Votre avis sur Saint-Maur-des-Fossés

Créer une discussion Frédéric - Dernière réponse le 6 sept. 2017 à 21:36 par Joe
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-maur-des-fosses/ville-94068

Pierre- 4 oct. 2016 à 12:51
Je vis à Paris intramuros mais mes enfants et petits-enfants habitent Saint Maur. Je viens au moins une fois par semaine, le mercredi, pour garder nos petits-enfants.
Je circule beaucoup pour les accompagner à leurs activités péri-scolaires et aller les chercher à la fin de leur activité.
Ce qui me gène le plus, ce sont les ronds-points : contrairement à ce qui se fait dans les autres communes, la priorité à droite des véhicules entrant dans le rond-point ne permet pas la fluidification de la circulation dans les heures de grande affluence. Pourquoi avoir choisi cette option alors que dans les autres villes il y a un STOP à l'entrée du rond-point laissant donc la circulation prioritaire à ceux qui sont déjà engagés ?
Sinon je considère Saint Maur comme un village où il fait bon vivre - hors les voies de grande circulation - et suis très heureux que mes enfants aient choisi Saint Maur pour y vivre.
Répondre
Angie- 8 oct. 2016 à 14:03
Ville agréable dans l'ensemble . Sécurité , commerces de proximité . Les maternelles sont au top .
Les points négatifs sont la circulation, toutes ses priorités à droite . Les automobilistes qui se pensent sur l'autoroute .
Le snobisme de certains saint mauriens se sentant au dessus des autres me fait sourire . Ils affichent leurs belles voitures et le prix de leurs belles maisons .
Les parcs en général sont une horreur par leur manque d'espace , de structures . Au milieu de toutes ces routes , ce n'est vraiment pas sain pour les enfants .
Le côté superficiel des femmes au foyer fréquentant le parc et leurs cancans.
Dans l'ensemble , Saint maur reste une ville très agréable mais qui ne le restera pas longtemps .
Il me tarde de la voir de loin dans 10 ans
Répondre
Le toulou-zin !- 4 janv. 2017 à 15:13
Depuis quelques temps, Saint Maur semble s'être mise en mouvement pour évoluer avec une modernisation de nombreux habitats, une arrivée d'équipements liés au vélos et une politique événementielle un peu plus dynamique et diversifiée...
Un certain renouvellement de population entraine une dynamique conviviale qui préserve une douceur de vivre pour une ville si proche de Paris
Répondre
Pierre P- 25 avril 2017 à 08:09
Je trouve lamentable la politique de gestion des arbres d'alignement à st maur depuis l'arrivé de MR Berrios à la mairie, en effet, celui-ci aura massacré plus d'arbres en 3 ans que ces deux prédécesseurs en 40 ans ! Il fait couper tous les arbres de haute tige parfois centenaire. Il n'y a pas de parc de grande dimension à ST Maur, seul les arbres d'alignement de nos rues ainsi que nos bord de marne sont notre source d'oxygène. Avec Berrios c'est le bétonnage dès trottoir, l'arrachage d'arbres centenaires par le remplacement d'arbres minuscule (un sur deux) qui ne poussent pas car percuté par les voiture. Bientôt, nous n'aurons plus d'oiseaux, d'abeille et d'oxygène pour nos enfants mais plein de place de parking pour nos voiture, génial ! Quel visionnaire ce Berrios
Répondre
Joe- 6 sept. 2017 à 21:36
saint -maur à bien des atouts commerces de proximité , bords de Marne mais il y a une dégradation des conditions de vie : si vous habitez bd Rabelais vous avez le bruit de la rue et le RER et je trouve qu'à notre époque il existe des solutions techniques pour limiter la pollution sonore or rien n'est fait , dans quelques années Saint Maur sera invivable
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !