Votre avis sur Villeneuve-sur-Lot

Maude - 17 nov. 2004 à 00:00
 Cendrillon - 14 août 2022 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeneuve-sur-lot/ville-47323

Bonjour l'accueil des touristes qui veulent demande un renseignement... mon conjoint s'est arrêté sur le bas côté, légèrement sur le trottoir pour que descende demander un renseignement à un commerçant, il a mis les feux de détresses est resté au volant, moteur en marche. La police municipale est passé et s1ns écouter ses explications , nous a collé un PV pour stationnement interdit. En plus d'être une ville très peu accueillant où il est impossible de circuler sans se heurter à des sens interdits, sa police municipale doit avoir un QI moins élevé que celui d'une poule pour ne pas comprendre qu'un touriste peut être désorienté au point d'avoir besoin de demander son chemin.
Tranquille et agreable
Tranquille et agreable
Ville a taille humaine. De nombreux commerces en périphérie face auxquels ceux du centre ville tentent de résister.
De plus en plus d'animations mises en place dernièrement.
L'offre de services est complète, (hôpital, école, collège, lycee, structures sportives...) inutile de faire des kilomètres.
La traversée de la ville par le Lot offre des clichés magnifiques.(Pont vieux). Le centre ville mériterait toutefois d'être un peu plus végétalisé à mon gout.
Pas plus de délinquance qu'ailleurs.
Bref il fait bon vivre à Villeneuve sur Lot
Fuyeeeeez
Fuyeeeeez
ville à l'abandon, centre ville désert et peu animé . Insalubrité dans les rues et sentiments d'insécurité. Je me suis rendu à a mairie pour trouver des informations aucun sens de l'accueil!
quelle tristesse ne vaut pas une halte !
à éviter!
Bonjour. Je suis la que depuis 2 semaines et la circulation dans la petite rue de Ribas ou j'ai acheté ressemble à celle d'un boulevard malgré la limite à 30km/h. Bien sur pas de medecin ni dentiste qui vous accepte. Les conducteurs ne facilite pas la circulation dans les ronds points en ne signalant pas leur maintien à gauche. Mauvaises premiéres impressions. A voir la suite
Accueil vraiment pas sympathique par les locaux qui y travail.
Je fais réf à certains commerçants et restaurateurs cela ne donne pas envie d’y vivre et je ne parle pas de l’accueil de l’agent immobilier un sketch.
A fuir lol
Ville horrible , des gamins qui passe leur temps à dealer , trop de drogue circule ou vous pouvez même pas passer avec vos enfants sans vous vous prennez l odeur , trop d insécurité trop de jeune qui font leur loi , cette ville fait peur et surtout pour les mères de famille avec enfants en bas âge .
Manque de commerces manque de medecins trop de logements inoccupéspas assez de reunions ppubliques avec le maire et adjoints
jolie vallée du lot où beaucoup de gens ne connaissent pas leur bonheur d'y vivre...nous avons décidé de revenir au pays parce qu'ici pour certains ce n'est pas terrible mais pour nous ailleurs c'est bien pire!!!
Globalement Villeneuve est plutôt une ville tranquille. Certes, il y a quelques soucis d'insécurité qui restent minimes en comparaison à de plus grandes villes. Mais si chaque citoyen y mettait un peu du sine, la situation serait meilleure. Il faut cesser de toujours regarder ce que l'autre peut faire et commencer par essayer de faire un peu soi même. 24000 habitants à Villeneuve. Combien sont ils à mettre un peu du leur pour améliorer le cadre de vie. Si Villeneuve est ainsi, ce n'est pas la faute des extra terrestres ! Ce sont des villeneuvois qui ne ramassent pas les excréments de leur chien. Ce sont aussi des villeneuvois qui entassent leurs poubelles le WE dans des lieux de passage. La liste serait trop longue. Mais si chaque villeneuvois fait un petit effort, demain nous aurons une belle ville où il fera bon vivre...
Oooooooooooooooooooo__
muriel duppi marchand
4 mars 2017 à 16:42
Incivilités des jeunes, centre ville abandonné, pas de commerce, une ambiance de fin du monde, une taxe foncière énorme, les profs en grève contre la violence des élèves dans les établissements; agressions dans les bus; c'est du western.
L'immobilier s'est effondré en 15 ans, normal ; il y a plus de vendeurs que de clients.
Pas de gare , pas d'autoroute, on croit rêver en 2017...
Belle ville ou il fait bon vivre
Charmante Villeneuve qui voudrait bien vivre à nouveau .! Du théâtre il y a , les petits marchés du mardi et samedi résistent , les commerces même s'ils se ratifient sont variés . ... A TOUS : Boycotez les commerces de périphérie et le cœur de la ville retrouvera l'âme de sa ville .
une ville qui et triste a mourir plus d emploies les impôts exploses plus de la moities des habitants ne payes pas leur impôts car au rsa allez plutot sur agen
Beaucoup de maisons sont à vendre, car les gens ne peuvent plus payer les impôts fonciers extrêmement élevés, les boutiques se vident et ferment, les élus ont fait le plein dans toutes les instances communales, urbaines communauté d'agglomération etc... d'embauches de complaisance surtout dans la population immigrée . Bref Villeneuve s'écroule
Ma ville natale , ou j'ai laissé mon ame et mon coeur !
Une amie de villeneuve
22 avril 2015 à 17:58
Mais enfin plutôt que de faire l'apologie du négatif positivez... Allez a Villeneuve faites y vos courses allez au marche faites vivre les commerces le monde attire le monde les commerces sont très bien les femmes sont très elegantes qu'est ce vous voulez de plus en fait? bougez vous et arrêtez de dire que tout est nul!!!
Ville triste et morte. Les habitants vivent entre eux en autarcie. Voyoux, commerçants, mères de famille, tout le monde connaît tout le monde ce qui supprime toute intimité et n'est pas normal pour une ville de cette taille. Enfin grandes insécurité et pauvreté.
La ville de mon enfance : Ville médiévale avec beaucoup de potentiel malheureusement non exploité, et en plein déclin économique... Ayant passé mon adolescence à villeneuve, je peux dire d'entrée que je suis heureux de ne plus y mettre les pieds. Une ville très en retard, où la circulation est devenue anarchique en centre ville, espace culturel insignifiant, zone commerciale ridicule, population agressive et hautaine. J'ai beaucoup voyagé et je dois dire que je suis extremement déçue de... Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : La région est cependant très jolie, beaux petits villages aux alentours et les habitants "anciens" sont adorables. Mais il ne faut pas s'attendre à trouver des jeunes intéressants. Les gens se ressemblent et sont très peu ouvert à ce qui se passe ailleurs. Culture du m'as tu vu et des groupes fermés. Pas d'étudiants peu de touristes. Mentalités étroites ( population gay s'abstenir vous vous ferez dévisager) le cadre de vie y est démesuré ( immobilier peu élevés-taxe foncière flamboyantes,...) pour les jeunes ( et les moins jeunes) aux besoins de culture et d'ouverture : passez votre chemin. Je viens de revenir ici après plusieurs années à l'étranger et je ne pense qu'à partir ailleurs. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : La vie culturelle est peu présente ( a part les marchés gourmands de l'été... Wwwoooowww ! Et les habitants ne sont pas friands d'innovation et de changements. Le bouche à oreilles et les commérages des petites villes d'il y 50 ans, les mentalités étroites et un peu prout prout... Comme tout autre animation est inexistante. Les gens vivent chez eux et sont peu dans les rues.
Sinistrose urbaine : La sinistrose urbaine, les incivilités, pas de travail, tout ferme, l'usine pet food qui va bientôt mettre la clef sous la porte. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Les bâtiments en pierre rouge. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Les incivilités, le bruit, les commerçants peu aimables (pour ceux qui restent) les magasins morts, le centre ville à l'abandon.
Les reperes sont toujours la : Vile natale, ecole paul bert, le pont neuf, le pont vieux, la cale en face du club de l'aviron, son stade et son jeu a xiii, la vue de pujols et les villeneuvois avec un accent sans pareil... Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Tous les souvenirs d'enfance. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Le mal a l'aise generale dans les rues, les commerces qui ferment.
Magnifique et douce : Vsl est superbe, très agréable au printemps/été ; je m rapelle qu'il y a encore quelques années beaucoup de jeunes y habitaient, ils ont "fuient" vers agen et toulouse pour les études... Les jeunes qui y vivent diront toujours que c'est "mort" mais comme toutes les villes moyenne. Les gens sont cons et ne savent pas apprécier la simplicité et le charme. Des activités, il y en a des tas ! La vie culturelle est à mon sens riche, des petits concerts dans les communes alentours. Le fait que la ville soit de sensibilité socialiste me plait beaucoup. Malgrès cela on sent un racisme étouffant, la peur des gens quand ils vous croisent (je suis metis c'est surement pour cela) la police : des fous furieux ! N'ayant rien à me reprocher j'ai vécu des trucs de fous à vsl ! On ne m'avait jamais fait ça ailleurs. Calmos les poulets. Et surtout que on ne vous voit jamais à la siottat les ptits gars. Une rue qui mériterait un poil plus de surveillance. Sinon bha c'est top, la ville de mon enfance, rien à voir avec la région au dessus : des paysages superbes, un climat et une ambiance qui fait bon d'y vivre fit de garce ! Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Les gens, l'architecture, les paysages alentours, la vie culturelle, le printemps magique ! Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Il est vrai que les rues, les trottoirs ça rapelle un peu beyrut à des moments, mais on s'en fout ca coute des millions de refaire des routes, alors autant investir davantage dans la culture. Par contre, pitié, mettez une gareeeeeeeee. La population est agée ce serait un investissemnt très rentable. Obligé de prendre le bus et de rester des heures à atttendre la navette à agen. Incroyable.
Ville agréablement morte : Jolie ville, la préservation du terroir est fortement imposée, la fermeture des nouvelles boutiques se succèdent car une certaine majorité des habitants ont peur de la nouveauté ne s?intéresse qu'a ce qui leur ressemblent, de fausses animations sont mise en place les rares fois où c'est organisé les habitants ne sont pas au courant de grosses subventions circulent pour les asso qui se donnent l' importance qu'il ne méritent pas étant donné les résultats. Ville mal exploité, il faut faire le ménage, faire place à la nouveauté et la jeunesse. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : De bon produits, savoureux. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Ville éteinte économiquement et socialement.
Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Depuis quelques mois, des travaux ont redynamisé le centre-ville. Je parle en tant que \"jeune\" car j'ai 15 ans et je dois dire que j'aime bien aller en ville avec mes copines de temps en temps. Les terrasses sont sympa, surtout au niveau de la place ste catherine depuis le ré-aménagement. Des nouvelles boutiques ont ouvert (stefanel, lebrun...) les vitrines sont jolies et selon moi, au fur et à mesure on devrait arriver à un super résultat. L'année dernière j'avais été déçue par la fête de la musique mais là, j'avoue que c'était bien. En bref, une ville qui rebouge un peu, pas comme agen, certes, mais qui est très agréable à vivre (et même quand on est jeune, on peut apprécier le marché !). Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Le manque d'éducation de certains jeunes. Cependant je pense que le problème est partout le même...
Prendre les bons côtés : J'ai vécu et travaillé à Villeneuve pendant près d'un an, mais le manque de dynamisme économique m'a obligé à la quitter, et à chercher un avenir plus prometteur ailleurs. La région est splendide et Villeneuve est un point idéal d'où visiter le sud-ouest. La proximité d'Agen est un bol d'oxygène. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : L'accent du sud-ouest, les produits du marché, les nombreux centres commerciaux qui entourent la bastide, les quelques édifices historiques qui rappellent que Villeneuve a un passé intéressant, les gens du cru. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Villeneuve devient vite infréquentable le soir, le bruit des motos dans le centre, le manque d'activités dans le centre.
Prendre les bons côtés : J'y ai vécu et travaillé un an, malheureusement, le manque de dynamisme économique de la région m'a poussé à la quitter. J'en garde un bon souvenir, mais la ville est trop à l'écart des pôles économiques pour attirer une population qui puisse tirer la ville vers le haut. La relative proximité d'Agen est une bouffée d'oxygène, et Villeneuve est une base idéale pour voyager dans tout le sud-ouest. Le centre-ville est agréable le jour mais devient infréquentable le soir. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : L'accent du sud-ouest, les bons produits du marché, la proximité des centres commerciaux autour de la bastide, le soleil et la tranquillité. Les gens y sont en général aimables. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Centre-ville laissé aux bandes de jeunes, parfois intimidants, peu d'activités en ville. Difficile de trouver du travail sans voiture, moyens de transports limités.
Très jolie ville où il fait bon vivre : J'adore ! Je suis du nord dans une grande ville et je donnerais n'importe quoi pour retourner vivre dans cette ville où j'ai passé toute mon enfance... Rien à dire, c'est super, c'est la vraie vie là-bas ! A ceux à qui cela ne plaît pas allez voir ailleurs ! Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Tout ! Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : ...
Villeneuve vallée du lot : Quand j'ai visité cette ville j'ai été vraiment déçu, j'ai découvert une ville du sud ouest qui se meurt avec peu de commerces en centre ville, une activité réduite et une cité triste, peu attractive. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Le seul aspect positif de Villeneuve est le climat ensoleillé car elle est au sud ouest de la France. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : On est fortement déçu car on s'attend à une ville de taille moyenne et en clair la cité de Villeneuve se meurt intégralement et manque très fortement d'attractivité et de dynamisme. C'est à mon avis une cité isolée.
Villeneuve ... J'adooore! : Eh oui, il faudra s'y faire Villeneuve sur lot est une ville provinciale sans accès direct aux gares et aéroports (quoique Agen soit à 15 mn) mais ne seriez vous pas prêts à sacrifier quelques petites choses de votre vie citadine et trop rapide pour vous poser et profiter un peu de la vie ; la vraie ? En effet quelle qualité de vie ! Et comme il est agréable d'aller faire son marché place laffayette, d'acheter de vrais bons produits comme on ne trouve qu'ici ! Et les gens sont vraiment sympathiques... Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Tout : les sourires, les gens, la bouffe... Et même si j'en suis originaire je n'ai pas grandi à Villeneuve sur Lot mais en y revenant les gens vous y accueillent comme si ils vous connaissaient depuis toujours. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Peut-être pas assez de boutiques, les gens qui sont de passage et critiquent même s'ils n'y connaissent rien !
Villeneuve la paisible : C'est une jolie petite ville où il fait bon vivre. J'ai résidé dans ses environs lorsque j'avais une vingtaine d'années et j'ai appris à l'aimer et à l'apprécier à sa juste valeur. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Son centre ville, ses arcades, ses vestiges historiques et l'atmosphère provinciale qui y règne. La magnifique rivière qui la baigne, la chaleur du Sud-Ouest, les bavardages colorés des jours de marché et son équipe de jeu à treize, plusieurs fois récompensée sur le plan national, n'enlèvent bien entendu rien à son charme. Enfin, mettons en exergue la splendeur de la campagne environnante, notamment au printemps et en été.. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : La ville est laissée quelque peu à l'abandon ces derniers temps et le chômage sévit durement. La localité n'est pas desservie directement par le train et pour les jeunes, les occasions de se divertir sont rares. L'ambiance provinciale et le joli accent des gens du cru font difficilement oublier ces réalités.
Décadence ou fatalité? : Ville que ses vieux habitants disent avoir été très agréable à vivre "autrefois" ou "avant"... Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Petite ville dans une région du bon vivre, du bien manger... J'y reviens de temps en temps, les jours de marché de préférence, pour l'ambiance assez cosmopolite, très Bab-El Oued... C'est le dépaysement assuré pour pas cher! Étonnant pour une aussi petite ville dans une région très agricole de la France profonde. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Ville qui était parait-il florissante et paisible il y a quelques années, aujourd'hui un peu à l'abandon.
La Cité où je finirai ma vie... : Ville superbe ainsi que ses environs où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : La gentillesse de la population, on y mange bien, la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Un seul point noir : le manque de communication entre Villeneuve sur lot et Bergerac (Aéroport). Il n'y a rien ! Le désert. Pourquoi ?
Que du bonheur : Ville de taille moyenne très accueillante où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : La bonne humeur de ses habitants, la proximité des équipements et services publics, ses marchés, la qualité de ses commerces, la propreté de sa voirie, la beauté du centre ville, la qualité de ses environs.
Surprenant : Ville moyenne dynamique où il fait bon s'installer et vivre au calme. Ville très accueillante, non polluée où tous les commerces, activités, administrations sont très accessibles à pied. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Les rues piétonnes, la bonne humeur des habitants, les activités associatives nombreuses et vivantes, la propreté de la ville et de ses environs. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Les scooters et leurs jeunes pilotes un peu fous, les touristes qui envahissent les parkings avec leurs caravanes, les jeunes cyclistes qui font du slalom entre les piétons, les faux écolos, peu de choses en fait.
UNE VILLE TRES AGREABLE A LA RETRAITE : Je viens des Landes où l'accueil était très mauvais et où il n'y avait aucun transport en commun (ville de 30 000 habitants) et où manquaient beaucoup de commodités. Aussi vous comprendrez que je suis ravie d'être à VILLENEUVE/LOT où je trouve tout ce que je cherchai et où je trouve les commerçants très accueillants ainsi que tous les employés de la mairie et de la poste. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : La qualité de vie, la campagne environnante et la gentillesse des habitants. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Le montant des impôts, le double de beaucoup d'autres villes surtout pour les taxes foncières.
A fuir : Cet endroit est un taudis (il suffit de voir l'état de la voirie, de la signalisation, les ordures dans la rue laissées par les restaurants), les maisons sont délabrées, les rues puent les ordures, la population est incivile (faites le test par exemple, présentez-vous à pied sur un passage protégé et attendez que quelqu'un vous laisse traverser). Et si vous n'êtes pas originaire du coin, vous n'existez pas. Bref j'y ai vécu 3 ans et je n'y mettrai plus jamais les pieds. Je suis retourné en Bretagne depuis. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Les incivilités, la ville délabrée, la circulation.
Jolie ville mais... : Une jolie ville mais pas assez de sorties, d'activités pour les jeunes et les plus vieux, le dimanche c'est mort, il n'y a rien à faire, on s'ennuie toute la journée. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Le centre ville est très beau. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Rien à faire le week-end, l'insécurité dans certaines rues des fois, en ce qui concerne le dynamisme de la ville, j'espère qu'on va faire quelque chose pour revitaliser la ville.
Pas génial ! : Il n'y a pas grand chose à faire à part aller à la Luna le week end venu, lieu enfumé, fréquenté par les 16-17 ans, tous ceux qui ne peuvent pas aller ailleurs... Les magasins ferment super tôt, les vendeuses pas forcement aimables si on n'est pas femme ou fille de..., bref, pour résumé, ce n'est pas une ville très dynamique.
Villeneuve ville team : Villeneuve est sympa. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : J'aime beaucoup les boulangeries mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de choix pour les magasins. Je sais que c'est une petite ville mais tout de même !!! Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Il est vrai que certaines rues laissent à désirer et peuvent faire peur et il est aussi vrai des rondes plus fréquentes nous donnerais l'impression d'être en sécurité. Car en réalité je vois beaucoup de policiers quand je sors et c'est pas pour autant que je suis en sécurité. La sécurité et un mot inventé pour rassurer l'esprit humain, mais existe-t-elle vraiment ? enfin bref la ville est plutôt accueillante.
Villeneuve-Sur-Lot : C'est une jolie petite ville, où il fait bon vivre et qui offre aux habitants la plupart des services dont ils ont besoin au quotidien. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : J'aime tout ce que propose le centre culturel, l'école d'art, les associations qui dispensent des cours de langues étrangères, j'aime contempler, les constructions du moyen-âge : la porte de Paris, la porte de Pujols, le Pont vieux, j'aime les animations de l'été sur la place Lafayette, les concerts gratuits à la Cale au bord du lot, flâner au marché de la place Lafayette du mardi et du samedi et ses rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Les impôts fonciers et taxe d'habitation trop chers (alors que j'habite en ville et que je subi la pollution des véhicules, je paie plus de 4000 ? annuels) certaines rues de centre ville qui semblent oubliées de la rénovation communale. L'absence de gare SNCF.
Décrépitude : J'ai vécu à VSL dans les années 70 et je viens de la redécouvrir avec l'idée, qui sait, de m'y établir pour ma retraite. Le  choc ! Un centre ville à l'abandon, sans dynamisme, des immeubles à l'abandon, du bruit, de l'incivilité et, semble t-il, beaucoup d'insécurité. On m'explique qu'un homme vient d'être tué à la sortie de discothèque, que les habitants fuient de plus en plus le centre ville, que des caméras vont être installées pour lutter contre l'insécurité. Je file vers PUJOLS où j'avais autrefois mes habitudes. Alors que je contemple VSL à mes pieds, surgit une grosse BMW décapotable, la sono à fond. Les 4 jeunes prennent possession des lieux, urinent sur la pelouse près des bancs de bois. Une famille qui pique-niquait à côté, quitte les lieux prestement. Les 4 loustics me dévisagent et j'entends quelques « gentillesses ». L'odeur caractéristique du hasch parvient jusqu'à mes narines... Je préfère quitter les lieux sous les remarques narquoises. Je me rappelle d'un coin sympa, à LASCROZES, où j'ai plein d'agréables souvenirs. Hélas ! L?accès y est barré par des chaînes et des rochers... Trop de dégradations, d'incivilités me dit un promeneur. Qu'à cela ne tienne, je me souviens qu'il y avait, à l'époque, un autre endroit très sympa, au bord du Lot, au lieu dit ROGE, près de l'aérodrome. J'y fonce et sitôt arrivé, je m'allonge sur l'espace herbeux dominant l'embarcadère. Il fait une chaleur étouffante. A mes pieds, un bateau de touristes anglais fait escale dans ce lieu tranquille et ombragé. Je m'endors rassuré à l'ombre des chênes immenses. Et puis soudain, patatras ! Des cris, les décibels d'une sono poussée à fond. 2 grosses cylindrées déversent une dizaine de jeunes gens et d'enfants. Les adultes sirotent des bières. Ils prennent bruyamment possession de la jetée. Allez, courage, tant pis pour ma sieste et adieu mes projets de retraite villeneuvoise, j'en ai assez vu ! De leur côté les touristes anglais lèvent l'ancre. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : La vallée du Lot, une région où il fait (ou faisait) bon vivre.
Bonne ville : C'est une ville tranquille, assez jolie, la mairie s'occupe beaucoup de cette ville et avec qualité. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : J'aime LA LUNA ! Je trouve décevant que quelques personnes se plaignent du bruit ! Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : L'insécurité dans certaines rues !!! Voilà ! Pas assez d'activités le dimanche ou autres...
Bravo Villeneuve sur Lot : C'est une ville calme, agréable à vivre avec une équipe municipale dynamique qui s'occupe de toutes les catégories de population (jeunes, personnes âgées, population active)... Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Son cadre de vie, sa campagne, ses paysages, ses monuments, son accueil, l'amabilité des commerçants et des autres habitants. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : La fermeture des magasins à 12h pétantes ou à 19h juste, sauf dans les grandes surfaces.
La discothèque au centre ville : C'est une belle ville fleurie et paisible le dimanche mais le reste de la semaine ce n'est pas la joie surtout quand les gens sortent à la Luna, discothèque bruyante par ces clients et qui nuit au voisinage. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Ce que j'aime c'est quand la ville se transforme avec toutes ces belles fleurs, quand le printemps s'installe. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Pas assez de ronde de police pour veiller le soir à la tranquillité des habitants du centre ville.
Bof : Les personnes qui aiment Villeneuve sur Lot sont dans la plupart des cas natifs de cette ville et n'ont pas vécu dans d'autres villes. Alors l'avis de ces personnes est plus que subjectif. Villeneuve est une ville laide, sans intérêt, vide de belle architecture (tout ce qui faisait la richesse de cette ville a été détruit : chemin de fer, maisons de caractère qui se transforment en immeuble locatif...), vide de monde (plus personne dans les rues après 19 h). Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Beaucoup de choses, y compris des impôts locaux vraiment disproportionnés par rapport à ce que nous offre Villeneuve et ses projets d'urbanisation plus que critiquables.
Une ville accueillante : Villeneuve est une ville très accueillante, où nous avons la chance d'avoir une équipe culturelle formidable. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Sa simplicité. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : La rocade promise n'est toujours pas réalisée.
Ce qu'est Villeneuve aujourd'hui : Villeneuve est une ville qui n'a pas su saisir sa chance quant à la conservation de son chemin ferré. Elle "boude" les jeunes et agglutine les "papis et mamies". Quelle tristesse de voir une ville qui était si dynamique au début du siècle aller droit à sa ruine (activités minables, foires inintéressantes n'attirant que peu de monde, animations moisies...).

Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Une beauté touristique.

Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : La politique villeneuvoise, des activités en nombre insignificatif, n'attirant que très peu de monde... Villeneuve est une ville endormie (à croire que cette fatigue est transmissible !). L'ambiance à Villeneuve, les rues vides, les magasins qui ferment... Les projets : des milliers d'euros dans des projets titanesques...
Ma ville : Il y fait bon vivre, mais les loyers et les impôts sont vraiment trop chers, la circulation est impossible aux heures de pointes et le stationnement est impossible aussi. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Son air pur, les bords du Lot, et c'est ma ville natale, je l'aime. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Sa circulation, le stationnement, les impôts et les loyers trop chers.
Villeneuve-Sur-Lot : C'est une ville très attendrissante avec un coeur médiéval très joli. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Ses pubs, place Lafayette, surtout la Taverne. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Les autres bars.
Villeneuve sur Lot : Une ville peu dynamique, pas assez de loisirs pour les jeunes et pour la famille. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : J'aime ses paysages et son centre ville. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Trop peu de grand commerce et trop peu de loisirs pour la famille.
Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : L'église Saint Vincent de Paul qui fait un gros travail, les seuls pour aider les personnes dans le besoin. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Pas de sécurité, excès de vitesse... Maire pas à l'écoute, bruit en centre ville le soir, pas de taxi la nuit...
Villeneuve-sur-Lot : Belle ville où il fait bon vivre Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Architecture, espaces verts, beauté du site    Ce que je n'aime pas à Villeneuve-sur-Lot : Les difficultés de circulation
Jolie cité médiévale : Une ancienne ville médiévale où les vestiges et les ressources naturelles sont bien mis en valeur. Ce que j'aime à Villeneuve-sur-Lot : Son dynamisme culturel, sa verdure, son patrimoine.
Ville pas très aménagée pour les piétons. La voirie laisse à désirer.