Votre avis sur Le Puy-en-Velay

Créer une discussion Jean - Dernière réponse le 1 août 2017 à 17:32 par 1noisybird
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-puy-en-velay/ville-43157

Xyz- 21 mars 2017 à 12:12
Franchement c'est pas la ville, c'est sur. La campagne. La nature. Les legumes, les fruits c un côté qui plaît. Par contre c'est mort le soir (hors saison touristique) et qu'est ce que les gens sont désagréables, pas sympas et manquent de bonnes manières. les commerçants inclus pas polis quoi.
Répondre
vellave- 15 mai 2017 à 18:48
Je suis né au Puy en Velay, j'y ai travaillé jusqu'à l'âge de 49 ans puis j'ai du en partir.
Poussé par l'esprit étroit et la jalousie de certains élus.
En suite j'ai vécu dans 5 autres villes où j'ai trouvé le même esprit. Je crois que toutes les petites villes de province ont un peu la même mentalité c'est de l'entre soi.
Mais quel bonheur quand je réviens au Puy, mon épouse à été conquise par le charme ce cette ville. Et l'on ne s'ennui pas plus qu'ailleurs je trouve même que des efforts sont fait sur les activités. Laurent Wauquiez à été une chance pour cette ville qu'il a fait bouger.
Les ponots sont des gens un peu froids mais il faut aller vers eux aller dans des associations et l'on se fait des amis.
j'aime Le Puy et si je pouvais je viendrais y passer ma retraite.
Répondre
Bibifoc- 9 juin 2017 à 21:02
Ville magnifique avec une qualité de vie exceptionnelle mais attention la mentalité très fermée qui peut être compliquée à vivre pour les âmes sensibles.....
Répondre
Ginotelli- 28 juil. 2017 à 23:50
Je vis au Puy depuis cinq ans, je ne suis pas parvenu à me faire un seul ami, ça situe l'ouverture d'esprit des ponots. Pour trouver plus sectaire et chauvin que le ponot, tu meurs. A part ça, la ville est sale. Effectivement, il y a une belle vieille ville, cathédrale et autres monuments. Je ne suis pas certain de rester dans cette ville, et si j'ai un conseil à donner, n'y venez pas. A part si vous avez besoin d'un logement social, alors là, oui, il y a tout ce qu'il faut au Puy... ça aussi, ça situe un peu le niveau, enfin bon..
En quelques mots, je n'apprécie pas cette ville.
Répondre
1noisybird- 1 août 2017 à 17:32
2 étoiles parce que la région est jolie. Sinon 0. La menthalité bien spéciale. Les gens curieux limite malsaines. On te klaxonne si tu traverses qu passage piéton. On te colle au magasin quand tu passes à la caisse. On te regarde arrogant mais on te dit pas bonjour. Même les commerçants sont pas sympas et ils t'essaient de te vendre un produit périmé. Pas beaucoup de magasins. En automne, hiver et printemps rien à faire après 7h du soir. Les gens sont très mal eduqués et n'aiment pas les citadins
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !