Votre avis sur Le Grau-du-Roi

Fab - 13 avril 2007 à 08:41
 Estelle DULAC - 31 janv. 2021 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-grau-du-roi/ville-30133

Estelle DULAC
31 janv. 2021 à 21:22
Une ville de vieux cons (et de jeunes idem) avec un niveau de vie malheureusement très bas pour la grande majorité.
J'y suis allé une fois, c'est pas une ville où j'y retournerais. Quand on s'y promène on a l'impression d'être des martiens. On est facilement devisagé, on a le sentiment qu'on va se faire agresser. Comme si on avait fait un crimes contre l'humanité. Les discutions sont stériles, s'arrêtant à "bonjour" ou "au revoir" et aux réponses aux questionsvqu'on leur pose avec sourire de mal baisé. Je ne parle même pas de leur hypocrysie et de leur mode de vie prétentieux qui bat des records
Oh con putain con, soleil con, taureau con, mer con... y' a qu' ici qu'on peut vivre con...
Voila la mantalité... Et apres on dit qu 'ailleurs les gens sont sectaire venait voir on en a dans le Gard...
Restos attrape touriste plage sale... C est bien la mer hein?
Dommage car le grau du roi est un jolie port de pecheurs port camrgue le plus grand port de plaisance d'Europe... Mais bon le sectarisme moi sa me fait fuir
Plage de l'Espiguette.
Nous arrivons à 18 heures (2 voitures) pour profiter de la fin de journée.
Surprise : le prix du parking : 6 euros jusqu'à 18 heures 30. Le gardien, assez désagréable, est intrétable "c'est 6 euros quelque soit l'heure d'arrivée, jusqu'à 18 h 30".
6 euros pour une demie-heure, c'est pas cher, c'est du racket.
Nous avions l'intention de revenir, nous irons ailleurs...
La nature : Port de pèche où il fait bon vivre toute l'année en faisant abstraction de l'envahissement des touristes pendant 2 mois. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : La convivialité avec les habitants, les marchés vivants, la vie agréable sans stress. Ses plages de sable fin où il fait bon se promener. Ce que je n'aime pas au Grau-du-Roi : Le non respect de la nature, les arbres coupés pour faire plaisir aux touristes, les dunes massacrées tous les ans pour que les touristes puissent voir la mer. Des bancs enlevés sur la demande de certains immeubles sans se soucier des personnes âgées qui ne peuvent plus se reposer... Les animations qui se font de plus en plus rares l'été. Les trains à 1 euros qui nous apportent des personnes indésirables sur le grau et qui amènent une certaine insécurité. Le grau change mais pas en bien.
Le grau du roi : Je vais au grau du roi depuis 1986. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : J'aime son dynamisme, la vie y est simple pas de tape à l'oeil, son port de pêche. Ce que je n'aime pas au Grau-du-Roi : Je n'aime pas la place en face de la poste qui a perdu tout son charme à partir du moment ou les arbres ont été coupés et qu 'à la place des palmiers on été plantés.
Mon réve de couler ds jours tranqilles : Pour moi personnellement je connais le grau du roi j y vais depuis 1968 et les gens y sont trés accueillants. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : Le charme du grau, ces gens et une culture très attachée fait le charme du grau. Ce que je n'aime pas au Grau-du-Roi : Un manque de propreté des rues du à un manque de civisme des gens dommage !
Le grau c'est beau, la grande motte c'est moche : Jolie petite bourgade ou il doit faire bon vivre pour peu qu'on ait du boulot. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : La vieille ville. Les fêtes traditionnelles. Les pécheurs. La vrai vie. Faut en profiter, il n'y en a plus pour longtemps.
Coup de gueule : Manque de travail pour les jeunes du Grau. Beaucoup de choses sont faites pour les retraités mais quasiment rien pour les jeunes de cette ville. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : La mer, le site du Boucanet. Ce que je n'aime pas au Grau-du-Roi : La mentalié des habitants
Mon abri-côtier : Grande ville découpée en 3 villages, je m'explique. Grau du Roi Rive Droite ou le Boucanet, son cimetière, le chantier naval, le ciné, un supermarché... Bref vivre au Boucanet à l'année n'est pas monotone. De plus c'est le côté ouvert vers la Grande Motte et Montpellier. Grau du Roi - Rive Gauche : Les Arènes, le stade, le palais des sports, baby-land... Tarpin de trucs pour les touristes en plus des belles plages juste à côté... Grau du Roi - Port Camargue... Dans la continuité de la Rive Gauche et se termine par une magnifique marina... Sans doute le plus beau et peut être le plus grand port d'Europe... Reste la partie sauvage de la ville... L'Espiguette. Un phare magnifique sur une plage sauvage qui n'a pas été touchée par le béton (contrairement aux aménagements piéton de la rive gauche). Ce que j'aime au Grau-du-Roi : La ville en et hors saison, sa proximité avec Montpellier et les activités proposées toute l'année.