime très belle forêt très belle base de loisirs ou il fait bon s'éclater et j'en oublie belle promenade en vtt très belle ville très belle chapelle dans les marais on peux d'ire se q'on veux mais il fait bleu vivre a Condé avec sa chérie plus cueillette des noisettes des murs confitures cueillette des chanpignons enfin j'espère mourir a deux a Condé dans un bonheur absolu surtout a Condé sur l'escaut ou on c'est donné tant de plaisirs a conde sur l'escaut le bonheur c'est tout simple il suffit de le prendre au bon moment a l'instant t allez amusez vous bien a conde c'est que du bonheur
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !