Votre avis sur Saint-Amand-Montrond

Créer une discussion Stéphane - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 12:59 par Lolotte
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-amand-montrond/ville-18197

Afficher la suite 
Patricia- 13 sept. 2010 à 13:05
Au secours : Vivre à saint Amand relève du masochisme. Esprits étriqués, municipalité de droite. Taux de chômage surélevé, pas de vie sociale, pas de loisirs, même le bénévolat y est impossible à vivre, la pseudo-bourgeoisie y a le monopole du coeur. Ce que j'aime à Saint-Amand-Montrond : Le lycée d'enseignement général ouvert sur l'extérieur, avec de bons enseignants. Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : L'esprit berrichon coincé, fermé, radin, nombriliste... La misère qui affleure dans les quartiers cachés derrière les demeures cossues.
Répondre
J.C.- 17 sept. 2010 à 15:12
Et alors? : Bon, c'est vrai la critique est aisée... Saint Amand n'est pas une ville très attractive... Mais il y a un ciné, une assez belle bibliothèque, un théâtre école... Et les gens n'y sont ni pires ni meilleurs qu'ailleurs ! On y retrouve les travers de la vie provinciale. Et quand je lis des commentaires sub-racistes sur les berrichons, je suis outré ! La bêtise n'a pas de fond et ces gens là seront mal où qu'ils aillent ! Ce que j'aime à Saint-Amand-Montrond : Les monuments, les belles églises des environs (la celle...), le théâtre école, la bibliothèque, les balades le long du canal, les commerces... Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : L'ambiance très provinciale, la sculpture représentant Jacques Brel, ridiculement petite, et lui donnant un aspect de momie ! La tristesse des soirs lorsque les rues sont vides...
Répondre
Kevin- 22 janv. 2011 à 15:41
Saint Amand : St Amand est une ville assez agréable, qui bouge pas mal pour une ville de 12 000 habitants et 3500 avec Orval ! Beaucoup de patrimoine, sites naturels... Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : Le dimanche, c'est entièrement mort ! Il devrait y avoir des choses de proposées !
Répondre
Louise- 10 oct. 2012 à 16:22
Ville Morte : C'est une ville particulièrement morbide, en effet il n'y a aucune attractivité pour les jeunes, chaque petit commerce ferme, très peu de monde le soir dans les rues.Il serait temps que la ville \" bouge \" un peuuuuu de cet esprit \" vieillot \". Ce que j'aime à Saint-Amand-Montrond : Les efforts fait par les petits bar, l'été, place du marché. Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : Que la municipalité ne fasse aucun effort pour attiré dans leur ville.
Répondre
Lolotte- 21 avril 2017 à 12:59
Bonjour
Nous connaissons st Amand depuis trew longtemps mes parents y venaient depuis notre enfance on habiter à bessais.et y sont hélas enterrés.
Mon époux et moi même sommes aujourd hui en retraites et venons reculirement en camping car à St Amand que nous adorons.
Le seul problème qui se passe aujourd hui c est que l air du CC a beaucoup.de gens qui s y installé le midi pour déjeuner.
Et hélas nous sommes obliger de repartir pour revenir plus tard.
Cela devient pénible surtout qu ils on de la place côté lac.
Voilà ce n est qu un petit coup de gueule à ce sujet là.
Merci pour cet emplacement propre et bien entretenu.chapeau et merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !