Votre avis sur Saint-Maur-des-Fossés

Créer une discussion Frédéric - Dernière réponse le 4 janv. 2017 à 15:13 par Le toulou-zin !
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-maur-des-fosses/ville-94068

Afficher la suite 
Dani- 3 juin 2016 à 12:36
J'habite Saint Maur depuis 27 ans. Malheureusement l'urbanisme et l’environnement se dégradent
1) Cela a pris 25 ans pour en arriver à un projet pour la zone des facultés. Ce quartier est qualifié d’ "Eco Quartier" mais je vois, comme d'habitude, trop de béton sur les planches qu'ils présentent aux habitants de Saint Maur.
2) Caméras partout et même au milieu des ronds points (voir rue Saint Hilaire et Av du Château.) Ainsi que Av des Piliers et Av Francis Garnier - cela n'augment pas la sécurité routière ni la sécurité des personnes. Elles coutent chères à la ville (installation, surveillance et contrat de maintenance), et contribuent à un urbanisme industriel et moche. Pour améliorer la sécurité des personnes, la ville doit réparer les trottoirs qui sont terriblement dangereux – les personnes marchent même sur la route pour ne pas tomber.
3) Armoires de fibre "industrielles": La ville de Versailles a obligé Orange d'enterrer ses armoires. A Saint Maur on les place contre le long des murs des maisons (pas au niveau du trottoir / caniveau) ou contre le long des railles RER – ou simplement bien placé qui ne dérangent pas les habitants.
4) Urbanisme de pauvre qualité - Trop de panneaux de stationnement (bleu imprimé de blanc pour se garer dans les places indiquées), trop de poteaux en béton ou en métal - là où ce n'est pas nécessaire.
5) Trop peu et trop tard en ce qui concerne la réparation des rues et des trottoirs
6) Trop de clientélisme – voir Bd de la Marne – la prochaine étape c’est la coulé d’or. Le Parking de la Louvière où plus de 30 places de ce Parking Public ont été attribuées exclusivement à l’usage d’une société privée - des abonnés virés de leur place.
7) Cette ville de 75 000 personnes a cruellement besoin d’un vrai Aqua Center. Nous venons d’apprendre que celui qui va se construire en 2020 (??) au Eco Quartier de la Varenne va être PRIVE !! Alors sortons les portes monnaies !
8) L’attitude arrogante d’un député maire qui souhaite tout simplement garder ses mandats et parle avec mépris aux habitants qui souhaitent des explications sur ces choix d’urbanisme.
9) Les équipes de nettoyage ne nettoyent pas assez souvent devant les écoles primaires - Michelet notamment.
Dommage car Saint Maur est plutot sympatique - Un grand effort sur la qualité d'urbansime est nécessaire.
Répondre
Franquette- 10 sept. 2016 à 17:01
Je quitte Vincennes et j'ai choisi Saint-Maur. A Vincennes, le maire construit des HLM à la pelle pour ne plus payer la pénalité d'insuffisance de logements sociaux. Cela, plus la "frontière" avec Montreuil, bonsoir ! Quant aux autres habitants, beaucoup trop de bobos à mon goût. J'ai donc choisi Saint-Maur pour son environnement, sa qualité de vie, ses marchés nombreux, les bords de Marne, sa police municipale la plus sérieuse et dynamique d'Ile-de-France et son absence de "mixité". Et puis pour les gens qui y sont à 70% comme je les aime.
Répondre
Pierre- 4 oct. 2016 à 12:51
Je vis à Paris intramuros mais mes enfants et petits-enfants habitent Saint Maur. Je viens au moins une fois par semaine, le mercredi, pour garder nos petits-enfants.
Je circule beaucoup pour les accompagner à leurs activités péri-scolaires et aller les chercher à la fin de leur activité.
Ce qui me gène le plus, ce sont les ronds-points : contrairement à ce qui se fait dans les autres communes, la priorité à droite des véhicules entrant dans le rond-point ne permet pas la fluidification de la circulation dans les heures de grande affluence. Pourquoi avoir choisi cette option alors que dans les autres villes il y a un STOP à l'entrée du rond-point laissant donc la circulation prioritaire à ceux qui sont déjà engagés ?
Sinon je considère Saint Maur comme un village où il fait bon vivre - hors les voies de grande circulation - et suis très heureux que mes enfants aient choisi Saint Maur pour y vivre.
Répondre
Angie- 8 oct. 2016 à 14:03
Ville agréable dans l'ensemble . Sécurité , commerces de proximité . Les maternelles sont au top .
Les points négatifs sont la circulation, toutes ses priorités à droite . Les automobilistes qui se pensent sur l'autoroute .
Le snobisme de certains saint mauriens se sentant au dessus des autres me fait sourire . Ils affichent leurs belles voitures et le prix de leurs belles maisons .
Les parcs en général sont une horreur par leur manque d'espace , de structures . Au milieu de toutes ces routes , ce n'est vraiment pas sain pour les enfants .
Le côté superficiel des femmes au foyer fréquentant le parc et leurs cancans.
Dans l'ensemble , Saint maur reste une ville très agréable mais qui ne le restera pas longtemps .
Il me tarde de la voir de loin dans 10 ans
Répondre
Le toulou-zin !- 4 janv. 2017 à 15:13
Depuis quelques temps, Saint Maur semble s'être mise en mouvement pour évoluer avec une modernisation de nombreux habitats, une arrivée d'équipements liés au vélos et une politique événementielle un peu plus dynamique et diversifiée...
Un certain renouvellement de population entraine une dynamique conviviale qui préserve une douceur de vivre pour une ville si proche de Paris
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !