Votre avis sur Cormeilles-en-Parisis

Créer une discussion Nathalie - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 08:48 par Fleur
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/cormeilles-en-parisis/ville-95176

Mom- 8 févr. 2015 à 17:46
Nos enfants habitent Cormeilles depuis plusieurs années, ils y sont très heureux. En passant deux semaine avec eux nous avons découvert le charme de la vieille ville, des rives de la Seine, le marche couvert, les maisons romantiques , et des commerçants /artisans, . Cote gare ! c'est ni accueillant, ni pratique, la premiere impression est mauvaise un manque d'entretien de coquetterie. Cormeilles est a l'oppose d'une ville piétonne; la ville est coupee en deux par une grande artere, et la priorite est partout aux voitures ! les trottoirs sont trop petits, mal entretenus voir dangereux. Certaines rues devraient etre amenagees pour les pietons qui se rendent a la gare, (accessibles aux poussettes et aux fauteuils) mais aussi afin d'encourager des promenades pedestres (par exemple) jusqu'a la haute ville qui a un point de vue superbe sur la region .
Répondre
Corm- 1 juin 2015 à 04:07
Cormeilles en Parisis était un grand village il y a encore quelques années. Depuis 2 / 3 ans on construit à tout va dans le quartier des Bois Rochefort sans garder aucun espace vert où les riverains pourraient se retrouver paisiblement avec les enfants : c'est scandaleux aucun jardin, qu'une minable coulée verte de long d'une route. L'état des routes est déplorable alors qu'on met une dalle pavée immonde devant le théâtre des Cormiers. On constuit des immeubles en plein milieu des zones pavillonnaires. Bref tout le charme de cette ville disparaît. C'est bien commage
Répondre
Nina- 18 août 2015 à 15:29
Je suis nouvelle habitante de la ville de Cormeilles-en-Parisis. Au départ, j'étais très enthousiaste de venir y habiter. Depuis, j'ai un peu déchanté. C'est vrai que c'est une ville pas encore trop bétonné mais malheureusement la sur-construction d'immeuble, notamment dans la zone des bois Rochefort, va faire naître une ghettoïsation huppé. Rassembler autant de jeunes couples avec de jeunes enfants n'était pas une si bonne idée. Pas assez d'activités pour les jeunes ados...les jeunes s'ennuyant...alors délinquance. Tous ce que Monsieur le Maire ne voulait pas pour sa ville. Et c'est bien dommage pour la tranquillité des habitants.
Une police de proximité qui se planque de ses locaux...pas très utile.
Répondre
amir s- 20 nov. 2015 à 22:37
J habite cormeilles depuis 5 ans. Je suis tres bien sauf l augmentation des impots fonciere et d habitation de plus les rues ne sont pas tres eclairee le soir ,les rues sont à revoir.sinon un maire tres sympatique et à l Ecoute
Répondre
Fleur- 3 avril 2017 à 08:48
L'esprit "village" a complètement disparu. Il n'y a que du bétonnage notamment au Bois Rochefort, les derniers terrains maraîchers ont été bétonnés. La coulée verte est ridicule, elle est minuscule. Avant j'aimais Cormeilles pour sa nature préservée, mais c'était avant. Le seul point positif, pour les balades, c'était la Butte du Parisis, mais hélas elle aussi est attaquée par un déboisement massif de la forêt et bientôt l'exploitation souterraine du gypse. Tout à changé, même la population.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !