Votre avis sur Cormeilles-en-Parisis

Nathalie - 9 sept. 2004 à 00:00
 Cool - 29 déc. 2021 à 15:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cormeilles-en-parisis/ville-95176

????J'adore Cormeilles-en-Parisis ????
J'habite à Franconville mais je préfère 100 fois mieux cormeilles.
C'est une ville assez sportif et on y trouve tout ce qu'on a besoin.
La police municipale intervient même sur de petites interventions
Oui tous à fait d accord une police très médiocre à part empocher le salaire et pas aller où il y a de quoi pratiquer son vrai métier celui de mettre de l’orde au nom de la justice ,c’est tellement plus facile d embêter un handicapé c est honteux
Très belle ville,domage que la police municipale est pas à la hauteur des vrai infractions qui se fondent dans le décor ,on paie une police que pour le facile mais pour la vrai délinquance ils sont absent c’est triste que ce métier est devenu juste pour servir de salaire et de cota et passe sur sa vrai profession ,avec une police comme sa la délinquance ne peut que augmenter Bravo
Depuis que la rue Gabriel Péri a été refaite, rien ne vas, les voitures ne respectent même pas les piétons, ils roulent sur les trottoirs même si vous êtes engagés sur les clous au risque d'écraser une personne en face, surtout dans le virage en descendant la rue Pierre Brossolette, et la rue de la République. Les trottoirs ne sont pas assé haut pour protéger les piétons.
Depuis que la rue Gabriel Péri a été refaite, rien ne vas, les voitures ne respectent même pas les piétons, ils roulent sur les trottoirs même si vous êtes engagés sur les clous au risque d'écraser une personne en face, surtout dans le virage en descendant la rue Pierre Brossolette, et la rue de la République. Les trottoirs ne sont pas assé haut pour protéger les piétons.
Bien
J'ai oublié de vous dire qu'il y a aussi une piste cyclable. Alors je récapitule, la rue gabriel péri est devenue une autoroute ou le danger vient des voitures venant de la rue de la république et de la rue pierre brosselette et lorsque les voitures tournent dans la rue des carrières, les collégiens ne sont pas à l'abri d'un accident sans oublier le car lacroix et les deux roues, trottinettes et j'en passe. Voilà il faut subir
Je n'aime plus cormeilles en parisis, je demeure dans la rue gabriel peri , oui la rue à été refaite, mais maintenant nous avons beaucoup de passages de voitures qui ne respectent pas la limitation à 30 et pour couronner le tout il y a un car lacroix qui circule pour aller sur franconville alors la c'est la goutte d''eau qui fait déborder le vase je suis écoeurée j'en peu plus et je tremble pour mon chat qui se promène tous les jours et je ne peux pas le garder enfermé sinon il va péter les plombs comme moi d'ailleurs.
Ville qui perd son esprit village. Souhait de la mairie de franchir les 30000 habitants d'ici 5 ans
très difficile de circuler et de stationner -__rues en mauvais état!!!!
L'esprit "village" a complètement disparu. Il n'y a que du bétonnage notamment au Bois Rochefort, les derniers terrains maraîchers ont été bétonnés. La coulée verte est ridicule, elle est minuscule. Avant j'aimais Cormeilles pour sa nature préservée, mais c'était avant. Le seul point positif, pour les balades, c'était la Butte du Parisis, mais hélas elle aussi est attaquée par un déboisement massif de la forêt et bientôt l'exploitation souterraine du gypse. Tout à changé, même la population.
J habite cormeilles depuis 5 ans. Je suis tres bien sauf l augmentation des impots fonciere et d habitation de plus les rues ne sont pas tres eclairee le soir ,les rues sont à revoir.sinon un maire tres sympatique et à l Ecoute
Je suis nouvelle habitante de la ville de Cormeilles-en-Parisis. Au départ, j'étais très enthousiaste de venir y habiter. Depuis, j'ai un peu déchanté. C'est vrai que c'est une ville pas encore trop bétonné mais malheureusement la sur-construction d'immeuble, notamment dans la zone des bois Rochefort, va faire naître une ghettoïsation huppé. Rassembler autant de jeunes couples avec de jeunes enfants n'était pas une si bonne idée. Pas assez d'activités pour les jeunes ados...les jeunes s'ennuyant...alors délinquance. Tous ce que Monsieur le Maire ne voulait pas pour sa ville. Et c'est bien dommage pour la tranquillité des habitants.
Une police de proximité qui se planque de ses locaux...pas très utile.
Cormeilles en Parisis était un grand village il y a encore quelques années. Depuis 2 / 3 ans on construit à tout va dans le quartier des Bois Rochefort sans garder aucun espace vert où les riverains pourraient se retrouver paisiblement avec les enfants : c'est scandaleux aucun jardin, qu'une minable coulée verte de long d'une route. L'état des routes est déplorable alors qu'on met une dalle pavée immonde devant le théâtre des Cormiers. On constuit des immeubles en plein milieu des zones pavillonnaires. Bref tout le charme de cette ville disparaît. C'est bien commage
Nos enfants habitent Cormeilles depuis plusieurs années, ils y sont très heureux. En passant deux semaine avec eux nous avons découvert le charme de la vieille ville, des rives de la Seine, le marche couvert, les maisons romantiques , et des commerçants /artisans, . Cote gare ! c'est ni accueillant, ni pratique, la premiere impression est mauvaise un manque d'entretien de coquetterie. Cormeilles est a l'oppose d'une ville piétonne; la ville est coupee en deux par une grande artere, et la priorite est partout aux voitures ! les trottoirs sont trop petits, mal entretenus voir dangereux. Certaines rues devraient etre amenagees pour les pietons qui se rendent a la gare, (accessibles aux poussettes et aux fauteuils) mais aussi afin d'encourager des promenades pedestres (par exemple) jusqu'a la haute ville qui a un point de vue superbe sur la region .
Acceptable compte tenu des villes voisines : J'ai toujours vécu à cormeilles, c'est à dire depuis 1981. La ville a beaucoup évolué et s'est dynamisé avec le temps. Elle reste agréable compte tenu des villes voisines (argenteuil, montigny ou herblay qui sont vraiment moches). Elle garde un côté petit village sympathique et reste pratique pour rejoindre paris. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : - les jolies rues près de l'église et de la mairie. On a l'impression d'être un peu à la campagne.- les écoles environnantes qui sont au nombre adéquat.- les projets en cours (réhabilitation de la vieille bibliothèque, projet de piscine avec coin hammam, construction d'une ceinture verte.). Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : - la route nationale qui coupe le centre ville de la gare sncf. C'est laid et beaucoup trop fréquenté. Très désagréable. On pourrait pas suggérer un projet de déviation ou de tunnel ?- les trains sncf qui ont presque quotidiennement des soucis, sur l'axe paris st lazare.- des jeunes qui squattent les alentours de la gare, ce qui est peu rassurant. On se demandent ce qu'ils foutent.- l'état du goudron dans certaine rue, où c'est juste insupportable de rouler. - le peu de boutique dans le centre ville historique. Dommage que la rue gabriel péri ne soit pas + dynamisée en la rendant piétonne, en y mettant des pavé et en favorisant le petit commerce. Les maisons qui la bordent ont beaucoup de cachet et mériterait d'être mise en valeurs.
Marionnette
29 mars 2013 à 15:37
Cormeilles je t'adopte : Originaire de l'ouest de la france : cela fait 7 ans que je vie à cormeilles. Je découvre le bon coté de la région parisienne la campagne à quelques kilometres des champs élysées ; une ville idéale pour élever mes enfants. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : La ville est un exemple de mixité sociale réussie. C'est une ville calme agréable à vivre pour notre famille. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Manque d'un réseau de transport rendant plus accessible le quartier de la défense. Le couloir aérien assez pénible en soirée quand les beaux jours arrivent mais bon je suis contente de prendre l'avion pour partir aussi...
Ma ville, mon village : Cormeilles est ma ville natale, jeune je rêvais de grandes villes et d'horizons lointains mais très vite j'ai compris la chance que représentait le fait de vivre à cormeilles. Quand nous étions petits, mes cousins étaient contents de venir nous rendre visite. Venant de colombes, ils allaient passer le week end à la campagne. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : L'harmonie entre la "campagne" et la ville urbaine. L'aspect village qui fait qu'on se connait et on se reconnait à cormeilles. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : L'absence d'un cinéma. Le fait que la ville s'agrandisse trop vite et qu'on perde à terme notre caractère "village" .
Un îlot préservé : Venant de province, nous avons longtemps cherché une ville où nous.Pourrions retrouver notre qualité de vie passée... C'est fait ! Adieu villes.Sur-bétonnées de la banlieue ouest ! Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Les hauts de cormeilles, très verts et boisés, le centre-ville et son.Esprit village, le fait qu'il y ait très peu d'immeubles et quasiment pas.D'hlm, la proximité avec paris et la défense. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : L'avenue qui coupe la ville en deux : le seul endroit plutôt laid à.Cormeilles. L'état de certaines routes qui laissent à désirer.
Une ville et une vie agréables : Une ville en pleine mutation pour notre bonheur futur et ceux de nos enfants. Malgré l'augmentation de la population, la ville garde son air de village. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Une ville qui propose des activités pour tous et qui occupe bien nos enfants lors des vacances scolaires pour pas cher. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : La circulation sur la rd 392 qui coupe le centre ville !
Que de bons souvenirs : J'ai vécu à de décembre 1999 à septembre 2010 (maintenant installé dans le sud) est une ville très agréable à vivre, l'équipe municipale, et particulièrement m. Le maire donnent le maximum d'eux même pour faire de cette ville un de paix et de bien vivre. Ici, j'ai le soleil et le ciel bleu. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : La campagne à la ville, l'ambiance sereine, les oiseaux, les renards qui viennent dans le jardin, les fleurs, les gens, enfin tout quoi ! Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Moi non plus je n'aimais pas les avions venant troubler la tranquillité de mon jardin, et aussi les trottoirs mal entretenus (je m'y suis tordu la cheville une fois) mais le bilan est plutôt positif.
Il fait bon vivre à Cormeilles : Est une ville très agréable dans l'ensemble mais qui manque de transports ( réseau bus ) notamment ville ( nord sud d'un seul tenant ) et il faudrait davantage de parkings avec abonnement longue durée. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : La campagne à proximité de paris. Le côté village. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Le manque de petit commerce, de médecins, de dentiste. Il manque un grand centre ville.
Ville jeune : Une ville entre forêt, seine et la défense dans laquelle on se sent bien. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : La présence de la campagne à proximité de paris, le théâtre, la politique pour la petite enfance, la projet d'amélioration des équipements sportifs... Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Les avions, pas de cinéma, pas de pub, le règlement d'urbanisme archaïque (à relativiser car il semble être en cours de changement).
Vive Cormeilles en parisis : J'habite à Cormeilles depuis 1981 et y suis très heureuse. Venant du nord, j'ai découvert la région parisienne et le Val d'Oise qui me plaisent beaucoup, pour la richesse de leur culture et la diversité des paysages. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : La proximité de la forêt et de paris, l'équipe municipale qui fait un très bon travail. J'ai vu Cormeilles évoluer très vite ces dernières années. Il y a enfin des restaurants, beaucoup d'activités pour les jeunes, et les nouveaux quartiers sont bien réalisés. La municipalité actuelle fait des gros efforts pour aménager notre ville et la rendre agréable, par l'ajout de parcs et des projets culturels et sportifs, ainsi que la rénovation des vieilles rues. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Le bruit incessant des avions. Le manque de parkings et pas assez de bus. S'il y avait des vélos, avec paniers, à disposition dans la ville, peut-être aurions nous moins de problèmes avec les voitures.
J'adore : J'adore cormeilles il y a des avantages et des inconvénients comme partout. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : La tranquillité et le côté village j'adore vu mes racines de "campagne" j'y reste ! Les gens sont simples. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : La ville pourrait faire un peu plus pour les enfants des parcs avec des jeux à proximité et des bus plus fréquents.
22 ans à Cormeilles.. : J'ai passé mes 22 premières années à cormeilles-en-parisis, parti depuis 2 ans. Je ne peux pas dire que la ville me manque mais si je trouve le même type de ville dans le sud, je prends. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Le calme, le côté "village" de cette ville, même si à certains endroits ce côté disparaît (ce n'est pas encore le cas dans le vieux cormeilles). Les espaces verts, le parc schlumberger. On peut y faire quelques balade, et rien de mieux que le tour du fort pour aller courir ! La proximité avec paris, et donc avec les grands axes qui sont proches, mais pas trop proches. A15 etc. Idem pour les commerces, qui sont assez proches, mais pas trop. La ville est propre (en même temps, comparé à béziers (là où je suis actuellement, il n'y à pas photo). Les gens sont assez civilisés. Pas de grandes tours. Des cités oui (très peu) .. Mais niveau architecture il y à bieeeeeen pire... Et puis c'est la ville de mon enfance (et un peu plus) .. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Rien est fait pour les jeunes. On y trouve des bars (pas à chaque coin de rue non plus) mais pas de pub par exemple. Pas de boite etc... Rassurez vous, vous pouvez toujours vous rabattre sur les villes voisines. L'état de certaines routes (ça c'est sûr) malgré que la ville soit apparemment depuis peu une "ville riche" (à confirmer). Attention à ne pas trop détruire les espaces verts pour y couler du béton !
Cormeilles ville de coeur : J'ai grandi à cormeilles et je ne me vois pas ailleurs. Alors arrêtez les critiques ! Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Le côté campagne à 15 km de la capitale. Alors il faut arrêter les constructions et ne pas faire disparaître les champs restants... Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Les nids de poules voire d'autruche !
Jean-Claude
10 mai 2009 à 23:51
! : ça change de plus en plus. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Le calme. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : La violences qui commence à arivrer ,nous apercevons des bandes notamment a la carrière et au Champs Guillaume. J'ai peur parfois quand je marche ce qui n'était pas le cas auparavant.
Très proche de Paris : On parle des odeurs de la déchetterie, mais sachez que ce n'est pas elle la responsable mais l'usine de retraitement des eaux usées d'Achères. La municipalité a même publié un article sur ce sujet dans le journal de la ville. Sinon, c'est une ville proche de paris et verdoyante. C'est agréable de rentrer chez soi et surtout aussi rapidement grâce à une bonne déserte en transport (Gare Saint-Lazare). Côté bus, voir mon commentaire négatif. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Le calme, la proximité de la forêt et des grands axes (Patte d'oie d'Herblay, Paris, Maisons Laffitte). Son côté un peu village et une bonne vie associative. L'équipe municipale a de grands projets, dont certains sont bien avancés. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Le manque de transport en commun (bus). Rien en heure creuse, pas de fréquence et certaines zones non desservies. L'état des trottoirs à revoir. Pas de commerces. Pas de restaurants, de bars sympas. Et surtout, cette ville si proche de Paris est inconnue à beaucoup de personnes. Je suis obligée de dire Sartrouville ou Argenteuil pour situer la ville. Ce qui prouve un manque de dynamisme en terme d'emploi, activité économique, culture etc ...
Une petite ville agréable en plein changement : Depuis mon arrivée il y a plus de 2 ans, cette ville s'est beaucoup développée avec la construction du quartier des bois rochefort : l'arrivée de plusieurs commerces qui animent certains quartiers éloignés du centre ville. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Son côté campagne à 20 min de Paris (forêt proche), le contact facile avec la population, une équipe municipale dynamique et toujours présente lors des manifestations, une ville en plein essor. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : La proximité de la déchetterie et ses odeurs désagréables selon le vent, des squares pas toujours entretenus alors que beaucoup fréquentés, un centre ville peu animé avec des commerces un peu vieillots, peu d'animations pour les enfants mais changement probable.
Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Proche de Paris mais toujours un peu isolée des grosse communes que sont Argenteuil, Sartrouville ou Franconville notamment grace aux terres agricoles... Un restant de province à 20 minutes de Paris... Mais pour combien de temps... Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : En plein sur le trajet des avions atterrissants à Roissy dans la config ouest de l'aéroport, la plus fréquente, ça devient insupportable !
Cormeilles où il fait bon vivre : Ville d'adoption depuis 14 ans qui me rappelle encore les villes de province. Attention avec les nouvelles habitations et la densité de la population qui grandit de ne pas avoir les problèmes qui peuvent survenir. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : La proximité de la forêt, les espaces verts, le côté petite ville non loin de Paris et de ses attraits. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Le manque de mesures quant aux déjections des chiens. Dommage que nous soyons obligés d'apprendre à nos enfants à ne pas marcher dans l'herbe ! Ras le bol de cette nuisance; Chere équipe de la mairie, s'il vous plaît, mettez en place des sacs à chien ou d'autres choses qui existent déjà dans d'autres villes.
Une ville tranquille : C'est tranquille et c'est très bien comme ça. Vous voulez danser dans la rue ? Mettre votre musique à fond ? Sortir tous les soirs dans des bars branchés et aller au cinéma ? Dans ce cas habitez paris ou la proche banlieue. Ici c'est une ville calme, vous pourrez rentrer chez vous sans vous demander si vous pourrez passer une soirée tranquille et dormir sur vos 2 oreilles. D'un autre coté rien ne vous empêche d'aller sur paris. 20 min de train et vous êtes à saint Lazare. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : La tranquillité, la verdure et le coté village. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Le développement des grands ensemble pavillonnaire (difficile de résister aux appels $$ des constructeurs ces dernières années). La population de nouveaux riches avec leur gros 4x4 mais ce n'est pas de leur faute.
Une ville tranquille en pleine mutation : C'est une ville tranquille avec de la verdure, et pas trop éloignée de Paris. En revanche, la proximité de la déchèterie apporte de réelles nuisances. Cette ville se développe à grands pas et nous constatons que les infrastructures ne sont prévues en conséquence. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Le côté village et la verdure. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Le manque d'animation et les commerces fermant très tôt ne sont pas compatibles avec la vie de résidents qui travaillent. Les odeurs de la déchèterie représentent une vrai nuisance...
Cormeilles en Parisis : Ville sans centre ville ( 4,5 commerces qui ferment avant 19h30!). Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Les habitants désagréables toujours en train de râler. C'est une ville de nouveaux richeq qui se la jouent un peu (rien à voir avec maisons laffites qui est mille fois plus jolie et avec une population plus agréable). Sans compter les commerçants qui ne sont pas très aimables (coté haut de Cormeilles). L'absence totale, je dis bien totale de centre ville, pour moi 1 opticien et 1 boulangerie et 1 Atac qui ferme à 19h30 c'est pas du commerce. Enfin , tellement de choses négatives à dire que... Rien à voir avec les Yvelines, toutes villes confondues et même Sartrouville où les personnes sont bien plus aimables !
Cormeilles c'est bon et c'est bien ! : Cormeilles est une ville très sympa, certains commentaires dans la liste sont de mauvaise foi : comme toute ville de province de moins de 400 000 habitants quand on n'a pas de travail, ni de voiture et bien la vie n'est pas terrible, c'est un fait. Mais pour une ville de 20 000 habitants c'est tout de même très bien ! Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : La vie, la mentalité, le côté campagne, les transports en commun, la verdure et le "grand" air. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Le stationnement alterné, la route nationale qui traverse Cormeilles trop fréquentée. Mais la nouvelle mairie a promis des changements !
MARIE-CHRISTINE
15 mars 2008 à 10:14
TRANQUILLITE : Une ville calme avec des espaces verts. Bon accès grâce aux transports vers Paris. Accès direct sur l'autoroute vers de nombreuses destinations. De belles vues panoramiques sur Paris, La défense... Peu de grands bâtiments et beaucoup de zones pavillonnaires. La construction d'un cinéma serait un plus et à la portée de toutes les personnes n'ayant pas de véhicules. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Le côté campagne au porte de Paris. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Le passage des avions. Les crottes de chien sur les trottoirs parce que les maîtres ne font pas attention. L'état de certaines routes in peu chaotiques... Le manque de boutiques...
La tranquillité : C'est encore un peu la campagne et près de Paris à la fois. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Le calme et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : A certaines heures, le bruit des avions se dirigeant vers Roissy. Bien que cela se soit très sensiblement amélioré. L'état des rues n'est pas toujours au top.
Le néant : Pour compléter les commentaires existants : il y a deux Cormeilles. Le Cormeilles d'en haut (au nord de la voie ferrée) qui est décrit par les autres commentaires, et le Cormeilles d'en bas, à savoir les Champs Guillaume, etc. qui est une espèce de néant urbanistique et social. Il n'y a rien. Rien que des lotissements de pavillons et de petits immeubles tous plus laids les uns que les autres. On construit à tour de bras sans développer le commerce et si t'as pas de bagnole, tu peux te brosser pour aller faire tes courses vu que tout est loin (2km minimum) et que les bus roulent qu'aux heures de pointe pour ramener les gens qui travaillent à Paris chez eux. Car en résumé, Cormeilles est le prototype de la ville-dortoir. J'en ai rarement connues de plus pourries. Herblay est beaucoup mieux, ainsi que toutes les villes alentour.
Ville en mouvement : Cormeilles est une ville en pleine mutation. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Ville paisible, bonne gestion financière de la ville, des espaces pour respirer, les gens qui se baladent le week end dans les rues avec leurs enfants.
Depuis peu à Cormeilles : Il y a de la délinquance, comme partout ailleurs, c'est honteux. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Ressemble à un village proche de la "grande ville". Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Les trottoirs sont parfois trop petits et la route est assez mauvaise. Lorsque vous êtes en 2 roues, il y a beaucoup de trous.
Une certaine quiétude : J'habite Cormeilles-en-Parisis depuis 8 ans, c'est une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : J'aime son côté village d'antan, le calme de ses rues, être si près de Paris (20 minutes) et pouvoir bénéficier d'un cadre de vie provincial. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : L'état des trottoirs de certaines rues, le manque de commerces et leurs diversités, les infrastructures pour les jeunes trop peu nombreuses, un cinéma sans doute, une plus grande bibliothèque surtout si la population augmente, sinon tout est bien.
Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Son calme, ses côtés village et province. Une ville qui est encore accessible financièrement et proche de Paris par le train (20 minutes de St Lazare). Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Son manque de dynamisme (commerces et loisirs) et le mauvais état des rues et des trottoirs.
On respire à Cormeilles : Cette commune est suffisamment loin de PARIS pour respirer et pas trop loin pour pouvoir se rendre dans la capitale. Par ailleurs l'ambiance y est paisible. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Le calme, la verdure et la dimension humaine de cette commune, c'est presqu'un village. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : La proximité de la déchetterie qui génère parfois des odeurs désagréables et le peu de commerces qui de surcroît ferment très tôt dans le soirée. Question : la commune envisage-t-elle d'augmenter les activités sportives et culturelles depuis l'installation de nombreux résidents ?
La campagne près de Paris : Nous avons acheté à Cormeilles il y a 3 ans, on a quitté le 92 trop cher et trop urbanisé. Ici, c'est comme si on était à la campagne avec encore des espaces verts, des renards dans le jardin et un cadre de vie agréable. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Le côté campagne, les écoles bien fréquentées (il n'y a pas de problème de violence et le niveau scolaire est très bon), la proximité de Paris (la ville est très bien desservie). Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Le peu de commerçants, le manque de vitalité de la commune (on a l'impression qu'il ne se passe jamais rien). Les constructions de lotissements qui commencent à devenir exagérées (il faudrait peut-être songer aux infrastructures qui vont avec : école, poste, bibliothèque... sinon cela va vite être la pagaille...
Douceur de vivre : Habitant Cormeilles en Parisis depuis 7 ans, j'y ai trouvé un cadre de vie très agréable et verdoyant avec beaucoup d'oiseaux et même des renards égarés provenant de la forêt voisine. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Le calme, son côté village, le chant des oiseaux très variés. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Le manque d'entretien des trottoirs souvent en mauvais état, le peu de commerçants ouverts en août, surtout les boulangers.
Cormeilles est une ville tranquille mais certains quartiers sont un peu trop agités à mon goût (Carrières, Champs Guillaume).
C'est vivre tranquille près de Paris. Ce que j'aime à Cormeilles-en-Parisis : Tranquille, une ville propre. Ce que je n'aime pas à Cormeilles-en-Parisis : Manque d'un cinéma.
Je vis actuellement à Cormeilles-en-Parisis depuis que j'ai 7ans et je trouve que même si Cormeilles est une ville souvent critiquée pour son manque d'animation, elle représente néanmoins un cadre idéal pour vivre. Son calme et son côté campagne lui donnent un réel charme. C'est une très jolie ville et puis, pour s'amuser, il n'y a qu'à sauter dans le premier train pour Paris puisqu'on est bien desservi !
Cormeilles est une ville qui pourrait être vraiment très agréable à vivre mais les agents immobiliers construisent des lotissements à perte de vue. C'est dommage car la colline est verdoyante et le vieux village pourrait être très beau s'il était réhabilité.