Votre avis sur Saint-Quentin

Créer une discussion Jean-michel - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 17:31 par Demo Hakim
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-quentin/ville-02691

Afficher la suite 
Verrie- 22 févr. 2016 à 16:02
Je confirme les 2 commentaires précédents. Ville sans intérêt. Guise à proximité (27 km) est beaucoup plus vivante avec son familistère et son théâtre.
Répondre
Chikadee- 11 août 2016 à 16:07
Nous sommes ici depuis un ans , nous arrivons de la Californie. Et bien franchement,
Cette petite ville a du potentiel, belle architecture,beaucoup d'activités, espaces vert magnifiques ,petit marché le samedi avec des produits locaux souvent bio fantastique.
Les gens comme partout il faut trier!
Mais en général sympa.
Les loyers supers abordables par rapport d'où nous venons ou d'autres villes en France.
Et quand la semaine est terminée et que vous avez besoin que ça bouge.....filez à Paris;)
c'est juste the best , Paris à 1:15 , et le tarif en weekend un aller €11,
Répondre
nad- 28 nov. 2016 à 14:20
Cela fait 5ans que j'y vis ,j'étais de lille,j'y ai trouver du boulot ,alors qu'a lille je vivais de mes infinissables intérims,j'en vivais bien , bon salaire mais emplois précaires,ce que je déteste,les gens leur agressivité,leur manque de civilité un gouffre par rapport à lille,je n'en vois pas l'issu ,j'ai du scolariser mon enfant dans le privé pour qu'il grandisse avec les seuls enfants issus de familles pour qui la culture et l'éducation sont importantes...j'ai du mal à m'y faire des amis,vu le niveau de bêtises et d'intolérances en tout genre...ça fait du bien de ne pas être seule à le penser ...merci pour vos commentaires
Répondre
sylvyye- 26 févr. 2017 à 12:40
J'adore le centre ville de Saint Quentin, les monuments historiques sont magnifiques, qui dit le contraire n'est pas digne d'intérêt ! La mairie est un pur chef d'oeuvre, le théâtre (car il y a bien un théâtre contrairement à ce que certains voudraient faire croire) est un superbe endroit 1900, la basilique majestueuse a été choisie pour y tourner le film "la reine Margot" avec Isabelle Adjani, c'est pour dire tout son intérêt ! Le musée Quentin de la Tour est un monument plus qu'un musée et toutes les oeuvres qu'il renferme n'ont certainement pas été découvertes par les détracteurs de cette ville ! Les galeries souterraines sont une page d'Histoire ô combien enrichissante. La place de l'hôtel de ville est toute piétonne et à la nuit tombée, elle se teinte de douces lumières qui lui donne une apparence d'antan à laquelle personne ne peut demeurer insensible, c'est une pure beauté ! Oui certes, le chômage ici est très présent, oui certes il y a des zones sensibles, oui les zones commerciales ont prospéré, oui il y a une certaine insécurité, oui les jeunes sont parfois en perdition, oui la grisaille de l'hiver assombrit les visages...Et alors ? Ces faits de notre société actuelle sont-ils propres uniquement à Saint-Quentin et doivent-ils dénaturer le beau et le bon ? Et non, nous n'avons pas le soleil d'Avignon mais nous possédons d'autres richesses qu'il suffira de vouloir découvrir pour s'attacher à cette ville. Si ce n'est pas une ville très touristique, elle mérite cependant qu'on s'y intéresse.
Répondre
Demo Hakim- 9 juil. 2017 à 17:31
J'aime st Quentin ,ses habitants sont dotés d'une politesse de haut niveau ,la ville au sourire attirant,la ville ,qui a chassé l'ennemi pendant la guerre.C'est la ville qui a connu un grand essor industriel .C'est la ville où reposent éternellement les âmes des martyrs "Marocains et quentinois"que Dieu les ait en sa sainte Misericorde "
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !