Votre avis sur Nogent-sur-Marne

Philippe - 26 févr. 2005 à 09:14 - Dernière réponse :  Vincent
- 24 août 2017 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nogent-sur-marne/ville-94052

Afficher la suite 
Une ville collée à Paris où il fait bon vivre et où l'on se sent très privilégié :
- sécurité (police municipale très présente, nombreuses caméras de sécurité, police nationale);
- transports en commun (RER A et E, bus) et bientôt un ligne de tramway avec le grand paris ;
- nombreuses bornes Autolib et Velib, sans parlé des taxis à la sortie du Bois de Vincennes ;
- la proximité immédiate avec Paris 12ème et surtout du bois de Vincennes ;
- bords de Marne avec son port de plaisance, super sympa ;
- nombreux petits parcs pour se détendre au calme ;
- mairie à l'écoute de ses concitoyens ;
- marché tous le jour sans lundi ;
- hôpital privé très réputé ;
- parmi les meilleures écoles privées de région parisienne ;
- 3 bureaux de Poste ;
- nombreux commerces (moyen et haut de gamme) ;
- grande piscine, bowling, bars.
JeanPierreR 1 Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 18 novembre 2016 Dernière intervention - 18 nov. 2016 à 18:39
Une ville fort sympathique, presque un village, en bord de marne mais proche de Pari, très bien desservie et disposant de nombreux commerces

Point noirs : la pollution automobile, des impots croissants, le stationnement difficile et une police municipale discourtoise et dont le gros de l'activité consiste à verbaliser les habitants.
Il y a 18 ans la ville de Nogent-sur-Marne était agréable, tranquille, on se sentait en sécurité. Une ville presque de province, bourgeoise où il n'y avait pas de problèmes de délinquance, où il faisait bon vivre...
Et puis, tout à coup la ville a basculé ! On voit débarquer une population indésirable, des voyous au look improbable, au langage peu châtié. Peu à peu, on voit apparaître des jeunes femmes voilées tout en noir, intégralement ou presque tels des corbeaux pour provoquer cette ville trop tranquille et trop bourgeoise à leurs yeux; et puis peut-être trop catholique ! Il y a des caméras partout mais la police ne fait rien, car " il ne faut pas faire d'amalgame". Ces femmes narguent tout le monde en allant chercher leurs gosses à l'école voilées de la tête aux pieds ! Voile intégral s'il vous plaît ! On peut dire que depuis quelques années, c'est devenu une véritable invasion.
Et puis, je suis d'accord aussi avec les autres internautes, les prix de l'immobilier et les impôts ont explosé. Je viens de découvrir la cause de cette explosion : 30% des logements sociaux dans les programmes neufs payés à bas prix par les communes ou autres. Les promoteurs se rattrapent donc le manque à gagner sur les acheteurs privés comme vous et moi. C'est à cause de cela qui fait bondir les prix ! C'est toujours ceux qui travaillent et qui économisent qui trinquent pour les fainéants.
La ville de Nogent mérite bien plus que cela. Le Maire a beaucoup enjolivé la ville.
Pitié ! Laissez-nous vivre en paix comme avant...
Une ville extraordinaire en tout point (sécurité, sport, santé, commerces....)
+ Les bords de marnes
+ Les commerces
+ Les espaces verts
+ L'architecture générale
+ Le calme et la tranquilité
- Le seul point négatif est le manque de place pour se garer, il faut impérativement un parking privé
Ville magnifique en tous points de vue ! Les commerces sont nombreux et de qualité, les espaces verts bien entretenu, les bords de marne parfait pour se balader ! Le centre ville est très agréables malgré qu'il soit très difficile de s'y garer ! En bref, une ville très agréable à vivre !
Commenter la réponse de Philippe