Votre avis sur Salon-de-Provence

Joël - 8 sept. 2004 à 00:00
 Remi - 8 déc. 2022 à 22:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/salon-de-provence/ville-13103

Ville nulle. Centre-ville qu'avec des bars restaurants pour sortir. Petit Centre-ville ambiance tapageur comme à Marseille.
Content d'avoir déménagé!
Ville polluée par le bruit des avions ✈️ ne venez pas dans cette ville où vous allez le regretter.
hhhhfffr
Le parking gratuit de la gare va devenir payant dans quelques mois. Augmentation du prix du carburant, de l alimentation, du coût de la vie quotidienne. Et que fait le maire, pour ses administrés, il les prends pour des vaches à lait. Il faudrait qu il pense à réduire son train de vie.
ille qui ne change pas, les avions encore en aout 2022 , l'hopital est déplorable , peu d'emplois créer par la ville, un maire nul.
C'est pas génial quand on habite juste a coté de la base aerienne on doit supporter très tot le matin le bruit, ceux qui sont éloignés entendent rien. Si vous voulez venir a Salon où vous deviendrez sourd ou barjo.
Ville polluée,bruit incessant des avions:rafales,voltiges(les mouches)c'est trop bruyant de la tortur sonore
Salon est effectivement une ville agréable, mais qui prépare assez mal l'avenir. Il n'y a pas de projet global pour se préparer et s'adapter au changement climatique et au changement de paradigme lié à l'énergie. On continue de faire des routes ou des rues pour la voiture, sans pistes cyclables, qui s'arrêtent tout d'un coup et on ne sait pas pourquoi. Les modes de transport doux ne bénéficient pas d'un plan global d'organisation. Il y a quelques efforts notables, mais ce sont souvent des rustines. Ils ne sont pas toujours poursuivis. Par exemple, les navettes sont un bon service. Mais l'électricité a été abandonnée pour un retour au diesel. Inconcevable, quoi qu'il en coûte. La municipalité dit avoir un plan "arbres", mais c'est largement insuffisant.
Par ailleurs, les parcs pour enfants sont mal conçus, mal entretenus, ouverts aux chiens, et souvent très sales. Le budget culture est largement surévalué, et c'est un peu le pain et les jeux, mais sans le pain.
Dommage, car c'est une ville bien située, de taille humaine, avec beaucoup d'atouts, mais qui devrait faire largement mieux.
Cadre de vie sympa et convivial.
En revanche (en coulisses) gestion des déchets et containers chaotique! Certaines rues sont salles, derrière la mairie par exemple rue du bourg neuf, odeurs de poisson du restaurant Tokyo.
meufgeniale
15 mai 2021 à 16:01
J’ai beaucoup aimé cette ville, elle est très dynamique et très calme. Cependant je rejoins un peu quelques avis dans le sens où il y a quand même, en 2021, du racisme. Je ne l’ai certes pas vécue personnellement étant française mais j’en ai bel et bien été témoins. Heureusement que tout le monde n’est pas comme ça, il y a des cons partout. Mise à part ça ville très agréable !!
Ville agréable, stade d'avions, stage de coiffeurs.
Très belle ville, facilité de vie au quotidien. C’est une ville historique qui a tout d’une grande.__Tout est accessible, superbe centre historique.__Le seul petit truc c’est le vent!!!! Mais on s’y habitue.__Un normand qui s’est installé il y a 8 ans
Armelia13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 12:16
Salon de Provence est une jolie ville qui allie le charme d'un village avec les commodités d'une ville. Beaucoup d'efforts sont faits pour améliorer la qualité de vie dans cette ville. C'est un plaisir de se promener dans le centre ville en toute sérénité. Toutefois,, je pense que chacun doit participer, à son niveau, pour améliorer les choses, ce qui est valable dans tous les domaines. J'ai l'impression que de nombreux commentaires négatifs sont écrits par la même personne, sûrement très malheureuse, qui utilise des pseudos différents. J'espère pour elle qu'elle y trouvera sa place , tout simplement ...
Je ne comprends pas ce que je lis. Salon de Provence est une ville magnifique, riche de monuments, d'histoire et de musées. Elle est en perpétuelle évolution. C'est une ville dynamique où il fait bon vivre : reconstitution historique en juin, marché nocturne en été, nombreuses festivités sur la place morgan toute l'année, concerts gratuits en été, du Son au balcon avec nombreux DJ et gratuit en août, la color run en octobre, patrouille de France.... et j'en passe. Je suis arrivée à Salon par hasard il y a 25ans et je n'en suis plus repartie.
farid sud 13300
10 févr. 2017 à 14:49
Salon de Provence est une ville agréable contrairement aux commentaires. Il y a des associations sportives : clubs athlétique salonais etc. Une discothèque le richebois. Le gros problème me semble t-il est qu'on a le pire hôpital de la région.
Apres 60 ans de vie parisienne......s installer àSalon a ete une jolie surprise!! Ville tres vivante et pariculierement de Mai à fin Septembre et la fete au mois de decembre. La recente organisation de la place Morgan fait un peu oublie la proximite aixoise pour diner par exemple.curieusement se sont surtout les comerçants et les....policiers qui sont aimables et accueilants.les marches à prix raisonnables . Il y a bien sûr des "mauvais" quartiers comme dans n importe quelle ville.Ambiance familiale. Seul trait vraiment negatif, pas un seul jet d eau voire de coup de balai sur les trottoirs archi sales. Probleme de budget sans doute quand on connait l anteriorite des possibiltes financieres de la ville....
Je suis consternée par les commentaires que je lis (tant par leur fond que par leur forme). Quelle aigreur ! Vous vous plaignez de tout.
Salon est une ville très agréable, avec ses restaurants, ses commerces, ses marchés, son centre ancien, les marches de l'Empéri place des Centuries, son château. Je suis toujours émerveillée par les prouesses de la patrouille de France et je considère que de les voir s'entraîner est un privilège. C'est une ville où il fait bon vivre, et moi qui viens de Normandie, je peux vous dire que chaque jour je me félicite de vivre ici. Qu'il est agréable de parcourir les rues de Salon le soir, de voir les terrasses des cafés remplies. Que du bonheur !
Petite fleur
11 juin 2016 à 11:51
Jolie ville certes.....Ont pourrait y faire tellement mieux et plus
Pas de commerce mise à part pour bouffer
A sa la bouffe yen as mais attention les prix
Les gens se prennent pas pour des mèrde a vouloir etre mieux que les autres .......beaucoup de racisme c dégoûtant quand tu est censé vivre dans un pays libre
J'avais hâte de venir y vivre et maintenant j'ai hâte d'en partir
Cette ville ma decue
Ville ou je me sentais bien
Dommage que le racisme soit si pousser dans cette ville
aux lieu de vous plaindre moi qui est vecu 40 ans en région parisienne allez y passé dix ans et vous pourrez vous plaindre .je trouve salon et sont centre historique très jolie moi je tien un commerce et je ne me plains pas . ça doit pas être mieux ailleur
C'est une ville de gérontologie, les avions sont bruyants, c'est des faux-c mais qui sourit pas. A fuir.
camomillette
21 déc. 2015 à 07:49
Petite ville à taille humaine, très vivante. Le centre historique est vraiment sympa, il y a beaucoup de commerces. Il y a beaucoup de jeunes, contrairement à ce que certains disent. La ville est un peu sale, c'est vrai (surtout crottes de chiens) mais pas plus qu'une autre. Le marché du mercredi est génial, on y fait ses courses pour pas cher, il y a plein de producteurs. Les avions ne font pas de bruit incessant, c'est archi faux!!! Ils passent au dessus de la ville c'est tout. Parfois on a même droit à un petit spectacle, c'est plutôt sympa. Je suis originaire de la région et je ne peux plus supporter ces gens d'ailleurs qui disent que dans le sud on est pas chaleureux. Les gens du nord sont pires (je le sais, j'y ai vécu quelques années). Nous on est faux- c.. comme ailleurs mais avec le sourire au moins!!!!!!
La critique est facile mais il faut constater aussi que si la ville est sale à certains endroits, ce sont parfois les mêmes qui procèdent à des dépôts d'ordures sauvages. Les ordures ménagères sorties en dehors des heures de ramassage, déposées à proximité des conteneurs... appareils électroménagers et autres encombrants abandonnés un peu partout... ect ect ces actes d'incivilités, du non respect des comportements de tout à chacun , respectez votre ville , prenez soin d'elle, rendez la encore plus belle et agréable.. Arrivant d'un département plus que sinistré l'Yonne , je trouve Salon de Provence très agréable, une ville qui bouge, une ville jeune , il faut tout simplement la respecter ....
Manque de parcs pour les enfants, pas de travail car peu d'entreprises veulent s'y installer. ville de garnison sacrifiée au profit de l'armée. Bruit incessants des avions de la patrouille de france et des avions de chasse qui passent en razmot au dessus de notre immeuble! Ca ne devrait pas exister au vu des nombreux et immenses champs alentours. Un jour il va se passer un drame. Vivement qu'on s'en aille...
C'est quand même une ville ou il se passe rien, et il y a la base arienne bruyante, du bruit le jour comme la nuit. Le centre est mal éclairé. Les routes sont crevassées au point où c'est insupportable, il y a beaucoup de circulation pourtant pas d'activité.
Jolie ville, animée, soleil et vent, lumière du sud bien agréable. Ensuite, des gens distants comme partout quand on est seul, il faut faire du forcing pour se faire des amis. On y bien comme partout si on a un peu d'argent pour payer les factures et les gens qu'on aime autour de soi. Si le bonheur n'était qu'une question de lieu comme ce serait simple...J'ai vécu dans le nord, l'ouest, l'est et le sud, j'ai besoin de chaleur donc je suis restée au sud ; quand on a vraiment envie d'être heureux, on voit le positif et on oublie le reste, puis un jour on peut toujours changer d'endroit.
C'est une ville où il y a trop de travaux ce qui rend une circulation aux heures de pointe difficile, les routes n'ont même plus de marquage, dans le centre ville il manque d'arbre et de belles façades et même en dehors du centre. Il y a que de l'activité tertiaire possible en raison des commerces qui font du consommable et des banques, agences immobilières, téléphonie mobile. Les bars ferments. Certain commerçants sont passé à la caisse électronique de monnaie qui ajoute encore plus à la déshumanisation. Le centre ville est parcouru par des voitures juste pour montrer le cachet des voitures ou les signes extérieurs de richesse, les snacks sont tristes, les immeubles ne sont pas d'apparence populaire, c'est des blocs gris. Ce qui donne dans l'ensemble de la ville un désintérêt visuel.
Je vous trouve tous bien sectaires et méprisants. Les gens sont peu accueillants??? Vous les croyez tous SALONNAIS???? Le plus grand nombre est comme vous : déplacé... Combien sont des Salonnais de "souche"???? Si je lis bien peu d'entre-vous. < Le Mistral?? ?Pitié Clotilde, d'après-vous il n'y a qu'à Salon qu'il souffle, Avignon est-elle plus épargnée.??? C'est vrai, Salon à beaucoup changé, mais vous tous qui êtes nés dans d'autres contrées, lorsque vous retournerez "chez vous" peut-être aurez-vous la surprise de voir que là aussi beaucoup de choses ont changées. J'ai 75 ans, native de Salon j'ai "roulé" ma bosse dans bien des régions de France cela m'a appris une chose : On ne se sent bien que dans sa ville. Où que l'on soit on trouve quelque-chose à redire. Si parmi vous il y a des normands, plus particulièrement des Cherbourgeois ( c'est là où je suis restée le plus longtemps) laissez-moi vous dire que chez vous ce n'est pas mieux côté "accueil" on sait aussi vous faire sentir que vous n'êtes pas du "pays". Alors simplement apprenez à apprécier ce qui peut l'être, souriez aux gens les premiers, vous verrez qu'après tout va mieux, et n'oubliez pas que si vous vivez dans cette ville que vous haïssez (le mot n'est pas trop fort lorsqu'on lit vos commentaires) partez-en, comme Gaspard, quand à la population à djellabah comme vous dites Lydie, vous aurez du mal à trouver une ville qui n'en a pas. Mais au fait , vous tous qui critiquez si bien MA VILLE comment avez-vous atterri à SALON DE PROVENCE?????? Le travail qui vous y a amenés?? Et oui comme pour beaucoup, "manger coûte cher" en famille laissée au loin, habitudes de vie, coutumes, pour autant ne crachez pas avec autant de venin" dans la soupe".... Sans rancune mais avec la lucidité de mon âge...croyez-moi il faut dans la vie toujours choisir pour gagner "sa croûte" quelquefois au détriment de l'amour des siens laissés au loin et de sa région de naissance. A tous, je vous souhaite de retrouver au plus vite ce que vous attendez de votre lieu de vie. Cordialement.
Centre ville à fuir ! : Ville agréable. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Le château de l'empéri, la mairie, le charme d'une petite ville provençale. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Si vous envisagez de loger à salon, surtout fuyez le centre ville ! Impossible de stationner gratuitement, ultra bruyant l'été avec ses nombreuses festivités en plein air sous les fenêtres en plein centre ville ! Les gens qui crient sans aucune gêne la nuit, les bars qui mettent la sono à fond les jeudi, vendredi, samedi jusqu'à 2 heures du matin, les soulards et surtout les soulardes qui hurlent, les éboueurs qui passent entre 1 heure et 3 heures du matin en s'égosillant suivi du passage à 5 ou 6 heures du matin des balayeuses de la ville... No comment pour la tranquillité ! Bref une organisation bordélique de la municipalité pour ces choses citées plus haut... Parcours du combattant pour des logements souvent insalubres et crasseux... Sauf si on s'éloigne du centre ville où là on peut s'héberger correctement. Budget logement tres cher pour une ville aussi eloignee de tout et trop bruyante !
Partir vite! : J'ai aimé cette petite ville à mon arrivé, on trouve tout sur place mais après 4 ans passés je n'ai qu'une envie c'est de quitter salon. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Son passé historique, ses rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Les gens peu agréables et distants, le quartier des canourgues avec sa population à jebala et robes longues, bruyant et dégradant le matériel, ville trop chère pour sa qualité de vie.
Vent et hlm ! : Une ville qui a surement été un magnifique village il y a quelques temps, mais qui est défigurée aujourd'hui. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Le centre ville pieton, tres charmant ; le marché du mercredi, une bonne desserte des transports. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Les hlm qui ont poussé tout autour de ce beau centre, peuplé de ouech a casquettes, de djelaba, de gens agressifs et qui ne donne vraiment pas envie de s?arrêter ici... Et bien sur le vent ! Incessant, fatiguant, énervant...
Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Tous les lieux intéressants sont à portée de roue : la mer, les alpilles, le lubéron, les alpes, la crau et la camargue. Cette ville est un véritable n?ud d'échanges entre les axes nice - barcelone et marseille - lyon - paris. Bon réseau de transports urbains et d'autocars du département. Pas de banlieue à rallonge quand on se dirige hors de la ville, hormis peut-être près de la route jean moulin où quelques tours d'immeubles au style néo-impersonnel cassent un peu du paysage. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Pas beaucoup de trains pour s'y rendre si l'on est sans voiture, l'absence de rocade digne de ce nom porte vraiment préjudice ce qui provoque des embouteillages à toute heure et une conduite hasardeuse de la part de certains automobilistes qui connaissent (trop) bien leur ville. Prendre l'autoroute pour éviter seulement la ville ne règle en rien le problème car la plupart des échangeurs la desservant ne sont que partiels.
