Votre avis sur Saint-Étienne

Créer une discussion Guillaume - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 06:00 par Tokoy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-etienne/ville-42218

gagaland- 20 mai 2017 à 14:39
C'est une ville pourrie de chez pourrie de chez pourrie ! N'y allez jamais ! La mentalité est hyper hyper pourrie : jalousie, haine, ragots, faux-culs, les gens ne sont pas sympas ! Ici, comme il n y a pas d'argent, les gens pensent uniquement à profiter (des femmes qui veulent votre argent ou boire gratuit !!!!) ou sont jaloux , jalousie maladive ! ou bien ne veulent pas se mélanger aux autres ! Y pas de travail, sauf par piston....La ville est moche car plein de HLM et plein de vieux batiments qui sont en ruine et pas isolés ! Il n y a rien à faire, on s'ennuie, y a très peu de boites ou d'activités culturelles, sauf un opéra pour bourgeois ou des trucs artistiques qui servent à rien et sont moches....Le dimanche, c'est une ville morte, y a personne dans les rues ! FUYEZ VITE !
Répondre
élisa- 23 mai 2017 à 23:04
ville et département pourris, mentalité ignoble, racisme social, rétrogrades, ne surtout pas y mettre les pieds stigmatisation systématique des plus pauvre par les service sociaux de ce département de merde
Répondre
Emma- 25 mai 2017 à 02:16
J'y suis née, j'y ai fait mes études (3ans) et vécu environ 5ans. J'ai déménagé pour la Caraïbe pour suivre mon ami en mutation pro. Je suis atterrée de lire les commentaires de certains. Pour ma part de nombreux points positifs, bonne desserte par les transports en commun, emploi facile pour qui est "normal" (ponctuel, poli, tenue correcte, respect autorité+consignes, CV cohérent avec le poste désiré), proximité de la campagne et de Lyon, la célèbre marque de chocolat locale. Seul point négatifs, les quartiers "chauds" à éviter et les "roms". Toujours des rapports cordiaux et solidaires avec les voisins collègues et amis. Si vous voulez aller y vivre je vous suggère une enquête de proximité, par exemple aller chez une coiffeuse locale et lui poser la question des quartiers à recommander et à éviter.
Répondre
Gise- 25 juin 2017 à 23:40
J,aime ma ville si les gens commençais à être propres elle serai encore plus belle on à une belle histoire ,des gens de toutes les nationalités,et on est bien ALORS SI T'AIME PAS MA VILLE TIRES TOI AILLEURS ON TE REGRETTERA PAS BYE BYE
Répondre
Tokoy- 30 oct. 2017 à 06:00
J’ai connu Saint Etienne au temps des mines: ville noire, moche, avec une sociologie ouvrière... ouverte et solidaire, sympa. La sociologie est devenue plus... orientale et le maire dans les années 90 a décidé d’embe La ville et de rendre la vie impossible aux voitures. Donc toutes les classes moyennes et supérieures sont parties de la ville, les commerces ont fermé. Et il n’ reste que la pauvreté et l’insécurité. La mentalité reste un atout de la région : ouverte et sympa.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !