Votre avis sur Joué-lès-Tours

Florence - 6 févr. 2005 à 17:55
 Pat37 - 26 avril 2022 à 07:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/joue-les-tours/ville-37122

Une habitante.je suis à joué les tours depuis 5ans, j'aime beaucoup cette ville, beaucoup de choses approximite(intermarché, les médecins,le centre social qui aide énormément, etc...)et ce que je n'aime pas c'est la délinquance qui se trouve dans l'immeuble où je me trouve à la Rabière et je trouve sa dommage, tout ce que je veux c'est de partir de cet endroit.
Une habitante.je suis à joué les tours depuis 5ans, j'aime beaucoup cette ville, beaucoup de choses approximite(intermarché, les médecins,le centre social qui aide énormément, etc...)et ce que je n'aime pas c'est la délinquance qui se trouve dans l'immeuble où je me trouve à la Rabière et je trouve sa dommage, tout ce que je veux c'est de partir de cet endroit.
les drogues devant le pmu le victor h c est pas normal sa gene les personne qui veule se veule se mettre en terasse on peut pas avec les enfants l odeur gene et demande tous le temps des cigarette que faire merci
Ville de plus en plus betonnée, meme apres le changement de maire. C'est meme pire. Des immeubles en construction partout.
Bruit en centre ville : Habitant depuis 40 ans dans cette ville, je vais m'en aller, trop de bruit et d'insécurité. (vols meme dans les parkings en sous sol) que l'on paie. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Proche de tours ou je travaille. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Plus de commerce à prix raisonnable... Trop de construction,... De plus en plus de béton. Bruit à longueur de journée, . Dès 6h 30... Plus les jeunes qui jouent au foot sur la place de la mairie, le soir tard... Devient invivable, et je n'ai qu'une envie, m'en aller.
Ville agréable : C'est une ville de banlieue de province où la ville et la campagne sont proches, où les services à la population sont nombreux (écoles, centres sociaux, salles, associations). Le tramway arrive de tours en aout 2013 et la gare tgv est à 20mn. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Les espaces verts et les animations gratuites. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Les quartiers trop éclatés.
Ville agréable quand même ! : Qu'on se le dise, joué les tours, est une ville nouvelle, idéalement située, aux portes de tours. Un bon compromis entre ville où il fait bon vivre et ville, sans les inconvénients d'une grosse ville comme Tours ! Une ville en pleine expansion avec de nombreux projets qui seront concrétisés à l'arrivée prochaine du tramway - joué sud, ilot gratias et hyper centre. Joué les tours, c'est une ville pour y habiter, en y payant un loyer raisonnable, où il y a tout pour occuper ses enfants, pour une virée shopping ou détente, les centres commerciaux ne sont pas loin ! Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Le parc de la rabière et le lac des bretonières, sa proximité avec tours, la rocade et ses échangeurs a10 - a85, ville plutôt calme, ayant tous les services, de nombreuses boulangeries, pharmacies, banques ou encore supermarchés, son futur tramway et le nouveau design de la ville. Le maire, très concerné. Les différentes manifestations comme les folies foraines, les années joué, les autos enjouées ou encore le feu d'artifice sur le lac ! Ville proche de tours et située à quelques encablure de la campagne ! Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : La démolition du monoprix et son remplaçant qui tarde à pointer le bout de son nez, les travaux dus aux tramway, normal ! Les commerces de vieux en pleine rue gamard ! Stop !
Beaucoup de travail... et l'immobilisme en maître mot : Ville populaire, dans son sens le plus noble, cette ville que j'aime se meurt pour ne devenir qu'un satellite féodée à la ville de Tours, qui perd son identité peu à peu Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Sa proximité avec Tours, ses zones rurales et vertes, sa population populaire multi culturelle et confessionnelle. La ville d'une période heureuse lors de mon enfance. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Le déclin général et continu en terme : d'habitants, politique familiale (accueil des jeunes enfants...), de politique économique (le solde négatif) s?accroît et de chômage, de sécurité, d'urbanisme et de voies de circulation (îlot gratias, architecture calamiteuse des nouveaux ensemble, superficie des terrains à la construction), de politique culturelle (élitiste et déconnectée des attentes) et de sa faiblesse d'accès, de dégradations des équipements (piscine, tennis, etc.)...). Sa fausse démocratie locale (absence d'écoute et de prise en considération des besoins des habitants dans les conseils de quartier dont le découpage sont critiquables : le Morier et la Rabière n'ont rien en commun...). Sortir à Joué est impossible le soir (électrocardiogramme plat avant 23h), et l'inertie de sa gouvernance...
Deuxième ville du département d'Indre-et-Loire : Population assez âgée vivant principalement en centre ville et zone pavillonnaire. Jeunesse plutôt pauvre vivant en HLM avec de grosses difficultés d'emploi. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Proximité de Tours, équipements sportifs, richesse associative, Mairie dynamique et innovante par certains aspects. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Trop de chômage chez les jeunes, manque de commerces de proximité, petit commerce du centre ville onéreux, trop forte présence policière, pas de lieux pour sortir le soir en dehors de l'Espace Malraux (salle de spectacle), pas de bar ou pub... à 19h c'est ville morte !
Un habitant : Ville bien gérée et très sécuritaire où la culture a sa place. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Son dynamisme culturel et sa conception moderne. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Le manque de bâtiments anciens qui donnent du cachet.
Une ville où il fait bon vivre : Ce que j'apprécie le plus à Joué où je vis depuis près de 30 ans, c'est à la fois la proximité de la grande ville facilement accessible et le voisinage immédiat de la campagne. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : La tranquillité, l'embellissement de la ville, la fluidification de la circulation, la nette amélioration de la sécurité dans la dernière décennie.
La ville de mon enfance : C'est vrai que je ne vois aucun défaut à cette ville vu que j'y ai vécu le début de ma vie. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : J'aime le marché de la Rabière. Les transports qui y sont très bien desservis. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Que les magasins ferment aussi tôt.
Une ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : La tranquillité, les espaces verts.
Joue-les-Tours est une ville agréable. La proximité de Tours aide beaucoup.