Votre avis sur Le Grau-du-Roi

Fab - 13 avril 2007 à 08:41 - Dernière réponse :  A123er
- 16 déc. 2017 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-grau-du-roi/ville-30133

Afficher la suite 
Le grau du roi : Je vais au grau du roi depuis 1986. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : J'aime son dynamisme, la vie y est simple pas de tape à l'oeil, son port de pêche. Ce que je n'aime pas au Grau-du-Roi : Je n'aime pas la place en face de la poste qui a perdu tout son charme à partir du moment ou les arbres ont été coupés et qu 'à la place des palmiers on été plantés.
La nature : Port de pèche où il fait bon vivre toute l'année en faisant abstraction de l'envahissement des touristes pendant 2 mois. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : La convivialité avec les habitants, les marchés vivants, la vie agréable sans stress. Ses plages de sable fin où il fait bon se promener. Ce que je n'aime pas au Grau-du-Roi : Le non respect de la nature, les arbres coupés pour faire plaisir aux touristes, les dunes massacrées tous les ans pour que les touristes puissent voir la mer. Des bancs enlevés sur la demande de certains immeubles sans se soucier des personnes âgées qui ne peuvent plus se reposer... Les animations qui se font de plus en plus rares l'été. Les trains à 1 euros qui nous apportent des personnes indésirables sur le grau et qui amènent une certaine insécurité. Le grau change mais pas en bien.
Plage de l'Espiguette.
Nous arrivons à 18 heures (2 voitures) pour profiter de la fin de journée.
Surprise : le prix du parking : 6 euros jusqu'à 18 heures 30. Le gardien, assez désagréable, est intrétable "c'est 6 euros quelque soit l'heure d'arrivée, jusqu'à 18 h 30".
6 euros pour une demie-heure, c'est pas cher, c'est du racket.
Nous avions l'intention de revenir, nous irons ailleurs...
Oh con putain con, soleil con, taureau con, mer con... y' a qu' ici qu'on peut vivre con...
Voila la mantalité... Et apres on dit qu 'ailleurs les gens sont sectaire venait voir on en a dans le Gard...
Restos attrape touriste plage sale... C est bien la mer hein?
Dommage car le grau du roi est un jolie port de pecheurs port camrgue le plus grand port de plaisance d'Europe... Mais bon le sectarisme moi sa me fait fuir
J'y suis allé une fois, c'est pas une ville où j'y retournerais. Quand on s'y promène on a l'impression d'être des martiens. On est facilement devisagé, on a le sentiment qu'on va se faire agresser. Comme si on avait fait un crimes contre l'humanité. Les discutions sont stériles, s'arrêtant à "bonjour" ou "au revoir" et aux réponses aux questionsvqu'on leur pose avec sourire de mal baisé. Je ne parle même pas de leur hypocrysie et de leur mode de vie prétentieux qui bat des records
Commenter la réponse de Fab