Cette ville est bien loin de moi ! : Peu de choses à dire pour un gars du nord... On espérait tant... Reste la belle pierre... Mais il faut la nettoyer ! Ce que j'aime à Salon-de-Provence : J'ai aimé les marchés du mercredi, et celui du vendredi aux Canourgues. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Le mistral ne m'a pas beaucoup gêné, par contre l'attitude des Salonais qui se suffisent me dérangeait ! Bref, quitter ce pays fut un très grand bien !
Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Pas d'universités.
Ville accueillante : Ville accueillante, centre actif, touristique, a beaucoup changé, rivalise avec aix en provence pour ses nombreux restaurants l'été, ambiance estivale très méditerranéenne. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : La variété de ses quartiers. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Les nouveaux arrivants qui dénigrent la ville, qu'ils retournent d'où ils viennent, les gens du pays se font rares. Il y a un manque de respect de la part des nouveaux. On aime ou l'on s'en va.
Ouste : Mauvais après avoir habité Toulon, Aix, Marseille ou Nice. D'anciens natifs de salon m'avais averti, n'en ai pas tenu compte. M'en mord les doigts. Gros turn-over des non locaux. Les gens arrivent mais repartent aussi vite. Ville chère sans la qualité, peu de chaleur humaine et un ennui mortel. Prévoir de prendre la voiture à toute occasion, 20km mini. Fatiguant à la longue. On n'est ni à la ville, ni à la campagne. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : La tour de l'horloge, la collégiale, le portail coucou, la campagne alentours. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Au risque de passer pour un aigri, les gens du cru.
Une ville à taille humaine : Une ville ni trop petite ni trop grande, dans laquelle l'on trouve tout (ou presque) à portée de main, qui a une mairie ouverte entre midi et deux (...), et qui possèdent de nombreuses infrastructures administratives et de santé très compétentes. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Sa maternité (tip top), son centre historique, et ses embouteillages (10 minutes max en période d'affluence). Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Les commerces peu nombreux, pas accueillants pour un sou, ses salonnais, peu courtois, la lenteur de l'administration, et la conduite automobile de ses concitoyens... Surtout pour finir, le manque de Civisme de tous (par exemple, personne n'est choqué lorsqu'un employé d'accueil, que ce soit à l'hôpital ou au supermarché discute 5 bonnes minutes avec sa collègue ou avec le client ou patient devant soi...).
Vivre à Salon : Ville compliquée à l'installation... Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Les belles pierres. Les marchés locaux... Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : L'arnaque de certains restau : prix injustifié, qualité médiocre, quantité à revoir à la hausse, courtoisie inexistante... Pas de place de stationnement. Y compris pour aller chercher les enfants à l'école... Personne pour aider les enfants à traverser les passages piétons. Un calvaire pour inscrire ses enfants nouveaux venus, obligation de se rendre à environ 5 bureaux ou institutions différentes, prévoir beaucoup de temps libre aux parents qui travaillent pour régler les problème de logistique. Aucune coordination dans les services municipaux... Et le sourire n'est pas souvent de mise...
Jean Christophe
21 sept. 2008 à 11:24
Salon de provence : Arrivant cet été dans cette belle petite ville où rien ne manque, nous avons été agréablement surpris par la qualité de vie que Salon de Provence nous propose de part sa disposition géographique et climatique. La courtoisie des habitants n'est pas une légende et l'accueil réservé est généralement courtois. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : L'accueil, le centre historique. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Le stationnement en centre ville.
Ville sans intérêt : J'ai vécu trop d'année de ma vie ici. Je vais repartir dès que je trouve un logement dans une ville presque parfaite loin de la superficialité des salonnais. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Pas grand chose à part les pizzas de chez Antoine. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Tout ou presque. Surout la saleté, l'incivisme, le manque de gentillesse de ses habitants.
Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Le ciel bleu azur, la patrouille de France, la fontaine moussue en vraie et celles en chocolat. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Déjà le travail qui est inexistant suivant le secteur d'activité, mais il ne faut pas généraliser... La desserte en train pour : Avignontgv, Aix... La plage à 3 plombes ! La montagne n'en parlons pas. Le prix des logements est démesuré par rapport à ce qu'offre la ville : on paie le soleil ! Je précise que j'ai vécu quelques années à salon et mes parents y vivent depuis 25 ans.
Je n'ai qu'un regret... en être partie : Arrivée un peu par hasard à Salon, j'y ai passé 5 années géniales ! J'en suis repartie à contre coeur, et à chaque occasion, j'y retourne ! Ce que j'aime à Salon-de-Provence : La ville, avec ses petits bistrots, j'y croise toujours au moins une personne que je connais, le conservatoire, le ciné, le théatre, les concerts en plein air au château, la reconstitution historique, les animations de Noël pour les enfants, l'église St Michel et la collégiale... et puis Aix n'est pas loin, Marseille, Avignon, La Camargue, les Alpilles, Le lubéron... situation idéale, et ambiance vacance toute l'année, et ce ciel bleu ! Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Le mistral est fatiguant mais je lui pardonne grâce à la clarté du ciel.
Une belle ville : Je n'y habite pas, j'y fais mes études. Je suis au Lycée Adam-de-Craponne et j'aime cette ville. Elle présente une infinité de richesse, d'activité, de lieux, de possibilités... Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Son ambiance chaleureuse, ses rénovations écologiques, sa politique assez censée, sa structure, ses lieux, son influence. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Le vent et les rivalités incessantes entre les lycées situés à même pas un km l'un de l'autre.
Ma ville : J'aime SALON. Nous sommes des privilégiés. Villes moyennes agréables proches de beaucoup de grandes villes (MONTPELLIER, AVIGNON, MARSEILLE, NIMES) beaucoup de possibilité de culture. Proche de la mer, montagne, campagne. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Sa structure, (moyenne) le centre ancien, la vie bien agréable. Nous avons beaucoup de chance d'y vivre et travailler. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : LE MISTRAL ! cela fait 26 ANS je le supporte de moins en moins. Il est destructeur, même si les provencaux me "rabache" qu'il enlève la pollution ! PAS TOUTE LA POLLUTION... peut-être aussi un soupçon de mentalité de VILLAGE !
Ma nouvelle ville : J'ai passé mon enfance à Vitrolles et j'ai toujours voulu venir habité à Salon. Maintenant c'est chose faite et je crois qu'il m'en faudra beaucoup pour me faire repartir. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Son vieux village, ses décors provençaux, sa richesse, ses illuminations de Noël, son centre ville et ses travaux à venir. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Les impôts un peu trop élevés.
Une nouvelle vie : Salon a été la ville d'un nouveau départ, car c'est là que ma famille et moi nous sommes installés après 15 ans de vie dans le val d'Oise (95). Nous sommes installés ici depuis 3 ans, et il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Salon, à mon sens, est une très jolie ville, son centre ville a été réaménagé dernièrement, et maintenant que les travaux sont terminés, il est agréable à vivre. C'est une ville où l'on peut trouver réponse à quasiment toutes ses attentes : musées, restaurants, bars, monuments historiques, centre ville piéton, commerces, hôtels, écoles, collèges, lycées, cinémas... C'est une ville assez vivante, culturelle, qui organise annuellement une reconstitution historique, marché de Noël, etc... En bref, une jolie ville de Provence à voir au moins une fois. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Sans doute la difficulté de stationnement que connaît la ville malgré les récents travaux.
Fontaines moussues : Belle ville intéressante et vivante au coeur de la Provence Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Bien située et de taille intéressante, Salon attire par son patrimoine, son centre historique plein de charme, ses nombreuses boutiques et ses manifestations. De belles promenades en zone piétonne ou autour du centre historique, ponctué de fontaines moussues, de charmants cafés et de boutiques de style provençal. Pas loin de villages plus modestes tout aussi intéressants, elle offre un pied à terre pour qui veut rayonner en Provence, toute en offrant les commodités d'une ville moyenne. Berceau de la patrouille de France, elle sort de l'ordinaire, avec oublier une fameuse savonnerie qui fait les délices des touristes en mal de savons parfumés ! Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Que de travaux sans fin, et un centre ville encombré de voitures qui ne savent où se garer. Et quand on est parti sur le boulevard circulaire, quel enfer !
