Votre avis sur Nogent-sur-Marne

Philippe - 26 févr. 2005 à 09:14
 Arnaud Louis - 22 oct. 2022 à 19:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nogent-sur-marne/ville-94052

Arnaud Louis
22 oct. 2022 à 19:15
Ville très agréable, assez bien desservie par les RER A et E, et l'A4, bénéficiant du bois de Vincennes et des charmants bords de Marne, les commerces sont nombreux et de qualité, Paris et Vincennes sont très proches, la vue donnant sur la vallée de la Marne depuis le haut des coteaux (grande rue Charles de Gaulle) est sublime quand on a la chance d'y habiter. Dommage que les trottoirs sont en très mauvais état. La municipalité s'endort.
Ville qui se dégrade beaucoup au fil des années sous le regard très passif de l'équipe municipale qui s'occupe de ? Mystère... Le quartier nogent baltard n'a jamais été fini, c'est devenu un chantier à l'abandon depuis plusieurs années. La gare du RER A attire une population très "93".
Ville sale qui a bcp changé et perdu de son charme. On se croirait dans le 9/3 ! Il y a eu des tirs de mortier .
Pas de verbalisation contre les propriétaires de chien qui laissent les déjections sur les trottoirs. Le maire ne sait que verbaliser les automobilistes et bétonner ! Nogent n’est plus la petite ville de province.
Ville très agrèable ou il fait bon d y vivre à 2 pas de Paris , nous avons tout à disposition restaurants, bar, bowling, piscine, cinéma, bibliothéque, marchés, sous prefecture .....
Ville agréable et bien entretenue!
De beaux paysages avec la Marne et ces nombreux espaces verts!
Des habitants sympathiques et des commerçants super accueillants!
Un marché connu et reconnu!
Je vous recommande cette ville ou il y fait bon vivre!
J’habite Grande rue Charles de Gaulle. Cette rue est invivable à la longue. C’est une anarchie. On se demande pourquoi elle n’est pas piétonne... La mairie ne fait rien pour le bien être des riverains. Rue à fuir si vous chercher le calme !
Service police municipale ne fait pas son travail pour faire respect la tranquillite en laissant se gare les camions de livraison en pleine intersection de rue en laissant tourner les moteurs
Vendredi 21 mars, 9h10. Accueil de la mairie pour prise de rendez-vous au service de l'Etat-Civil. Après un bref échange, alors que l'hôtesse d'accueil cherche le nécessaire pour le fixer un rendez-vous, nous somme interrompus de la façon la plus rustre employé de la mairie qui semble prendre son travail et pressé de narrer sa dernière aventure. L'hôtesse d'accueil, sans doute subordonnée, ne songe plus à ma demande de rendez-vous et me laisse assister à la logorrhée verbale du plumitif. Conclusion : pas de rendez-vous. Sans doute ce mal emplumé poursuivait-il encore son déballage car je n'ai pu joindre les services de la mairie entre 9h30 et 10h ! C'est la seconde fois que je constate le même genre d'attitude arrogante de la part des employés de mairie (partant, des employés des administrés de la Commune). Imitent-ils leurs supérieurs ?
Ville magnifique en tous points de vue ! Les commerces sont nombreux et de qualité, les espaces verts bien entretenu, les bords de marne parfait pour se balader ! Le centre ville est très agréables malgré qu'il soit très difficile de s'y garer ! En bref, une ville très agréable à vivre !
Une ville extraordinaire en tout point (sécurité, sport, santé, commerces....)
+ Les bords de marnes
+ Les commerces
+ Les espaces verts
+ L'architecture générale
+ Le calme et la tranquilité
- Le seul point négatif est le manque de place pour se garer, il faut impérativement un parking privé
Il y a 18 ans la ville de Nogent-sur-Marne était agréable, tranquille, on se sentait en sécurité. Une ville presque de province, bourgeoise où il n'y avait pas de problèmes de délinquance, où il faisait bon vivre...
Et puis, tout à coup la ville a basculé ! On voit débarquer une population indésirable, des voyous au look improbable, au langage peu châtié. Peu à peu, on voit apparaître des jeunes femmes voilées tout en noir, intégralement ou presque tels des corbeaux pour provoquer cette ville trop tranquille et trop bourgeoise à leurs yeux; et puis peut-être trop catholique ! Il y a des caméras partout mais la police ne fait rien, car " il ne faut pas faire d'amalgame". Ces femmes narguent tout le monde en allant chercher leurs gosses à l'école voilées de la tête aux pieds ! Voile intégral s'il vous plaît ! On peut dire que depuis quelques années, c'est devenu une véritable invasion.
Et puis, je suis d'accord aussi avec les autres internautes, les prix de l'immobilier et les impôts ont explosé. Je viens de découvrir la cause de cette explosion : 30% des logements sociaux dans les programmes neufs payés à bas prix par les communes ou autres. Les promoteurs se rattrapent donc le manque à gagner sur les acheteurs privés comme vous et moi. C'est à cause de cela qui fait bondir les prix ! C'est toujours ceux qui travaillent et qui économisent qui trinquent pour les fainéants.
La ville de Nogent mérite bien plus que cela. Le Maire a beaucoup enjolivé la ville.
Pitié ! Laissez-nous vivre en paix comme avant...
JeanPierreR Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 18:39
Une ville fort sympathique, presque un village, en bord de marne mais proche de Pari, très bien desservie et disposant de nombreux commerces

Point noirs : la pollution automobile, des impots croissants, le stationnement difficile et une police municipale discourtoise et dont le gros de l'activité consiste à verbaliser les habitants.
Une ville collée à Paris où il fait bon vivre et où l'on se sent très privilégié :
- sécurité (police municipale très présente, nombreuses caméras de sécurité, police nationale);
- transports en commun (RER A et E, bus) et bientôt un ligne de tramway avec le grand paris ;
- nombreuses bornes Autolib et Velib, sans parlé des taxis à la sortie du Bois de Vincennes ;
- la proximité immédiate avec Paris 12ème et surtout du bois de Vincennes ;
- bords de Marne avec son port de plaisance, super sympa ;
- nombreux petits parcs pour se détendre au calme ;
- mairie à l'écoute de ses concitoyens ;
- marché tous le jour sans lundi ;
- hôpital privé très réputé ;
- parmi les meilleures écoles privées de région parisienne ;
- 3 bureaux de Poste ;
- nombreux commerces (moyen et haut de gamme) ;
- grande piscine, bowling, bars.
en lisant tous ses avis reste dubitative devant le peu d intérets de belles communes pour leur environnement sanitaire bravo nos élus c est un peu le moyen age des résorbtions de déchets
Que ceux qui ne se trouvent pas bien à 94130 s'en aillent, puisque la majorité reste positive et heureuse !
Même les Artistes qui ne servent à rien y restent.
ville pas loin du bois de vincennes. Avec le rer A pour se rendre à paris. Mais impôts locaux trop élevés. L' immobilier aussi. Des écoles publiques moyennes. Pour être certain que le programme est fait il faut mettre ses enfants en écoles privées. Une police municipale, pourtant payé par nos impôts, mais qui rend rarement service à la population. Ils sont juste bon à verbaliser, et, à faire renter de l'argent dans les caisses de la ville! Une rue commerçante, trop petite avec des commerces trop chers. Cétait mieux il y a 10 ans
C'est la ville que j'aime le plus au monde
Si le pont est bouchonne c'est parce qu'il y a trop de voitures dans ce monde urbaine. Pourtant, vous aimez la verdure du coin avec la Marne ainsi que le Bois de Vincennes. Or, faut investir plus dans les transports publiques. C'est clair.
Une ville agréable, avec des défauts : Agréable mais trop chère / centre ville mal organisé / peu de boutiques sympas. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Une ville sur le rer a (qui a souvent des retards etc mais qui dessert très bien paris ! À seulement 2 stations de nation. (le côté de la ville près du perreux et du rer e, je connais moins et il m'attire moins également.) le bois de vincennes est tout près, c'est très appréciable, et le coin du lac des minimes est top pour se promener (mais victime de son succès, bcp de monde). C'est une ville calme et on s'y sent en sécurité (en 3 ans, je suis toujours rentrée chez moi calmement le soir, sans me faire embêter). Un sentiment de sécurité qui est très important à mes yeux. Beau marché trois fois par semaine. Des écoles (surtout le privé) qui ont bonne réputation. Bien quand on a des enfants. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Tout est trop cher (le marché, les boutiques, sans parler des impôts locaux qui sont très élevés) très peu d'animations ou alors elles sont vraiment ratées (peu de monde, peu de stands, pas d'ambiance...), petite bibliothèque le centre ville est encore très petit et se limite à une seule rue, c'est tout en longueur, pas de zone piétons et bcp de boutiques dont on n'a que faire quand on est un jeune couple ou une jeune famille (énormément d'agences immo, de coiffeurs, de petites boutiques...).
Un petit air de vacances aux portes de Paris : Une vraie ville où il fait bon vivre en bordure de paris. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : J'aime particulièrement le centre ville avec ses commerces, ses restos, la.Vie culturelle plutôt riche pour une ville de banlieue, les espaces verts.(parc watteau, bois de vincennes) les bords de marne et le port de.Plaisance, le sentiment de sécurité, les écoles. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Les difficultés ++ à se garer dans la ville. Sinon, j'aime tout.
Un petit air de vacances aux portes de Paris : Nogent sur marne combine les avantages d'une vraie ville (commerces, activités culturelles) et un environnement calme, verdoyant et sécurisé. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Les commerces du centre ville, les restaurants, les activités culturelles nombreuses, le sentiment de sécurité, les bords de marne qui donnent à la ville un petit air de vacances, le bois de vincennes avec ses pistes cyclables, les rues verdoyantes en descendant sur le pavillon baltard. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : La quasi impossibilité de se garer et c'est tout... Pour le reste, j'aime tout...
Une vie paisible à 2 pas de Paris : Une ville où il fait bon vivre, proche de paris. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : La rue commerçante demi piétonneles bords de marne et son petit portle bois de vincennes et ses activitésl'absence d'insécuritéles écoles à bons niveaux. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Les déjections caninesles impôts exorbitantsles problèmes récurrents du rer à.
Ville agréable mais chère : Ville bourgeoise en bordure du bois de vincennes et de la marne. Globalement agréable à vivre malgré quelques inconvénients. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Ville à la fois tranquille (très peu de criminalité) et relativement animée. Elle possède un théâtre, une piscine, un cinéma, le fameux pavillon baltard, pas mal de restaurants (surtout asiatiques). Ces restos ferment souvent assez tard (22h30). Certains sont ouverts tous les jours. Le marché se tient trois fois la semaine (mardi, jeudi, samedi). Suffisamment de commerces pour faire son choix dans le domaine alimentaire. Pour la scolarité des enfants, tout est prévu jusqu'au bac. Les rondes policières régulières pour assurer la tranquillité et surveiller la ville. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Circulation des piétons très difficile dans la rue principale du centre ville en raison des extensions de terrasses de cafés sur les trottoirs. Incivisme de beaucoup de piétons qui se promènent tranquillement côte à côte (au lieu de se mettre en file indienne) sur ces mêmes trottoirs et bouchent complètement le passage pour les autres piétons (ils se croient seuls au monde, sûrement). Très grande difficulté pour se garer malgré l'existence d'un grand parking souterrain. Vie chère : commerces chers, que ce soit pour l'alimentaire ou autres. Immobilier hors de prix. Beaucoup trop de boutiques réservées à une certaine clientèle et pas toujours indispensables. Comme dans beaucoup de villes de banlieue, trop de coiffeurs, banques et agences immobilières. Snobisme assez fréquent, y compris chez les commerçants. Trop de motards ou de gens en scooter qui passent en faisant un bruit épouvantable. Trop de pollution en général du fait d'une circulation automobile très dense. Trop de vélos de taille adulte sur les trottoirs, au risque de renverser des piétons. Manque cruel de poubelles publiques pour le tri sélectif, en particulier les poubelles à papier. Celle du marché a été purement supprimée sans explications (. Très peu d'espaces verts en dehors des abords de la marne. Sinon, il faut aller au bois de vincennes. Etant donné le montant élevé de la taxe d'habitation, j'aimerais que la ville fasse de sérieuses économies sur les plantes et les fleurs en particulier. Trop de dépenses dans ce domaine à mon goût (nous avons de multiples palmiers entretenus toute l'année dans la rue principale et la mairie est trop abondamment fleurie).
Dommage : Cette ville perd de son intérêt. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Les commerces centralisés dans une petite rue qui mériterait d'être piétonne. La proximité de la marne, du bois de Vincennes et de paris. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : D?être à l?étroit dans une ville coincée par des axes très fréquentés et très bruyants. Globalement sale et pas du tout faite pour les piétons (petits trottoirs, déjections canines abondantes...) se promener dans la ville est une gageure. La police municipale absolument pas au service des habitants et une partie de la population m?as-tu-vu.
La ville feerique : Je suis tombé amoureux de cette ville, un cadre de vie idéale à seulement 5 min de Paris. Les gens sont beaux, un coup de c?ur pour la nouvelle résidence rue Paul Bert. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Tout et le centre ville est très mignon, vous avez tout ce qu'il faut (courses, détente, divertissement, shopping...) ville à la fois calme et animé, rural et urbaine. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Rien.
La ville de rêve : C'est la meilleure ville de toute la France. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : La classe simplicité le calme la proximité de Paris, le vélib les rer, le métro, les jolies filles. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Rien, tout est génial.
La quitter à regret : J'adore cette ville ! Nous cherchions la proximité de Paris, des espaces verts et dès que nous avons mis les pieds à Nogent, nous nous sommes dits :"c'est ici qu'on veut vivre". Cela va faire 3 ans que nous y sommes et nous allons devoir déménager pour raisons professionnelles mais cela m'arrache le c?ur ! Finalement, il y a tout à Nogent ! Nous n'allons que très rarement sur paris désormais. La proximité du bois de Vincennes, les squares bien équipés en jeux pour enfants, les bords de marne, la piscine, le cinéma, le centre ville bien garni, son théâtre pas cher et le marché font qu'il y a tout à Nogent pour éviter Paris et les centres commerciaux ! Le week-end, je me sens en vacances dans une ville de province ! Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Tout ! Sa proximité avec le bois, son centre ville semi piéton, les commerces de proximité, la présence d'un cinéma et d'un théâtre, le rer E et A, la qualité de vie, la courtoisie des habitants (pour la plupart) le marché, la piscine, la braderie... Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Les prix élevés, le pont de Nogent, le peu de places en crèche.
Une ville très conviviale : Venant de province (sud ouest de la France) depuis un an sur Nogent, je suis séduite par le côté petit ville de cette commune. Les gens sont assez courtois, les paysages sont sympas, on en oublierait presque le RER près des fenêtres. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Les bords de marne, les jeux pour enfants (bord de marne, ou place de la mairie) le marché on y trouve des très bons produits, les commerçants sont sympa, son centre ville, le rer e (moins fréquent que le a, mais moins bondé aussi) l'école léonard de vinci (equipe qui s'investit, projets très intéressant...). Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : La vie est chère, les loyers sont chers, le pont de Nogent (l'angoisse de prendre la voiture certains jours et de rester sur ce pont, mais bon je crois que c'est général dans la région, ça bouchonne +/- partout).
Le marche de nogent sur marne : Ville assez agréable dans l'ensemble, sauf certains quartiers du haut de nogent. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Le marche central (toujours de très bonne affaires) la piscine, le bois, le cinéma et le bowling. Les bonnes écoles privées. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Les cités qui ont fleuris partout ces dernières années, et le manque de civisme des gens. A part les écoles privées, le reste ne deviennent plus fréquentables. L'arrêt du petit vin blanc, le feu d'artifice archi nul. Les impôts.
Très belle ville : C'est indéniablement une ville où il fait bon vivre.
Ville très agréable : Ville très agréable aux airs de province, assez bien fréquentée pour une ville de banlieue parisienne. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Le pavillon Baltar et son quartier, l'Ile de beauté, les bords de marne, le bois de Vincennes, le quartier de la mairie et ses commerces. De bonnes écoles, collèges et lycées. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Le pont, l'autoroute, le quartier du viaduc, la municipalité, certains résidents hautains et si mal élevés, peu respectueux des autres.
Une ville très agréable : Il fait bon vivre à Nogent sur Marne mais cela à un certain prix. Une des plus belles ville de la région parisienne. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Proximité de Paris, du bois de Vincennes, la Marne. Ville calme et agréable à vivre.Un peu comme un village au bord de la marne. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Le prix de l'immobilier.
Raphaël R. : Une ville sympathique, si on oubli quelques détails... Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : - Les bords de Marne- Le bois de Vincennes- Les magasins bio- Les rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : - Trop de voiture- La ligne de rer A- Le pont de Nogent- L'équipe municipale.
Calme, sécurité et beau centre ville : Nogent-sur-Marne est ville, où il fait bon y vivre : calme, rue semi piétonne très agréable, deux supers boulangeries, un cinéma, un théâtre, le bois de Vincennes et les bords de Marne. C'est génial pour les amateurs de sport en plein air. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Le centre ville, la nature à deux pas de Paris. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Le RER A est une vrai catastrophe aux heures de pointe. Le boulevard de Strasbourg et grande rue CDG, bouchés aux heures de pointe. Sans oublier le pont de Nogent, un cauchemar !!! L'équipe municipal n'est vraiment pas aimable et agréable.
J'aime nogent : Excellent cadre de vie. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Le bois de Vincennes, les bords de Marne, le bassin extérieur de50 m (piscine), le cinéma, la grande rue, le marcheé(sauf les prix), le square Dagobert... Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Tous les commerçants (alimentaires) qui ont été remplacés par des agences immobilières, banques. C'est surtout vrai depuis les années 80.
Halte au bruit ! : Résident depuis 71. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Le centre ville, le marché, les bords de marne, le bois, le cinéma de quartier, le baltard, les transports... Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Le pont de Nogent, le bruit de l'autoroute, l'horrible tas de béton de la centrale de ventilation du tunnel, la perte de la "fête du petit vin blanc", le défilé du carnaval
Un peu trop hautain : Enseignement au top (merci aux parents diplômés), ville sécurisante mais endormie (très peu d'activités et très chères). Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Sentiment de vivre en Provence. Qualité de l'enseignement. Petit havre de paix. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Population qui attire les (nouveaux) riches. Pas assez de contacts humains. Beaucoup de "m'as-tu vu".
Le charme de la ville : Le charme et la tranquillité d'une petite ville de campagne tout en étant proche de Paris. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Le centre ville animé, les parcs, le bois, le bord de Marne, son marché, les commerçants. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : La circulation des voitures notamment sur le pont qui mène à l'autoroute. Un manque que verdure et beaucoup d'immeubles "qui s'étouffent les uns les autres".
Nostalgie : Moi et ma famille avons vécus heureux à Nogent sur Marne. Aujourd'hui nous habitons au Brésil. Chaque fois que nous venons à Paris nous choisissons un hôtel sur les bords de Marne. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Les bords de Marne. Baltar, la proximité du bois de Vincennes.
Une ville qui se renouvelle : Très bon cadre de vie, transport, proximité des quartiers les plus dynamiques et en fort renouvellement de la capitale. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Proximité du bois, excellentes écoles, cadre sympathique, Marne, port de plaisance, proximité des transports (Aéroports, Gare de Lyon), rapidité et fiabilité du RER A pour la Défense. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Les grèves des transports en commun...
Nogent, ville très agréable à vivre : Excellent cadre de vie. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Les transports en commun (2 gares RER et de nombreuses lignes de bus), le marché couvert, la grande rue commerçante, la proximité du bois de Vincennes. De nombreuses zones pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Trop de voitures, manque d'infrastructures pour la petite enfance et les enfants.
Ville trés agréable : Nogent est une ville très agréable qui offre une qualité de vie très rare et recherchée en région parisienne. Le nombre important de petits commerces, l'existence d'un vrai centre ville avec une rue commerçante très active, un patrimoine de toute beauté, la proximité du bois de Vincennes et de la Marne en font un havre de paix préservé.
Conserver l'historique : Elle ressemble de plus en plus à Creteil ! Par endroits, les édifices anciens disparaissent. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Le centre ville, la mairie, les parcs, les squares, le cinéma, les bords de Marne, le musée, la propreté des rues.
L'Eldorado de L'Est Parisien : C'est un village tout prêt de Paris. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : Le Port de Plaisance, les boutiques de la Grande rue, le Marché, la piscine et le Stade sous la lune, de pouvoir faire mon footing sur les bords de Marne. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : La pollution et le bruit aux alentours du Pont de Nogent, les places de parking qui n'arrêtent pas de diminuer. Que l'on n'ait pas rendu entièrement piétonne la Grande rue.
NOGENT SUR MARNE : Aux portes de Paris (à 13 min de Chatelet les Halles ligne A), Nogent sur Marne est une ville résidentielle agréable alliant dynamisme économique et qualité de vie PRIVILÉGIÉE : bois de Vincennes, bords de Marne (port de plaisance), parcs, centre ville semi-piétonnier. Ce que j'aime à Nogent-sur-Marne : La qualité des transports (ligne A, ligne E, A4, A86), la sécurité, la densité des commerces, la piscine municipale (bassin olympique). Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Marne : Le pont de Nogent aux heures de pointe (plus gros bouchon européen), le montant des impôts locaux, le manque de crèches.
Jolie ville très agréable à vivre, commerçante, avec un beau marché. Mais elle est chère et pas faite pour les enfants (manque important de crèches et d'écoles).