Votre avis sur Saint-Amand-Montrond

Stéphane - 1 mars 2005 à 16:03
 veronique - 20 juil. 2022 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-amand-montrond/ville-18197

bonjour

d une manière générale la perception de la ville es différente
selon sa situation de touriste ou d habitant.

point positif

le touriste découvre une ville agréable ave des sites touristiques
des parkings gratuits des animations

point négatif

l'habitant est blasé et inquiet, en effet le télétravail
la gentrification le tourisme entrainent un changement
dans la population locale

cette tendance est accentuée par les pix de l'immobilier et de la location
points faible : sa démographie veillissement de la population plus de deces que de naissance pas d'université

points positifs une gare un hopital un fort potentiel historique et touristique les prix de l'immobilier sont abordables.
Points négatifs: -Très peu d'emploi, il est difficile de débuter sachant que la plupart recherche avec de l'expérience ... -Plus les années passent et plus les petits commerces ferment et cela a gâché le peu de charme qu'elle avais à mes yeux étant petite. -La zone de commerce qui avait commencé a s'implanter dans la direction de Charenton c'est malheureusement pas ou peu développé ce qui freine beaucoup les clients habitant de l'autre côté de la ville pour leurs courses, cela est dommage et une surement une perte d'argent pour ces entreprises. -Les urgences de saint Amand, sachant que j'y suis allée 2 fois, ne sont pas accueillant. et la dernière fois que j'y suis allé je me suis fait envoyer bouler sachant qu'on ne m'écoutait pas, et se sont moquer de moi entre collègue ... ect tout pour vous dire c'était la dernière que j'y mettais les pieds (il faut pas avoir une urgence vitale avec eux) points positifs: -ville d'une population âgé -large choix de commerce
Points négatifs: -Très peu d'emploi, il est difficile de débuter sachant que la plupart recherche avec de l'expérience ... -Plus les années passent et plus les petits commerces ferment et cela a gâché le peu de charme qu'elle avais à mes yeux étant petite. -La zone de commerce qui avait commencé a s'implanter dans la direction de Charenton c'est malheureusement pas ou peu développé ce qui freine beaucoup les clients habitant de l'autre côté de la ville pour leurs courses, cela est dommage et une surement une perte d'argent pour ces entreprises. -Les urgences de saint Amand, sachant que j'y suis allée 2 fois, ne sont pas accueillant. et la dernière fois que j'y suis allé je me suis fait envoyer bouler sachant qu'on ne m'écoutait pas, et se sont moquer de moi entre collègue ... ect tout pour vous dire c'était la dernière que j'y mettais les pieds (il faut pas avoir une urgence vitale avec eux) points positifs: -ville d'une population âgé -large choix de commerce
Points négatifs: -Très peu d'emploi, il est difficile de débuter sachant que la plupart recherche avec de l'expérience ... -Plus les années passent et plus les petits commerces ferment et cela a gâché le peu de charme qu'elle avais à mes yeux étant petite. -La zone de commerce qui avait commencé a s'implanter dans la direction de Charenton c'est malheureusement pas ou peu développé ce qui freine beaucoup les clients habitant de l'autre côté de la ville pour leurs courses, cela est dommage et une surement une perte d'argent pour ces entreprises. -Les urgences de saint Amand, sachant que j'y suis allée 2 fois, ne sont pas accueillant. et la dernière fois que j'y suis allé je me suis fait envoyer bouler sachant qu'on ne m'écoutait pas, et se sont moquer de moi entre collègue ... ect tout pour vous dire c'était la dernière que j'y mettais les pieds (il faut pas avoir une urgence vitale avec eux) points positifs: -ville d'une population âgé -large choix de commerce
Points négatifs: -Très peu d'emploi, il est difficile de débuter sachant que la plupart recherche avec de l'expérience ... -Plus les années passent et plus les petits commerces ferment et cela a gâché le peu de charme qu'elle avais à mes yeux étant petite. -La zone de commerce qui avait commencé a s'implanter dans la direction de Charenton c'est malheureusement pas ou peu développé ce qui freine beaucoup les clients habitant de l'autre côté de la ville pour leurs courses, cela est dommage et une surement une perte d'argent pour ces entreprises. -Les urgences de saint Amand, sachant que j'y suis allée 2 fois, ne sont pas accueillant. et la dernière fois que j'y suis allé je me suis fait envoyer bouler sachant qu'on ne m'écoutait pas, et se sont moquer de moi entre collègue ... ect tout pour vous dire c'était la dernière que j'y mettais les pieds (il faut pas avoir une urgence vitale avec eux) points positifs: -ville d'une population âgé -large choix de commerce
Points négatifs: -Très peu d'emploi, il est difficile de débuter sachant que la plupart recherche avec de l'expérience ... -Plus les années passent et plus les petits commerces ferment et cela a gâché le peu de charme qu'elle avais à mes yeux étant petite. -La zone de commerce qui avait commencé a s'implanter dans la direction de Charenton c'est malheureusement pas ou peu développé ce qui freine beaucoup les clients habitant de l'autre côté de la ville pour leurs courses, cela est dommage et une surement une perte d'argent pour ces entreprises. -Les urgences de saint Amand, sachant que j'y suis allée 2 fois, ne sont pas accueillant. et la dernière fois que j'y suis allé je me suis fait envoyer bouler sachant qu'on ne m'écoutait pas, et se sont moquer de moi entre collègue ... ect tout pour vous dire c'était la dernière que j'y mettais les pieds (il faut pas avoir une urgence vitale avec eux) points positifs: -ville d'une population âgé -large choix de commerce
Points négatifs: -Très peu d'emploi, il est difficile de débuter sachant que la plupart recherche avec de l'expérience ... -Plus les années passent et plus les petits commerces ferment et cela a gâché le peu de charme qu'elle avais à mes yeux étant petite. -La zone de commerce qui avait commencé a s'implanter dans la direction de Charenton c'est malheureusement pas ou peu développé ce qui freine beaucoup les clients habitant de l'autre côté de la ville pour leurs courses, cela est dommage et une surement une perte d'argent pour ces entreprises. -Les urgences de saint Amand, sachant que j'y suis allée 2 fois, ne sont pas accueillant. et la dernière fois que j'y suis allé je me suis fait envoyer bouler sachant qu'on ne m'écoutait pas, et se sont moquer de moi entre collègue ... ect tout pour vous dire c'était la dernière que j'y mettais les pieds (il faut pas avoir une urgence vitale avec eux) points positifs: -ville d'une population âgé -large choix de commerce
Petite ville agréable ou l'air est de bonne qualité très important de nos jours , beaux paysages, pas trop de problème de circulation, Manque de commerces de proximité trop de supermarchés, d'entreprises pour retenir les jeunes générations Mais nous trouvons quand même, des clubs sportif, école de musique de dessin, chorale , piscine suffisamment importante pour le nombre d'habitants etc Une boite de nuit serait nécessaire Certes cette petites villes manque d'animations et des habitants un peu frileux pour sortir
Bonjour
Nous connaissons st Amand depuis trew longtemps mes parents y venaient depuis notre enfance on habiter à bessais.et y sont hélas enterrés.
Mon époux et moi même sommes aujourd hui en retraites et venons reculirement en camping car à St Amand que nous adorons.
Le seul problème qui se passe aujourd hui c est que l air du CC a beaucoup.de gens qui s y installé le midi pour déjeuner.
Et hélas nous sommes obliger de repartir pour revenir plus tard.
Cela devient pénible surtout qu ils on de la place côté lac.
Voilà ce n est qu un petit coup de gueule à ce sujet là.
Merci pour cet emplacement propre et bien entretenu.chapeau et merci
Ville Morte : C'est une ville particulièrement morbide, en effet il n'y a aucune attractivité pour les jeunes, chaque petit commerce ferme, très peu de monde le soir dans les rues.Il serait temps que la ville \" bouge \" un peuuuuu de cet esprit \" vieillot \". Ce que j'aime à Saint-Amand-Montrond : Les efforts fait par les petits bar, l'été, place du marché. Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : Que la municipalité ne fasse aucun effort pour attiré dans leur ville.
Saint Amand : St Amand est une ville assez agréable, qui bouge pas mal pour une ville de 12 000 habitants et 3500 avec Orval ! Beaucoup de patrimoine, sites naturels... Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : Le dimanche, c'est entièrement mort ! Il devrait y avoir des choses de proposées !
Et alors? : Bon, c'est vrai la critique est aisée... Saint Amand n'est pas une ville très attractive... Mais il y a un ciné, une assez belle bibliothèque, un théâtre école... Et les gens n'y sont ni pires ni meilleurs qu'ailleurs ! On y retrouve les travers de la vie provinciale. Et quand je lis des commentaires sub-racistes sur les berrichons, je suis outré ! La bêtise n'a pas de fond et ces gens là seront mal où qu'ils aillent ! Ce que j'aime à Saint-Amand-Montrond : Les monuments, les belles églises des environs (la celle...), le théâtre école, la bibliothèque, les balades le long du canal, les commerces... Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : L'ambiance très provinciale, la sculpture représentant Jacques Brel, ridiculement petite, et lui donnant un aspect de momie ! La tristesse des soirs lorsque les rues sont vides...
Au secours : Vivre à saint Amand relève du masochisme. Esprits étriqués, municipalité de droite. Taux de chômage surélevé, pas de vie sociale, pas de loisirs, même le bénévolat y est impossible à vivre, la pseudo-bourgeoisie y a le monopole du coeur. Ce que j'aime à Saint-Amand-Montrond : Le lycée d'enseignement général ouvert sur l'extérieur, avec de bons enseignants. Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : L'esprit berrichon coincé, fermé, radin, nombriliste... La misère qui affleure dans les quartiers cachés derrière les demeures cossues.
A fuir : N'allez jamais dans cette ville ( surtout) et dans le Berry en général : c'est horrible. Une seule certitude : fuyez, n'y mettez jamais les pieds! Ce que j'aime à Saint-Amand-Montrond : Rien. Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : Tout, il n'y a rien à y faire. Bourges sauve encore la mise, mais c'est pas folichon non plus. Le Berry : au secours.
Ville de vieux : Pas d'emploi, aucune attractivité pour les jeunes. Ville fermée sur elle même. Rien n'est fait pour attirer les entreprises, au contraire. Ce que j'aime à Saint-Amand-Montrond : Qualité du lycée d'enseignement général. Qualité de la clinique, commerces. Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : Dessertes ferroviaires inexistantes. Aucune activité pour les jeunes en dehors de la piscines aux dimensions réduites pour être un centre sportif.
Le petit Paris : Une petit ville de province sympathique surtout quand toutes ses pierres sont caressées par le soleil et que les fleurs sont ouvertes. Ce que j'aime à Saint-Amand-Montrond : Les ruelles refaites en pavé, les murs blancs, les fleurs, les squares, tous les efforts de rénovation, ce sentiment de quiétude quand on se promène et toujours un p'tit truc à voir ! Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : Les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections, l'envahissement des trottoirs par les terrasses de café rendant impossible la circulation des piétons, les jours de pluie pendant les foires...
Avis partagé : Petite ville tranquille où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Saint-Amand-Montrond : La tranquillité, on peut trouver tout ce dont on a besoin. Et c'est la ville où je suis née. Ce que je n'aime pas à Saint-Amand-Montrond : Pas assez de travail dans cette petite ville, trop de paysages naturels détruits pour y construire des bâtiments comme la cité de l'or. Beaucoup trop de magasins pour une si petite ville.
Vie douce et agréable. Avis aux habitants des villes surpeuplées : ici, vivre rime avec plaisir, bonheur et tranquillité. Quelle chance pour les Saint Amandois !A visiter absolument.