En balade à Salon... : Amoureux de la Provence, je viens dès que je peux passer quelques jours de congés dans cette merveilleuse région. Salon-de-Provence est l'une des villes où j'aime venir me balader. Ville de taille humaine, avec pas mal d'arbres et d'ombrages bien venus les jours de chaleur, on s'y sent bien... Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Le vieux centre-ville avec ses monuments, tels que la porte de l'Horloge ou le château de l'Empéri, avec son prestigieux musée d'histoire militaire, la fontaine moussue, ses boulevards arborés, et bien sûr les démonstrations acrobatiques et aériennes de la Patrouille de France... Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Sa desserte ferroviaire bien pauvre. La disparition du joli petit musée de Salon et de la Crau.
MOI, J'AIME MA VILLE ! : J'ai eu le "coup de foudre" pour Salon, il y a plus de 30 ans et c'est "ma ville" ! Elle a des défauts et des qualités comme une personne que l'on aime !
Plutôt agréable : Salon est une ville à taille humaine agréable à vive. Pour peu que l'on choisisse bien son quartier, la ville est calme, l'insécurité pas vraiment spectaculaire. Qui plu est, le centre ville est petit et on peut largement se passer d'une voiture pour s'y rendre.
Salon de Provence : bouge-toi : Calme et morne, peu de dynamisme, au niveau des commerces et des élus, peu de développement économique. L'emploi et la prospérité des habitants s'en ressentent. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Carrefour idéalement placé : Montpellier Lyon Nice Marseille. J'aime son environnement, sa taille humaine, son architecture. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Cafés et restaurants : peu accueillants en général. Impôts et taxes anormalement élevés vis à vis des prestations proposées. Le tourisme ne marche pas... (ex : le 18 août : Woodstock supprimé, le 19 août : les flâneries spectacle supprimé, etc...), cafés fermés dans le centre  ville !!!
Salon ville morte : C'est dommage, j'ai l'impression que je suis dans un village de 100 habitants : aucune animation dans cette ville, nuits très calmes, pourtant tout le monde n'est pas parti en vacances. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Ses monuments qui ne sont pas mis en valeurs. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Le cinéma, les magasins snobs, ses rues qui ne sont pas mises en valeurs, la place Morgan très sale, je ne compte pas vivre toute ma vie dans cette ville morte.
Ville bourgeoise : Salon est considérée comme ville bourgeoise : tout est cher mais pour la plupart des habitants les salaires sont modestes. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Salon est une jolie petite ville où il est agréable de se promener : jolis parcs, belles fontaines, beaux monuments et musées... Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Je n'aime pas le niveau de vie et les boutiques de luxe.
Bilan mitigé : Ville agréable, fleurie et bien entretenue. Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Architecture, musées, ville à taille humaine, proximité des commerces, espaces verts. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Ville snob, peu chaleureuse voire glaciale en ce qui concerne les rapports humains (dur pour les nouveaux arrivants). Prix de l'immobilier et des taxes locales prohibitifs. Des travaux encore et encore.
Ce que j'aime à Salon-de-Provence : Le climat, la ville. Ce que je n'aime pas à Salon-de-Provence : Le cinéma.
De grandes potentialités en matière de patrimoine historique qui ne sont pas mises en valeur. Ex : Nostradamus, personnage mondialement connu, a été davantage médiatisé à St Rémy (son lieu de naissance) qu'à Salon (fin de sa vie et lieu où il a produit l'essentiel de ses écrits) ; c'est à dire que les nombreuses manifestations organisées n'ont pas eu les retombées souhaitées.