Votre avis sur Saint-André

Philippe - 16 mars 2005 à 00:41
 Ari - 25 nov. 2022 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-andre/ville-66168

Je dirais village ou l on prend conscience à quel point on a perdu le sens des priorités. (Dialogue, nature,calme,)que le maire de ce village le garde modeste et petit sinon il perdra son âme.
Village sale, pas entretenu. Voitures qui se garent sur les trottoirs.
Lorsqu'on arrive dans St André on est toujours surpris par cette lumière et son cadre majestueux des alberes
Les commerçants sont pleins de vie
Village qui se vit le matin et se replie l'après-midi
Tous les services sont présents
Il est top !
Saint- André est une commune où il fait bon vivre .L'environnement est très agréable . Je ne parle pas uniquement de la proximité de la mer ou la montagne mais de ses multitudes petits chemins par lesquels j'aime me promener avec mon petit fils surtout vers Lavail . Au square ,l'espace jeu est très agréable mais il y a 2 petites choses qui pourraient être améliorées :le revêtement et les balançoires trop hautes et clissantes pour les tout- petits .Moi qui suis de la région parisienne , j'aime venir me ressourcer dans ce charmant petit village .
village peu agréable , pas propre , rues mal entretenues.
Le bonheur au soleil : Villages trés agréable. Pas de surpopulation en été. Ce que j'aime à Saint-André : Le calme - la proximité de l'espagne - la proximité de l'autoroute -la présence d'un super marché - la beauté des albéres et la plage à 5 minutes. On y trouve tous les services nécessaires -médecins-dentistes pharmacie-kiné-etc. Ce que je n'aime pas à Saint-André : Résidant depuis 20 ans je me réjouis aujourd'hui de la disparition des petits commerces dont les commerçants des produits alimentaires (boucherie- charcuterie et autres) étaient imbuvables à l'égard des non catalans.
Qu'on est bien à St André ! : Village très agréable, tranquille, nous ne sommes pas nombreux, village où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Saint-André : La proximité de la mer, de la montagne, de la nature. Vue imprenable sur le massif des Albères. Le matin on se lève, on a un beau soleil (enfin presque toujours !). Les Albères sont toujours magnifiques à voir quelque soit la saison, on entend et on voit une multitude d'oiseaux, il n'y a pas les bruits de la ville, et en plus on est bien accueilli par les gens du village.
Presque parfait : Tout est là pour y vivre en toute simplicité et quiétude : tous ses services, tous ses commerces, la verdure le boulodrome, l'école, la bibliothèque, l'abbatiale et le musée... Repos et calme... Ce que j'aime à Saint-André : Le contraste avec Argelès à 5km, brassage de touristes, alors qu'ici c'est presque trop calme ! Ce que je n'aime pas à Saint-André : Le peu d'accessibilité en voiture dans la rue principale, le trop grand calme parfois en saison d'hiver.
VIVRE A ST ANDRE : Commune très agréable où il fait bon vivre et où nous avons été très bien acceptés à notre arrivée en 2000. Ce que j'aime à Saint-André : La proximité de la mer et de la montagne sans avoir les inconvénients d'une surpopulation à la belle saison. Ce que je n'aime pas à Saint-André : Quelques petits commerces de proximité seraient très appréciables.
Qualité de vie satisfaisante, tranquillité assurée.
Village agréable dans l'ensemble mais il manque des commerces de proximité.