Votre avis sur Sanary-sur-Mer

Philippe - 1 nov. 2004 à 00:00
 kmsdcm@gmail.com - 23 janv. 2023 à 08:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sanary-sur-mer/ville-83123

kmsdcm@gmail.com
23 janv. 2023 à 08:51
Comment en 2023 une ville peut encore laisser place au racisme !!! Inimaginable de penser vivre dans une commune où l on discrimine certaines race de chien !!!
STOP AUX DELITS DE SALES GUEULES
Madeline Carrier
24 oct. 2022 à 17:26
madelinecarrier3@gmail.com
Si Sanary se targue d avoir un des plus beau marché de France, elle détient certainement une médaille pour le plus gros désordre de circulation, qui a pu imaginer de concentrer le flux de circulation sur un rond point qui est aussi une entrée de parking, une heure pour traverser, mieux vaut ne pas être dans une ambulance. Quant au jour de marché mieux vaug se balader à Bandol
Si Sanary se targue d avoir un des plus beau marché de France, elle détient certainement une médaille pour le plus gros désordre de circulation, qui a pu imaginer de concentrer le flux dr circulation sur un rond point qui est aussi une entrée de parking, une heure pour traverser, mieux vaut ne pas être dans une ambulance.
Sanary est une belle ville joli port un très beau marché. Les bémols pas assez de parking pas de réelles transport en communs (je suis toujours à la recherche du fonctionnement des soient disant navettes) pas de plage pour nos amis à 4 pattes et aucun lieux n' est fait pour eux. Pourtant il existe des espaces libre ( le terrain ou la commune veut installer un haras ???????? chose qui ne verra peut être bien jamais le jour. Bref la mairie a condamné l'axè depuis 2 ans et toujours rien en vue. Pitoyable). Chemin de bacchus la route et trottoirs refait mais toujours pas d'éclairage public. Tous ses petits petits détails mis bout à bout font que le conseil municipal a beaucoup de travail pour rendre cette petite ville agréable.
Pas de feu de circulations, cadre de vie très agréable, police sympathique, la ville parfaite.
Une ville que je connais depuis 40 ans mais qui avec le temps ne me donne plus vraiment envie .la mentalité envers les touristes est désastreuses, les flics mettent des amendes même à des endroits où cela ne gêne personne les Varois sont juste horrible avec les touristes. Dommage avant c était bien maintenant c est à fuir et pourtant 40 ans que j y vais 3 fois par an ma sœur y habitant depuis 6 ans elle va aussi fuir cette ville aussi.Je ne conseil plus du tout
je suis désolé devoir que la premiere heure de parking gratuite a été supprimé, grave erreur commerciale, bougez vous les commerçants vous allez perdre en chiffre d'affaires!!!
griffit12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 10:38
Moi je suis allé vivre 10 mois à Sanary , petite ville mignonne que j ' aime et surtout l ' arrière pays tout proche qui est ABSOLUMENT SPLENDIDE mais ....... SANS LES VAROIS et leur mentalité DE M ........!!!!!!!!!!! A cause de cela , je suis reparti en Bretagne très déçu de ne pas pouvoir rester dans cette MAGNIFIQUE région pourrie par les mentalités de m..... ( agressivités , hurlements des mecs quand ils parlent , fous au volant , pneus de bagnoles crevés et portières rayées quand " pas du pays "pays " , etc ect !!!!!!
En bord de mer, bien située, c'est un avantage.
Je dis oui !
Bonjour. J'habite à Rochetaillée sur Saône, un petit village près de Lyon. J'ai 69 ans,J'ai acheté un studio à Six Fours en 2009 mais 3 mois par an je VIS à Sanary que j'adore . Le marché, les festivités, le théâtre, l'ambiance animée du port ... Bref :TOUT . Cet été, j'ai remarqué que le maire s'était "moqué" de moi. Le parking gratuit la 1ère heure me permettait d'aller au marché plusieurs fois par semaine. J'allais boire une bière sur le port ... Tout cela est dorénavant fini depuis juillet 2015. C'est bien dommage.
Restent Six Fours, le Brusc et Bandol où les gens ne sont, là bas, au moins pas pris pour des cons. C'est ce que je ressens.
Sanary ne restera plus pour moi qu'un lieu de passage.(Difficile, en plus).
J'espère que je serai pas le seul et que vous comprendrez , Monsieur le maire, le mal que vous faites à votre ville. Il n'est jamais top tard pour revenir en arrière. Si tel était le cas, je vous en serais très reconnaissant.
Merci de mettre et laisser ce message à la portée de tous car il est sincère et nullement agressif. Simplement réaliste.
Jean Touvier
maryse Ré fille de l'ancien gardien de phare du Rouveau
25 juil. 2015 à 10:38
née à Sanary et demeurant à Six-fours, j'y retourne souvent. Bien sûr, à part les fontaines, la Mairie, l'église et le vieux cimetière (où) sont mes parents, il y a beaucoup de changements, ce n'est plus le petit village de pêcheurs que j'ai connu !! et il n'y a plus beaucoup de "vrais sanaryens".
Le stationnement payant le DIMANCHE avec une contravention quand on a le malheur de se garer 1h sur un parking pour la messe de Pâques, une honte cette ville.
Une immense maison de retraite à ciel ouvert.
Une circulation abominable.
Le prix de l'immobilier exorbitant.
Toulon qui est à côté est une ville affreuse.
Une saison culturelle faite pour les seniors qui sont le fond de commerce du Maire.
Mais la présence de la mer
Je suis marseillaise et j'ai vécu à l'étranger.
Je peux faire la différence avec marseille au niveau culturel.
Le Var est pauvre culturellement
Mais les varois sont sympas
Les gens sont gentils
Les varois , pas les retraites qui viennent s'installer ici pour le soleil mais qui detestent les gens d'ici et notre manière de vivre
On a l'impression d'être tout le temps en vacances
Et je le redis, les varois sont super gentils
Je suis entièrement d'accord avec Marie et Robert. c'est vrai que Sanary n'a plus d'âme....moi aussi j'y suis née : c'était un village animé : beaucoup de jeunes, petits bals, corso fleuri etc.... les filets sur le quai ne nous ont jamais choqués car pour un village de pêcheur c'était normal. Je n'y habite plus...et quand j'y mets les pieds, je vois une maison de retraite et un décor figé de carte postale ...
Sanary : Petite ville au bord de mer qui évolue vers de mauvaises conditions. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Le port, le bord de mer, les commerçants, le climat, la petite ville à taille humaine. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : La construction de plusieurs programmes en centre ville qui à tendance à dènaturer sa qualité, les impots qui, contrairement à ce que dit le maire sont parmi les plus élevés du varle manque de parkings, et une circulation abominable.
Jean jacques
25 nov. 2013 à 18:18
Mecontentement du peage du stationnement : C est dommage d avoir un p v pour stationnement (à 14h30), le dimanche 24/11/2013 a la sortie du restaurant. Le prochain dimanche on ira a la ciotat ou aux leques dans ces villes ont n est pas pris pour des pigeons. Le stationnement est gratuit. En cette saison. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Le paiement du stationnement le dimanche. Nous viendrons plus a sanary. Sur mer.
Sanary ma ville : J'y suis née et j'ai gardé de très bons souvenirs de ma jeunesse : un vrai village où tout le monde se connaissait... Maintenant notre village n'a plus son accent d'origine. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Le port uniquement. Souvenirs... Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Sanary a perdu son âme : il y a trop de constructions... Et tout est basé sur le fric. Plus de petits commerces. C'est devenu une maison de retraite gigantesque : il n'y a plus du tout d'enfants qui s'amusent dans les rues comme avant. Plus de fêtes traditionnelles. C'est triste...
Capitale historique de la plongee : Petite ville balneaire ayant garde tout son charme et son histoire. Tres agreable a y vivre, et exitante a decouvrir. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Plage de port-issol (lieu historique de la plongée - voir musée f. Dumas) le port et les pointus. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Circulation non maîtrisée (dangerosité pour le piétons par manque de ralentisseur) manque de transports locaux pour personnes âgées, manque de toilettes publiques.
Sanary mon univers : Petite ville que j adore nous passons presque chaque annéee nos vacances d'été et cette annee nous venons y passrr noel depuis plus de 20ans. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Tout et plus il y fait souvent tres beau. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Le manque de place pour se garer.
Et si Sanary rimait vraiment avec paradis! : J'y passe mes vacances d'été depuis 16 ans et, même si j'ai parfois envie d'aller voir ailleurs, dès que je reviens, je retombe sous le charme... De ce petit coin de paradis ! Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Portissol et sa plage, le port, les rues piétonnes, le climat, la propreté de la ville et les nombreux palmiers et autres végétaux qui la mettent en valeur. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Les poubelles devant les terrasses des cafés du port qui sont vidées par les éboueurs en fin d'après-midi et qui gâchent vraiment mon plaisir... Mais rien n'est immuable !
Sanary... Toujours et encore : 18 ans que je suis tombée sous le charme de sanary. J'ai tellement aimé son port, son authenticité, et comme tous, les rues piétonnes, l'accent du sud. La propreté de cette ville, le plaisir de s'y promener. Au printemps, c'est extra. Aujourd'hui, je compte m'y installer. Je suis sûre d'y être très bien. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Tout ce que je viens de citer et l'amour pour la provence. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : J'espère que le port de plaisance ne va pas s'agrandir. Il est déja important pour cette ville.
J'y suis, j'y reste... : Cela fait 18 mois que j'habite Sanary. Après avoir "bougé" dans plusieurs régions et même dans une ville touristique provençale. Ici, il fait bon vivre. Les habitants sont sympathiques, les commerçants aussi... Et la ville dans son ensemble est très agréable. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Le port typique, qui n'a d'égal que lui-même, la mer, les rues piétonnes. Le quartier de Portissol qui vit même en hiver, car ses habitants sont très sympathiques, accueillants et solidaires entre eux. Les animations de noël dans les rues. La tranquillité, la propreté des lieux. C'est vrai, il y a beaucoup d'"anciens" moi, ça ne me dérange pas, d'ailleurs ici on vit longtemps, c'est peut-être parce qu'à Sanary, on a une qualité de vie très appréciable. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Les râleurs qui ont la chance de vivre ici et qui ne savent pas l'apprécier ! Ceux qui viennent à la plage et qui laissent les traces de leur passage...
Sanary sans âme : Jolie ville aux premiers abords mais tournée complètement vers le tourisme. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : La météo. Le marché surtout des producteurs. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Des commerçants peu aimables. Mauvais rapport qualité/prix des restaurants. Une politique de la jeunesse sacrifiée. Population pas assez mixte et immobilier cher.
C bien : Ville très agréable ou le tourisme est bien ancré. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Le port et son cachet naturel. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Politique de logement très cher hélas...
Le bonheur à sanary sur mer : On ne peut pas laisser dire n'importe quoi ... Sanaryenne de naissance je défendrai toujours ma ville qui a bien changé c'est sur ! Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : La qualité de vie, le port avec "ses pointus" ! Les rues piétonnes, les commerçants ont fait de gros efforts pour l'accueil, la gentillesse,l'amabilité, et contrairement à cet habitant de montpellier il y a une vie culturelle à sanary toute l'année, il n'y a qu'a voir la programmation du theatre galli ! Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Le gros problème : le stationnement mais il y a des efforts avec la création du parking arnaldi en plein centre et connaissez-vous beaucoup de villes où la première heure de parking est "non payante".
La vie à Sanary : Petite ville sympa et dynamique en bordure de mer et animée pendant la période estivale. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Ses ruelles avec tous commerces, son port et ses marchés en nocturne ainsi que celui du mercredi, ses restaurants (abordables), son église. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Le manque de parkings !
Du soleil et ? : Hors saison touristique il ne se passe rien, en saison haute saturation de touristes et d'exibitions superficielles. L'immobilier est hors de prix, la moyenne d'âge très élevée, aucune mixité sociale. Beaucoup de prétention alors que le seul mérite de la ville est sa situation géographique qui lui confère un climat attractif mais dès qu'on regarde de plus près, une fois l'appât ensolleillé dépassé, c'est un "ghetto" pour parvenus ou vieux ou les deux, bref beaucoup d'apparences mais qui ont visiblement un succès certain auprès de certains... dont on le devine je ne fais pas partie.
Vivre à Sanary : Une petite ville à taille humaine, où il fait bon vivre, qui n'est pas loin de grandes métropoles Marseille ou Toulon, et qui bénéficie de nombreuses commodités pour ses habitants. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : La beauté de son port, et de ses ruelles piétonnes, les petits commerces, ses bars et leurs terrasses avec une vue magnifique sur le port, et la propreté de la ville. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : le problème du stationnement, le manque de population active et jeune.
La grande maison de retraite : Un espace très privilégié sur le plan de la qualité de vie et de l'associatif. Malheureusement la ville s'endort avec la suppression des activités de rues, le manque de mixité des générations le "bétonnage" et l'absence d'initiatives privées sur le plan économique. Chômage ou retraite à choisir. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Le cadre, la quiétude, la mer. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Les programmes neufs qui étouffent nos rues, le mauvais accueil des commerçants.
Ville agréable à vivre MAIS... : Une ville agréable à vivre mais... politique axée sur le troisième âge uniquement, peu de structures pour la population des 20-30 ans. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Beauté de l'architecture et des paysages, propreté des rues, relative sécurité de la ville en générale. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : La rareté du stationnement, pas assez d'entreprises et d'offres d'emploi, prix et offres de logement désastreux, rien pour garder les jeunes.
La ville du soleil : C'est l'endroit le plus idyllique sur terre ! J'en suis partie pour mes études et pas un jour ne passe sans que ce charmant petit port ne me manque. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Ce côté pittoresque du centre ville et son dynamisme qui s'étend. Boire un café devant la mer et se balader dans les rues piétonnes, ça n'a pas de prix Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : La fashion attitude qui se propage et le prix de l'immobilier, bientôt on ne parlera plus que anglais et hollandais et les "vrais" riverains seront forcés de migrer...
Marie-France
7 mai 2007 à 12:27
Vivre à Sanary : Très joli petit port de pêche. De très sympathiques rues piétonnes, un environnement superbe. Un "esprit Sanary" qui persiste malgré l'augmentation de la population. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Les vieilles pierres, le port, la luminosité, son animation. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : Le coût des maisons et les prix élevés en général (Sanary est victime de son succès)...
Pas si belle : Une ville naturellement belle, mais dont la municipalité a oublié l'essentiel : l'âme de la ville et le respect des habitants et de l'environnement. Ce que j'aime à Sanary-sur-Mer : Sa beauté naturelle. Ce que je n'aime pas à Sanary-sur-Mer : La municipalité.
Bien sous tous les rapports.
Très agréable de vivre ici !