Votre avis sur Le Puy-en-Velay

Créer une discussion Jean - Dernière réponse le 26 janv. 2017 à 16:58 par 1noisybird
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-puy-en-velay/ville-43157

Afficher la suite 
Alléluia- 3 juin 2015 à 01:04
Très jolie ville mais sa s'arrête là. Venant dune autre région je me faisait une joie d'arriver ici mais j'ai vite déchanter. On ce fait beaucoup de clichés sur les auvergnats mais malheureusement la plupart sont vrais. Pas ouvert, radins, ne savent pas conduire... Et j'en passe. En quatre ans la ville a changer de visage pour se retrouver squatter par des marginaux et des cas soc en tout genre. Un certain sentiment d'insécurité se ressens de plus en plus dans cette ville. Moi qui suis très ville j'en suis dégoûter au point ou j'ai hâte de me barrer. En revanche je suis pas trop d'accord pour le boulot sur le Puy. Il y a certes pas beaucoup d'entreprise mais les Auvergnats sont de véritable faignasse. Encore un cliché mais au s'avère vrai! Donc pour quelqu'un de motiver et qui veux bosser il est facile de s'y faire une place
... Sinon coté commerçants les 3/4 devrait passer leurs diplômes de commerce car ce ne sont pas de commerçants agréables. La pluparts ont hérité des murs mais mis a part ça... C'est sa le gros problème au Puy. Un milieu très bourgeois qui se croit mieux que tout le monde mais qui est véritablement a la traine dans bien des domaines. Cette ville mérite un zéro pointer.
Répondre
Cedric- 14 juin 2015 à 17:49
Ce que j'aime : la qualité de l'air, le calme de la campagne, les paysages
Ce que je n'aime pas : tout le reste, les gens sont froids, chauvin, imbu de leurs personne et prennent le Puy pour le centre du monde ! la ville est austère et sale, le temps maussade toujours grisonant..
Pourquoi être venu m'installer ici ? je me suis laisser piéger en venant quelques semaines en touriste et charmé par le paysage... au dela de ca il n'ya rien a faire ... on tourne en rond, on s'ennui dans cette ville... tous vous parlerons du Roi de l'oiseau qui n'est au final qu'une parodie de fête médiéval ou tous les habitants se saoule...
Bref au bout de 2 ans ici je me décide à quitter la région
Répondre
jordane- 29 janv. 2016 à 01:53
la vile est belle ,la région sublime+++ mais bon sang quel fermeture d'esprit ,quel manque d'ouverture ça fini par faire regretter de s'y être installé ,50 ans de retard sur tout sauf sur l'alcool......là au top !que de regrets d'y être venue .
Répondre
seb30- 13 mars 2016 à 13:44
Ville à l'esprit fermé plutôt sectaire mais es ce la seule ville à avoir cet handicap?
Environnement magnifique, ville superbe, saison marquées peut etre un peu petite...
Répondre
1noisybird- 26 janv. 2017 à 16:58
faut vraiment être ponot d'origine pour apprécier ce village.
on a déménagé au puy car mon mari a eu un bon poste. L'air est bien, la qualité de vie et mais la mentalité des habitants - wow trop spéciale)!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !