Votre avis sur Sarlat-la-Canéda

Jacques - 2 mars 2005 à 19:22
 Elie - 16 août 2021 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sarlat-la-caneda/ville-24520

Très belle ville, mais hélas pour la visiter il vaut mieux le faire sur son canapé en regardant " le village préféré des français "! Effectivement nous avons eu la malheureuse idée d'y aller un Samedi, jour de marché...ou plutôt jour de foire d'empoigne ! La plupart sont des camelots vendant de la vulgaire camelote made in china. Des stands à perte de vue et impossible de profiter de l'architecture si belle ! Nous pensions faire nos emplettes chez les commerçants locaux, raté, nous n'avons pas dépense un centimes vue que les boutiques sont pour la plupart inateniables ce jour là ! Nous avons tout de même pu déjeuner dans un petit restaurant à l'écart de tout ce " tohu bohu " Résultat 2h30 de route aller retour pour 3h passées sur place déjeuner compris, tellement nous étions pressés de rentrer Dommage de tuer sa ville ainsi !
mentalite de certains automobilistes qui se garent en stationnement interdit et surtout genant,meprisant en cela l.ceci a 2 pases autres utilisateurs de la voie publique et surtout convaincus d une totale impunite.ceci a2 pas des services de police
Lolo, un touriste
12 août 2017 à 17:30
Sarlat est une très belle ville.
Effectivement les commerces et restaurants ne sont pas à la hauteur de cette magnifique ville !
J'ai eu la mauvaise idée de diner dans un restaurant " le commerce " dont la cuisine est digne de celle de TRICATEL dans le film l'Aile ou la cuisse !!!
Même le serveur nous a recommandé d'éviter Sarlat pour manger de vraies pommes de terre Sarladaises, un comble !!!
La mairie devrait également réfléchir à un système de stationnement moin onéreux et plus accessible, peut-être en mettant en place des parkings en périphérie avec un
système de navettes gratuites .
Ilwyn_McCullen Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 02:24
On peut lire tout est son contraire dans les com's...la vérité indéniable est que c'est une ville unique, à découvrir, ou il est agréable de passer quelques mois ou quelques années pour faire la fête notamment quand on est jeune...Les vieux eux habitent les belles maisons sur les hauteurs, à l'abri...quoique les pillages sont fréquents dans le Sarladais. Une aristocratie a le pouvoir sur Sarlais et ses environs, en fait tout le Périgord noir : ils font la fête et mangent bien, ils décident et font ce qui leur plaisent et devinez : tout ira troujours bien pour eux et leurs proches. Vous les reconnaitrez à leur grosse bedaine. Bref les restaurants et magasins se moquent des touristes. à part ça c'est une belle ville.
Marché nocturne sympa mis pas de stationnement comme les copains vu l'heure ben trottoir et deux heures après nous partons nous sommes 12 personnes difficile de se garer bref aujourd'hui un jolie pv 135€ parking plein et pas les seul nous n'y retournerons jamais attrape touriste nous partons en GB et ne manqueront pas de faire leurs pub
Ville médiévale magnifique, merci Monsieur Malraux ! Dommage que le système économique soit féodal, dont certains commerces en turn over permanent prennent les touristes pour des "gogos", comme la cuisine locale micro-ondes .
C'est se tirer une balle dans le pied...
Jolie ville certes... attrape-touristes par excellence. Tout y est hors de prix, surfait... on frôle le vulgaire folklore. Le marché est un pathétique ramassis d'immondes chinoiseries. Seuls quelques stands ou boutiques tentent de rester honnêtes.
Soyez curieux, faites preuve d'imagination, d'aventure et découvrez les innombrables sites largement aussi chouettes que Sarlat d'un point de vue historique, architectural etc... et qui restent simples, loin de cet infâme parc à thème qu'est devenue cette ville.
Sarlat...Un haut lieu incontounable. : Charmante cité médiéval doté d'un patrimoine architectural de toute.Beauté... Un site à découvrir absolument. Ce que j'aime à Sarlat-la-Canéda : Un plaisir certain d'arpenter les ruelles étroites à l'affût du moindre.Détail pittoresque. Sarlat en toute saison, on ne s'en lasse pas.
Magnifique : Une ville superbe, agréable, dans laquelle je vivrais avec plaisir. Ce que j'aime à Sarlat-la-Canéda : Beauté architecturale et absence de voitures. La vallée de la Dordogne est exceptionnelle. Ce que je n'aime pas à Sarlat-la-Canéda : Rien à signaler pour quelqu'un qui n'y vit pas à l'année.
Evaluation de Sarlat : Très belle ville. Ce que j'aime à Sarlat-la-Canéda : La ville, sa tranquillité avant la saison touristique. Ce que je n'aime pas à Sarlat-la-Canéda : Les gens particulièrement fermés, froids, distants, avares. On peut venir pour la beauté de l'architecture et des alentours mais pour le reste il faudra repasser... Au niveau de la culture ce n'est pas bien brillant, peu de concerts de gens reconnus. Peu de jazz, peu de blues, peu de tout. Les prix montent en flèche l'été pour les touristes et les sarladais. Le tourisme commence à prendre des proportions inquiétantes, on le tue à petit feu.
Génial : J'y ai vécu 3 ans, j'adore cette ville ! Ce que j'aime à Sarlat-la-Canéda : Les sarladais, accueillants, chaleureux, généreux, ils se serrent les coudes, ils sont solidaires. Les paysages de Sarlat et ses alentours sont superbes. Et la gastronomie ! J'adore cette ville ! Ce que je n'aime pas à Sarlat-la-Canéda : L'avoir quittée ! Il fait trop bon y vivre. C'est trop loin de la Champagne (là où je vis maintenant).
J'aime : J'aime tout simplement. Ce que j'aime à Sarlat-la-Canéda : La chaleur de la pierre, la beauté des monuments, l'accueil des gens, le vert de sa campagne, les saisons qui défilent et qui font vivre le paysage. Ce que je n'aime pas à Sarlat-la-Canéda : Trop de boutiques de foies gras, de restaurants, de magasins de souvenirs, de banques, de magasins de fringues... où sont passés les commerçants, les vrais : le fromager, le marchand de poisson, le primeur ??? Il semble que la politique du tourisme a été un peu trop poussée !
Capitale du Périgord Noir : Un joyau de l'architecture Renaissance, une ville où l'on sait recevoir. Ce que j'aime à Sarlat-la-Canéda : Ses rues, son animation en été, ses restaurants. Ce que je n'aime pas à Sarlat-la-Canéda : Trop de monde le samedi sur le marché, trop de boutiques de foies gras et de vins.
Ville trop continentale. Le Périgord noir ne vaut pas la grande bleu, mais le foie gras et la truffe font mieux que la sardine.